Branchement d'une machine à laver sans eau courante

Teneur
  1. Quand est-ce nécessaire ?
  2. Comment se connecter?
  3. Comment assurer la pression de l'eau?
  4. Comment commencer?
  5. Purification de l'eau des grosses particules
  6. Conclusion

Pour oublier à jamais vos mains usées par des lavages fréquents, à partir desquels les couches superficielles de la peau sont décollées, utilisez une machine à laver. Mais à la campagne, dans une maison de campagne où il n'y a pas d'approvisionnement en eau centralisé, il est difficile d'utiliser une machine à laver sans aucune sorte d'approvisionnement en eau.

Quand est-ce nécessaire ?

Une machine à laver est nécessaire chaque fois qu'une grande quantité de linge sale s'accumule et qu'il n'y a presque pas de linge lavé la veille. Toutes les agglomérations ne sont pas approvisionnées en eau courante - il se peut que ce ne soit tout simplement pas dans le village. Les colonies de chalets d'été qui ne sont pas incluses dans les villes et villages voisins ne disposent pas d'un système d'approvisionnement en eau dès le début: le territoire a été récemment habité, les estivants installent eux-mêmes l'approvisionnement en eau par forage sur leurs parcelles.

Le moyen le plus simple est d'utiliser une machine à laver automatique sans aucune connexion. La quantité d'eau requise (seau de 10 à 12 litres) est versée dans le compartiment pour détergent et détartrant.

Le cycle de lavage est divisé en au moins 2 étapes : le lavage proprement dit, puis la même quantité d'eau est nécessaire pour rincer la lessive utilisée. Après avoir découvert qu'il n'y a pas de nouvelle portion d'eau, la machine s'arrêtera et vous ne pourrez pas ouvrir la porte - elle est bloquée pour empêcher l'eau de se répandre sur le sol depuis le compartiment du tambour. Pour terminer le lavage, vous devez ajouter plus d'eau.

L'abus d'interruptions fréquentes dans le processus de lavage peut entraîner une défaillance prématurée de la machine. De plus, l'utilisateur ne peut pas quitter la voiture pendant longtemps.

Comment se connecter?

Pour éviter l'inconvénient de verser de l'eau dans la cuve de lavage de la machine, il est nécessaire résumant au moins l'approvisionnement en eau le plus simple. L'option la plus simple est installer le réservoir d'eau au-dessus du niveau de la machine à laver - l'eau en sortira par gravité. L'inconvénient est d'ajouter de l'eau dans le réservoir. Étant donné que même en mode de lavage "rapide", au moins 50 litres d'eau seront nécessaires, au moins 4 à 5 seaux doivent être versés dans le réservoir.

Le problème est partiellement résolu si l'eau des drains de toit est aspirée dans le réservoir. L'eau de pluie est plus douce que l'eau du robinet et les eaux souterraines. Il sera nécessaire d'éliminer l'excès d'eau pour que le réservoir ne déborde pas lors d'une pluie ou d'une averse prolongée - il peut être dirigé, par exemple, vers des plates-bandes ou des arbres plantés dans le jardin, des buissons dans le jardin de devant, ou pour collecter de l'eau dans d'autres réservoirs ou baignoires dans la cour. Compte tenu de la sécheresse estivale qui devient fréquente (quand parfois il ne pleut pas au cours du mois), cette méthode n'est pas toujours réalisable. Vous dépendez des caprices de la météo : il pleuvait - les vêtements ont été lavés, non - il faut endurer et attendre que ça passe.

Comment assurer la pression de l'eau?

Toutes les marques et tous les modèles de lave-linge n'ouvrent pas l'alimentation en eau de la cuve de lavage : certaines nécessitent une pression d'eau d'au moins 1 atmosphère. Pour le fournir, vous devez élever le réservoir d'au moins quelques mètres au-dessus de la machine à laver. Tous les résidents d'été n'ont pas une telle opportunité, et ils devraient la soulever sur un poteau électrique, ce que la compagnie d'électricité ne permettra pas.

L'option suivante est l'organisation de l'approvisionnement en eau artificielle... Une pompe est introduite dans le système, ce qui permet d'élever la pression au bar désiré.La pompe la plus simple, qui ne consomme que quelques dizaines de watts à la sortie, est capable de fournir une telle pression, mais il lui manque un circuit automatique qui l'éteint lorsque la valeur requise pour la « machine à laver » est dépassée.

Des pompes plus puissantes, consommant des centaines de watts à 2 kilowatts, fourniront une pression plus élevée.... Ils sont utilisés pour organiser l'approvisionnement en eau des communications de plomberie dans la maison. Pour qu'ils ne fonctionnent pas en continu, un pressostat est enclenché lors de leur rupture. Il s'agit d'un appareil dans lequel, en plus du relais lui-même, se trouve un capteur de pression.

Le seuil auquel ce relais active l'alimentation électrique de la pompe est configurable. Une valeur de 1-2 bar est sélectionnée comme valeur de pression maximale. Plus de pression est inutile : la pompe s'use plus vite, faisant beaucoup plus d'efforts pour pomper l'eau. Une barre est plus que suffisante pour le bon fonctionnement de la machine à laver.

La source d'eau est un puits foré à une profondeur de 15 mètres ou plus, jusqu'au premier aquifère propre. Un pipeline en plastique y est tiré, dans lequel un autre tuyau de section plus petite est inséré. À la sortie de cette canalisation, la pompe elle-même est installée, située, par exemple, au sous-sol sous la véranda, où se trouve le puits lui-même.

Un système plus simplifié utilisant une pompe et un puits - remplir le réservoir externe avec de l'eau... Il est préférable d'utiliser un autre élément automatique - un relais avec une jauge de niveau à flotteur, qui éteint la pompe lorsque le réservoir est plein jusqu'au col. Si le bloc relais n'est pas réglé au niveau - il faut s'assurer que le baril ne déborde pas, et que la pièce où se trouve la machine à laver ne finisse pas par être inondée. La pression n'a pas d'importance ici.

Ce système ne fonctionnera qu'avec une machine dont la vanne d'arrivée d'eau ne possède pas de capteur de pression. Lors du choix d'une voiture économique pour une résidence d'été, cette caractéristique est cruciale - étudiez les instructions des différents modèles.

Comment commencer?

Ainsi, le modèle de la machine à laver, la pompe externe et le relais de commande ont été achetés, il y a aussi des tuyaux et des canalisations. On pense que l'électricité dans le pays est également disponible: un panneau électrique avec des appareils automatiques et un compteur est connecté, le compteur est scellé, la connexion est "légalisée". Veuillez procéder comme suit.

  1. Forer un puits et en retirer le pipeline.
  2. Monter la pompe dans un endroit sûr et sécurisé. Vérifiez s'il pompe bien l'eau - versez quelques litres d'eau dans le tuyau qui pénètre dans le sol afin qu'une solide colonne d'eau s'y forme, puis allumez la pompe et prenez n'importe quel récipient avec de l'eau. L'eau doit couler doucement.
  3. Si nécessaire - installer le pressostat immédiatement.
  4. Réaliser le câblage électrique de la pompe et assembler le circuit électrique le plus simpleen connectant en série une pompe, un pressostat (ou jauge de niveau), une source d'électricité (une ligne dans le blindage, reliée par l'un des fusibles automatiques).
  5. Tracer une deuxième ligne (avec prise) à l'endroit où le lave-linge est installé.
  6. Retirez le tuyau de vidange (vidange) de la voiture à l'emplacement de votre système d'égouts (le plus souvent il s'agit d'une branche de tuyau d'évacuation reliée aux toilettes), vérifiez la fiabilité du tuyau d'évacuation.
  7. Connectez la ligne d'eau de la pompe à travers le circuit d'alimentation en eau dans un appareil avec un pressostat. Si un indicateur de niveau à flotteur est installé dans le réservoir externe, acheminez le tuyau de la pompe au circuit d'eau de cet appareil. L'approvisionnement en eau s'effectue sous le contrôle de cette dernière.
  8. Raccorder la conduite d'alimentation en eau au réservoir, et le réservoir lui-même - au tuyau d'alimentation en eau de la machine.

Faites fonctionner le système d'alimentation en eau assemblé en mode test. Assurez-vous que la pompe transporte correctement, en fournissant de l'eau du puits au réservoir. Vérifiez les connexions qui fuient. Si le système fonctionne correctement, allumez le lave-linge, chargez le linge et sélectionnez le programme de lavage. Le résultat est un lavage impeccable et l'absence de tout problème avec le processus lui-même.

Ce système, fournissant la pression requise, simule une station de pompage... Le fait est qu'une station de pompage à part entière peut coûter des dizaines de milliers de roubles. Un circuit avec pressostat (ou niveau d'eau), fonctionnant avec une pompe conventionnelle, remplace la station de pompage et ne coûtera que quelques milliers de roubles. Même si vous n'utilisez pas une pompe externe, mais une pompe submersible (elle fonctionne au niveau de l'aquifère, et non au sommet, à l'extérieur) - le principe de fonctionnement d'un substitut à une station de pompage ne change pas. Cette solution est la plus populaire: presque tous les résidents d'été et les propriétaires de maisons de campagne l'utilisent.

Le puits peut être remplacé par un puits. Mais le principe général ne change pas : une pompe à part entière supportera dans les deux cas une montée d'eau de 20 m.

Purification de l'eau des grosses particules

Puits ou eau de puits a besoin d'être nettoyé des grains de sable et des morceaux de bois, des petites pierres, des fragments de coquillages - ils peuvent endommager les mécanismes et les canaux d'eau de la machine. Devant la machine à laver, un simple filtre à sable mécanique est installé dans la conduite d'eau. Si l'eau contient de grosses particules de fer sous-oxydées (oxyde ferreux), elles peuvent être facilement éliminées avec un filtre magnétique. Les deux filtres sont nettoyés de temps en temps.

Conclusion

Laver les vêtements - avec un système d'approvisionnement en eau entièrement pensé - à la campagne ou dans une maison de campagne ne posera aucun problème. N'importe quelle machine à laver, même la plus « capricieuse » peut facilement s'adapter à toutes les conditions de vie s'il y a une source d'eau renouvelable à proximité.

Ensuite, vous pouvez regarder une vidéo avec un moyen simple de connecter une machine à laver sans eau courante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble