Comment retirer et nettoyer le filtre dans une machine à laver Bosch ?
Bosch c'est des appareils électroménagers fabriqués en Allemagne depuis plusieurs décennies. De nombreux appareils électroménagers produits sous une marque bien connue se sont imposés comme étant de haute qualité et fiables. Les machines à laver ne faisaient pas exception.
Mais lors du fonctionnement d'équipements même de haute qualité, des pannes se produisent: la machine ne vidange pas et ne récupère pas l'eau, un code d'erreur s'affiche sur le panneau. Souvent, de tels dysfonctionnements dans le fonctionnement d'une machine Bosch se produisent en raison du fait que le filtre est bouché.
Comment obtenir le filtre ?
Les lave-linge Bosch ont 2 types de filtres.
- Le premier est situé à la jonction de la machine avec le tuyau d'alimentation en eau. Il s'agit d'un treillis métallique qui protège le moteur des éventuelles impuretés de l'alimentation en eau. Il peut s'agir de limon, de sable, de rouille.
- Le second est situé sous le panneau avant de la machine à laver. L'eau est évacuée à travers ce filtre pendant le lavage et le rinçage. Il contient des objets qui peuvent se détacher des vêtements ou tomber des poches.
Afin d'installer la grille filtrante à l'endroit où l'eau est fournie à la machine, il suffit de dévisser le tuyau d'eau. La maille du filtre peut être facilement retirée en la saisissant avec une pince à épiler.
Le deuxième filtre est caché sous le panneau avant. Et pour le nettoyer, vous devez le retirer.
Selon le modèle, ce trou peut être caché sous une trappe ou une lunette dédiée.
Pour les machines à chargement par le haut, le drain peut être situé sur le panneau latéral.
La trappe du filtre de vidange est un panneau dédié qui trouvé dans tous les modèles de machines Bosch dans le coin inférieur droit. Il peut être carré ou rond.
La lunette est une bande étroite située au bas du panneau avant. Vous pouvez retirer ce couvercle en le faisant glisser hors des crochets. Pour ce faire, le panneau doit être soulevé.
Afin de retirer la pièce souhaitée, il est nécessaire de retirer le panneau des loquets en appuyant sur sa partie supérieure. Ensuite, il est nécessaire de dévisser le filtre lui-même, pour lequel il est nécessaire de le tourner 2 à 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Dans ce cas, si la pièce ne se dévisse pas bien, il faut l'envelopper dans un chiffon épais. Cela empêchera vos doigts de glisser de la pièce et pourra être facilement retiré.
Étapes de nettoyage
Avant de retirer le filtre de vidange, vous devez préparer un récipient plat et des chiffons pour le sol, car de l'eau peut s'accumuler à l'emplacement du filtre. Ensuite, vous devez effectuer les manipulations suivantes :
- mettre l'appareil électroménager hors tension ;
- étalez les chiffons sur le sol et préparez un récipient pour évacuer l'eau ;
- ouvrez le panneau et dévissez la partie souhaitée;
- nettoyer le filtre de la saleté et des corps étrangers ;
- nettoyez soigneusement le trou dans la machine de la saleté, où le filtre sera installé après;
- installez le filtre à sa place;
- fermer le panneau.
Après avoir terminé ces étapes simples, le filtre sera nettoyé de toute contamination. Mais souvent après cela, vous pouvez faire face au fait que l'eau commence à s'en échapper.
Si cela se produit, cela signifie que le filtre n'est pas complètement ou mal vissé.
Pour éliminer les fuites, il suffit de dévisser la pièce de rechange puis de la remettre en place.
Comment choisir un produit ?
Eau dure, détergents, utilisation à long terme - tout cela peut affecter le colmatage du filtre de vidange et il peut être difficile de le nettoyer à l'eau claire.
Mais cela ne vaut pas la peine d'utiliser des agents de nettoyage abrasifs ou des composés à base de chlore ou d'acide pour le nettoyage.Ainsi, le matériau à partir duquel sont fabriquées les pièces de rechange pour les appareils électroménagers Bosch peut être endommagé par des substances agressives.
C'est pourquoi pour le nettoyage, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse ou du détergent à vaisselle. Une excellente option pourrait également être agent spécial pour machines à laver.
Pendant le nettoyage, n'utilisez pas de filets et d'éponges durs - seulement un chiffon doux.
Ainsi, en suivant des recommandations simples, vous pouvez nettoyer indépendamment le trou de vidange, ne pas appeler le maître et économiser les fonds du budget familial.
Et afin d'éviter d'endommager la machine à laver à l'avenir, le trou de vidange doit être nettoyé régulièrement. Et il faut aussi s'assurer que des corps étrangers ne tombent pas dans le tambour de la machine à laver.
Découvrez ci-dessous comment nettoyer le filtre de votre lave-linge Bosch.
Le commentaire a été envoyé avec succès.