La machine à laver Samsung n'évacue pas l'eau : causes et solutions

Teneur
  1. Causes du problème
  2. Dépannage
  3. Comment effectuer les réparations ?
  4. Comment utiliser le drain d'urgence?
  5. Conseils et astuces utiles

Les lave-linge Samsung sont réputés pour leur qualité et leur durabilité irréprochables. Cette technique est très populaire. De nombreux consommateurs le choisissent pour l'achat. Cependant, une fabrication de haute qualité ne protège pas les unités Samsung contre d'éventuels dysfonctionnements. Dans cet article, nous allons apprendre que faire si la machine à laver de cette célèbre marque ne vidange pas l'eau.

Causes du problème

La machine à laver Samsung est le choix de nombreux acheteurs. Cette machine de haute qualité offre d'excellentes performances et la plus haute qualité de construction.

Mais il y a des moments où certaines parties de ces unités fiables tombent en panne, à cause desquelles toutes sortes de problèmes apparaissent. Ceux-ci incluent le cas où la machine arrête de vidanger l'eau.

Avant de paniquer et de vous précipiter pour démonter la machine à la recherche d'une solution au problème, vous devez déterminer ce qui pourrait en être la cause.

  • Système de filtre bouché. Divers petits objets peuvent pénétrer dans les éléments filtrants de la structure de la machine pendant le lavage. Ce sont peut-être de petites choses que le ménage a oublié de sortir des poches de ses vêtements. En raison des blocages indiqués, le technicien ne peut pas vidanger l'eau. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à nettoyer le filtre.
  • Le tuyau de vidange est bouché. Un phénomène courant qui conduit à l'impossibilité de vidanger l'eau du réservoir d'une machine à laver Samsung. Ici, comme dans la situation précédente, la seule issue est de nettoyer les parties obstruées.
  • Fonctionnement incorrect de la pompe... Cet élément important de la machine à laver se compose de pièces telles qu'un tuyau, une roue en plastique et un moteur électrique. La pompe peut cesser de fonctionner en raison du fait que des fils ou des cheveux longs sont enroulés autour de la tige. Pour ces raisons, l'évacuation de l'eau dans les égouts peut être partiellement bloquée.
  • Module de commande défectueux. Des composants de microcircuits grillés ou une défaillance du micrologiciel du module peuvent entraîner son inopérabilité. Cela peut empêcher les appareils électroménagers de pomper l'eau du réservoir. Dans une telle situation, seule la réparation ou le remplacement du programmeur sera salutaire.
  • Installation incorrecte du tuyau. Avec une utilisation prolongée, la puissance de la pompe est inévitablement réduite. En règle générale, même les indicateurs réduits sont suffisants pour un pompage de haute qualité du liquide du réservoir de l'appareil à l'aide d'un tuyau. La longueur de ce dernier doit être d'au moins 1,5 m. Si vous utilisez un tuyau trop long, la pompe de vidange ne pourra tout simplement pas pomper le liquide jusqu'au bout.

Cela se produit lorsqu'un équipement obsolète est installé dans un nouvel emplacement et que la longueur du tuyau est augmentée en même temps.

  • Câblage électrique défectueux. Une machine à laver Samsung peut cesser de se vider pour cette très bonne raison. Si vous installez initialement des appareils électroménagers sans respecter toutes les règles, des vibrations trop fortes peuvent être générées lors de son fonctionnement. De ce fait, des dysfonctionnements concernant le câblage électrique peuvent apparaître. En conséquence, cela entraînera une défaillance de la fonction de pompage de liquide.

Dépannage

Il est possible de trouver le dysfonctionnement par différentes méthodes. Les experts recommandent ne perdez pas de temps et recourez au plus optimal - l'élimination des erreurs de consommation, car dans la plupart des cas, ce sont eux qui sont la principale cause de dysfonctionnements dans le fonctionnement du lave-linge Samsung.

Parmi les erreurs les plus courantes figurent les suivantes.

  • La technique "se fige" pendant le fonctionnement, car le tambour est surchargé. La machine ne peut tout simplement pas supporter la charge.
  • L'essorage n'a pas lieu car désactivé sur le tableau de bord.
  • Défaillance électronique à court terme peut affecter la fonction d'évacuation de l'eau.

    Si le problème ne réside pas dans les erreurs répertoriées, il vaut la peine de rechercher la cause dans les éléments internes.

    • Vérifiez que le tuyau de vidange et la pompe ne sont pas obstrués. Enquêter sur l'état de tous les raccords qui mènent à la citerne.
    • Si vous ne trouvez aucun blocage dans le système de vidange, vérifiez la pompe. Assurez-vous d'étudier à la fois les pièces mécaniques et électriques.

    En ce qui concerne la pompe, une machine défectueuse bourdonne à certains moments.

    • Examinez le pressostat si la pompe n'est pas le problème. Pour ce faire, retirez-le et vérifiez-le avec un multimètre. C'est le seul moyen de déterminer si l'élément spécifié fonctionne correctement.
    • S'il n'y a pas d'erreur dans le pressostat, examiner le câblage des appareils électroménagers. Le drain ne fonctionne souvent pas si le câblage électrique est court-circuité ou coupé au niveau du module de commande.

    Avant de procéder directement aux travaux, vous devez étudier les règles de "sonnerie" du câblage - cela est nécessaire pour la sécurité.

    Comment effectuer les réparations ?

    La réparation d'une machine défectueuse dépend de la raison pour laquelle l'eau du réservoir a cessé de s'écouler. Considérez comment agir correctement en utilisant l'exemple du remplacement d'une pompe défectueuse et du nettoyage du tuyau.Une rupture de pompe est considérée comme l'une des raisons les plus graves pour lesquelles le pompage de l'eau du réservoir de la machine s'est arrêté. Habituellement, dans de telles situations, il ne reste que remplacer la pièce défectueuse.

    Voyons par étapes comment vous pouvez le faire vous-même.

    • D'abord soigneusement retirer l'ensemble de vidange de la machine.
    • Se détacher de l'ensemble de vidange pompe de vidange.
    • Soigneusement séparer les fils de la pompe qui s'y adaptent. À l'endroit où se trouvait la pompe défectueuse précédente, installez une nouvelle pièce adaptée à votre modèle de machine Samsung.
    • Connectez tous les fils requis à la pompe que vous venez d'installer.
    • Connectez la tondeuse au secteur et effectuer un test d'essai. Si le technicien ne vidange toujours pas l'eau, il est préférable de contacter le service après-vente.

    Si vous avez vérifié le filtre et que ce n'est pas le cas, cela vaut la peine d'examiner le tuyau. Très souvent, la raison du manque de drainage de l'eau réside précisément dans ce détail. Il vaut la peine de vérifier si la sortie de la machine à laver fonctionne.

    • Pour accéder à la buse, vous avez besoin dévissez les boulons qui maintiennent et fixent les ensembles de vidange.
    • De plus il faut obtenir la buse de la machine elle-même. Vous devrez retirer soigneusement la pince de retenue.
    • Dans le tuyau, vous pouvez voir eau à évacuer.
    • Avec une légère compression, il sera clair si cette partie est bouchée ou non.... Si vous sentez qu'il y a toujours un blocage dans la canalisation qui empêche le fluide de s'écouler hors du réservoir, vous devrez vous en débarrasser sans faute.
    • Après avoir terminé ces étapes simples, remettre le mamelon en place.

    Voyons maintenant comment réparer l'équipement, si le point est aussi détaillé qu'un pressostat.

    • Nécessaire retirer le capot supérieur de l'appareil.
    • Au dessus, sous le capot de la machine, on peut voir une pièce ronde en plastique. Un capteur électrique y est attaché - pressostat.
    • La partie trouvée est nécessaire vérifier le bon fonctionnement.
    • S'il s'avère que le pressostat ne fonctionne pas correctement, il doit être soigneusement remplacé en mettant une nouvelle pièce à sa place. C'est très facile à faire et un élément frais ne coûtera pas plus de 20 $.

          Si un dysfonctionnement se produit en raison d'un filtre bouché, procédez dans cet ordre.

          • Avant de retirer le filtre de la machine, préparer grand récipient et quelques chiffons inutiles.
          • Lorsque vous dévissez la pièce filtrante, l'eau coulera du trou. Pour inonder les sols de la pièce, placez des réservoirs libres à l'avance et étalez des chiffons partout.
          • Dévisser la pièce détachée, nettoyez-le soigneusement de tous les débris.
          • Sortez toute la saleté et des objets étrangers du trou auquel l'élément filtrant est fixé.
          • Débranchez la tondeuse des égouts et du système de plomberie. Déplacez la technologie au centre de la pièce.
          • Sortir compartiment à poudre.
          • Mettre la technique de côtépour accéder aux connexions souhaitées par le bas.
          • Ensuite vous pouvez accéder au tuyau de vidange et le nettoyer également avec le câblagesi vous y voyez de la saleté.

          En même temps, avec le reste des détails, vous pouvez vérifier l'état de la pompe.

          Comment utiliser le drain d'urgence?

          Si la machine à laver elle-même ne remplit pas la fonction de vidange du liquide, vous devez recourir au pompage forcé. Cela peut être fait de différentes manières. Examinons de plus près comment cela peut être fait en utilisant l'un des exemples les plus simples.

          • Soigneusement dévissez le filtre du lave-linge Samsung. Il est situé en bas de l'appareil. Préparez à l'avance des récipients volumineux dans lesquels l'eau de l'appareil sera versée.
          • Soigneusement et lentement inclinez le lave-linge vers la cartouche filtrante... Attendez que tout le liquide se soit écoulé.
          • Si vous vidangez l'eau de la machine à l'aide d'un dispositif de filtration, il n'y a aucun moyen, il sera nécessaire avec le plus grand soin nettoyer une autre partie importante - le tuyau. Il faudra le remuer légèrement pour que le drainage direct du liquide commence.
          • Si l'eau n'est pas pompée hors de la machine à laver Samsung pour une autre raison, vous pouvez recourir au drain d'urgence avec un tuyau. C'est un moyen populaire. Le tuyau devra être abaissé jusqu'au fond du réservoir de l'appareil, créer un écoulement d'eau et le retirer de là.

          Conseils et astuces utiles

            Avant de savoir quelle est la raison du manque de drainage ou de réparer vous-même l'équipement, cela vaut la peine d'écouter quelques trucs et astuces.

            • Si votre machine a plus de 6-7 ans et qu'elle fait du bruit pendant l'essorage, cela signale à propos d'une panne de pompe.
            • Essayez de redémarrer votre voiture avant de rechercher la cause des pannes. Souvent, le problème disparaît après cela.
            • A la recherche de la cause de la panne il est recommandé de commencer simple, et puis progressivement, vous pouvez passer au complexe.
            • Vérification du fonctionnement de la pompe, évaluer l'aspect du câblage et des bornes, qui vont à la pompe de vidange. Le fil pourrait griller ou sauter, provoquant de nombreux problèmes.
            • Si vous avez peur de commettre une grave erreur lors de la réparation d'une machine de marque, ou si elle est toujours sous garantie, il est préférable de ne pas prendre d'actions indépendantes. Contactez le centre de services (si encore sous garantie) ou appelez un réparateur professionnel.

            La vidéo suivante fournit un aperçu étape par étape du processus de remplacement de la pompe sur le lave-linge Samsung WF6528N7W.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble