Comment remplacer un roulement dans une machine à laver Candy ?

Teneur
  1. Raisons de panne
  2. Symptômes de dysfonctionnement
  3. Préparation à la réparation
  4. Comment changer?
  5. Conseils d'utilisation

Très souvent, la cause de la panne des appareils électroménagers est l'usure des composants et des pièces détachées individuelles. Au fil des années, un certain mécanisme développe sa ressource et devient inutilisable, surtout si vous devez travailler dans des conditions défavorables pour lui. Des exemples frappants en sont les roulements des machines à laver. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons comment changer cette partie dans les appareils Candy modernes.

Raisons de panne

Il peut y avoir plusieurs raisons à la défaillance de l'assemblage des roulements sur les machines à laver, et cela ne dépend pas du fabricant ou du pays d'assemblage. Un tel dysfonctionnement suit absolument n'importe quel appareil. L'une des raisons de la panne peut être appelée un joint d'huile usé de l'arbre de support. De temps en temps et dans des conditions défavorables, le caoutchouc s'effrite souvent et, par conséquent, perd sa capacité à retenir l'eau. L'eau commence à chasser la graisse des roulements. Après un certain temps, lorsque le lubrifiant se mélange à l'eau, le processus de corrosion commence.

En termes simples, le mécanisme décrit commence à rouiller. Les régimes élevés, les charges lourdes et la rouille rendent la structure inutilisable.

Une autre raison de la défaillance de l'unité de roulement est la surcharge fréquente du tambour avec des objets pendant le lavage.... C'est déjà la faute des propriétaires de l'appareil. Il arrive souvent que dans une petite machine, les propriétaires essaient de laver une double couverture qui, non seulement en poids, mais aussi en taille, ne rentre pas toujours dans le tambour. La section de l'arbre et la taille du roulement sont sélectionnées en fonction du poids maximal autorisé d'une charge de réservoir pleine - tout ce qui dépasse ces valeurs peut nuire à l'appareil.

Une autre raison pour raccourcir la durée de vie du mécanisme de roulement est installation de la machine avec un biais. Lors de l'installation et du raccordement de l'appareil, il est nécessaire de l'aligner horizontalement. Pour cela, vous pouvez utiliser un niveau de bâtiment.

Si cela n'est pas fait, pendant le cycle d'essorage, la machine commencera à faire beaucoup de bruit, à trembler et, dans certains cas, à "s'enfuir" de sa place. Bien sûr, les vibrations excessives ne sont pas bonnes pour la technologie. À ce stade, trop de charge est appliquée aux roulements, pour lesquels ils ne sont pas conçus.

Symptômes de dysfonctionnement

Peu importe la qualité et le prix d'un modèle particulier de machine à laver Candy, cela ne signifie pas qu'il durera éternellement. Tout mécanisme a sa propre durée de vie.... Les roulements ont une durée de vie moyenne dans des conditions statistiques moyennes 5-6 ans... Mais cela arrive aussi moins si une machine à laver particulière a été utilisée dans un environnement défavorable pour elle. Lorsque les roulements sont épuisés, ils doivent être remplacés pour prolonger la durée de vie de vos appareils.

Des dysfonctionnements dans leur conception peuvent être entendus pendant le fonctionnement. Au début, vous entendrez le roulement bourdonner pendant les moments de rotation - cela signifie qu'il est temps de le remplacer. La prochaine étape sur la route de l'échec complet est un bruit de cliquetis lorsque le tambour tourne, ainsi qu'un fort grondement à haut régime. Lorsque cela se produit, la réparation ne peut pas être reportée, car après la destruction du roulement, l'arbre commencera à casser les sièges pour eux. Si cela se produit, il n'y aura nulle part où mettre de nouveaux mécanismes de soutien.

Vous pouvez déterminer s'il est nécessaire de remplacer les roulements en secouant le tambour avec vos mains.S'il y a un jeu sur cette partie par rapport au réservoir et qu'un coup de métal se fait entendre, cela indique la nécessité de remplacer rapidement l'unité de support.

Préparation à la réparation

Avant de procéder à la réparation, il est conseillé de préparer tous les outils et pièces de rechange nécessaires. Pour terminer tous les travaux prévus, il nous faut :

  • jeu de clés;
  • ensemble de têtes de douilles;
  • pinces ou pinces;
  • tournevis plats et cruciformes ;
  • extracteur de roulement;
  • marteau;
  • graisse WD-40 ou similaire;
  • dérive.

Il vaut mieux acquérir toutes les pièces détachées nécessaires à la réparation dans des magasins spécialisés ou des centres de service pour la réparation d'appareils électroménagers. Dans de tels établissements, il suffit de nommer la marque et le modèle de votre lave-linge, et les vendeurs sélectionneront avec précision les pièces dont vous avez besoin. Si vous connaissez exactement les numéros et les tailles de vos roulements et de votre joint d'huile, vous pouvez les commander en ligne. En même temps, vous pouvez facilement choisir la qualité dont vous avez besoin et le pays du fabricant.

Après avoir acheté les pièces nécessaires et préparé tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer à réparer. Mais avant cela, il est nécessaire de déconnecter le lave-linge de l'alimentation électrique et des autres communications.

Il convient de noter un point aussi important que Démontage et repressage des roulements sur les machines à laver Candy Aquamatic et Candy Activa. La caractéristique de conception de ces unités réside dans les réservoirs en plastique et les sièges en plastique pour les roulements. Par conséquent, il n'est pas souhaitable de frapper et de marteler les roulements avec un marteau. En cas de mauvaise manipulation ou d'impact imprécis, le bouchon du réservoir pourrait être fendu.

Si vous n'avez pas une expérience suffisante dans la réparation d'appareils ménagers, mais que, pour une raison quelconque, vous décidez d'effectuer le travail de vos propres mains, alors lors de la déconnexion des fils, il est conseillé de les marquer avec un marqueur ou de photographier leur position d'origine. Cette méthode vous fera gagner beaucoup de temps lors du remontage, et vous n'aurez pas à vous rappeler d'où vient le fil supplémentaire et où.

Comment changer?

Les machines à laver Candy, dont le panneau avant est soudé au châssis, sont considérées comme les plus difficiles à réparer. Pour effectuer des travaux de réparation, vous devrez retirer tous les éléments par la partie supérieure. La séquence de travail sera la suivante.

  • Nous enlevons tous les panneaux amovibles du boîtier.
  • Désactiver le panneau avant, trémie à poudre, tuyau d'alimentation en eau, dévissez les fixations du panneau de commande.
  • Tirez la courroie d'entraînement vers vous et retirez-la. Vous pouvez maintenant démonter le moteur lui-même. Pour cela, débranchez la borne d'alimentation, dévissez les 2 boulons et tirez-la doucement vers vous.
  • Nous enlevons le tuyau, allant du réservoir à la pompe de vidange.
  • Vérifier si afin que tout le câblage soit déconnecté et que le réservoir soit facilement accessible.
  • Après avoir réussi à retirer le réservoir du corps vous pouvez dévisser les contrepoids et retirer la poulie. Ensuite, dévissez tous les boulons autour du périmètre qui maintiennent les deux côtés du réservoir ensemble.
  • Lorsque vous voyez l'arbre lui-même, vous devez le faire sortir des roulements. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bloc de bois et un marteau. Vous devez fixer le réservoir en plastique de manière à ce qu'il soit solidement maintenu et qu'il ait une surface d'appui aussi grande que possible. Sinon, le fait de renverser le tambour pourrait provoquer la scission du réservoir. Pour préserver le filetage, vissez un écrou dessus et placez un bloc de bois dessus. Tous les coups doivent passer par l'arbre.
  • Après avoir retiré le tambour des roulements, il faut inspecter sa traverse et le siège de la pièce en question... S'ils ont un fort rendement, alors vous devrez également changer la traverse du réservoir.
  • Maintenant vous pouvez retirer les roulements à l'aide d'un extracteur.
  • Assurez-vous de nettoyer soigneusement le siège de roulement et de les inspecter pour détecter tout dommage. S'il n'y a pas de lacunes, alors avant de planter de nouvelles pièces, vous pouvez lubrifier les sites d'atterrissage avec des lubrifiants techniques. Cela facilitera la mise en place du roulement.
  • Le roulement intérieur est inséré en premier, puis le roulement extérieur.
  • Ensuite, nous installons le joint d'huile. Il se glisse facilement à l'aide de légers coups du manche du marteau.
  • Nous mettons le tambour sur de nouveaux roulements. Parfois, cela peut être fait en appuyant fermement sur l'extérieur du réservoir. Si cela ne fonctionne pas pour mettre la pièce, alors de vieux roulements et un écrou peuvent être utilisés pour le pressage.
  • Lorsque l'arbre est entièrement monté sur les mécanismes de support, vous pouvez commencer à connecter les deux moitiés du réservoir... Serrez les boulons aussi soigneusement que possible afin de ne pas arracher les filets en plastique.
  • Un processus de construction supplémentaire est effectué dans l'ordre inverse du démontage.

Conseils d'utilisation

Ne surchargez pas le bac à détergent. Cela peut entraîner un blocage de l'excès de poudre dans le tuyau d'alimentation en détergent. Versez exactement la quantité de détergent requise pour le programme de lavage spécifique.

N'oubliez pas de nettoyer le filtre de vidange. Il est situé au bas de la machine et recueille toutes les fractions importantes qui peuvent endommager la pompe. Si cela n'est pas fait, tôt ou tard, il se bouchera à un point tel que l'eau cessera de s'écouler du réservoir.

Le remplacement du roulement dans la machine à laver Candy Aquamatic est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble