Comment remplacer la manchette de toit ouvrant d'une machine à laver Samsung ?

Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin d'un remplacement?
  2. Raisons de panne
  3. Comment choisir une manchette ?
  4. Manuel de réparation
  5. Mesures de prévention

La machine à laver automatique est un assistant indispensable pour chaque femme au foyer, elle facilite non seulement le processus de lavage, mais vous permet également d'effectuer simultanément plusieurs tâches ménagères. Malgré la simplicité de conception, cet appareil électroménager nécessite une réparation rapide et des inspections techniques régulières, qui permettront d'identifier à la fois les pannes majeures et les dysfonctionnements mineurs. Déformation de la manchette de trappe - un problème courant que vous pouvez résoudre vous-même avec une expérience minimale dans la réparation d'appareils électroménagers et un ensemble d'outils classique.

Pourquoi avez-vous besoin d'un remplacement?

Une machine à laver automatique est un mécanisme moderne dont un dysfonctionnement peut provoquer des pannes et des dysfonctionnements même mineurs. L'une des causes du dysfonctionnement peut être la déformation du joint en caoutchouc. Manchette de toit ouvrant pour lave-linge Samsung - joint en caoutchouc, qui assure le niveau maximal d'étanchéité de l'appareil et empêche les fuites de liquide pendant le lavage. Cet élément est fabriqué en silicone élastique spécial, qui a une longue durée de vie, un haut niveau de flexibilité et une résistance aux fluctuations de température.

Une utilisation prolongée et intensive du dispositif conduit souvent à une déformation de la manchette, à une diminution du niveau de son élasticité et de sa contamination. Les experts recommandent de remplacer cet élément dans les cas suivants :

  • détérioration du processus de vidange;
  • l'apparition de stries près de la trappe lors du lavage;
  • accumulation d'une grande quantité de pollution;
  • l'apparition d'une odeur spécifique et désagréable.

Selon le modèle d'appareil, les poignets peuvent différer en termes de forme, de taille et de conception, ce qui indique que l'appareil possède des fonctionnalités supplémentaires.

Raisons de panne

Le joint en caoutchouc (joint torique) est une pièce consommable qui nécessite une manipulation soigneuse et un remplacement rapide. Les experts identifient les facteurs suivants qui peuvent provoquer la défaillance d'un élément :

  • opération longue et intensive;
  • fortes fluctuations de température;
  • filage à vitesse maximale;
  • l'utilisation de détergents de mauvaise qualité ;
  • humidité élevée dans la pièce;
  • fermeture régulière de la trappe immédiatement après le lavage;
  • les infections fongiques;
  • chargement incorrect du linge;
  • utilisation de détergents agressifs.

Malgré le grand nombre de causes possibles de déformation de la manchette, le moyen le plus courant pour le caoutchouc du réservoir de se briser est son contact avec des objets étrangers tranchants qui peuvent rester dans les poches des vêtements.

Comment choisir une manchette ?

Pour remplacer correctement un brassard déformé, il faut faire attention non seulement aux caractéristiques de démontage et d'installation, mais aussi aux règles de sélection d'une nouvelle pièce... Pour assurer le niveau maximum d'étanchéité, il est permis d'installer uniquement des produits originaux ou des analogues les plus similaires, tels que Diamond. Vous pouvez acheter des produits exclusivement auprès des représentants officiels de l'entreprise ou dans de grandes chaînes de vente au détail, les produits vendus dans lesquels répondent aux normes internationales et disposent de certificats de qualité.

Si la réparation de la machine à laver est effectuée par un centre de service, ce sont ses maîtres qui doivent s'occuper de l'acquisition des composants nécessaires à la réparation. Et les spécialistes de ces organisations vous aideront également à choisir un analogue de haute qualité, qui deviendra un remplacement à part entière de la pièce d'origine.

De nombreux artisans novices achètent une manchette pour remplacer d'autres marques, en se fondant uniquement sur la similitude externe. La présence de différences, même minimes, provoquera la complexité de l'installation et le manque d'étanchéité.

En privilégiant un analogue de haute qualité, vous pouvez réduire considérablement les coûts financiers et le temps passé à la livraison. Les composants d'origine ont non seulement un prix élevé, mais ont également un long délai de livraison.

Manuel de réparation

Vous pouvez changer, installer et mettre le joint sur le tambour de vos propres mains. Avant de procéder au remplacement indépendant du joint en caoutchouc, il est nécessaire de préparer un tournevis et un jeu de tournevis, d'étudier attentivement la technologie de travail et de consulter des spécialistes. Pour une performance de travail de haute qualité, les professionnels recommandent d'observer la séquence d'actions suivante:

  • retrait de la pince;
  • démontage de l'élastique et de la pince externe ;
  • retirer le panneau extérieur ;
  • installation d'un nouvel élément.

Afin de retirer la pince, vous devez d'abord démonter le produit de type ressort externe, qui doit être soulevé avec un tournevis et tiré vers vous en faisant attention à ne pas endommager les éléments adjacents. Après avoir retiré le dispositif externe, procéder au retrait du joint de la porte de chargement en le vissant vers le tambour.

Pour dégager l'élastique de la pince qui le fixe à l'intérieur, vous devez effectuer les manipulations suivantes :

  • retirer le panneau supérieur de la machine ;
  • desserrer l'anneau en acier avec un boulon de tension;
  • retirer le caoutchouc d'étanchéité du tambour avec la bague ;
  • démontage de la façade.

Si le joint en caoutchouc a été démonté à des fins préventives, il est alors nécessaire de bien le laver, mais également tous les éléments adjacents.

Pour un remplacement complet du brassard il est nécessaire de démonter toute la partie avant de l'appareil, dont l'absence permettra un libre accès à l'intérieur de l'appareil. Le processus de démontage du panneau consiste à retirer les boulons de fixation, dont deux sont situés en bas, trois sous le panneau de commande et un boulon sous le conteneur de distribution. Après toutes les manipulations, le panneau avant peut être facilement détaché et révèle complètement la vue de l'intérieur du tambour.

Des artisans expérimentés remplacent le joint en caoutchouc sans retirer le panneau avant. Cette astuce permet de réduire considérablement le temps passé, mais nécessite une certaine expérience théorique et pratique.

Une attention particulière doit être accordée au processus d'installation d'un nouveau brassard, qui comprend les étapes suivantes :

  • installation simultanée du brassard et de la pince intérieure sur la saillie du tambour;
  • remplir le joint avec une pince en cercle;
  • vérifier le bon remplissage de la bague intérieure de fixation ;
  • serrage des vis de tension ;
  • installation de la partie extérieure de l'élastique par l'avant;
  • installation d'une pince externe;
  • ensemble panneau avant et porte.

La violation du processus d'installation du joint et une mauvaise installation de la porte peuvent provoquer une violation du joint et une fuite de liquide.

Mesures de prévention

Pour réduire le nombre de réparations les experts vous recommandent d'étudier attentivement les instructions du fabricant et de suivre les recommandations suivantes :

  • l'utilisation de détergents de haute qualité avec un faible niveau d'agressivité ;
  • retirer tous les objets étrangers des poches ;
  • nettoyage mensuel du brassard de la saleté et des détergents accumulés;
  • respect du volume de linge lavé;
  • mener des mesures préventives opportunes et régulières dans tout l'appareil.

Les femmes au foyer expérimentées ne recommandent pas de mettre des vêtements de dessus volumineux et des chaussures dures dans le tambour, dont le contact peut provoquer des frottements inutiles du caoutchouc et des produits.

Pour réduire la fréquence des réparations, un flacon spécial avec du sel, qui est installé dans le chemin de l'eau entrant dans la machine, aidera. Cette astuce permet d'adoucir l'eau et de réduire la quantité de sel et de tartre. L'utilisation de composés industriels spéciaux qui sont utilisés avec des détergents aidera à adoucir l'eau du robinet.

Plusieurs fois par an, il est nécessaire d'essuyer la surface intérieure avec une solution de vinaigre ou de soude. Cette manipulation permettra d'éviter le développement de micro-organismes pathogènes et de moisissures, l'apparition d'une odeur désagréable.

Après chaque lavage il est nécessaire d'essuyer soigneusement le joint en caoutchouc et de fermer la porte seulement après que l'intérieur a séché.

La machine à laver est un appareil qui peut être vu dans chaque espace de vie... Comme tout appareil électroménager, la machine nécessite un contrôle technique régulier et le remplacement des éléments déformés. Lorsque vous résolvez le problème par vous-même, il est nécessaire d'étudier attentivement la technologie du travail et d'acheter des composants de haute qualité. En l'absence d'expérience en réparation, les experts recommandent de contacter un centre de service spécial, où des spécialistes résoudront rapidement et efficacement tout problème.

Le remplacement du brassard de la trappe de la machine à laver est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble