Comment nettoyer le filtre de mon lave-linge Samsung ?
Toute machine à laver automatique a besoin d'un entretien et d'un entretien réguliers. Une attention particulière de la part de l'utilisateur permettra d'éviter l'apparition de pannes graves et d'étendre considérablement les performances de l'équipement.
L'une des étapes importantes de l'entretien de votre lave-linge consiste à nettoyer les filtres.
Signes d'un blocage
Les machines à laver Samsung ont deux filtres, un sur le système d'admission et l'autre sur le système d'échappement. Ils s'obstruent à des intervalles différents, mais les deux méritent qu'on s'y attarde.
La machine réagit à l'apparition d'un blocage dans l'un de ces filtres presque de la même manière.
Le système d'autodiagnostic, disponible sur tous les modèles modernes, réagit rapidement aux problèmes de fonctionnement des systèmes d'admission et d'échappement. Les codes d'erreur suivants à l'écran indiqueront un blocage :
un blocage dans le filtre de vidange sera affiché en tant qu'erreurs 5E, 5C ou E2 ;
les codes d'erreur 4E, 4C ou E1 parleront de problèmes de prise d'eau.
Bien que rare, l'électronique peut tarder à identifier les problèmes. Dans de tels cas, vous pouvez déterminer indépendamment la présence d'un blocage dans l'un des systèmes. Il suffit d'observer attentivement le comportement de la machine et de noter l'apparition de certains changements :
vidange lente / jeu d'eau;
absence de fonction de vidange d'eau ou de son ensemble ;
arrêter le fonctionnement d'une machine automatique avec un réservoir plein ou vide ;
mauvaise qualité du système d'essorage;
l'équipement ne peut pas commencer à rincer et à essorer ;
une odeur désagréable provenant de la machine indique l'accumulation de débris et de résidus de détergents à l'intérieur.
Causes
Comme on dit, vous devez connaître l'ennemi de vue, il ne sera donc pas superflu de vous familiariser avec les raisons, qui conduisent à la formation de blocages dans les éléments filtrants des machines à laver Samsung.
Rouiller se produit souvent sur la maille métallique du filtre. Des morceaux se décollent de ces dépôts, ce qui rend difficile l'alimentation en eau de la machine.
Calcaire est une conséquence de l'utilisation d'eau avec une dureté accrue. Lorsque les eaux usées sont drainées, les éléments évaporés sous forme de sels et de minéraux restent sur le filtre. Ils se déposent sur l'élément filtrant, forment un dépôt, ce qui rend la vidange plus difficile.
Les petits éléments finissent invariablement dans le filtre - on ne peut pas être assuré contre cela. La laine, le sable, les débris peuvent être lavés des objets, et les attaches, boutons et autres décorations peuvent également se détacher pendant le lavage.
Nettoyage du filtre
Tout le monde pourra nettoyer les filtres de vidange et de remplissage, cela ne fait aucun doute. Il vous suffit de suivre scrupuleusement les recommandations et de suivre le guide pratique. Nous allons commencer par un filtre qui est installé sur le système de vidange.
Nous coupons le cordon de la machine de l'alimentation électrique et fermez le robinet de l'alimentation en eau.
Il y a une porte ou un petit revêtement au bas du panneau avant. Ils cachent derrière eux l'élément filtrant dont nous avons besoin.
La porte recouvrant le filtre est maintenue en place par des clips en plastique qui doivent être soigneusement repliés. Il est pratique de le faire avec un tournevis plat. Des mouvements brusques et une pression excessive peuvent briser les loquets.
Le sol sous la machine et l'espace autour de celui-ci doivent être recouverts de chiffons, car il y a toujours de l'eau dans le système d'évacuation. Pour la vidanger, vous devez incliner la machine vers vous.
Le filtre peut être dévissé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Des pinces peuvent être nécessaires pour ce processus.
Nous dévissons complètement l'élément filtrant et le retirons de la voiture.
Il reste maintenant à le rincer sous l'eau courante, à nettoyer les débris et à le réinstaller.
Voyons maintenant comment nettoyer le filtre du système de remplissage. Son état est influencé par la qualité et la dureté de l'eau. Son nettoyage s'effectue comme suit.
Nous déplaçons la machine pour qu'il y ait accès au panneau arrière, puisque ce filtre est situé à l'arrière.
Nous fermons l'eau et dévissons le tuyau de la valve. Vous devez maintenant retirer le maillage du boîtier en plastique, qui est exactement le même filtre.
Nous nettoyons le grillage et le mettons en place. Vous pouvez maintenant ouvrir l'eau et vérifier le fonctionnement de la machine.
Mesures de prévention
Chacun de nous veut faire fonctionner la machine le plus longtemps possible et s'occuper le moins possible de sa réparation. Pour ce faire, vous devez lui prodiguer des soins appropriés et suivre les conseils simples de professionnels.
Les filtres doivent être vérifiés et, si nécessaire, nettoyés tous les quelques mois. Si la technique est rarement utilisée, la fréquence peut être réduite à une fois tous les 4 mois. Si la machine est utilisée fréquemment, il est préférable de vérifier l'état du filtre tous les mois.
Avec l'arrivée de l'hiver, nous commençons à laver les vêtements chauds, dont les poils et la laine sont lavés pendant le lavage. Par conséquent, en hiver, il est préférable de vérifier le filtre de vidange tous les mois.
Si des articles en plumes (oreillers, vestes) et des couvertures sont lavés dans la machine, le filtre de vidange doit être vérifié après chaque lavage.
Il est préférable de mettre les choses très sales dans des sacs en filet spéciaux pendant la durée du lavage.
Tous les vêtements doivent être vérifiés pour les petites pièces avant le lavage. De plus, il ne sera pas superflu de secouer les débris de sa surface avec une brosse spéciale.
Les objets avec des bijoux (perles, paillettes, boutons, rivets) doivent être retournés avant d'être lavés et lavés comme tels.
Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer le filtre dans une machine à laver Samsung, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.