Machines à laver basses : tailles et meilleurs modèles

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Dimensions (modifier)
  3. Revue des meilleurs modèles
  4. Fonctionnalités de sélection
  5. Conseils d'installation

Parler de la taille des machines à laver n'affecte généralement que leur largeur et leur profondeur. Mais la hauteur est aussi un paramètre important. Après avoir examiné les propriétés des machines à laver basses et évalué les meilleurs modèles de tels équipements, il sera beaucoup plus facile de faire le bon choix.

Avantages et inconvénients

L'un des avantages des machines à laver basses est évident et est déjà associé à leur taille - il est facile de placer un tel équipement sous n'importe quelle étagère ou armoire. Et l'installation sous le lavabo de la salle de bain sera grandement simplifiée. C'est pourquoi de tels spécimens attirent l'attention des personnes essayant d'économiser de l'espace de vie dans la maison. En termes de finition, ils ne sont généralement pas inférieurs aux modèles pleine grandeur. Bien sûr si vous choisissez la bonne voiture et tenez compte de toutes les subtilités de base.

Une machine à laver de faible hauteur est presque toujours produite avec un système « automatique ». Pas étonnant : il serait peu pratique de faire un contrôle mécanique dans un si petit appareil. Les experts soulignent qu'il n'y a pas de modèles à chargement par le haut parmi les unités de lavage basses. Cela est dû, bien sûr, au principal motif poursuivi par les acheteurs - libérer le plan vertical.

Presque tous les modèles spécialement conçus s'adaptent non seulement parfaitement sous l'évier, mais n'interfèrent pas non plus avec les procédures d'hygiène quotidiennes.

Cependant, il convient de noter un certain nombre d'aspects négatifs des machines à laver de faible hauteur. L'inconvénient le plus important est la petite capacité du tambour. Pour une famille avec des enfants, un tel appareil ne convient guère. L'installation sous l'évier n'est possible qu'en utilisant un siphon spécial, ce qui est assez coûteux. Et l'évier lui-même doit avoir la forme d'un "nénuphar".

Par conséquent, il est peu probable que les amateurs d'autres types de plomberie puissent utiliser une machine à laver basse. Il y a aussi des faiblesses purement pratiques. Donc, il est difficile de trouver un modèle avec un bon spin dans la classe de petite taille.

Les ingénieurs et les consommateurs ordinaires conviennent qu'un tel équipement est moins fiable et ne dure pas aussi longtemps que des échantillons de taille normale. Mais son coût est plus élevé que celui des versions traditionnelles avec un gros tambour.

Dimensions (modifier)

Il existe une sorte de norme non écrite pour les machines à laver conventionnelles - 60 cm sur 60 cm sur 85 cm. Le dernier chiffre indique la hauteur du produit. Mais les fabricants ne sont bien sûr pas obligés de se conformer strictement à ces restrictions conditionnelles. Vous pouvez trouver des modifications dont la profondeur varie de 0,37 à 0,55 m. Dans la catégorie des machines à laver automatiques, la hauteur de 0,6 m est déjà la valeur la plus basse possible.

Parfois, des modèles encore plus bas sont trouvés. Mais ils appartiennent tous à la classe semi-automatique ou activateur. Les plus grandes des petites machines à laver mesurent 70 cm de haut.S'il est parfois difficile de distinguer visuellement la différence avec les modèles pleine grandeur à partir de 80 cm et plus, cette technique permet tout de même de gagner beaucoup d'espace libre. La plus petite profondeur possible est de 0,29 m et la plus petite largeur est de 0,46 m.

Revue des meilleurs modèles

Electrolux CEE 1350

Une machine à laver de qualité est fabriquée en Pologne. Le fabricant affirme que son produit sera capable de dissoudre complètement le détergent dans l'eau (sous réserve du dosage prescrit, bien sûr). Les concepteurs ont pris soin sur l'équilibrage parfait du linge, ce qui vous permet d'obtenir un essorage silencieux. La charge maximale de l'Electrolux EWC 1350 n'est que de 3 kg. Elle essorera ce linge à une vitesse pouvant atteindre 1 300 tr/min.

Les autres paramètres sont les suivants :

  • consommation d'énergie par cycle de travail - 0,57 kW;
  • consommation d'eau par cycle - 39 l;
  • volume sonore pendant le lavage et l'essorage - 53 et 74 dB, respectivement;
  • indication des étapes de lavage sur l'écran ;
  • imitation de laine de lavage à la main;
  • la possibilité de reporter le départ de 3 à 6 heures;
  • consommation de courant horaire - 1,6 kW;
  • poids net - 52,3 kg.

Zanussi FCS 1020 C

Ce lave-linge compact peut également contenir jusqu'à 3 kg de linge. Elle l'essorera à une vitesse maximale de 1000 tr/min. Cependant, comme le montre la pratique, cela suffit amplement. Pendant le lavage, le volume sonore sera de 53 dB et pendant le processus d'essorage - 70 dB. Des commandes électroniques et mécaniques sont fournies.

Les utilisateurs seront certainement satisfaits de :

  • mode de lavage à l'eau froide;
  • rinçage supplémentaire du linge;
  • tambour solide en acier inoxydable;
  • la capacité de déterminer indépendamment le degré de charge;
  • la possibilité de modifier la vitesse d'essorage à la discrétion de l'utilisateur ;
  • 15 programmes soigneusement sélectionnés par des ingénieurs.

Eurosoba 600

Le nombre "600" dans le nom du modèle indique la vitesse d'essorage maximale possible. Dans le même temps, pour les tissus délicats, vous pouvez régler le régulateur à 500 tr/min. L'écran n'est pas utilisé dans ce modèle. Un programmateur est fourni pour contrôler le déroulement du lavage. Dans la description officielle du fabricant, il est mentionné qu'une telle machine à laver est parfaite pour une utilisation à la campagne.

La conception suisse a plus de capacité de chargement que de nombreuses autres modifications - 3,5 kg. Il est indiqué qu'il peut fonctionner jusqu'à 15 ans. Les dimensions de l'appareil sont de 0,68x0,46x0,46 m.

La trappe et le tambour sont tous deux en acier inoxydable. La machine pourra peser automatiquement le linge et déterminer la consommation d'eau requise.

Vous devez également faire attention aux options et propriétés utiles telles que :

  • suppression de l'excès de mousse;
  • suivi des déséquilibres ;
  • protection partielle contre les fuites d'eau;
  • petit poids (36 kg);
  • faible consommation électrique (1,35 kW).

Eurosoba 1000 Noir et Blanc

Ce modèle a des performances plus élevées. Elle pourra laver jusqu'à 4 kg de linge à la fois (en termes de poids à sec). Les concepteurs ont veillé à ce que la machine à laver fonctionne efficacement et en toute sécurité avec tous les types de tissus. Le mode "Biophase" est fourni, qui résiste parfaitement aux taches de sang, huileuses et autres taches organiques. Le poids propre du produit atteint 50 kg.

L'unité est commandée de manière purement mécanique. Les couleurs noir et blanc prises dans le nom du modèle reflètent pleinement l'apparence de l'appareil. Bien entendu, la suppression de mousse et le pesage automatique sont fournis. A noter également :

  • protection contre les débordements ;
  • protection partielle contre les fuites d'eau;
  • régulation automatique du débit d'eau dans le réservoir;
  • mode éco-responsable (économie d'au moins 20% de poudre).

Bonbons Aqua 114D2

Cette machine fonctionne aussi bien que les produits pleine grandeur de la même marque, qui sont conçus pour 5 kg. Vous pouvez mettre jusqu'à 4 kg de linge à l'intérieur. Le début du lavage est reporté, si nécessaire, jusqu'à 24 heures. Le moteur électrique de la brosse permet d'essorer à une vitesse allant jusqu'à 1100 tr/min. La consommation actuelle par heure est de 0,705 kW.

Pendant le lavage, le volume sonore sera de 56 dB, mais pendant l'essorage, il monte à 80 dB. Il existe 17 programmes différents. Le tambour est en acier inoxydable. Poids net - 47 kg. Toute la surface du produit est peinte en blanc. Important : par défaut, il ne s'agit pas d'un modèle intégré, mais d'un modèle autonome.

Fonctionnalités de sélection

Lors du choix d'une machine à laver sous le plan de travail, on ne peut pas se limiter à la considération « pour s'adapter ». Cela n'a aucun sens d'acheter un appareil qui n'est pas assez puissant. Dans ce cas, même un paramètre aussi banal (et souvent négligé) que la longueur des tuyaux et des câbles réseau doit être pris en compte. Il est catégoriquement impossible de les allonger, seul le raccordement direct à l'approvisionnement en eau, à l'assainissement et à l'alimentation électrique est autorisé. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier comment la voiture s'intègre dans un endroit spécifique de la maison.

Un capot supérieur amovible est le bienvenu.En l'enlevant, il sera possible d'économiser 0,02 à 0,03 m de hauteur. Il semble que ce ne soit pas beaucoup - en fait, un tel changement vous permet d'adapter la technique sous le comptoir aussi élégamment que possible. Il est conseillé de faire immédiatement un choix entre la commande mécanique et électronique.

Lors de l'évaluation de la taille de l'appareil, il ne faut pas oublier les tuyaux, les trappes en saillie, les boîtes de sortie de poudre, qui s'ajoutent aux dimensions standard.

Conseils d'installation

Il est conseillé de brancher les machines à laver sur des prises avec un fil de cuivre à 3 fils. Une isolation de première classe est également très importante. Les experts conseillent d'installer des dispositifs à courant résiduel et des stabilisateurs de tension. L'amarrage des fils d'aluminium et de cuivre doit être évité de toutes les manières possibles. Quel que soit le lieu d'installation spécifique, la machine doit être placée strictement horizontalement; il vaut même la peine de vérifier sa position au niveau du bâtiment.

Il est préférable de connecter le drain au siphon de drainage non pas directement, mais via un siphon supplémentaire. Cela aidera à éviter les odeurs étrangères. La vanne doit être placée de manière à ce qu'il soit possible de déconnecter la machine du secteur sans perturber le fonctionnement de l'alimentation en eau dans d'autres parties de la maison. Pour protéger le matériel de lavage de la saleté et du calcaire, vous pouvez installer un filtre à l'entrée. Une autre condition préalable est prise en compte des caractéristiques de conception ; même si la machine est recouverte d'une caisse en bois, la caisse doit correspondre à l'intérieur environnant.

Attention : les boulons de transport doivent être retirés dans tous les cas. Déjà les premiers démarrages, si ces boulons ne sont pas retirés, peuvent endommager la machine. Le raccordement à l'alimentation en eau par un tuyau flexible est préférable à un tuyau rigide car il est plus résistant aux vibrations. Le moyen le plus simple d'évacuer les eaux usées consiste à utiliser un siphon situé directement sous l'évier. La sortie où la machine à laver est allumée doit être au moins à 0,3 m au-dessus du socle ; son emplacement est également très important, ce qui exclut la pénétration d'éclaboussures et de gouttes.

Une revue vidéo de la machine à laver Eurosoba 1000, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble