Supports de machine à laver: caractéristiques, types et conseils pour choisir
La machine à laver fait depuis longtemps partie intégrante de toute maison. Il est difficile de trouver une maison ou un appartement sans cet appareil irremplaçable. Il y a des tonnes d'accessoires et d'articles supplémentaires que vous devez acheter avec votre machine à laver. Aujourd'hui, nous allons parler des supports spéciaux qui doivent être placés sous les appareils ménagers susmentionnés.
Caractéristique
Les supports modernes pour machines à laver sont principalement nécessaires pour amortir les vibrations indésirables créées lors du fonctionnement des équipements. Si vous en avez assez des lavages bruyants et que vous craignez d'endommager le fini du sol, l'achat d'un tel article sera une excellente solution. Un support pour machine à laver est une petite pièce qui peut éviter l'apparition de nombreux dysfonctionnements dans le fonctionnement des appareils électroménagers.
La conception des machines à laver actuelles contient des détails fonctionnels aussi importants que amortisseurs, roulements et amortisseur. Pendant leur fonctionnement, ces composants empêchent les vibrations dans le fonctionnement des unités. Une technique utilisée depuis longtemps perd inévitablement ses propriétés d'origine. Les pièces sont sujettes à l'usure, les vibrations en fonctionnement sont intensifiées et une machine automatique ne peut être supprimée sans un support spécial pour la machine à écrire.
Les coussinets anti-vibrations modernes sont généralement ronds ou carrés. Principalement en vente, il y a des pièces produites en matériau polymère sans prétention. Un ensemble de tels supports comprend généralement 4 parties. Dans la plupart des cas, il s'agit de produits blancs, gris, noirs ou transparents. Les versions incolores avec une texture transparente sont en silicone. Le dessus des coussinets produits aujourd'hui ressemble beaucoup à un bonnet soigné. C'est sur elle que la béquille de la machine à laver est posée.
Bien sûr, c'est loin d'être la seule option existante pour une doublure pour une machine à laver. Vous pouvez trouver d'autres variétés de ces pièces utiles sur le marché.
Qu'est-ce qui cause les vibrations?
Les supports de lave-linge sont également appelés anti-vibrations. Voyons pour quelles raisons les appareils électroménagers peuvent se mettre à vibrer fortement.
- Surcharge... Si vous chargez plus de choses dans le tambour que prévu par la conception d'un modèle particulier, il peut alors commencer à vibrer fortement.
- Vibrations se produisent également en raison de corps étrangers piégés dans l'espace entre le réservoir et le tambour.
- Charges inégales. Les articles doivent être répartis uniformément sur la surface du tambour et non empilés dans des zones séparées.
- Niveau... Si la machine n'est pas installée correctement ou si le sol de la pièce est légèrement incliné, elle vibrera certainement pendant le lavage.
- Parquet... Les différents éléments constitutifs de ces revêtements de sol ont tendance à se déplacer, c'est pourquoi la surface n'est plus stable.
- Détérioration du système et casse de certaines pièces. Le plus souvent, les machines à laver commencent à vibrer fortement en cas de défaillance des roulements. Dans le même temps, la mobilité du tambour diminue, les éléments de contrepoids se détériorent.
- Boulons de transport spéciaux... Si vous avez récemment acheté votre tondeuse, vous devez vous assurer de retirer tous les boulons utilisés pour maintenir les pièces individuelles en place pendant le transport.Si vous oubliez de les retirer, l'équipement peut être gravement endommagé.
Des supports de haute qualité peuvent amortir même les vibrations très graves qui se produisent en cas de dysfonctionnement des appareils ménagers. Bien sûr, nous parlons d'accessoires de qualité faits de matériaux fiables, robustes et durables.
Vues
Aujourd'hui, un grand nombre de supports différents sont en vente, conçus pour être installés sous la machine à laver. Ces petits mais importants détails diffèrent à bien des égards. Alors, rencontrez produits de couleurs différentes. Les options les plus populaires sont répertoriées ci-dessus, mais vous pouvez également rechercher d'autres couleurs. Parfois, des spécimens bruns, crème, bleus sont trouvés. Les plus populaires et les plus courants sont les sous-bocks ronds ou carrés. Mais l'assortiment de ces produits ne s'arrête pas là non plus. Certains fabricants produisent des pièces plus originales et insolites en forme de fleurs ou de pattes de lion.
Les paramètres dimensionnels des doublures pour la machine à laver sont pratiquement les mêmes. Dans la plupart des cas, le diamètre et la diagonale des éléments considérés de toute nature sont compris entre 45 et 65 mm. Malgré cela, les acheteurs doivent toujours faire attention à la taille des accessoires, en particulier à leurs valeurs internes. Ils ne doivent pas être plus petits que les pièces de support des appareils électroménagers eux-mêmes.
Il est possible de classer ces accessoires pour lave-linge selon leur type direct. La classification comprend de tels éléments.
- Tapis. Ils sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc résistant à l'usure et sans prétention qui peut durer très longtemps. L'épaisseur de ces produits peut être de 1,5 à 2,5 cm.Les dimensions de la largeur et de la longueur des tapis varient.
- Pièces séparées pour chaque jambe de machine... Ces spécimens sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les produits en caoutchouc, chlorure de polyvinyle, silicone sont populaires. Dans la partie intérieure de ces spécimens, il y a des dépressions, les bords du produit sont au-dessus du milieu. La taille standard de ces tampons est de 5x5.
- Jambes. Ces supports se fixent à la machine à laver, remplaçant les pièces de support d'origine. Dans la partie inférieure, il y a déjà une rondelle en caoutchouc nécessaire et bien fixée.
- Support avec tiroir... Une partie plus complexe dans le dispositif pour éviter les vibrations de la machine. Un tel modèle élèvera légèrement les appareils ménagers au-dessus du niveau du sol, ce qui facilitera le chargement et le déchargement du linge du tambour, car les ménages n'auront pas à trop se pencher pour cela. Ces spécimens sont des boîtes compactes d'une hauteur de 50 cm.
Ils sont équipés d'une partie avant escamotable, où se trouve un emplacement pour ranger divers linges ou produits chimiques ménagers.
- Sur roues. Il existe également de tels types de stands en vente équipés de roues et de pieds de support. Grâce à ces accessoires, le lave-linge peut rester à sa place pendant le fonctionnement, sans se déplacer ni se déplacer. Il existe des modèles qui peuvent être séparés, leur donnant le design et la taille souhaités. Si vous le souhaitez, cette partie peut être utilisée pour faciliter le déplacement des appareils électroménagers vers un autre endroit choisi par les propriétaires.
Les supports pour machines à laver et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués diffèrent. Les performances des éléments de protection, leur efficacité et leur coût dépendent de ce facteur.
- Caoutchouc... Les produits les plus populaires et les plus fréquemment rencontrés. Ils présentent d'excellentes caractéristiques de résistance et de résistance à l'usure. Ils remplissent parfaitement leurs fonctions principales : ils éliminent facilement le glissement des appareils électroménagers pendant le travail grâce à une excellente adhérence sur toutes les surfaces de sol. Les coussinets en caoutchouc amortissent sans problème les vibrations grâce à leur élasticité. En vente, vous pouvez trouver non seulement des copies standard, mais également des copies originales de formes intéressantes.
- Silicone... Les supports de machine à laver sont également fabriqués en silicone, et ces produits sont aussi populaires que leurs concurrents en caoutchouc. Ces deux options et d'autres ont de nombreuses qualités et caractéristiques similaires. Ces produits diffèrent par leur couleur et leur structure.
- Panneaux de particules, panneaux de fibres, bois. Ces matériaux sont utilisés pour fabriquer des supports de tiroirs pour machines à laver. D'en haut, ces structures sont généralement revêtues de divers matériaux appropriés. Les plus chers, bien sûr, sont les modèles en bois, mais ce n'est pas l'option la plus pratique, bien que respectueuse de l'environnement, car le bois doit être traité avec des antiseptiques. Les produits en panneaux de fibres ou en panneaux de particules stratifiés coûteront moins cher, mais ils ne peuvent pas être qualifiés d'attrayants et leur durée de vie est toujours inférieure à celle des structures en bois naturel.
Chaque consommateur décide lui-même des supports les plus adaptés à sa machine à laver. Dans un large assortiment de ces accessoires utiles et fonctionnels, une personne avec toutes les exigences et tous les souhaits peut trouver le produit optimal.
Règles de sélection
À première vue, il peut sembler qu'il est très facile et simple de choisir les sous-verres idéaux pour la machine à laver. En fait, pour cela, vous devez prendre en compte de nombreux paramètres importants des appareils électroménagers, pour lesquels vous recherchez des supports supplémentaires. Voyons comment choisir correctement ces ajouts fonctionnels.
- Options... Il est important de considérer les dimensions des accessoires sélectionnés pour la machine à laver. Avant d'aller au magasin, mesurez le diamètre des pattes et regardez leur forme. Il est important de prendre en compte ces paramètres afin que vous puissiez acheter exactement les pièces qui conviendront idéalement à votre appareil.
- Qualité des matériaux... Il est également important de choisir un support fait du matériau le plus pratique, résistant à l'usure, durable et discret. Le caoutchouc semi-synthétique est considéré comme la meilleure solution. Ce matériau possède toutes les qualités et performances nécessaires.
- Concevoir... Malgré le fait que les supports de la machine à laver soient souvent petits et presque invisibles, il vaut toujours la peine de considérer leur conception. Ces détails peuvent être utilisés pour décorer la carrosserie du véhicule. Pour cela, des supports en forme de pattes d'animal sauvage ou des supports originaux d'une teinte et d'une texture attrayantes conviennent.
- Prix. Lorsque vous choisissez les stands les plus appropriés, tenez compte de vos propres capacités financières. Si vous pouvez vous permettre d'acheter des accessoires coûteux fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, ce sont les meilleures options. Les économies excessives sont inappropriées ici, car vous achetez des articles qui prolongeront la durée de vie de vos appareils électroménagers.
- Boutique. Pour acheter de telles choses, vous devriez vous rendre dans des magasins spécialisés. Il n'est pas recommandé d'acheter des supports pour machines à laver sur le marché ou dans des points de vente douteux - vous courez ici le risque d'acheter un produit de mauvaise qualité et de courte durée, que les vendeurs sans scrupules feront passer pour le plus solide et le plus fiable.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu et l'installation des patins anti-vibrations sous la machine à laver.
Le commentaire a été envoyé avec succès.