Comment démonter la machine à laver Indesit ?

Teneur
  1. Caractéristiques de conception des machines à laver Indesit
  2. Outils requis
  3. Étapes de démontage
  4. Astuces utiles

L'un des appareils les plus populaires, qui facilite grandement la vie d'une personne aujourd'hui, est une machine à laver. Cet appareil vous permet de ranger rapidement et facilement vos vêtements et de les rendre propres et rangés. Le lavage à la main était autrefois très gênant et difficile. Maintenant, les femmes au foyer peuvent faire leur lessive tout en faisant d'autres affaires. Mais de temps en temps, la machine à laver a besoin d'être nettoyée et parfois réparée. Dans cet article, nous allons vous montrer comment démonter une machine à laver Indesit.

Caractéristiques de conception des machines à laver Indesit

Il faut dire que de l'avis des spécialistes qui réparent les machines à laver de cette marque, leur conception est très similaire aux modèles de lave-linge Ariston. Dans le même temps, il est clair qu'il existe certaines différences entre les modèles de machines à laver de ces fabricants. Pour vous en assurer, vous aurez besoin d'un dessin du modèle spécifique avec lequel vous travaillerez. Il est bon que le circuit électronique de l'appareil soit disponible.

Il est nécessaire pour effectuer la déconnexion correcte de l'électricité dans la voiture. Ce sera l'une des étapes du démontage d'une telle technique.

Les caractéristiques de conception des machines à laver Indesit peuvent être attribuées aux pièces qui se décomposent et s'usent le plus rapidement.... Par exemple, les roulements et le joint d'huile sont soumis à de fréquentes vibrations dues à la rotation rapide du tambour. Habituellement, le roulement situé sur l'arbre du tambour se brise simplement, ce qui entraîne une fuite sous le presse-étoupe.

Un autre élément important est l'élément chauffant. Il y a des problèmes avec cela en raison de la présence de battements radiaux. Ensuite, le tambour commencera à frotter contre l'élément chauffant, ce qui peut provoquer un court-circuit. Un problème assez courant est le module de commande, qui peut tomber en panne en raison d'une fuite de joint d'huile, qui apparaît en raison d'un court-circuit dans la génératrice tachymétrique du moteur. Cela est dû au placement du moteur directement sous le tambour. Si une fuite se produit, l'humidité s'y infiltrera certainement.

Les buses sont un autre élément sujet à la rupture. Dans les lave-linge Indesit, le raccord de vidange est généralement équipé d'un robinet d'arrêt. Il accumule parfois des débris, ce qui peut provoquer des fuites ou des pannes.

Le point faible de la conception de ces machines à laver est aussi les amortisseurs.... Cela peut être vu après plusieurs années de fonctionnement de l'équipement, lorsque la vibration du tambour devient plus forte. Des problèmes surviennent souvent avec le caoutchouc du joint avant situé dans l'ouverture entre le corps et le réservoir rotatif.

Les vibrations fréquentes du réservoir provoquent sa déformation et sa rupture.

Outils requis

Vous devez maintenant préparer les outils qui seront utilisés lors du démontage d'un tel appareil de vos propres mains:

  • un jeu de tournevis, où exactement il devrait y avoir un tournevis plat, plusieurs cruciformes ayant des longueurs différentes, ainsi qu'un tournevis avec un jeu d'embouts;
  • plusieurs clés plates ;
  • clés à douilles;
  • pinces, qui sont utilisées pour les pinces à serrage automatique;
  • couteaux latéraux;
  • pinces;
  • scie à métaux;
  • testeur;
  • pinces coudées longues;
  • marteau;
  • blocs de bois;
  • marqueurs ou feutres;
  • mastic à base de silicone;
  • quelques chiffons ;
  • graisse pour éléments de charnière;
  • graisse type WD-40.

    Bien sûr, un certain nombre d'outils peuvent ne pas être utiles lors du démontage, mais il vaut mieux les avoir sous la main.

    Étapes de démontage

    Il est donc maintenant nécessaire de décrire la procédure étape par étape pour démonter la machine à laver de la marque Indesit. Considérant qu'il ne s'agit pas de démonter un modèle en particulier, cet algorithme d'actions sera le plus polyvalent possible.

    Pour commencer, avant de démonter la machine à laver, vous devez déconnecter toutes les communications et vidanger l'eau.

    Même si vous avez utilisé l'équipement pendant longtemps, il y a encore de l'eau à l'intérieur du boîtier. Cela nécessite:

    • préparer un récipient vide où l'eau s'écoulera;
    • déconnecter l'appareil du réseau électrique;
    • nous attachons un tuyau d'admission au panneau arrière, qui doit ensuite être déconnecté du boîtier (vous devez poser le récipient, car de l'eau peut en sortir une fois déconnecté);
    • nous nous intéressons maintenant à la partie inférieure, où vous devez ouvrir la petite porte située sous la trappe de chargement;
    • là, vous devez dévisser le bouchon dans le sens antihoraire;
    • nous vidons l'eau par le tuyau de vidange ou directement par le trou.

      De plus, retirez le compartiment à poudre de la machine. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le loquet central, après quoi vous pouvez retirer la pièce en toute sécurité. Vous pouvez maintenant commencer à démonter le boîtier.

      Cadre

      Vous avez d'abord besoin retirer le capot supérieur de l'appareil. Vous devriez trouver 2 vis autotaraudeuses situées dans les coins supérieurs de la machine à laver à l'arrière. Ils doivent être dévissés avec un tournevis cruciforme. Ensuite, vous devez déplacer l'élément spécifié vers vous, le soulever et le supprimer.

      La prochaine étape serait démontage du couvercle de trappe de serviceà l'arrière de la machine. Plus précisément, la trappe est située dans la paroi arrière. Pour effectuer cette action, vous devez dévisser 6 vis autotaraudeuses situées en cercle, puis démonter le couvercle et accéder aux pièces internes.

      Il faut maintenant produire enlever la ceinture, qui est mis sur la poulie. Il est nécessaire, en le tenant avec votre main, avec l'aide de votre seconde main, de faire tourner la poulie jusqu'à ce que la courroie glisse simplement d'elle.

      Il doit être soigneusement fait inspection de la paroi arrière du réservoirsitué directement derrière la poulie. Si vous voyez des traces d'huile ou des taches rouillées, cela indique des dommages aux joints d'huile ou aux roulements. Il faudra effectuer un démontage complet et le remplacement ultérieur des pièces spécifiées.

      Déconnexion électrique

      Suit maintenant retirer le panneau avant et l'unité de contrôle où se trouve le fusible, et également retirer les câbles des contacts de l'élément chauffant à eau. Mais tout d'abord. Vous devez d'abord dévisser quelques vis qui maintiennent le panneau avant. Ils peuvent être dévissés à l'aide d'un tournevis frisé. Après cela, dévissez une autre vis, située dans la barre supérieure directement au-dessus de l'ouverture du plateau. Suit maintenant commencez avec précaution à déconnecter les fils qui correspondent à la carte.

      Ils sont reliés par des connecteurs, ce qui les rend faciles à déconnecter. Ils se dirigent également vers le bloc de contrôle, qui est généralement situé à l'arrière de l'appareil, en bas à gauche.

      L'emplacement de cette partie est mal conçu car s'il y a une fuite, de l'eau est pulvérisée dans toutes les directions et tombe simplement dessus. Pour retirer l'unité de commande il faut mettre la main dans la trappe située sur la paroi du fond. Le moteur se démonte à l'aide d'une clé plate et d'une tête de 10. Débrancher le connecteur avec les fils en appuyant sur le bouchon. Il est nécessaire de retirer les fils des éléments chauffants et du capteur de température, puis de retirer soigneusement les puces qui alimentent la spirale et les fils du capteur de température.

      Vous devez également retirer le panneau de commande. Il est nécessaire de dévisser les boulons qui le maintiennent. Ils sont situés dans la niche du réceptacle à poudre. Ensuite, vous devez dévisser la vis du coin avant gauche du boîtier.

      Appareils de chauffage

      Vous devez maintenant retirer l'élément chauffant. Il faut être prudent, car il est situé au dessus du moteur et inséré dans le réservoir.

      De plus, il est pressé par un écrou par 8, et le trou est obturé grâce à une manchette spéciale.

      Selon certains experts, l'élément chauffant ne peut pas être retiré, mais alors vous devez être extrêmement prudent lors du démontage, afin de ne pas endommager accidentellement les contacts.

      Amortisseurs et réservoir

      Avant de retirer le réservoir et les amortisseurs, il est nécessaire de démonter d'abord le moteur. Pour le retirer, vous devez prendre une clé à douille et une tête de 10 mm, puis dévisser les boulons qui maintiennent le moteur en place. Lorsqu'il est démonté, il suffit de le mettre de côté.

      Maintenant, vous avez besoin retirer le premier amortisseur, qui s'appelle le contrepoids supérieur ou la pierre d'équilibrage. Soit dit en passant, si ses supports sont desserrés, l'appareil vibrera et rebondira pendant le processus de lavage. Cet élément se fixe au dessus de la paroi supérieure du réservoir avec 3 vis qu'il faut dévisser. Le contrepoids est maintenant tiré vers l'arrière et soigneusement rangé sur le côté.

      Quelques amortisseurs supplémentaires sont situés en dessous et au-dessus du panneau avant de la voiture. Pour les démonter, il vous faut retirez les doigts en plastique des amortisseurs à l'aide d'une pince, après quoi il ne reste plus qu'à retirer les amortisseurs des supports.

      Pour démonter le réservoir, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires. Tout d'abord, déconnectez le collier de trappe, qui est fixé avec une pince spéciale. Pour le retirer, vous devez le ramasser avec un tournevis plat et rouler en cercle jusqu'à ce qu'un support soit trouvé, qui doit être dévissé. Maintenant, nous retirons la pince et remplissons le brassard dans le corps.

      Nous enlevons le réservoir.

      Pour ce faire, mettez délicatement la machine sur le côté afin qu'il soit possible de s'approcher du tuyau de vidange et des crémaillères, ce qui ne permet pas de la démonter.

      Nous sortons la palette, démontons une paire de pinces et retirons le tuyau de dérivation... Maintenant, vous devez dévisser les vis avec une clé à douille et retirer les supports. Nous mettons l'appareil sur ses pattes et nous pouvons sortir le réservoir. Soit dit en passant, dans les machines Indesit, le réservoir n'est pas séparable. Pour le démonter, vous devrez le couper avec une scie à métaux.

      Le travail restant

      Fondamentalement, la machine à laver a déjà été démontée. Il reste très peu à faire, à savoir retirer la niche pour le réceptacle à poudre, la soupape d'admission et le capteur de niveau d'eau. Si nous parlons de retirer la vanne, nous devons alors aller à l'arrière de la machine et dévisser le boulon à l'endroit où il se fixe à l'appareil, après quoi il doit être retiré avec le plateau. Vous devrez également déconnecter le tuyau de dérivation du récepteur de poudre, qui mènera à la niche ci-dessous. La pince le maintiendra.

      Si parler de capteur de niveau d'eau, alors dans ce cas, d'abord il est nécessaire de déconnecter les fils, puis de retirer simplement le capteur du support en plastique. Ici, vous devez être extrêmement prudent pour n'endommagez aucun des éléments spécifiés.

      Astuces utiles

      Il ne sera pas superflu de donner un certain nombre de recommandations qui faciliteront encore plus le processus de démontage d'une machine à laver automatique d'Indesit.

      La machine à laver est assemblée dans l'ordre inverse, par conséquent, il ne sera pas superflu d'enregistrer clairement la séquence d'actions lors du démontage. Un autre point important est que lors du démontage, vous ne pouvez pas appliquer de force forte sur les pièces. Devrait éviter d'éventuelles déformations du corps, ainsi que l'utilisation d'un marteau lors du retrait du moteur ou du retrait du capot supérieur.

      Avant de commencer le travail, assurez-vous de vider toute l'eau qui se trouve à l'intérieur de la machine à laver. Sinon, lors du démontage, il risque d'inonder certaines pièces électriques ou de pénétrer dans les connecteurs.

      Pour celui-ci devrait dévissez le filtre de vidange.

      Ce ne sera pas non plus superflu retirer l'élément chauffant. Vous pouvez, bien sûr, vous en passer, mais vous devez alors faire extrêmement attention à ne pas l'endommager lors du démontage ultérieur de la machine. Par conséquent, il est toujours recommandé de retirer cet élément afin de ne pas risquer son intégrité et sa sécurité. Le remplacement éventuel des éléments chauffants n'est pas le plaisir le moins cher.

      Après avoir retiré une certaine pièce en panne, vous ne pouvez la remettre qu'au maître pour réparation.Cela permettra d'économiser de l'argent, car le centre de service n'a pas à payer pour le démontage et le montage de l'équipement. Mais il faut se rappeler que le démontage de la machine à laver doit être effectué très soigneusement, en totale conformité avec les dessins et schémas, ainsi qu'avec une compréhension exacte des mesures prises.

      Comment démonter la machine à laver indesit WISL103, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble