Comment démonter une machine à laver Bosch ?
La célèbre marque Bosch est devenue célèbre pour la qualité irréprochable des appareils électroménagers fabriqués. De nombreux consommateurs préfèrent aujourd'hui les machines à laver de ce fabricant. Ils sont présentés dans une large gamme. Dans certaines situations, ces appareils doivent être démontés. Vous pouvez le faire vous-même - nous analyserons ce flux de travail dans l'article d'aujourd'hui.
Préparation au travail
Réaliser absolument n'importe quel travail n'est pas complet sans une étape préparatoire. Dans le cas du démontage d'une machine à laver de marque Bosh, l'artisan à domicile devra d'abord connaître toutes les informations concernant son appareil et sa conception. Ayant une idée précise de l'endroit où se situe telle ou telle pièce, le travail de démontage est beaucoup plus simple et rapide.
Ainsi, les modèles Bosch Maxx6, Classixx, Maxx 5, Maxx4, WOP 2050 et de nombreuses autres modifications populaires d'un fabricant bien connu sont démontés selon un schéma unique.
Avant de démonter la machine à laver, vous devez préparer un certain nombre d'outils nécessaires. Il est conseillé qu'ils soient à portée de main pendant le processus de travail, de sorte qu'au bon moment, vous n'ayez pas à chercher l'appareil requis, ce qui vous ferait perdre du temps. Pour démonter l'appareil, le maître de maison aura besoin de:
- clés - clés et clés à molette, de différentes tailles (idéalement, il est recommandé de stocker tout un jeu de clés) ;
- marteau - il est conseillé de préparer plusieurs marteaux de différentes tailles (lequel sera nécessaire pour les travaux de démontage dépendra du type spécifique de dysfonctionnement et de modification de l'unité) ;
- tournevis - la conception des machines actuelles prévoyant des composants fixés avec des vis différentes, il sera nécessaire d'utiliser plusieurs types de tournevis, à savoir : hexagonal, cruciforme, à fente droite ;
- pinces;
- marteau.
L'unité devra être retirée dans un espace libre où il n'y aura pas d'obstacles... Souvent, les gens sont engagés dans le démontage de voitures dans un garage ou un atelier, mais tous les utilisateurs n'ont pas cette possibilité. Si vous ne pouvez démonter que des appareils électroménagers à la maison, vous devrez pré-dégager l'espace libre pour effectuer confortablement tous les travaux prévus.
Démantèlement
Après avoir terminé toutes les procédures préparatoires, vous pouvez procéder en toute sécurité au démontage étape par étape des appareils électroménagers Bosch.
- La première étape du travail est la plus simple... Vous devrez débrancher la machine à laver de l'alimentation électrique, de l'alimentation en eau et de l'égout. N'oubliez pas ces processus. Ce n'est qu'alors que l'on peut passer à d'autres étapes plus radicales.
- Ensuite, vous devez retirer le couvercle de l'unité. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tournevis cruciforme ou hexagonal. Vous devrez dévisser les 2 vis à l'arrière. Faites glisser le panneau supérieur vers vous, puis soulevez-le légèrement. Fais attention. Sinon, vous pourriez vous blesser sur les bords irréguliers du couvercle. Mettez de côté les éléments retirés afin qu'ils ne vous gênent pas.
- Retirez le récipient dans lequel les détergents (poudres, conditionneurs) sont introduits. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le loquet central. Tirez vers l'avant pour retirer le distributeur.
- Des boulons apparaîtront derrière le distributeur. Relâchez les loquets avec un tournevis. Retirez le panneau de commande de la machine. Débranchez tout le câblage qui suit avec le plus grand soin.
Mais avant cela, il est recommandé de capturer tout ce que vous voyez sur la photo, afin de pouvoir ensuite attacher correctement tous les composants.Les fils n'ont pas besoin d'être déconnectés - le panneau peut très bien pendre sur un crochet de service spécial.
- Vous devez maintenant retirer le mur inférieur de la façade. C'est la partie de la machine qui s'attache grâce aux loquets. Le retrait du couvercle inférieur est très facile - il suffit de relâcher les loquets.
- L'étape suivante consiste à retirer le panneau avant de l'unité. Pour ce faire, ouvrez la porte de la trappe. Retirez toutes les vis et retirez-le avant de démonter cette pièce. Les portes sont généralement à charnières.
Procédez aussi soigneusement et soigneusement pour éviter d'endommager l'élément en verre. Après avoir rentré le brassard dans la cavité intérieure, en soulevant la pince avec un tournevis, vous pouvez retirer la trappe de la machine.
- Dévissez les boulons de connexion avec lesquels la serrure est fixée. Obtenez l'UBL. Après avoir déconnecté les fils de l'UBL, retirez le dispositif de verrouillage de la structure.
- Dévissez les vis autotaraudeuses avec lesquelles la paroi avant est fixée. Retirez-le ensuite avec précaution et mettez-le de côté.
- Dévissez toutes les connexions boulonnées du mur arrière. Après cela, tous les éléments internes de l'appareil s'ouvriront devant vous. Vous pouvez maintenant dévisser la barre, qui est chargée de connecter les moitiés de la partie du corps. À l'aide d'une clé de taille appropriée, retirez le contrepoids en haut. Faites de même avec les contrepoids situés à côté de la porte de chargement.
- Maintenant, vous devez obtenir le réservoir de l'appareil. Il s'agit d'une pièce de rechange encombrante, il est donc nécessaire de nettoyer soigneusement l'intérieur de l'équipement et de démonter les composants qui sont connectés au réservoir.
- Retirer la cuvette en dévissant la tétine correspondante... Déconnectez également la vanne d'entrée de votre tuyau de dérivation. Vient ensuite le tour de la partie filtrante et du pressostat. Décrochez le récepteur de ce dernier. Tous les composants que vous avez déconnectés doivent être mis de côté. Il n'y a rien dans la moitié supérieure pour empêcher l'assemblage d'être retiré.
- Vient ensuite le démontage de l'arrière de l'équipement. Ici, vous devez retirer toutes les fixations et pièces de rechange, telles que la courroie d'entraînement, les fils qui mènent au moteur, les boulons qui maintiennent le moteur sur les suspensions. En balançant doucement le moteur de la machine, retirez-le de la structure.
Soyez prudent - cette partie est généralement lourde.
- Retirer la pompe... Cela peut être fait en déplaçant la machine vers la gauche. Démontez le fond de la machine, s'il est présent dans sa structure.
- Prenez les pinces et utilisez-les pour desserrer le collier du tuyau de vidange. Retirez les fils qui sont connectés à la pompe. Dévissez les boulons qui fixent la pompe, puis retirez-la.
- Détachez le câblage de l'élément chauffant (élément chauffant). Dans les machines à écrire Bosch, il est situé dans la moitié avant, au fond du réservoir. N'atteignez pas l'élément chauffant pour ne pas casser le joint en caoutchouc - il ne sera pas possible de le restaurer.
Le câblage peut être fixé aux murs, qui est maintenu par les faisceaux - ils doivent être mangés avec des pinces. Retirez les amortisseurs. Retirez le réservoir de l'appareil et retirez-le par l'avant.
- Les machines à laver Bosch ont un tambour pliable - c'est très bien. Déconnectez la poulie et bloquez la rotation de cette pièce avec le support. Dévissez le boulon au centre. Passez ensuite aux boulons qui relient les moitiés de réservoir les unes aux autres. Retirez le haut.
- En tournant la moitié inférieure, vous pouvez voir la tige - ne le frappez pas trop fort avec un marteau pour retirer le tambour de la structure. En le sortant, vous verrez les roulements. Ils doivent sortir comme ceci : vous devez d'abord retirer les joints d'huile en les faisant levier avec un tournevis. Ensuite, à l'aide d'un ciseau et d'un marteau, les roulements sont démontés.
- Après avoir démonté l'appareil, inspecter soigneusement tous ses éléments constitutifs.
Si certaines pièces sont très usées, mieux vaut les remplacer sans attendre les pannes par la suite.
Voir, combien de tartre s'est accumulé sur l'élément chauffant et les parois du réservoir. Si vous n'avez pas fait de nettoyage préventif, il y aura de nombreux dépôts dans ces zones. Nous devons nous en débarrasser - avant de remonter tous les éléments, il vaut la peine de les nettoyer.
Recommandations générales
Aujourd'hui, les machines à laver Bosch sont considérées comme l'une des plus populaires et des plus demandées. La marque bien connue a longtemps conquis le marché, vous pouvez donc trouver dans de nombreux foyers des appareils ménagers de sa production. Si vous avez prévu de démonter vous-même une tondeuse Bosch à la maison, vous devriez vous armer de quelques trucs et astuces utiles.
- Il faut particulièrement soigneusement enlever panneau de commande des machines Bosch. De courts faisceaux de fils s'étendent jusqu'à cette partie. Si vous tirez sur la pièce avec trop de zèle, elle se déchirera tout simplement.
- Le câblage correspondant est adapté au dispositif de verrouillage de la trappe de la machine à laver, qui doivent également être traités avec le plus grand soin. Essayez de les démonter pour qu'ils ne se cassent pas accidentellement. Retirez l'UBL avec précaution.
- Nouveaux modèles de tondeuses Bosch l'élément chauffant est situé à l'avant, et non à l'arrière de la citerne, comme dans la plupart des autres appareils automatiques.
- A toutes les étapes, vous pouvez prendre des photos de vos actions... Certains utilisateurs préfèrent dessiner un schéma de leurs appareils électroménagers et marquer tous les nœuds importants de la figure. Ainsi, vous vous faciliterez le processus de remontage de l'équipement, car vous pourrez regarder la photo ou le croquis pour savoir exactement quelle pièce doit être située où.
- Si vous démontez une machine pour changer certaines pièces d'équipement, vous devriez leur trouver un remplaçant approprié. Pour ce faire, vous pouvez prendre une pièce ancienne et vous rendre avec elle dans un magasin spécialisé ou connaître le numéro d'identification des composants de l'appareil afin d'acheter les bonnes contreparties. L'ensemble du kit de réparation doit être conservé à portée de main avec les outils pendant le démontage.
- Toutes les pièces retirées doivent être mises de côté. Sinon, ils vont vous gêner, vous pouvez vous perdre dans les nœuds avec lesquels vous travaillez. Souvent dans de telles conditions, les artisans à domicile perdent les éléments nécessaires. Mettez-les de côté au même endroit pour pouvoir les reprendre et les remettre plus tard.
- Soyez prudent avec les petites pièces et les attaches. Souvent, de telles choses sont perdues lors du démontage ou se coincent en tombant dans la structure démontée de la machine.
- Ce sera très bien si vous trouvez le manuel de vos appareils électroménagers Bosch avant de commencer le travail.... Souvent, c'est ici que sont indiquées les principales caractéristiques du dispositif de la machine, ainsi que les schémas nécessaires, indiquant l'emplacement de divers éléments importants.
- N'essayez pas de démonter l'équipement de marque de vos propres mains si les instructions décrites vous font peur... Si vous avez peur de commettre une grave erreur lors du montage ou du démontage de la machine, il est préférable de confier tout le travail à des techniciens de maintenance ou à des réparateurs expérimentés. Si l'appareil est toujours sous garantie, vous ne pouvez pas le réparer vous-même - vous devez vous rendre dans un centre de service Bosch, sinon vous perdrez le service de garantie.
Certaines des caractéristiques du démontage d'une machine à laver Bosch peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.