Aperçu des tailles de lave-linge
Malheureusement, la zone éloignée de tous les locaux dans les appartements modernes leur permet d'être équipés d'appareils électroménagers de grande taille. On parle notamment des machines à laver, qui sont généralement installées dans les salles de bain ou les cuisines. En tenant compte de toutes les nuances, avant d'acheter un équipement, il est recommandé d'étudier les révisions de ses dimensions et de comparer les options disponibles avec les caractéristiques de conception de la pièce.
Quelles sont les dimensions standards ?
Comme le montre la pratique, lors de l'achat d'une machine à laver automatique, vous devez prendre en compte pas seulement la fonctionnalité, les performances et la conception des modèles en question. Aujourd'hui, les fabricants présentent sur le marché plus qu'une large gamme de leurs produits - des « rondelles » étroites et compactes aux grandes « rondelles ». Sur cette base, un autre critère de sélection clé sera la taille de la machine à laver.
Dans les situations où les dimensions de la pièce vous permettent d'installer un équipement de taille normale, l'acquisition de tels modèles sera la décision la plus raisonnable.
Dans ce cas, il faut tenir compte le nombre d'habitants, dont dépendront directement les volumes de lavage moyens. À propos, non seulement les dimensions de la machine dépendent des caractéristiques de la pièce, mais également de l'emplacement de la trappe de chargement. Si la "machine à laver" est installée dans une petite salle de bain ou une cuisine, ainsi que dans des situations avec des options intégrées, il vaut la peine d'envisager des modèles étroits.
Estimer les dimensions de tout CM, tenir compte de la hauteur, de la largeur et de la profondeur. Il semble que jusqu'à récemment, l'écrasante majorité des représentants des rangs des principaux fabricants avaient les tailles standard sont 85, 60 et 60 cm. Mais le marché moderne est capable de satisfaire les besoins de presque tous les acheteurs potentiels.
Hauteur
De nombreux modèles modernes de machines à laver à chargement horizontal (frontal) et vertical ont une hauteur de 85 cm.De plus, ce paramètre peut atteindre 90 cm en raison des pieds tordus. Ils vous permettent d'ajuster les dimensions de l'appareil, en tenant compte des caractéristiques de la pièce et des nuances de l'installation.
La hauteur peut être maximisée en utilisant des coussinets en caoutchouc pour compenser les vibrations.
Dans les situations où il est nécessaire d'installer une "machine à laver", par exemple sous l'évier, il convient de prêter attention aux modèles compacts.
Dans les lignes de la plupart des principaux fabricants d'électroménagers modernes, il existe des modèles dont la hauteur ne dépasse pas 70 cm.
Ceci permet au sommet de la machine d'installer la cuvette dudit appareil de plomberie, qui comporte un bord de vidange. De ce fait, toute la structure en hauteur sera au même niveau avec le reste du mobilier de la salle de bain.
Dans la plupart des cas, la hauteur des machines encastrées varie de 81 à 85 cm. Les pieds rétractables vous permettent d'ajuster ce paramètre et d'atteindre la distance entre le haut du CM et le bas du plateau du composant de 2 à 4cm... Lors de l'installation de modèles domestiques de machines à chargement par le haut avec des hauteurs allant de 85 à 90 cm, un certain nombre de règles doivent être prises en compte.
On parle notamment de la disponibilité obligatoire d'espace libre au-dessus des équipements. Cela est dû au fait que leurs couvercles et trappes de tambour s'ouvrent vers le haut. Dans la plupart des cas, les dimensions du premier sont 40-45cm... Si les dimensions et les caractéristiques de conception de la pièce le permettent, une étagère pratique pour les lessives et autres produits chimiques ménagers peut être installée au-dessus du CM.
Largeur
Comme déjà indiqué, la largeur standard des machines à laver automatiques à chargement horizontal est de 60 cm.Cependant, les développeurs proposent désormais à leurs clients des modèles étroits avec une largeur de 55-59 cm. En pratique, lors de l'installation d'équipements dans de petites cuisines et salles de bains, il faut souvent se battre littéralement pour chaque centimètre.
Dans les situations avec la largeur des "machines à laver" intégrées, il est nécessaire de se rappeler que l'espace entre leurs murs et leurs plans de travail doit être de 2 à 4 cm.
Le plus souvent, des problèmes de choix surviennent lorsque trop peu d'espace est alloué pour installer le CM dans la salle de bain, le couloir ou dans la cuisine. Dans de tels cas, les propriétaires expérimentés et les experts recommandent d'envisager des modifications à chargement par le haut. Le fait est que le plus souvent, leur largeur ne dépasse pas 45 cm, ce qui est le plus important dans un espace limité, encombré d'autres appareils et meubles.
Profondeur
Le troisième paramètre de la machine à laver automatique n'est pas moins important que les deux déjà évoqués ci-dessus. Il convient de noter que des modèles standard et des CM de différentes profondeurs sont présentés sur le marché. Par exemple, du plus petit à 32, 34 à des options plus globales à 43 et 47 cm.
Lors de l'équipement de salles de bains combinées de petite taille, vous devez choisir les paramètres minimaux de la technique. Cela maximisera l'économie d'espace précieux dans un petit espace.
Comme nous l'avons déjà noté, la norme de nombreux modèles classiques ont une profondeur de 60 cm. Cependant, de tels échantillons d'appareils électroménagers peuvent facilement être placés dans des chaufferies ou d'autres pièces spécialement désignées dans une maison privée ou un grand appartement. Dans d'autres situations, même avec de gros volumes de lavage, la seule issue sera des machines à laver étroites et petites.
Pour choisir une "machine à laver" à chargement frontal (horizontal) du linge, il faut avant tout prendre en compte disponibilité d'espace pour l'ouverture libre de la porte de la trappe. Un autre point important concerne le placement du SM dans le couloir. Dans une telle situation, il faut tenir compte du fait qu'une place (10-15 cm) sera nécessaire derrière la paroi arrière de l'appareil pour l'alimentation des communications. En tenant compte de tout ce qui précède, la profondeur optimale de l'équipement dans chaque situation spécifique sera déterminée.
Lors de l'installation d'une machine automatique dans une salle de bain sous un évier de petite taille avec un drain de bord, il est tout d'abord nécessaire de prendre en compte les dimensions de ce dernier. Un choix assez large de modèles avec différentes profondeurs vous permettra de choisir la meilleure option et de combiner harmonieusement le CM avec la plomberie. Le paramètre considéré de la plupart des modèles encastrables varie de 54 à 60 cm, ce qui permet de trouver une machine pour presque tous les meubles de cuisine, en tenant compte des écarts prévus par les normes.
Options non standard
Compte tenu de différents paramètres (à savoir la profondeur), les machines à laver automatiques modernes peuvent être divisés dans les catégories suivantes.
- Modèles pleine grandeur, qui sont les plus grands, avec une profondeur allant jusqu'à 60 cm. De tels échantillons d'appareils électroménagers sont installés dans des pièces spéciales et spacieuses. Ils sont capables de traiter jusqu'à 7 kg de linge en un seul cycle de lavage.
- Standard, avec une profondeur de 50 à 55 cm.
- Modèles étroitsavec une profondeur inférieure à 45 cm.Les modèles avec une profondeur de 36,37 et 39 cm sont la meilleure option pour les petites salles de bain et les cuisines exiguës. Il est important de considérer que ces appareils non standard sont conçus pour les petites familles et ne peuvent contenir plus de 3,5 kg de linge à la fois.
Méritent une attention particulière précisément le CM le plus compactappartenant à une catégorie distincte. Le modèle Aqua 2D1040-07 marque célèbre Bonbons. La largeur, la profondeur et la hauteur de cette machine automatique sont de 51, 46 et 70 cm, il est clair qu'elle est beaucoup plus basse et plus étroite que l'équipement standard. Il convient de garder à l'esprit que ces modèles de petite taille présentent les inconvénients suivants.
- Le petit tambour empêche le lavage des gros articles.En raison de la petite taille de la cuve et du tambour, la qualité du lavage est considérablement réduite.
- En règle générale, les modèles non standard ne sont pas bon marché.
- Les fabricants présentent sur le marché des gammes assez modestes de telles machines à laver.
- En raison de la petite taille de la rondelle, il n'y a aucune possibilité d'installer un contrepoids normal. Ceci, à son tour, affecte négativement la stabilité de l'équipement.
Les SM non standard et de petite taille sont parfois appelés "machines sous l'évier".
Extérieurement, elles ressemblent le plus souvent à de petites tables de chevet et deviennent le meilleur choix pour les salles de bains combinées exiguës.
Dans de telles situations, il n'est pas possible d'équiper la pièce d'un équipement de taille normale.
Il convient de noter que la catégorie des non standard comprend non seulement les "machines à laver" étroites et compactes. Il peut également aller aux appareils électroménagers de grande taille. Ces modèles sont conçus pour charger de 13 à 17 kg de linge en une seule fois. Un exemple est modèle HS-6017 de Girbau. Cette machine à laver a la taille, largeur et profondeur 1404, 962 et 868 mm, respectivement. Bien entendu, l'installation d'un tel équipement dans une maison ou un appartement sera peu pratique, car il est utilisé dans les hôtels, les restaurants et les blanchisseries.
Des modèles non standard peuvent également être trouvés dans les lignes de modèles destinées à l'utilisation d'un consommateur commun dans un environnement domestique. Par exemple, Ariston propose aux acheteurs potentiels une machine à laver-machine automatique AQXF 129 H, conçu pour 6 kg. En raison de la partie base / plinthe et de la boîte intégrée pour le linge sale sa hauteur atteint 105 cm.
En plus de tout ce qui précède, les unités non standard peuvent également inclure des machines équipées d'un réservoir d'eau.
Ces modèles, capables de fonctionner en partie de manière autonome, sans être reliés à un système d'alimentation en eau, se distinguent des autres "machines à laver" par leurs dimensions.
Malheureusement, pour le moment, les lignes de wagons-citernes sont assez modestes. Les plus répandus aujourd'hui sont les produits de la marque Gorenje.
Tailles des différents modèles
Dans la production de modèles modernes de machines à laver automatiques, les développeurs prennent en compte non seulement les normes existantes, mais également les besoins d'un consommateur potentiel. De ce fait, différents types de rondelles sont présentés sur le marché, en termes de dimensions d'équipements. Cela s'applique aux lignes de modèles de l'écrasante majorité des grandes marques. Les acheteurs ont la possibilité de choisir les options les plus appropriées dans chaque cas. Compte tenu des différentes plages de paramètres, on distingue les types de SM suivants :
- ultra étroit et compact ;
- corps étroit;
- moyen;
- taille réelle.
Ce sont ces critères qui seront déterminants lors du choix d'un modèle de machine à laver. Il est important de se rappeler que les dimensions de l'équipement doivent correspondre aux caractéristiques de la pièce dans laquelle il sera installé et exploité ultérieurement... D'après le nom de la catégorie, il est facile de deviner que les rondelles ultra-étroites ont les dimensions les plus compactes. Leur profondeur, en règle générale, ne dépasse pas 40 cm.Maintenant sur le marché, les modèles avec des paramètres de 32 et 35 cm sont les plus demandés.
La principale caractéristique distinctive des appareils électroménagers compacts n'est pas la profondeur (32-45 cm), mais la hauteur ne dépassant pas 70 cm.
Le plus souvent, la capacité des tambours de telles machines limité à 3 kg de linge sale.
Lors du choix d'une machine à corps étroit, il convient de garder à l'esprit que cette catégorie comprend des modèles dont la profondeur varie entre 32 et 35 cm. Ils sont le plus souvent préférés par les propriétaires des célèbres maisons "Khrouchtchev". Avec une compacité maximale, de tels dispositifs présentent certains inconvénients. Souvent, les " rondelles " de petite taille sont déplacées lorsqu'elles fonctionnent à des vitesses élevées (principalement pendant l'essorage). Un tel moins complètement prévisible est typique pour les modèles des marques LG, Beko et Ariston.
Les machines à laver automatiques de taille moyenne ont une profondeur de l'ordre de 40 à 45 cm, selon la largeur et la hauteur (peut être ajustée à l'aide des pieds torsadés).Ces modèles peuvent être installés dans les salles de bains et les cuisines. Dans ce dernier cas, on parle principalement d'appareils embarqués. En même temps, ils représentent l'équilibre optimal entre taille, performances et fonctionnalités.
Modèles de taille moyenne de marques aussi célèbres que Ariston, Samsung, Zanussi, Beko et bien d'autres sont équipés de tambours pouvant contenir jusqu'à 6 à 7 kg de linge.
De tels échantillons d'équipement, s'il existe une pièce correspondant à la zone, seront la meilleure solution pour une famille de 3 à 5 personnes.
De plus, dans de telles situations, vous pouvez déclarer en toute sécurité une combinaison presque idéale de prix, de qualité et de performances des modèles.
Les modèles complets ou pleine grandeur de "machines à laver" diffèrent augmentation de la capacité des tambours, donc, et de la productivité... La profondeur de ces modèles fluctue dans les 50-64 cm. À des hauteurs standard ou élevées, un tel équipement nécessite un dégagement adéquat.
Les utilisateurs expérimentés et les experts recommandent de placer ces modèles CM dans des pièces d'une superficie de 9 "carrés" ou plus.
A titre d'exemples, nous pouvons citer les caractéristiques de plusieurs modèles CM populaires de différentes tailles, produits par les leaders du marché moderne.
- EWD-71052 d'Indesit - machine à laver automatique pleine grandeur, dont le tambour peut contenir jusqu'à 7 kg. Ce modèle, d'une hauteur de 85 cm, a une largeur de 60 et une profondeur de 54 centimètres. Avec de telles dimensions, la classe attribuée "A" indique une haute qualité de lavage. Naturellement, avant d'acheter et d'installer un équipement, il est recommandé d'évaluer objectivement la superficie et les caractéristiques de la pièce.
- Modèle Atlant 60С1010 appartient à la catégorie des machines aux dimensions standard. Sa hauteur, sa largeur et sa profondeur sont respectivement de 85, 60 et 48 cm. En termes de consommation d'énergie et de qualité de lavage, le modèle est classé dans les classes A ++ et A avec une capacité de tambour allant jusqu'à 6 kg. Il convient de noter qu'en termes de taille, de tels CM sont universels.
- En parlant de la catégorie des "rondelles" étroites, vous pouvez faire attention à IWUB-4105 d'Indesit... En raison de ses dimensions modestes, la machine est capable de contenir jusqu'à 3,5 kg de linge, tandis que l'efficacité de lavage est marquée par la classe "B".
- Modèle Candy Aqua 135 D2 est un représentant d'une famille relativement petite d'appareils compacts. Des dimensions plus que modestes (hauteur - 70 cm, largeur - 51 cm et profondeur - 46 cm) permettent de placer l'équipement dans presque n'importe quelle pièce et de l'installer, par exemple, sous un lavabo dans une petite salle de bain. La charge maximale de l'Aqua 135 D2 est limitée à 3,5 kg.
- Machine automatique Indesit BTW A5851 présente la gamme de modèles CM avec chargement par le haut. La hauteur, la largeur et la profondeur de ce modèle sont de 90, 40 et 60 cm, et en termes d'efficacité de lavage, il appartient à la classe "A". Avec de telles dimensions et caractéristiques, le tambour peut contenir jusqu'à 5 kg de linge. L'installation est grandement facilitée par la méthode de téléchargement.
Il est important de se rappeler que lors du choix d'un modèle spécifique, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les besoins, les volumes de lavage potentiels et la fonctionnalité de la machine. Au moment de décider du choix, vous devez tout d'abord réfléchir au type de technique qui "mange" le moins d'espace dans la pièce.
Dans ce cas, le SM doit supporter pleinement certaines charges.
Fonctionnalités de sélection
Pour éviter la plupart des problèmes liés à l'installation, au raccordement et au fonctionnement ultérieur du lave-linge, il est nécessaire de le sélectionner correctement, tout d'abord en termes de taille. En même temps, il est fortement il est recommandé de porter une attention particulière aux points importants suivants.
- Tout d'abord, il faut mesurer la porte, à travers lequel le CM sera amené dans la pièce. Cela est vrai pour la salle de bain et la cuisine.
- Lors du choix d'un endroit pour installer l'équipement, il est nécessaire tenir compte de ses dimensions avec la porte ouverte.
- Choisir les dimensions du SM, ce sera rationnel tenir compte des volumes de lavage moyens. Ainsi, il vaut mieux ne pas considérer les modèles pleine grandeur de 6-7 kg s'ils seront utilisés avec une charge de 2-3 kg.Dans de telles situations, des "machines à laver" étroites et compactes seront la meilleure option.
- Lors du choix d'une machine et d'un endroit pour l'installer il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la connexion de l'appareil aux communications. La position du SM lui-même dépendra directement de l'emplacement des tuyaux, donc de ses dimensions.
Prendre une machine à laver, au départ, vous devez décider du type de téléchargement. C'est ce moment qui deviendra clé dans l'analyse de tous les autres paramètres. Y compris les dimensions de l'équipement.
Dans les situations avec des modèles frontaux, il est nécessaire de prendre en compte la disponibilité d'un espace suffisant pour ouvrir la trappe.
Tous les modèles de machines à laver à chargement horizontal disponibles aujourd'hui dans leur conception standard peuvent être divisés en types suivants, en termes de taille.
- Étroit avec une hauteur de 85 cm, une largeur de 60 cm et une profondeur de 35 à 40 cm.
- Taille réelle, dont la hauteur est de 85-90 cm, la largeur - 60-85 cm et la profondeur - 60 cm.
- Compact avec une hauteur, une largeur et une profondeur de 68-70, 47-60 et 43-45 cm, respectivement.
- Intégré (h/w/d) - 82-85 cm / 60 cm / 54-60 cm.
Souvent, s'il n'y a pas assez d'espace libre pour installer un CM avec un tambour spacieux dans une salle de bain, un couloir ou une cuisine, il est judicieux d'envisager des modèles à chargement par le haut.
Ils peuvent considérablement économiser cet espace précieux grâce à leurs caractéristiques de conception. Dans ce cas, vous devez vous rappeler que le couvercle de la machine et les portes du tambour s'ouvrent vers le haut. En même temps, rien ne doit les gêner.
Les modèles à chargement par le haut sont classés en grandes tailles et tailles standard. Dans le premier cas, les machines à laver ont une hauteur de 85-100 cm, une largeur de 40 cm et une profondeur de 60 cm. La hauteur des modifications standard varie de 60 à 85 cm avec une largeur de 40 cm et une profondeur de 60 cm. Il se trouve que dans la plupart des cas, le premier type diffère du second en hauteur.
Les nuances du choix des modèles intégrés de CM automatique méritent une attention particulière.
Il ne faut pas oublier que les niches dans les meubles de cuisine sont généralement conçues pour l'installation de "machines à laver" d'une hauteur de 85 cm.
Les dimensions standard des machines intégrées sont les suivantes :
- hauteur - 75-84 cm;
- largeur - 58-60 cm;
- profondeur - 55-60 cm.
Lors du choix des dimensions du CM intégré, il est important de prendre en compte que dans la niche lors de l'installation de l'équipement, il doit y avoir des espaces sur les côtés et sur le dessus. En règle générale, les niches sous le plan de travail (plateau de table) et les dimensions des modèles décrits sont comparables. Dans le même temps, les fabricants dans les deux cas laissent une certaine marge. Naturellement, on ne peut parler que de modèles à chargement horizontal.
Comment choisir une machine à laver, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.