Comment bien démonter une machine à laver Samsung ?
Modèles modernes de machines à laver Samsung Sont des appareils durables, contrôlés par ordinateur avec une automatisation maximale. Lors de leur assemblage, les fabricants utilisent des matériaux et des équipements de haute qualité, mais selon les conditions de fonctionnement, l'appareil peut tomber en panne avec le temps. Malgré sa polyvalence, la conception de la machine est relativement simple - tous les composants et assemblages sont remplaçables. Si vous étudiez les instructions pour démonter correctement la machine à laver, vous pouvez effectuer vous-même les réparations et les réglages sans faire appel à un spécialiste.
Caractéristiques de la machine à laver Samsung
Les lave-linge Samsung effectuent un lavage doux et de haute qualité. La configuration et la surface intérieure du tambour, ainsi qu'un cycle de rotation spécial, protègent le linge des dommages, préservant la structure du tissu et l'apparence du produit. Cette qualité de lavage assure la cohérence du travail et la précision de l'agencement des mécanismes. C'est pourquoi lors du démontage, il est important de prendre en compte l'emplacement et le nombre de toutes les pièces, afin qu'elles puissent être correctement installées ou remplacées ultérieurement.
Quel que soit le modèle, les machines à laver Samsung se composent des éléments de base suivants :
- 4 panneaux intérieurs - il existe des options avant, arrière et sous-sol;
- plateau pour les produits chimiques ménagers - lessive en poudre, climatiseur;
- panneau logiciel - inclus dans tous les modèles modernes;
- structure préfabriquée à partir d'un fût et d'un réservoir avec raccords ;
- spécial agents de pondération pour le réservoir;
- électrique moteur et conduire ceintures;
- hydraulique pompe à eau;
- chauffage électrique - Élément chauffant.
Un mécanisme important dans la conception d'une machine à laver automatique est pressostat. L'appareil détecte la présence et le niveau d'eau dans le réservoir et contrôle son alimentation. Pendant le lavage, le pressostat transmet des signaux électriques et l'automatisme prélève de l'eau conformément au mode défini sur l'écran. Cet appareil est l'un des éléments principaux dans la conception de la machine à laver, car en cas de panne, la poursuite du fonctionnement de l'équipement est impossible.
Si le pressostat tombe en panne, l'écran des machines à laver Samsung modernes affiche des codes d'erreur - 1E / 1C / E7.
Préparation
La préparation, comme le processus de démontage lui-même, dépendra du type de machine à laver. Parmi les appareils électroménagers modernes, on distingue deux types de conceptions : à chargement par le haut ou par l'avant du linge. Par exemple, pour éliminer la panne la plus fréquente - le remplacement de la courroie d'entraînement - dans une laveuse à chargement frontal, il suffit de dévisser les boulons de fixation et de retirer le panneau arrière. Par conséquent, lors de la première étape de la préparation, il est nécessaire d'étudier la documentation technique : le schéma électrique et l'emplacement des composants et mécanismes dans un modèle spécifique de la machine à laver Samsung.
Avant de procéder au démontage, vous devez libérer l'espace et préparer une place pour les pièces et pièces démontées. Il est nécessaire de déconnecter l'appareil du réseau, ainsi que des autres communications: alimentation en eau et évacuation. Le tuyau d'arrivée d'eau est vissé au tuyau sortant du corps avec un écrou-raccord - lors du dévissage il est important de ne pas perdre la doublure intérieure... Pour le moment, vous ne pouvez pas dévisser le tuyau d'évacuation, mais seulement le retirer de la sortie du tuyau d'évacuation des égouts.
Une étape préparatoire importante est la sélection des outils, de l'inventaire approprié et des consommables.L'exactitude du travail effectué dépendra de cela et, surtout, de l'intégrité des mécanismes internes. De nombreux ensembles et pièces des lave-linge ménagers Samsung modernes sont fragiles, assemblés avec précision et ne doivent pas être altérés.
Outils requis
Sélection des outils pour le démontage de la machine à laver, n'utilisez pas d'appareils interchangeables ou improvisés. Les appareils électroménagers Samsung sont équipés non seulement d'appareils mécaniques sensibles, mais également de divers tableaux de commande informatiques. Par exemple, certaines attaches sont en métal mou et les encoches peuvent facilement être endommagées avec une taille ou une configuration de tournevis inappropriée. Pour bien démonter votre lave-linge Samsung, vous aurez besoin d'outils :
- grosses pinces courbées - ornithorynques;
- pinces à isolation diélectrique;
- coupeurs ordinaires de taille moyenne;
- pinces ou tenailles pour colliers à serrage automatique;
- Tournevis cruciformes et à fente ;
- clés plates de tailles 8, 9 et 19 ;
- clés à douille avec un jeu de têtes.
Dans les appareils électroménagers à chargement par le haut, une clé de service spéciale peut toujours être nécessaire pour remplacer les ensembles de roulements (étriers) et démonter les connexions filetées. L'outil est également utilisé lorsqu'il est nécessaire d'accéder pleinement à l'intérieur du réservoir afin d'en retirer des corps étrangers : boutons, pièces de monnaie, glissières qui se sont détachées lors du lavage. Tout d'abord, vous devez dévisser le boulon de fixation de l'axe du tambour, puis démonter l'étrier lui-même en le tournant vers l'indicateur "Open".
Une clé de service, qui peut être achetée dans un magasin de pièces automobiles, est la mieux adaptée à ces tâches.
Matériaux connexes
La liste des matériaux auxiliaires dépend principalement du type de réparation de la machine à laver. Mais dans tous les cas, afin de réaliser un démontage soigné et de ne pas endommager les mécanismes, il est recommandé d'utiliser liquide spécial WD-40... Lors du remontage, il est conseillé d'effectuer immédiatement des travaux préventifs - lubrifier les éléments mobiles et les articulations, pour cela, vous devez acheter le lubrifiant approprié. De plus, lors du démontage, vous aurez peut-être besoin des matériaux connexes suivants :
- mastic silicone;
- marqueurs de couleur;
- graisse pour joint homocinétique;
- multimètre.
Dans de rares cas, lors du démontage d'un réservoir ou d'un fût, il est nécessaire de découper des éléments individuels, c'est-à-dire vous aurez besoin d'une scie à métaux pour le métal avec des dents fines, une perceuse et une longue perceuse.
Il est impératif de préparer un chiffon propre pour éliminer la saleté ou la graisse excessive de la surface des pièces, ainsi que de vous essuyer les mains lors du démontage - il sera gênant de travailler avec des gants.
Étapes de démontage
La plupart des lave-linge domestiques Samsung modernes sont à chargement frontal. La version verticale se retrouve le plus souvent parmi les équipements destinés aux gros volumes de linge. Les machines de type frontal sont étiquetées WF, les verticales - les symboles WW, WD indiquent la présence d'un sèche-linge automatique - elles sont disponibles dans un certain nombre de modèles d'équipements des deux types, par exemple dans la série Bio Compact.
Selon le modèle spécifique, les deux types d'appareils lors du démontage peuvent impliquer des actions individuelles spéciales, mais en général, l'ordre de travail est le même pour chaque type.
À chargement frontal
La première étape consiste à retirer tous les éléments externes et non fixes des fixations : débranchez les tuyaux, retirez le récipient pour lessive en poudre et produits chimiques ménagers. Si un démontage complet est prévu, il est également recommandé retirez d'abord la porte, en particulier dans les modèles de la série Diamond. Pour ce faire, vous devez dévisser les deux boulons de fixation - à l'avenir, cela aidera à démonter et à retirer rapidement le tambour. De plus, le démontage de la machine frontale est effectué conformément à un certain ordre.
- À l'aide d'un tournevis cruciforme, les attaches sont dévissées et le panneau supérieur ou le couvercle est retiré. Attention, il doit être tiré doucement vers vous afin de l'ouvrir et de ne pas endommager les éléments en plastique.
- En appuyant votre doigt sur la partie centrale, libérer l'évidement du distributeur de détergent, si le modèle de la machine ne prévoit pas son démontage sans retirer le capot supérieur.
- Retirer l'unité de commande ou le moduleen dévissant les boulons et en le déconnectant des mécanismes adjacents. Débranchez les connecteurs et les câbles électriques associés - retirez leurs fiches des rainures spéciales sur le corps de l'unité.
- Retirez le panneau de service situé en bas à l'avant de l'unité. Le panneau est fermement en place, donc après avoir dévissé les attaches, vous devrez peut-être le retirer avec l'extrémité plate d'un tournevis.
- Dans certains modèles comme le WF S861, en plus des fils, le panneau est relié au corps avec une manchette spéciale avec une base en caoutchouc. Lors du démontage du panneau, le collier doit être soigneusement retiré avec un tournevis, puis retiré des rainures.
- Retirer les contrepoids installés de part et d'autre du châssis... Ils se présentent sous la forme de petits blocs de béton et sont nécessaires pour que la machine à laver fasse moins de bruit pendant le fonctionnement, ne vibre pas autant pendant l'essorage.
- Démonter le dispositif de chauffage électrique - élément chauffant. Il est situé au bas de la face arrière du réservoir. Au centre, il est fixé avec un écrou - il doit d'abord être dévissé, puis appuyez sur la goupille située en dessous et, en faisant levier sur l'élément chauffant avec un tournevis, retirez-le soigneusement. Il est même permis de frapper légèrement avec un marteau. Démonter le tambour - également fixé avec un écrou central.
- Desserrez l'écrou de fixation de la courroie d'entraînement, tirez-le sur la poulie et retirez... Retirez tous les fils à l'intérieur du réservoir (après les avoir marqués), dévissez les éléments de fixation, démontez et sortez le réservoir.
- Détacher le panneau central, qui est fixé au corps avec 4 boulons.
Enfin, le connecteur de verrouillage de trappe est déconnecté séparément, il doit être libéré des fils et, en dévissant les attaches, déconnecté du boîtier. Si nécessaire le panneau arrière de l'unité est également retiré - vous aurez besoin de dévisser le boulon d'attache et quelques vis de montage.
Chargement par le haut
Grâce à la conception simple et à l'accès plus pratique aux pièces et aux mécanismes, il est plus facile de démonter la machine à laver à chargement par le haut. Un ensemble de fonctions et un appareil plus simple, je suppose, et un nombre de pannes possibles plus petit, le plus souvent les propriétaires démontent la voiture pour les raisons suivantes :
- une forte diminution de la vitesse de rotation du tambour lors du filage ;
- perte d'équilibre du tambour et son ouverture spontanée;
- la formation de corrosion sur les blocs métalliques;
- épuisement ou défaillance des roulements.
Processus de démontage de la machine à laver à chargement par le haut Samsung :
- dévissez les vis latérales - peuvent être situées des deux côtés;
- déplacez et tirez le bloc vers vous;
- débranchez tous les fils et câbles électriques ;
- démonter le panneau de la machine.
Il s'agit d'une manière générale de démonter les appareils électroménagers à chargement par le haut, les composants décrits ci-dessous sont démontés séparément. La méthode de démontage dépendra du modèle de la machine à laver, mais les différences sont généralement faibles. - toutes les pièces et éléments sont fixés à l'aide d'éléments standards.
Comment assembler?
Le montage s'effectue dans l'ordre inverse, il est important que toutes les pièces soient installées à leur place et exactement dans la même position par rapport au corps. Les machines à laver Samsung modernes sont entièrement automatisées, par conséquent un positionnement précis des pièces est très important pour un fonctionnement correct. Pour plus de commodité, et aussi pour éviter les erreurs, vous pouvez marquer le placement initial des éléments avec des marqueurs de couleur : fils, câbles, hauteur d'installation du mécanisme.
Une option tout aussi fiable consiste à photographier l'emplacement des pièces lors du démontage, ce qui est particulièrement pratique lors du remplacement d'appareils électriques. De plus, pour être sûr lors du remontage, il est recommandé de vérifier le schéma fourni avec le kit, car différents modèles peuvent présenter des différences significatives dans la conception et la méthode d'installation des éléments principaux.
Comment démonter correctement votre lave-linge Samsung, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.