Pourquoi mon lave-linge Samsung ne s'allume-t-il pas et comment y remédier ?
Une machine à laver automatique fait partie intégrante d'un espace de vie moderne. De nombreux fabricants sont engagés dans la production de ces appareils ménagers, mais parmi le large assortiment de marques depuis de nombreuses années, la marque Samsung reste le leader des ventes, dont les produits sont de haute qualité, fiables et d'une longue durée de fonctionnement. Malgré les caractéristiques positives des produits, les utilisateurs rencontrent souvent divers types de pannes mineures, dont la plus courante est l'impossibilité d'allumer l'appareil.
Raisons possibles
Les femmes au foyer expérimentées et novices sont confrontées au problème de l'impossibilité d'allumer la machine à laver automatique. Souvent, après avoir chargé le linge et rempli le réservoir de détergent, il s'avère que le lave-linge Samsung non seulement ne démarre pas et ne fonctionne pas, mais ne s'allume pas non plus.
Avant de procéder au démontage de l'appareil, il est nécessaire de vérifier toutes les causes possibles qui l'accompagnent.
Les experts recommandent de prêter attention à la liste de défauts suivante :
- manque d'électricité dans l'appartement;
- panne de la prise à partir de laquelle l'appareil est alimenté;
- rupture des rallonges s'il y a lieu ;
- manque d'eau dans le système d'approvisionnement en eau centralisé;
- connexion incorrecte du système d'alimentation en eau;
- allumer le système d'arrêt de protection de l'alimentation en cas de chute de tension;
- manque de fermeture hermétique de la trappe;
- chutes de tension brutales et répétées ;
- la présence d'une faible pression d'eau ;
- connexion incorrecte de l'ensemble du système de la machine.
Les derniers modèles de tondeuses sont équipés de un affichage spécial qui donne des informations sur d'éventuels dysfonctionnements et pannes.
Pannes techniques
Si, après une inspection visuelle, aucune raison concomitante n'a été identifiée, alors nous pouvons conclure que l'impossibilité d'allumer l'appareil est associée à des problèmes techniques, pour lesquels la détection il est impératif d'acheter un multimètre, un jeu de tournevis et de clés.
Une liste des problèmes les plus probables et comment les identifier.
- Tout pli, cassure ou rupture du cordon et de la prise - contrôle des éléments à l'aide d'un testeur réglé en mode « buzzer », contrôle visuel de l'intégrité des broches de la fiche.
- Rupture du mécanisme de fermeture du hayon - vérifier le blocage avec un multimètre. Un signe de panne est le manque de tension sur l'appareil après le démarrage du programme.
- Défaillance du module de commande - absence de communication entre la centrale et le module.
- Activation simultanée de tous les indicateurs - signe d'un dysfonctionnement du câblage, d'un module logiciel cassé ou d'une mauvaise connexion des contacts.
- Rupture du bouton d'alimentation - vérifier l'élément avec un multimètre. Un signe de panne est l'absence de signal lors de la sonnerie.
- Dysfonctionnement du dispositif de filtrage EMI - démontage et contrôle avec un testeur, qui est mis en mode tension
- Dysfonctionnement du module électronique - vérifier l'appareil avec un testeur pour la présence d'un signal.
- Filtre sale - inspection visuelle du tuyau de vidange situé sur la paroi arrière.
Souvent, les utilisateurs sont confrontés au problème d'éteindre la machine quelques secondes après le début du lavage. Ce problème est causé par les facteurs suivants :
- mettre en signet une grande quantité de linge;
- mauvais choix du mode de lavage ;
- utilisation régulière de poudre de mauvaise qualité;
- répartition inégale des articles à l'intérieur du tambour.
Ces problèmes peuvent être évités en faisant attention l'étude des instructions et le strict respect de toutes les recommandations du fabricant.
Si tous les problèmes ci-dessus n'ont pas été confirmés, la cause de la panne peut être un dysfonctionnement de l'élément chauffant, du moteur et du tachymètre.
Cependant, il est impossible d'identifier ces problèmes par vous-même. Seuls les spécialistes des centres de service peuvent remettre l'appareil en état de fonctionner. Une attention particulière doit être portée à l'acquisition de pièces neuves. Les pièces détachées ne peuvent être achetées que dans des magasins spécialisés, et leur marque et leur numéro de série doivent être les mêmes que l'ancien élément.
Comment réparer ?
Ayant des compétences de base en réparation d'appareils électroménagers, vous pouvez réparer vous-même certains types de pannes. Après avoir déterminé le type de dysfonctionnement il est nécessaire d'acheter de nouvelles pièces, du ruban électrique spécial et d'étudier attentivement le schéma de l'appareil.
Si le bouton « Démarrer » est coincé ou sale, il est nécessaire de démonter le panneau avant, de retirer l'élément et de le nettoyer de la saleté et de la poussière à l'aide d'un couteau et de lingettes humides. A la fin de la purification, le travail doit être effectué dans l'ordre inverse. Si la cause de la panne du bouton est un fil cassé, une nouvelle pièce doit être installée, dont le nombre et la série doivent correspondre parfaitement au type et au modèle de la machine utilisée. Afin d'éviter les inexactitudes lors du montage, les experts recommandent de prendre des photos du démontage. Vous pouvez vérifier les performances de la pièce installée à l'aide d'un testeur.
Pour réparer le contrôleur, il est nécessaire de le déconnecter et de le démonter en petits éléments. Le processus de réparation d'un système de contrôle programmé comprend les étapes suivantes :
- démontage de la partie avant et ouverture de l'accès à l'appareil ;
- démontage de l'appareil et son démontage complet;
- retirer la planche en appuyant sur les loquets latéraux ;
- vérifier la présence de points de brûlure sur l'appareil ;
- soudure de toutes les sections nécessaires;
- mesure de résistance sur les contacts;
- nettoyer l'engrenage central des débris étrangers;
- démontage des engrenages et des noyaux avec leur traitement ultérieur avec des solutions contenant de l'alcool;
- vérifier le bobinage du moteur et, si nécessaire, remplacer complètement le fil.
En cas de pannes complexes, les experts recommandent un remplacement complet de l'appareil par un neuf.
Pour restaurer la fonctionnalité du dispositif de blocage après un fonctionnement à long terme il est nécessaire de le démonter complètement. La déformation de l'élément et la perte de sa fonctionnalité se produisent à la suite de fortes fluctuations de température. Les experts identifient les étapes de réparation suivantes :
- démontage de la pince de brassard à l'aide d'un tournevis et d'une pince ;
- retirer le boîtier de la serrure en dévissant les vis de fixation ;
- déconnecter les connecteurs de l'ancien élément ;
- connecter des connecteurs à une nouvelle pièce ;
- fixer une nouvelle pièce avec des vis;
- l'installation du brassard et sa fixation avec une pince.
Si la serrure casse avec la porte fermée il est nécessaire de démonter le panneau supérieur de la machine et d'appuyer sur le loquet avec la main... La séquence de travail ultérieure est similaire au remplacement standard de la serrure.
Le filtre anti-bruit cassé est une situation désagréable qui ne peut pas être réparée... Pour restaurer les performances de cet élément, la pièce doit être démontée et une nouvelle installée. Afin de s'assurer que l'appareil est absolument inutilisable, un certain nombre de manipulations doivent être effectuées :
- débrancher l'appareil de l'alimentation électrique ;
- démontage de la partie supérieure du corps;
- vérifier le filtre avec un multimètre.
Signes de panne - la présence d'indicateurs de résistance à l'infini, la capacité de condensat à 0.
L'appareil est démonté en dévissant les boulons et en déconnectant les connecteurs de l'ancien appareil, puis en se connectant au nouveau. Une condition importante pour une réparation de qualité est l'installation de nouvelles pièces qui correspondent parfaitement au type et au modèle de la machine. Il est strictement interdit d'installer des éléments d'autres marques.
La raison de l'impossibilité d'utiliser la machine peut être une panne du moteur électrique, à l'aide duquel le tambour tourne pendant tout le cycle de lavage. Afin de vérifier le fonctionnement de l'appareil, il est nécessaire de démonter le panneau arrière, de retirer la courroie d'entraînement et de le redémarrer. Si cette manipulation n'apporte pas de résultats, il est préférable d'emmener la machine dans un atelier, où des spécialistes installeront un nouvel élément.
Lors de la détection de fils électriques déformés il est nécessaire de les remplacer complètement et d'utiliser un testeur pour vérifier la qualité de l'installation. Recommandé avec les fils électriques remplacez également la prise.
La vie d'une personne moderne est inextricablement liée au travail des appareils électroménagers, dont dépendent la rapidité et la qualité des tâches ménagères. L'un des appareils ménagers indispensables est une machine à laver automatique, dont la panne peut provoquer l'encombrement de n'importe quel espace de vie. Les experts identifient un grand nombre de types de pannes pouvant provoquer l'impossibilité d'allumer l'unité. Malgré la complexité de la conception, la plupart des problèmes peuvent être résolus par eux-mêmes avec une expérience même minimale dans la réparation d'appareils électroménagers. Pour résoudre des problèmes plus complexes, il est préférable d'appeler un maître ou d'amener l'appareil dans un atelier spécialisé.
Pour réparer le module du lave-linge Samsung WF-R862, voir ci-dessous.
Je suis tombé sur une machine à laver pour la première fois. Lorsqu'il est allumé, il y a eu un sondage, toutes les LED s'allument avec un son. Même avec la trappe ouverte. Maintenant, c'est le silence complet, toutes les unités de puissance de l'unité de contrôle ont été soudées, les contacts des relais ont été vérifiés par mise sous tension forcée. Résistance 200 Ohm, 2 Watt int. Quoi d'autre cela pourrait-il être?
Le commentaire a été envoyé avec succès.