Comment ouvrir la machine à laver pendant le fonctionnement et après le lavage ?

Teneur
  1. Raisons pour bloquer la porte
  2. Méthodes d'ouverture
  3. Que faire si la poignée est cassée ?
  4. Comment déverrouiller la serrure pendant le lavage ?

Comprendre comment vous pouvez ouvrir la machine à laver pendant son fonctionnement et une fois le lavage terminé, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques de cette technique. Tous les modèles modernes ont des systèmes qui verrouillent automatiquement les trappes après le démarrage du cycle. Les portes ne peuvent être ouvertes qu'après la fin des programmes et le signal sonore correspondant. Cependant, il existe également des urgences dans lesquelles il est nécessaire d'ouvrir d'urgence la trappe de la machine automatique.

Raisons pour bloquer la porte

Dans un premier temps, vous devez décider ce qui ne peut absolument pas être fait si la "machine à laver" ne s'ouvre pas. Il s'agit de l'inadmissibilité de l'usage de la force physique. Un zèle excessif entraînera probablement des dommages à la porte si le résultat souhaité n'est pas atteint. Un autre point important - il s'agit d'une évaluation objective de la situation et de l'exclusion des raisons évidentes avant de contacter le centre de service.

La porte de la machine à laver sera verrouillée jusqu'à ce que la durée complète du cycle de lavage se soit écoulée.

Il est important de prendre en compte que même après cela, la trappe peut rester fermée pendant plusieurs minutes, ce temps est nécessaire pour l'achèvement correct de tous les processus.

Soit dit en passant, la période de temps spécifiée peut varier en fonction du modèle CM.

Une autre raison courante de blocage est panne de courant... Beaucoup de gens connaissent la situation où il reste littéralement des minutes avant la fin du lavage et à ce moment-là, les lumières ont été éteintes. Retirer le linge dans une telle situation sera problématique. Si la panne est de courte durée, la solution la plus rationnelle serait d'attendre la reprise de l'alimentation électrique.

Si la lumière est éteinte indéfiniment, il est préférable d'ouvrir la porte et d'obtenir des choses.

Dans ce cas, il s'ensuit tenir compte de la présence d'une quantité d'eau suffisante dans le réservoir. Avec une approche négligente pour résoudre un problème, tout peut être sur le sol en un instant et aggraver encore la situation.

Usure du bloc de verrouillage

En plus des raisons déjà énumérées, il convient de prêter attention au dysfonctionnement de la serrure de hayon. Parfois, des choses entrent dans le mécanisme et le loquet se bloque. Il existe un algorithme d'actions qui, en tenant compte des caractéristiques de conception de chaque modèle, aidera à résoudre le problème.

Très souvent, la porte de la machine à laver est bloquée. en raison de l'usure de la serrure elle-même. Dans de telles situations, il est nécessaire d'éteindre l'équipement, de vidanger l'eau du réservoir et d'étudier attentivement les instructions. Certains documents peuvent contenir une description de la séquence d'actions dans de telles situations. Vous pouvez également trouver les informations nécessaires sur de nombreux sites spécialisés et forums thématiques.

À propos, certains modèles de "machines à laver" modernes sont équipés de câbles d'urgence spéciaux qui permettent d'ouvrir la trappe dans des situations extrêmes.

Naturellement, le fonctionnement du SM avec une serrure défectueuse n'est pas possible. Il est important de se rappeler qu'en l'absence des connaissances et des compétences nécessaires au travail lié à la réparation, il est préférable de ne pas le faire vous-même. Remplacement ou restauration du mécanisme de verrouillage dans ce cas il serait plus sage de le confier à un professionnel. Sinon, la situation ne fera qu'empirer et le coût des réparations risque d'augmenter.

Tuyau de vidange bouché

La porte de la voiture ne s'ouvre pas s'il reste de l'eau dans son réservoir. Il faut garder à l'esprit que la tâche principale du blocage est d'empêcher les fuites et d'assurer l'étanchéité. En cas de dysfonctionnement du système d'évacuation de l'eau, la trappe restera fermée jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée. En règle générale, la cause la plus fréquente de tous les problèmes dans de telles situations est problèmes avec la pompe à eau ou blocage dans la conduite de vidange.

Le logiciel de la plupart des modèles modernes ne vous permettra pas d'ouvrir la porte tant que le liquide n'est pas complètement drainé. Si, après l'achèvement complet du cycle de lavage, il y a encore de l'eau dans le tambour, alors il y a une raison de suspecter la formation d'un blocage. Résoudre le problème dans ce cas nécessitera un minimum de compétences et de temps. ça suffira débranchez le tuyau et nettoyez-le simplement. Dès que le réservoir est vide, la trappe s'ouvre automatiquement.

À propos, le blocage peut être causé non seulement par le colmatage du système de vidange. Responsable de la surveillance du niveau d'eau dans le réservoir pressostat. Si ce capteur tombe en panne, alors le système de contrôle de la machine peut considérer que le réservoir est plein au moment où la vidange a déjà été effectuée. Naturellement, dans ce cas cela n'a aucun sens de rechercher et de supprimer les blocages pour déverrouiller la porte.

Problème logiciel

Non moins souvent, les propriétaires de machines à laver doivent faire face aux conséquences des pannes logicielles. Un exemple frappant est une situation dans laquelle le cycle de lavage est déjà terminé, mais la minuterie du programme sélectionné affiche quelque chose de complètement différent. Il s'avère que le programme s'est arrêté spontanément, tandis que la trappe est restée fermée. En parlant des raisons de ce problème, il convient de souligner les points suivants :

  • l'eau a cessé de couler dans le réservoir;
  • après la fin du cycle, le liquide n'a pas été complètement évacué (vidangé) ;
  • défaillance d'un élément chauffant tubulaire (élément chauffant);
  • appui accidentel sur le bouton, ce qui a entraîné l'annulation du programme ou la mise en pause de la machine.

    Si toutes les raisons ci-dessus s'avèrent non pertinentes, vous devrez alors demander l'aide de spécialistes.

    Les tentatives de réparation dans de telles situations peuvent avoir des conséquences extrêmement négatives et augmenter considérablement les coûts financiers. Comme le montre la pratique, les échecs dans le travail des programmes SM modernes sont extrêmement rares. Cependant, malheureusement, les propriétaires d'anciens équipements et de nouveaux modèles ne sont pas assurés contre eux. Bien sûr, dans le premier cas, les problèmes surviennent beaucoup plus souvent.

    Une autre raison de l'échec peut être pénétration d'humidité dans l'unité de contrôle, ainsi qu'une forte chute de tension dans le réseau... Souvent les porteurs interrompent le cycle de lavage démarré. Le plus souvent, cela se produit au tout début en raison du fait que telle ou telle chose a été oubliée. Cependant, les fabricants ne recommande pas de faire cela même dans les situations où l'alimentation en eau du réservoir n'a pas commencé.

    Il ne faut pas oublier qu'immédiatement après l'activation du programme, la trappe est automatiquement verrouillée.

    Serrure à l'épreuve des enfants incluse

    La grande majorité des modèles SM modernes équipés de systèmes de sécurité orientés vers différentes situations. L'une d'entre elles est l'option populaire de verrouillage pour enfants. Entre autres choses, la liste de ses fonctions comprend le blocage de la porte de la trappe "machine à laver". C'est-à-dire qu'en plus du système standard qui verrouille la machine pendant toute la période de lavage, un autre est déclenché. De telles mesures semblent plus que raisonnables et justifiées compte tenu de la quantité et de la température de l'eau utilisée.

    Dans la plupart des cas, ne paniquez pas juste après la fin du cycle de lavage et d'essorage. De plus, il est fortement il n'est pas recommandé d'essayer d'ouvrir la laveuse en utilisant la force physique. En règle générale, cette approche pour résoudre le problème ne se terminera par rien de bon. La seule chose qui peut être obtenue dans une telle situation est une rupture de la poignée ou de la serrure de la trappe.

    Si, après quelques minutes, la porte est toujours verrouillée, l'activation de la protection enfants mentionnée peut être vérifiée. En pratique, c'est l'inattention qui provoque souvent de nombreux ennuis et pannes. Soit dit en passant, vous pouvez activer la fonction mentionnée tout à fait par accident en appuyant sur une certaine combinaison de boutons sur le panneau de commande. Vous trouverez l'algorithme de désactivation de la protection dans la notice du lave-linge.

    Méthodes d'ouverture

    Souvent, les fabricants dans la documentation jointe (instructions) décrivent de manière suffisamment détaillée comment ouvrir d'urgence la machine à laver si la porte est bloquée. Cependant, tous les propriétaires d'appareils électroménagers ne conservent pas de tels documents. Dans de telles situations une attention particulière est requise pour étudier les informations pertinentes provenant des sources disponibles... Dans ce cas, il faut faire attention caractéristiques de conception de modèles spécifiques.

    La première chose à considérer est méthodes d'ouverture forcée des portes machines à laver à chargement horizontal (frontal). Dans ce cas, les manipulations suivantes sont standard pour tous les modèles.

    1. De force débrancher l'équipement du secteur.
    2. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau dans le tambour. Si nécessaire, vidangez complètement le liquide du réservoir à l'aide du tuyau d'urgence ou de la manière la plus pratique. Il est important de prendre en compte la possibilité de renverser de l'eau sur le sol et de préparer des chiffons et une bassine à l'avance.
    3. Ouvrez la trappe sur le panneau avant, derrière laquelle se trouve un filtre de vidange (drain). Cela est nécessaire pour trouver un câble d'urgence pour ouvrir la trappe. Si la conception du modèle prévoit sa présence, il ne reste plus qu'à tirer doucement sur ce câble et à déverrouiller la porte de force.
    4. S'il n'y a pas de câble d'urgence, il sera alors nécessaire de démonter le panneau supérieur de la "machine à laver". Après cela, la machine est légèrement inclinée vers l'arrière de sorte que son réservoir s'écarte légèrement. L'étape suivante consiste à trouver le loquet et à le rétracter pour libérer la porte.

    Vous pouvez trouver des instructions en ligne, y compris en format vidéo, concernant l'ouverture d'urgence de la trappe. Il s'agit d'utiliser une corde ou un fil. Ils s'insèrent entre le corps de la machine et le couvercle.

    Cependant, une telle opération doit être abordée avec la plus grande prudence afin de ne pas endommager le matériel.

    Dans les machines à chargement par le haut, l'ouverture d'urgence de la trappe aura ses propres particularités. Tout d'abord, vous pouvez essayer il est ringard de déconnecter l'équipement du réseau. Souvent, le mécanisme est bloqué en raison d'une défaillance du signal fourni par le système de contrôle. Si l'appareil est complètement hors tension, la porte peut très bien s'ouvrir automatiquement.

      De nombreux modèles modernes de machines à laver automatiques ont la fonction de mémorisation des réglages. Sur cette base, après avoir allumé la machine, la trappe peut rester fermée. Dans de telles situations, il est logique d'essayer d'effectuer une réinitialisation logicielle. Les prochaines étapes consisteront à appuyer alternativement sur les touches « Essorage » et « Vidange », « Vidange sans essorage » ou « Essorage + Vidange ». Tout dépend du modèle de l'appareil.

      Comme indiqué ci-dessus, une raison courante pour une trappe bloquée est dysfonctionnement de l'un des nœuds de la ligne de drainage... Cela peut être un tuyau bouché, une panne de la pompe à eau ou une panne du capteur qui contrôle le niveau d'eau dans le réservoir de la machine à laver. Dans de telles situations, il est nécessaire de libérer le tambour du linge.

      Peu importe pourquoi exactement la porte a fini par être verrouillée, il est souvent nécessaire de démonter partiellement la machine. Parfois, des problèmes avec les machines à chargement par le haut peuvent être causés par le démarrage du tambour avec des portes desserrées et l'élément chauffant. Pour le supprimer, vous aurez besoin des éléments suivants.

      1. Éloignez le CM du mur pour faciliter le travail.
      2. Débranchez l'alimentation.
      3. Retirez le capot arrière de l'équipement.
      4. Retirez la courroie d'entraînement.
      5. Dévissez les boulons de fixation et débranchez le câblage. Les éléments amovibles et amovibles peuvent être signés pour éliminer toute confusion lors de l'assemblage.
      6. Retirez l'élément chauffant, puis essayez de fermer les portes du tambour et tournez-le.
      7. Réinsérez le radiateur et connectez tous les fils.
      8. Dès que le tambour fermé est en place, le couvercle de la trappe s'ouvre automatiquement.

        Toute manipulation avec les appareils électroménagers décrits doit être effectuée avec le plus grand soin. Ne pas le faire augmente le risque d'endommager de nombreuses pièces, y compris l'élément chauffant lui-même.

        Soit dit en passant, lorsque l'appareil est hors tension, la trappe peut s'ouvrir d'elle-même. Cependant, dans une telle situation, le réservoir restera avec de l'eau.

        Que faire si la poignée est cassée ?

        Si vous essayez d'ouvrir la porte de force, la poignée peut se casser. Cependant, cet élément échoue pour d'autres raisons. L'un d'eux peut être une usure insignifiante lors d'un fonctionnement prolongé et actif de la machine. Pour remplacer la poignée, vous devrez démonter la porte elle-même, qui se compose de deux jantes en plastique, ainsi que de verre enfermé entre elles.

        Pour remplacer une poignée cassée par une nouvelle, vous avez besoin des éléments suivants.

        1. Retirez la porte de ses gonds pour faciliter au maximum toutes les opérations ultérieures.
        2. Retirez les vis autotaraudeuses qui maintiennent les jantes en plastique ensemble.
        3. Séparez les deux parties de la porte et mettez de côté celle à laquelle la poignée n'est pas fixée.
        4. Démonter et démonter la poignée en mémorisant ou en notant la séquence d'actions.
        5. Suivez toutes les étapes dans l'ordre inverse et installez une nouvelle pièce.
        6. Assemblez la porte elle-même et remontez-la.

        La dernière étape du remplacement de la poignée sera brancher une machine à laver et la tester dans n'importe quel mode de lavage. Si tout est fait correctement et que la nouvelle poignée est exempte de défauts, la porte s'adaptera parfaitement et se verrouillera au démarrage du programme et s'ouvrira après la fin du cycle.

        Comment déverrouiller la serrure pendant le lavage ?

        Dans certains cas, il est nécessaire d'ouvrir d'urgence les portes de la machine avant la fin du lavage. Cependant, cela laisse de l'eau dans le réservoir et le système ne permettra pas de déverrouiller le verrou du hayon. Cependant, comme vous le savez, il n'y a pas de situations désespérées - il existe des moyens non seulement d'arrêter le processus de lavage, mais également d'accéder au contenu du tambour CM. Des mesures similaires devront être prises si l'électricité est coupée pendant une longue période. Pour déverrouiller le mécanisme de verrouillage pendant le lavage, vous devrez prendre certaines mesures. Dans ce cas, les caractéristiques de conception des modèles de machines à laver de différentes marques doivent être prises en compte.

        Dans différents cas, l'algorithme des actions sera le suivant.

        • Dans des situations de produits Samsung le facteur déterminant sera le dispositif qui contrôle le niveau d'eau dans le réservoir (pressostat). Sur cette base, en cas d'arrêt d'urgence de la machine, il est recommandé de vider d'abord complètement le liquide, puis d'ouvrir la trappe seulement.
        • Machines à laver AEG et Electrolux avoir l'option "Pause" conçue pour arrêter le cycle de lavage. Dans une telle situation, la porte peut être ouverte si la température de l'eau est inférieure à 50 degrés et que son niveau ne dépasse pas un certain seuil.
        • Développeurs technologiques Atlant fourni un système électronique pour déverrouiller la serrure de la trappe. Ces « laveuses » sont équipées d'un câble de secours situé à côté du filtre de vidange.
        • Voitures jouets Beko et LG en cours de lavage peut être ouvert à l'aide de la fonction "Pause". La deuxième étape sera la déconnexion obligatoire des équipements du réseau électrique. 3 minutes après avoir débranché le cordon d'alimentation, vous entendrez un clic et la porte se déverrouillera.
        • Marques de machines à laver automatiques Bosch avec fonction de recharge peut être arrêté et ouvert à presque tout moment pendant le cycle de lavage. Pour ce faire, appuyez sur le bouton "Démarrer", après l'apparition du message "Oui" à l'écran, la trappe s'ouvrira.

          Il est recommandé d'ouvrir de force les portes de la machine après l'avoir éteinte. Dans la plupart des cas vous devez d'abord vidanger l'eau du réservoir. Il faut aussi se souvenir que des efforts excessifs ne feront qu'empirer la situation.

          Dans la vidéo suivante, vous apprendrez quoi faire si la porte du lave-linge ne s'ouvre pas après le lavage.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble