Brassard de machine à laver: caractéristiques, remplacement et réparation

Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin d'un sceau?
  2. Symptômes et causes de dysfonctionnement
  3. Comment enlever?
  4. Nettoyage et réparation
  5. Installation du brassard

Le remplacement des pièces usées de la machine à laver par de nouvelles avec l'aide de techniciens du service technique n'est pas un service bon marché. Habituellement, même pour remplacer le brassard, ils facturent le même montant qu'il se coûte. Vous pouvez changer n'importe quelle pièce, y compris le joint, vous-même.

Pourquoi avez-vous besoin d'un sceau?

La trappe se ferme hermétiquement et ne laisse pas passer l'eau grâce à un joint en caoutchouc ou en silicone. C'est extrêmement détail important pour éviter l'inondation du sol, ainsi que des tuyaux, des tuyaux et des vannes réparables. Les éclaboussures soulevées par le tambour pendant le lavage et l'essorage restent à l'intérieur du compartiment de lavage.

Symptômes et causes de dysfonctionnement

Le principal symptôme d'un brassard défectueux est une fuite d'eau à la fois pendant le lavage et pendant le rinçage et l'essorage. Des éraflures, des fissures et des trous apparaissent dans cette bande élastique.

Plus l'eau est chaude, plus la qualité de la poudre est faible, plus elle passe dans la machine à laver, plus vite la gomme de scellement s'usera.

Un mastic silicone peut fonctionner sans problème pendant 10 ans, surtout lorsque le SMA est assez cher. Le fabricant, qui est une marque bien méritée et réputée, n'économise pas sur la qualité des matériaux et des procédés technologiques de fabrication des pièces.

Quelle que soit la qualité des pièces, elles sont sujettes à une usure progressive. Le brassard se fissure à cause d'une surchauffe fréquente lorsque vous lavez à l'eau bouillante, en raison de l'utilisation de réactifs de blanchiment spéciaux, à la fois chargés séparément et contenus dans une lessive coûteuse. Le tartre éliminé de la chaudière (et son remède), la dureté excessive de l'eau ainsi que le nettoyage intempestif du joint du moule formé dessus ont également un effet. Ce dernier est le plus dangereux : la moisissure elle-même est tout à fait adaptable aux nouvelles conditions. Germant dans n'importe quel matériau, y compris le caoutchouc, il l'abîme de manière irréversible avec le temps. En plus de la moisissure, d'autres types de champignons sont également dangereux. En créant des accumulations sur la surface du joint, ils violent le contour extérieur uniforme du brassard.

Dans l'état fermé de la trappe, des lacunes subsistent, c'est pourquoi la solution détergente et les eaux usées formées après le lavage s'écoulent. De ce fait, la machine peut utiliser un pompage d'eau supplémentaire en ouvrant la vanne de remplissage, ce qui réduit la concentration de lessive en poudre, réduit la qualité du lavage et laisse des flaques d'eau sur le sol près du CMA.

Les autres signes sont :

  • impossibilité de fermer la trappe;
  • bruits parasites lorsque le lave-linge est en marche.

La raison de l'abrasion du brassard peut être due à des attaches de soutien-gorge, des casquettes à pointes, des chaussures à semelles trop dures, des fermetures à glissière et des boutons métalliques sur les vêtements, des combinaisons rugueuses, des clés non retirées des poches, des pièces de monnaie, des attaches et bien plus encore.

Il y a eu des cas où la machine a coulé de l'eau après avoir accidentellement lavé l'iPhone sans le sortir de la poche. Le cadre métallique de ce smartphone, enserrant l'appareil sur le pourtour, a achevé son sale boulot, à savoir : a déchiré le brassard aminci du MCA à plusieurs endroits.

Tout appareil électrique, y compris les machines à laver, tombera bientôt en panne s'il est manipulé brutalement. Un transport pas tout à fait précis peut l'endommager, par exemple, lors d'un déménagement dans un nouvel appartement.

Quant au lavage, alors il est permis d'utiliser des sacs spéciaux facilement perméables à l'eau et à la lessive, ainsi que de retourner les vêtements... Ce dernier protégera le tambour, la manchette et la porte de la trappe des attaches, serrures, boutons et badges, dont ils ne peuvent pas être libérés.

Comment enlever?

Quel que soit le modèle de machine à laver, il est facile de retirer et de remettre le brassard. Vous aurez besoin de tournevis et/ou de clés hexagonales, éventuellement de pinces. Même un couteau de cuisine convient comme levier de lame technique - si vous devez ouvrir les loquets le long du contour de la trappe. Certains modèles SMA, par exemple, du fabricant Samsung ou LG, permettent de retirer la pince non pas en une, mais en deux étapes : un démontage important du boîtier sera nécessaire.

Avant de commencer le travail, assurez-vous de retirer l'emplacement des boulons et des fils sur le smartphone. Certains disposent les boulons retirés dans un ordre "chronologique" - après avoir remplacé les pièces défectueuses, les fixations sont remises à leur place dans l'ordre inverse.

Première pince

C'est le cadre qui maintient le brassard de la trappe SMA sur sa paroi avant. Après avoir trouvé une fuite, ouvrez la vidange d'urgence du contenu du réservoir et attendez que toute l'eau soit vidangée. Le linge doit être atteint à la main. Mettez le lave-linge hors tension et suivre une série d'étapes.

  1. Trouvez le loquet sur la trappe (si la pince est en plastique). Tirez vers l'arrière la partie où se trouvent les loquets. S'il s'agit d'un serre-câble, dévissez la vis ou soulevez le ressort avec un tournevis. Le ressort lui-même est situé sur le côté de la serrure du hayon ou dans sa partie inférieure.
  2. Replier et retirer la pince.
  3. Placer l'élastique à l'intérieur du tambour... Au premier stade, il ne sera pas retiré - il est maintenu par la deuxième pince.

Avant de retirer le brassard, recherchez deux marques, une sur l'élastique et l'autre sur le tambour. Ils doivent correspondre. S'il n'y a pas de balises, marquez-les.

Panneau avant

Pour le retrait définitif du joint sur la plupart des modèles, vous devrez retirer le panneau avant.

Pour le supprimer, effectuez quelques étapes.

  • Dévissez les boulons du côté de la paroi arrière, retirez complètement le "toit" du CMA.
  • Retirez le distributeur de détergent. En dessous se trouvent les boulons qui maintiennent le tableau de bord - dévissez-les.
  • Soulevez les loquets qui maintiennent le tableau de bord et retirez-le. L'action ne doit pas être effectuée avec une force excessive - si les loquets sont endommagés, le panneau ne tiendra pas solidement après l'assemblage. Des loquets remis à neuf, collés avec la meilleure colle, remettront en question la bonne tenue du panneau.
  • Il n'est pas nécessaire de retirer le câblage (câbles, faisceaux de câbles) du panneau - il suffit de le suspendre temporairement, par exemple avec du ruban adhésif.
  • Dévissez les boulons de l'avant du boîtier.
  • Démontez le couvercle qui sépare le filtre de la pompe et dévissez le boulon sous celui-ci.
  • Soulevez le bas du panneau avant - il se verrouille en place avec de grands loquets.
  • Dévissez les boulons inférieur et supérieur.
  • Retirez et faites glisser cette partie du panneau de côté.

Il n'est pas nécessaire de retirer le dispositif de verrouillage de la porte (utilisé pour le lavage). Une deuxième pince deviendra disponible.

Deuxième pince

Il est filmé de la même manière que le premier. L'élastique est situé sur les contrepoids et est également complètement démonté.

Pour retirer ce serre-fil (ou câble), suivez les étapes simples.

  1. Retirez les contrepoids en dévissant les vis qui les maintiennent.
  2. Retirez la pince avec précaution. Plus rien ne le retient.

Tirez sur le brassard qui fuit. Mettez-en un nouveau - et répétez les étapes précédentes dans l'ordre inverse.

Nettoyage et réparation

Un nouveau brassard n'est pas installé dans certains cas.

  • Dans une ville ou une région il n'y a pas de centre de service où des accessoires pour machines à laver sont disponibles dans une gamme complète. La commande peut être livrée dans un délai de quelques jours à 2-3 mois. Indiquez la marque et le modèle de la machine à un technicien de maintenance. Jusqu'à ce que la pièce désirée arrive, les choses devront être lavées, très probablement à la main.
  • Pour le moment, vous êtes limité dans vos dépenses... Achetez ou commandez un nouveau brassard dès que possible.
  • Le modèle de ce SMA a longtemps été abandonné., les normes et tailles des poignets ont changé, il est irréaliste de trouver cette pièce détachée. Seul un dépotoir peut aider.

Dans le pire des cas - essayer de fabriquer le brassard vous-même à partir d'une voiture de taille appropriée ou d'une caméra de brouette. Le fait est que tous les propriétaires d'une machine à laver, en particulier un modèle coûteux qui fonctionne toujours avec précision et correctement, ne jetteront pas l'unité en raison du fait qu'il n'y avait pas de brassard pour le SMA. Le propriétaire de l'AGR tentera à plusieurs reprises de réparer l'ancien ou d'en découper un nouveau dans la chambre à air.

Des expériences sont également utilisées pour transformer l'appareil en un CMA à chargement par le haut en exécutant le cycle d'essorage à bas régime (moins de 200 par seconde) ou en l'effaçant sans lui et en éteignant la chaudière. Mais une telle modification de l'unité rapportera peu. Le compartiment de lavage (réservoir) avec tambour est imperméable à l'eau - en mode normal, lors de l'essorage, les éclaboussures se dispersent dans toutes les directions. Et pourtant, la charge sur le moteur en position "couchée" de la machine augmente fortement. Il est impossible d'utiliser l'algorithme classique pour la laine, la soie et d'autres tissus qui nécessitent une approche particulière.

Certains modèles de la même marque peuvent être compatibles - toutes les pièces ne diffèrent pas en taille et en apparence.

Pour nettoyer la moisissure et le mildiou, vous aurez besoin de matériel à portée de main.

  1. Chiffons (tous)... Peu importe que ce chiffon ait un poil: la manchette n'a pas besoin de brillance et de brillance, elle est presque tout le temps recouverte par le cadre de la porte de la trappe.
  2. Éthanol... Il n'est pas recommandé d'essuyer avec de la vodka - elle contient du sucre.

Vous pouvez essayer l'eau de Cologne comme solvant.

N'utilisez pas de diluant "646" et de dichloroéthane - ils dissolvent presque tous les types de plastiques. Ne frottez pas le caoutchouc avec des détergents abrasifs sans dilution avec de l'eau, n'utilisez pas de papier de verre lors du nettoyage - vous amincirez davantage le joint.

Si des araignées, des fourmis et des cafards se trouvent dans votre machine à laver, utilisez cette réparation - et nettoyez tout l'intérieur où elles nichent. Une machine à laver propre non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur fonctionnera longtemps. Il arrive souvent que dans une maison pleine de cafards, du matériel cassé, même à réparer, soit jeté - peu de personnes entreprennent de le réparer. Du coup, il n'est pas facile d'évacuer les excréments de blattes de partout : il faudra rincer la mécanique et les parties de carrosserie, racks internes à l'eau savonneuse. L'électronique est immergée dans une solution d'alcool ou d'acétone - ou soufflée d'un nettoyeur haute pression fonctionnant en mode soufflage d'air (sans eau). Toutes ces actions sont assez coûteuses.

Utilisez un adhésif imperméable avec une bonne adhérence pour faire adhérer le patch à la zone essuyée du brassard. La colle doit coller solidement le caoutchouc, sans avoir peur de l'eau savonneuse, qui est en fait une solution de lessive. La ductilité du caoutchouc ainsi récupéré doit rester inchangée.

  1. Dans le même temps, le patch doit dépasser l'épaisseur de l'endroit effiloché - sinon le défaut se formera bientôt à nouveau. Si nécessaire, plusieurs couches minces sont collées ensemble à la fois.
  2. Il est conseillé de « poncer » les surfaces à coller avec du papier de verre fin.
  3. L'alcool ou l'acétone est utilisé comme agent dégraissant.
  4. Lubrifiés avec de la colle scellante (ou n'importe quelle colle à chaussures), le patch et le brassard peuvent rester debout pendant plusieurs minutes - ou ils sont pressés immédiatement. La meilleure option est de le serrer dans un étau avec des plaques en bois ou en plastique.

Il ne sera pas possible de coller l'élastique au niveau des coudes. Vous pouvez essayer de vulcaniser avec un morceau de caoutchouc brut, en réchauffant l'endroit scellé avec un fer à souder chauffé à 200 degrés. Dans ce cas, le "ponçage" peut ne pas être nécessaire: des molécules de polymère de caoutchouc et d'additifs sont distribuées lors du chauffage à l'endroit du collage, il y a une diffusion à chaud de solides (caoutchouc) les uns dans les autres selon les lois de la physique.

Une suture est également appliquée sur le site de rupture... La couture améliore la résistance à l'usure et la solidité de la zone réparée.La réparation dans son ensemble n'évitera pas au SMA de remplacer la gomme usée : tôt ou tard, de l'eau arrivera jusqu'à la carte électronique. Le moindre court-circuit des pistes sur le circuit imprimé désactivera immédiatement les microcircuits sensibles - les solutions de savon et les minéraux naturels contenus dans l'eau conduisent un courant électrique.

Installation du brassard

Il ne suffit pas de retirer les pinces et de démonter l'ancien brassard. De plus, il n'est pas complètement symétrique - ce n'est pas du plastique, mais un matériau beaucoup plus doux. Cependant, la déformation "usine" n'affectera pas les performances de la pièce. Le brassard s'étirera et se mettra en place de tous les côtés. Le nouveau doit être installé correctement.

Considérons ce qui doit être fait pour cela.

  • Appliquez le brassard et assurez-vous que les marques d'alignement et les lacunes technologiques, les trous coïncident... Il vaut mieux l'installer immédiatement correctement que de le tirer d'avant en arrière.
  • Saisissez les bords du brassard et tirez-le sur le bord du réservoir... Il est très difficile d'étirer le caoutchouc ; au premier essai, l'action peut ne pas fonctionner. Une force excessive fera éclater le caoutchouc. Le silicone peut s'étirer de sorte que vous ne pouvez pas le porter serré et le brassard mènera, alors procédez avec prudence. Déplacez-vous en cercle. Si la tension est trop forte, vous pouvez appliquer un peu de détergent dilué ou de lessive en poudre sur la pince et la rainure du joint.
  • Vérifiez que le brassard est "assis" sur l'intérieur du col, qu'il n'a décollé d'aucun de ses bords... Assurez-vous que le tambour ne touche pas l'élastique - sinon il l'effacera rapidement et la même casse se manifestera à nouveau.
  • Pour installer la pince intérieure, utilisez la vis de réglage pour régler la circonférence optimale... Il doit s'aligner complètement avec la rainure du brassard. Resserrez la vis.
  • Insérez le bord de la pince où se trouve le crochet... Mettez l'autre extrémité de la pince avec le ressort dessus.
  • Fixer la pince au point de référenceen poussant un tournevis dans le trou de la serrure de la porte. Après avoir accroché le ressort sur ses crochets à la place des supports, serrez la pince de façon à ce que le ressort soit dans son logement.
  • Installer des contrepoids pince intérieure et serrez les boulons qui les maintiennent.
  • S'assurer que le brassard est parfaitement en place, remettre la planche de bord en place en serrant toutes les vis, y compris celle située près de la pompe de vidange. Replacez le couvercle de la pompe et insérez le haut du panneau avant à l'endroit où il se trouvait.
  • Insérez et enclenchez le bas du panneau avant.
  • Remplacer le panneau de commande (avec boutons) et replacez le bac du distributeur de détergent.
  • Tirez sur les bords du brassard et l'attacher au corps.
  • Installez la pince extérieure en place, vérifiez la position d'origine des boulons et des loquets.

Allumez le CMA et sélectionnez un cycle de rinçage. Pour vérifier les fuites, l'AGR peut être incliné vers l'avant pendant le fonctionnement. L'eau recouvrira complètement la vitre du toit ouvrant et le collier sur toute sa longueur.

S'il y a des difficultés évidentes lors du changement de pièces de rechange, y compris le brassard - mieux contacter le centre de service... Appeler le maître à la maison résoudra ce problème - si vous ne pouvez pas retirer l'ancien et remplir le nouveau brassard de vos propres mains.

Une machine à laver automatique de n'importe quelle entreprise - même chinoise bon marché - durera assez longtemps. Mais cela n'est réalisé qu'avec un soin opportun, y compris le remplacement des pièces usées par les mêmes nouvelles. Avec un concours de circonstances réussi, la technologie propriétaire est capable de résister à une durée de vie de 30 ans au lieu de plusieurs déclarées.

Le remplacement du brassard de la trappe de la machine à laver est présenté dans la vidéo ci-dessous.

2 commentaires
0

Les voitures sont différentes. Sur certains, il est très facile d'installer la pince par l'avant (Indesit), et sur certains, c'est très difficile, par exemple, la première série Bosch max5. Donc tout est très individuel.

Le brassard a été changé, mais après le deuxième lavage, il a recommencé à se déformer.Pendant l'essorage, un bruit parasite apparaît et la porte a commencé à s'ouvrir avec difficulté. Avec quoi peut-il être connecté ? Le premier brassard a été changé en raison d'une déformation, après quoi le tambour l'a coupé. Je pensais qu'il était usé, mais avec un nouveau, l'histoire se répète.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble