Comment réparer ou remplacer une pompe dans une machine à laver Bosch ?

Teneur
  1. Comment enlever?
  2. Comment nettoyer ?
  3. Comment et quoi remplacer ?

Remplissant la tâche de l'assistant principal dans les affaires ménagères, la machine à laver se transforme en un appareil ménager irremplaçable. Sa décomposition apporte beaucoup d'inconfort. L'apparition de signaux de dysfonctionnement sous forme d'échec de programme lors du lavage est principalement liée au fonctionnement du système de vidange.

La pompe peut se boucher dans l'unité de lavage, qui doit être nettoyée dès que possible. Sinon, il faudra éliminer un problème déjà plus fondamental auquel il peut conduire.

Comment enlever?

Si pendant le lavage l'écran affiche l'erreur "la pompe est bouchée", alors pour la nettoyer, il est nécessaire de la démonter. Nous réalisons les actions suivantes.

  1. Retirez les garnitures supérieure et arrière du corps de la machine à laver à l'aide d'un tournevis hexagonal.
  2. Après ça il faut mettre la machine sur le côté, il suffit de fixer d'abord le tambour à l'intérieur de la machine à laver... Un morceau de carton ou quelque chose de similaire fera l'affaire. Il suffit de le placer entre le tambour et le panneau latéral du meuble pour que le tambour n'entre pas en contact avec le panneau lorsque vous le retournez. Cela assurera contre les dommages mécaniques aux éléments internes.
  3. Maintenant, nous déconnectons les fils électriques, tournons la pompe contre l'aiguille de l'horloge et la retirons. Il y a la possibilité de rencontrer une difficulté - sur certaines modifications des machines à laver Bosch, il y a une pince qui empêche le démontage de la pompe. Vous n'avez pas besoin de l'enlever. Utilisez des pinces pour l'éloigner de la pompe. Retirez ensuite la pompe. Soyez prêt pour une petite quantité de liquide renversée sur vous.

Comment nettoyer ?

L'opération de nettoyage de la pompe consiste dans le fait que dans la pompe, vous devrez nettoyer très soigneusement un composant - roue à aubes. Pour nettoyer complètement la roue, il faudra aussi l'enlever.

Le processus de retrait de la roue est simple : à l'aide d'un tournevis, il faut dévisser les vis qui relient les 2 parties de la pompe entre elles. Lorsque ces parties sont coupées, vous verrez une petite tête. Ce sera l'hélice. Pendant le fonctionnement de l'unité, cette tête tourne, ce qui permet d'évacuer l'eau.

Nettoyez-le de la saleté, des fibres de laine, des cheveux, des fils et d'autres débris et essuyez l'escargot intérieur de l'élément. À la fin de l'événement, assemblez la pompe, installez-la en place, ainsi qu'assemblez et fixez correctement les autres éléments retirés. Lorsque l'appareil est complètement assemblé, effectuez un test de lavage. Si l'eau est versée et vidangée conformément à la norme, et pendant le fonctionnement de l'appareil, il n'y aura pas de coups ni de bruits - vous avez donc tout fait correctement.

N'oubliez pas le filtre. Ce n'est pas toujours la pompe elle-même qui est la cause d'une défaillance de la vidange d'eau. La machine peut refuser de vidanger l'eau en raison d'un filtre de vidange bouché.

Vous pouvez nettoyer le filtre de la pompe de la machine à laver tout en démontant la pompe, car en arrivant à cet élément, vous retirerez quand même le bouchon du filtre. Retirez simplement immédiatement tous les débris et objets étrangers, puis retirez la pompe elle-même.

Comment et quoi remplacer ?

Le remplacement des pompes dans les machines à laver Bosch diffère de la rotation des pompes de vidange dans les machines à laver Samsung ou LG uniquement en les retirant. Et en particulier - non pas par la partie inférieure, mais par le démontage de la paroi avant.

Alors, commençons.

  1. Tout d'abord il est nécessaire de déconnecter l'unité du réseau électrique, de dévisser le filtre de la pompe et de libérer le système de vidange du liquide. Ensuite, nous prenons un tournevis, trouvons une pince sous le joint annulaire de la trappe (un anneau en fer avec un ressort doit être installé), l'accrochons et le démontons soigneusement.
  2. Après avoir retiré la pince, déconnectez le joint torique, et pour qu'il n'interfère pas, il peut être poussé dans le réservoir... Maintenant il faut démonter la partie haute en dévissant 2 vis au dos du boitier et le repousser à fond.
  3. Après avoir essoré le bouchon central, retirez le tiroir à lessive.
  4. Dévisser les vis du panneau de commande... Il est fixé par le haut au moyen de loquets. Nous le démontons et le retirons sur le côté (vers le haut), il n'est pas nécessaire de déconnecter les fils électriques.
  5. Sous la trappe du filtre à drain ouvert, vous trouverez une vis qui maintient la garniture inférieure. Nous le retournons et déplaçons le plastique vers la gauche jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Ensuite, nous démontons le panneau, et 2 vis qui fixent la paroi avant deviennent disponibles.
  6. Après avoir dévissé les vis, tirez la façade vers vous et vers le haut et déconnectez-la. Débranchez tous les fils et connecteurs électriques sur le panneau avant, y compris le dispositif de verrouillage du toit ouvrant. Nous mettons le mur avant sur le côté.
  7. Vous pouvez maintenant procéder au démontage du dispositif de vidange du corps de la machine. La première étape consiste à démonter les tuyaux de l'escargot en serrant le ressort de serrage avec une pince. Tout d'abord, le tuyau de dérivation s'étendant du tambour est démonté, puis le tuyau de vidange.
  8. Débranchez les fils alimentant la pompe. Vous devez maintenant dévisser les vis qui maintiennent la volute avec le filtre de vidange.
  9. Nous sortons la pompe avec un escargot du corps de la machine... Appuyez avec un tournevis sur la serrure et faites pivoter la pompe contre la volute jusqu'à ce qu'elle se sépare. Sur une note ! Avant de retirer l'escargot, appliquez des marques avec un marqueur afin de ne pas oublier l'emplacement initial des éléments de déclenchement pour un assemblage sans erreur.
  10. Nous connectons une nouvelle pompe et un escargot ensemble. Vous pouvez installer une nouvelle pompe de vidange dans le siège en appuyant fermement dessus et en la tournant dans le sens de l'aiguille de l'horloge. N'oubliez pas de remettre la pince en place, de rebrancher le câblage et de remonter.

Immédiatement, lorsque vous mettez la pompe en place et connectez tous les tuyaux, testez les connexions pour détecter les fuites. Pour ce faire, versez de l'eau dans le tambour. Si les joints sont serrés, vous pouvez continuer le travail d'assemblage. Ceci termine la réparation.

Rappelles toi! Lors de la rotation de la pompe de vidange, il est nécessaire de sélectionner un analogue absolu en termes de conception et de caractéristiques techniques. Toutes les pompes de vidange diffèrent à la fois par leur puissance et leur productivité, ainsi que par leur méthode de fixation. Il est nécessaire de choisir uniquement parmi des fabricants fiables et réputés.

Comment remplacer la pompe de vidange (pompe) dans une machine à laver Bosch, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble