Caractéristiques et remplacement de l'amortisseur de la machine à laver Bosch
Toutes les machines à laver automatiques tombent parfois en panne. Même les « machines à laver » fiables d'Allemagne sous la marque Bosch ne sont pas épargnées par ce sort. Les pannes peuvent être de nature différente et affecter tous les nœuds de travail. Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur le remplacement des amortisseurs.
Ce que c'est?
La partie la plus lourde dans la conception de toute machine automatique est le réservoir de tambour. Pour les maintenir dans la position souhaitée, une paire d'amortisseurs est utilisée, seulement dans quelques modèles leur nombre augmente à 4. Ces pièces sont responsables de l'amortissement des vibrations et de l'énergie cinétique qui se produisent pendant le filage. L'amortisseur de la machine à laver Bosch est en bon état, ou plutôt, son support peut être facilement agrandi et plié. Dans un état usé ou cassé, la jambe de force de l'amortisseur commence à se bloquer.
Dans une telle situation, l'énergie ne peut pas être absorbée, elle se dissipe donc et fait sauter la machine dans toute la pièce.
Un dysfonctionnement de l'amortisseur peut être identifié par un certain nombre d'autres signes :
rotation lente du tambour, dans lequel un message correspondant peut être affiché sur l'écran ;
déformation du boîtier machine à laver apparaissent généralement pendant l'essorage, la cause étant le tambour, qui bat contre les murs.
Où se trouve?
Les amortisseurs des machines à laver Bosch sont situés en dessous, sous le tambour. Pour les atteindre, vous devrez démonter le panneau avant et retourner la machine... Seulement dans certains modèles compacts (par exemple, Maxx 5 et Maxx 4 et quelques autres unités), il suffira de poser la machine sur le bord.
Comment remplacer ?
Le remplacement d'un amortisseur à domicile nécessite la préparation d'un outil et d'un kit de réparation. À partir de l'outil, les éléments suivants vous seront utiles :
Tournevis;
une perceuse de 13 mm vous permettra de faire face aux montages d'usine et de démonter les amortisseurs défectueux ;
un jeu de têtes et de tournevis ;
poinçon et pince.
Le kit de réparation comprendra les pièces suivantes.
Il est préférable d'acheter de nouveaux amortisseurs auprès du fabricant. Bien que les homologues chinois soient moins chers, leur qualité laisse beaucoup à désirer. Sur le site officiel, vous pouvez facilement trouver les bonnes pièces pour n'importe quel modèle.
Boulons, écrous et rondelles de 13 mm - toutes les pièces sont achetées par paires.
Lorsque tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, vous pouvez commencer à réparer votre lave-linge. Ce processus comprendra plusieurs étapes.
Débranchez la « machine à laver » du réseau et débranchez le tuyau d'arrivée d'eau, en bloquant l'eau au préalable. Nous déconnectons également le tuyau de vidange et le siphon. Tous les tuyaux sont tordus et rétractés sur le côté afin qu'ils n'interfèrent pas pendant le fonctionnement.
Nous sortons la machine automatique et nous le positionnons de telle manière qu'il y ait une approche commode de tous les côtés.
Démonter le capot supérieur et réceptacle à poudre.
Sur le côté du panneau de commande, nous voyons une vis qui doit être dévissé... Parallèlement à cela, nous dévissons les vis situées derrière le récipient à poudre.
Nous enlevons le panneau sur le côté sans mouvements brusques pour ne pas perturber le câblage.
Retournez la machine et placez-la sur le mur du fond... En bas, près des pattes avant, on peut voir les attaches qu'il faut dévisser.
Ouvrez la porte, utilisez un tournevis pour faire levier sur la pince tenant le brassard, desserrez et retirez... Après ces étapes, le brassard peut déjà être rentré dans le tambour.
Retrait de la paroi avant, en faisant attention, puisque les fils de l'UBL y sont attachés - ils doivent être déconnectés.
Derrière le mur avant se trouvent les amortisseurs auxquels nous sommes arrivés. Chacun d'eux a besoin d'être pompé, ce qui assurera leur dysfonctionnement.
Pour retirer les amortisseurs, il faut dévisser les vis inférieures et supérieures. Vous aurez besoin d'une perceuse pour les supports supérieurs.
Les anciens amortisseurs ne sont pas nécessaires, afin qu'ils puissent être mis au rebut. À leur place, de nouvelles pièces sont installées, fixées et vérifiées en faisant pivoter le réservoir.
Dans le sens inverse nous effectuons le montage de la machine.
D'une manière aussi simple, vous pouvez réparer la machine à laver de vos propres mains. Ce travail n'est pas le plus facile, néanmoins tout le monde est capable d'y faire face.
Comment les amortisseurs sont remplacés sur une machine à laver Bosch, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.