Aperçu des tailles de machines à laver

Teneur
  1. Dimensions de la machine standard
  2. Dimensions minimales et maximales
  3. Comment choisir?

Tous les appareils électroménagers sont créés dans un but précis et ne perdent donc pas leur pertinence pendant longtemps. L'utilisation de machines à laver dans les usines et à la maison rendait la vie beaucoup plus facile et permettait d'effectuer une grande quantité de travail en utilisant uniquement de la main-d'œuvre en machine. La grande popularité de cet appareil ménager a incité les fabricants à créer diverses options pour les machines à laver, qui diffèrent non seulement par leur puissance et leur fonctionnalité, mais également par leur taille.

Dimensions de la machine standard

Les tailles des machines à laver automatiques peuvent être différentes, ce qui permet de placer ces appareils électroménagers dans la salle de bain, dans la cuisine, ou à encastrer dans un meuble. Pour placer commodément l'équipement et pouvoir l'utiliser sans entrave, il est important de calculer la taille du futur équipement avant même de l'acheter.

Il existe des tailles standard, des produits de grande taille, ainsi que de petites options pour le lavage du matériel.

Les plus populaires sont les modèles de tailles standard, car leur largeur, leur profondeur et leur hauteur sont les plus pratiques à utiliser et à placer dans n'importe quelle pièce. Malgré la présence de certaines normes, chaque fabricant produit des équipements selon ses propres paramètres, par conséquent les indicateurs standard peuvent avoir une certaine variabilité.

Pour une machine à laver pleine grandeur, la hauteur standard est de 85-90 cm, la largeur peut être de 60 à 85 cm, s'il s'agit d'un équipement conçu pour laver un grand nombre d'articles. La profondeur des modèles grandeur nature est de 60 cm, ce qui permet de placer un tambour assez volumineux dans l'appareil. Selon le type de machine à laver choisi pour l'achat, ses dimensions peuvent varier considérablement, ce qui vous permet de choisir l'option la plus pratique et la plus souhaitable.

À chargement frontal

Les lave-linge à chargement frontal sont les plus populaires car ils ont une apparence agréable, des taux d'efficacité élevés et vous permettent également d'utiliser le couvercle supérieur comme étagère supplémentaire. Les dimensions de cette technique peuvent être différentes, en raison de la taille et de la capacité du tambour.

La hauteur et la largeur sont presque les mêmes, et la profondeur peut varier.

Les plus encombrantes sont les machines pleine grandeur, leur profondeur est souvent de 60 cm, ce qui permet de laver environ 7 kilogrammes de choses à la fois. Cette option d'électroménager est parfaite pour les familles de 4 à 6 personnes vivant dans la maison, et il y a un besoin de lavage fréquent et important. La hauteur de ces modèles est de 85 à 90 cm, selon le fabricant et la hauteur des pieds. La largeur de l'équipement est choisie en fonction de l'espace libre et des volumes de lavage, avec des dimensions moyennes, il mesure 60 cm, avec un maximum de - 85 cm.

Les modèles les plus populaires sont considérés comme des machines à laver standard, dont la profondeur est de 50-55 cm, et la hauteur et la largeur sont respectivement de 85 et 60 cm. Cette technique s'intégrera le mieux dans un appartement ou une maison où vivent 2 à 4 personnes.

Dans le cas où vous avez besoin d'appareils électroménagers qui prennent un minimum de place et peuvent desservir 2-3 personnes, alors il est préférable d'opter pour une machine à laver étroite, dont la profondeur n'est que de 40-45 cm.

Une salle de bain ou une cuisine est souvent de taille très compacte, par conséquent, pour certains acheteurs, le choix d'une technologie étroite est le seul possible.

La hauteur et la largeur d'un tel équipement sont souvent standard, il n'y aura donc aucun problème pour l'intégrer dans l'espace.

Les fabricants de machines à laver ne se sont pas arrêtés à des options étroites, élargissant leur gamme aux produits ultra-étroits, dont la profondeur est de 32-40 cm. Pas plus de 3 kg de vêtements peuvent être chargés dans le tambour d'un tel appareil, ce qui peut satisfaire les besoins de 1 à 2 personnes. Les dimensions minimales permettent non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi de minimiser la consommation d'énergie et d'eau pendant le processus de lavage.

Une autre option pour les machines à laver à chargement horizontal consiste en des appareils compacts qui diffèrent des appareils standard en hauteur. Si l'équipement de lavage ordinaire atteint 85-90 cm, dans la version compacte, ces indicateurs s'arrêtent à 70 cm. La profondeur de ces équipements est généralement également faible et varie souvent de 35 à 45 cm.L'avantage de ces machines à laver est qu'elles peuvent être construites sous l'évier ou dans un meuble, tout en économisant beaucoup d'espace libre. Une machine compacte ne peut pas accueillir plus de 3 kg de choses, ce qui est pratique pour un petit appartement dans lequel vivent une ou deux personnes.

Avec verticale

Les machines à laver à chargement par le haut sont considérées comme moins populaires et, par conséquent, les dimensions de ces appareils sont approximativement les mêmes. La hauteur de presque tous les appareils électroménagers est de 85 cm, la profondeur est de 60 cm et la largeur peut varier entre 40 et 45 cm... En raison des dimensions standard, le volume du tambour est également approximativement le même, ce qui permet de ranger jusqu'à 5 kg d'articles dans l'appareil.

La taille compacte permet à un tel équipement d'être placé dans n'importe quel coin ou petit espace libre.

La condition principale doit être un espace libre au-dessus de la machine pour ouvrir la trappe.

Parmi les lave-linge à chargement par le haut, il n'en existe que deux types :

  1. énorme - la hauteur est de 85-100 cm, la largeur est de 40 cm, la profondeur est de 60 cm ;
  2. la norme - hauteur d'équipement de 65 à 85 cm, largeur 40 cm, profondeur 60 cm.

Les gros équipements peuvent accueillir de 5 à 6 kg de linge et les équipements standard - de 4 à 5,5 kg.

En plus des équipements de lavage à part entière, des modèles compacts ont été développés, dont les dimensions peuvent varier de 37x35 à 35x55 cm, ce qui permet d'installer l'appareil dans le pays et dans tout endroit où il n'est pas possible de fournir un plein -équipement de taille. La petite taille vous permet de transporter l'appareil, ce qui le rend mobile, ce qui peut être pratique pour ceux qui ont un chalet d'été.

Embarqué

Les dimensions de la salle de bain et de la salle de bain ne disposent pas toujours d'espace libre pour la machine à laver, elle est donc souvent installée dans la cuisine, intégrée au casque. Afin de ne pas commander de meubles pour la taille des équipements de lavage ménagers, ils sont généralement sélectionnés pour l'ensemble existant.

Étant donné que les fabricants de murs de cuisine ont également leurs propres normes, il est facile de déterminer les dimensions qu'une machine à laver doit avoir pour tenir debout à la place d'un des socles.

La hauteur de cette technique est de 75 à 85 cm, parfois vous pouvez trouver des modèles avec des indicateurs de 70 cm. La largeur est généralement standard et est égale à 55-60 cm.La profondeur dépend du casque et est souvent de 55-60 cm.

Pour qu'en fonctionnement, les vibrations de la machine ne soient pas transmises au meuble, il est important d'organiser l'indentation correcte :

  • en profondeur, la distance entre la machine et les murs du meuble doit être d'au moins 5 cm, et il est préférable de laisser 10 cm;
  • le retrait sur les côtés doit être compris entre 10 et 20 cm, ce qui garantira le fonctionnement silencieux de la machine, avec une tolérance de déplacement de l'appareil de quelques millimètres pendant le processus de lavage;
  • il est préférable de laisser au moins 10 cm sur le dessus, afin qu'il soit pratique de mettre et de retirer le matériel si nécessaire.

Lors du choix d'un équipement de lavage intégré, il est important de prendre en compte la taille des meubles. Si sa hauteur est de 82 cm et que la largeur de la section pour l'électroménager est de 60 cm, alors vous devez rechercher un modèle compact qui respecterait toutes les règles de sécurité et permettrait de l'utiliser facilement si nécessaire.

Dimensions minimales et maximales

La taille des machines à laver dépend de la quantité de linge que vous prévoyez d'y mettre et de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Les options industrielles sont souvent surdimensionnées, car elles doivent contenir de 7 à 15 kg de choses. Les indicateurs moyens de hauteur, de largeur et de profondeur sont les appareils utilisés dans les jardins d'enfants ou dans une maison où vivent un grand nombre de personnes.

Les modèles standard sont conçus pour la famille moyenne vivant dans un appartement de petite superficie, tandis que les petits modèles conviennent à ceux qui lavent peu et peu.

En fonction de la charge du tambour, de la fréquence de lavage, de l'espace libre disponible pour la machine à laver, la préférence doit être donnée aux équipements de grande, moyenne ou petite taille.

Dans les blanchisseries, on peut utiliser des machines aux dimensions standard de 65x60x60 cm, pouvant contenir jusqu'à 7 kg, mais souvent dans les grandes entreprises, elles installent des équipements d'une capacité de 20 à 200 kg. Les dimensions de tels appareils sont nettement supérieures aux normes.

  • Hauteur. Lorsqu'il est chargé de 20 à 40 kg, cet indicateur est de 180 cm, lorsqu'il est chargé en 60 kg, la hauteur est de 189 cm, et pour une charge de 100 et 200 kg, les indicateurs seront respectivement de 2 et 2,5 m.
  • Largeur... Lorsqu'il est chargé en 20 kg - 1080 mm, 30 kg - 1340 mm, 40 kg - 1600 mm, 60 kg - 2 m, 100 kg - 2370 mm, 200 kg - 2860 mm.
  • Profondeur. Lors du chargement de 20 à 40 kg - 1090 mm, 60 kg - 1060 mm, 100 kg - 1500 mm, 200 kg - 2000 mm.

Pour les machines avec une charge maximale de 10 kg, les dimensions ressembleront à ceci : hauteur - 2112 mm, largeur - 810 mm, profondeur - 874 mm. Pour les équipements pouvant contenir jusqu'à 35 kg de choses, les dimensions seront les suivantes : hauteur - 1550 mm, largeur - 1330 mm, profondeur - 1250 mm.

Si nous parlons des plus petites machines à laver, leur hauteur, leur largeur et leur profondeur sont nettement inférieures à celles des modèles standard de grande taille. Des options de petite taille sont envisagées, dans lesquelles la hauteur est de 67 à 70 cm, la largeur de 47 à 60 cm et la profondeur de 30 à 45 cm. Les plus petites parmi les machines automatiques peuvent être identifiées les cas dans lesquels la hauteur ne dépasse pas 50 cm, et la largeur et la profondeur peuvent varier de 30 à 40 cm.

    Les machines miniatures ne peuvent pas se vanter d'avoir un grand nombre de fonctions - elles n'ont souvent pas d'essorage et, en raison de leur faible poids et de leur faible taille, le produit peut être soumis à de fortes vibrations. Lors du choix du matériel de lavage, vous devez prendre en compte tous les avantages et inconvénients des produits souhaités.

    Comment choisir?

    Pour acheter une bonne machine à laver qui saura faire face aux tâches qui lui sont assignées, vous devez choisir la bonne taille pour les appareils électroménagers. Il convient de souligner les nuances les plus importantes.

    • Déterminer une place pour la technologie future. Sachant combien d'espace libre il y a dans la pièce, vous pouvez déterminer les dimensions de la machine, qui détermineront le reste de ses caractéristiques.
    • Disponibilité des communications. Pour que la machine à laver soit pleinement fonctionnelle, vous aurez besoin d'une source d'eau constante et de la capacité d'évacuer les eaux usées. Lors du choix de l'endroit le plus approprié pour un nouveau produit, il est important de disposer des tuyaux nécessaires ou de les apporter à l'endroit où vous prévoyez de placer l'équipement de lavage.
    • Lors du choix d'un modèle approprié de machine à laver, vous devez faire attention à son poids, ce qui sera un facteur important en cas de livraison de marchandises et de montée au sol. Il est important de réfléchir au processus d'introduction de l'équipement dans un appartement et de le placer dans une pièce particulière, pour laquelle la porte doit être plus large que la taille de la machine.
    • La nécessité d'intégrer une machine à laver dans un meuble. Dans le cas où il n'est pas possible d'installer l'équipement de lavage de manière fixe et autonome, l'option la plus pratique et la plus correcte est de placer l'équipement directement à l'intérieur du casque. Pour installer la machine à laver à l'intérieur du meuble, il est important de choisir la bonne taille et le bon type, car les modèles verticaux ne peuvent pas être ouverts s'il y a un plateau au-dessus d'eux.

      Lors du choix d'une machine à laver, vous devez savoir exactement où elle sera installée, réfléchir à l'avance au système d'alimentation et d'évacuation du liquide afin qu'il n'y ait aucun problème avec le travail.La taille de l'équipement dépendra principalement de la capacité du tambour. Par conséquent, compte tenu des options disponibles, vous devez en rechercher un qui satisfasse pleinement tous vos souhaits.

      Pour plus d'informations sur les tailles des machines à laver, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble