Réparation de tambour de machine à laver
Les appareils électroménagers peuvent apporter un confort accru à la vie. De nos jours, peu de gens se passent du confort d'une machine à laver. Cet appareil est très vite passé d'un objet de luxe à un élément indispensable d'une vie confortable. Par conséquent, lorsque la machine tombe en panne, beaucoup de gens paniquent. Cependant, même sans assistant, vous pouvez rapidement corriger la situation en vous familiarisant avec la structure de l'unité de lavage.
Causes de pannes
Le dysfonctionnement du dispositif de lavage peut être déterminé par de nombreux signes.
Il convient de prêter attention à la machine si le tambour a un fort jeu en mode essorage. Ce processus peut être accompagné d'un grondement important.
Souvent, le tambour peut émettre des sons lorsqu'il heurte la coque ou l'écoutille.
Des sauts excessifs et des vibrations de la machine à laver indiquent également un dysfonctionnement. Un autre signe est une courroie d'entraînement qui vole fréquemment. De plus, le tambour frotte souvent contre le collier de la porte de chargement. Dans ce cas, le fonctionnement de l'appareil peut être effectué normalement et seuls divers bruits ou grincements seront entendus.
Attention si des traces d'huile sont visibles sous le lave-linge. Des fuites ou des traces de rouille sur le réservoir indiquent également des problèmes. Il est important de faire attention à temps au fort broutage du tambour, à sa distorsion, à son coincement, à sa difficulté de défilement, au grincement du métal. Le linge mâché, les bouchons en liège qui s'échappent constamment, la fumée de l'appareil doivent également vous alerter.
Tous les symptômes ci-dessus indiquent qu'une panne importante s'est produite. De plus, même si tous les modes sont exécutés dans leur intégralité, cela ne vaut pas la peine d'utiliser l'appareil. Cela peut provoquer de graves dysfonctionnements qui ne peuvent pas être réparés.
Souvent, le tambour cesse de fonctionner correctement en raison de roulements défectueux. Cela se voit principalement dans les fuites du soubassement, le fort bourdonnement et les vibrations excessives. Dans ce cas, il est nécessaire de changer non seulement les roulements, mais également les bagues d'étanchéité. Cette défaillance est précédée d'une entrée d'eau dans le roulement et d'une corrosion. En conséquence, la durée de vie de la pièce est considérablement réduite.
Lorsque des coups de tambour importants sont entendus pendant le lavage ou l'essorage, vous devez rechercher la cause dans les amortisseurs usés. Vous pouvez le vérifier sur une voiture ouverte. Pour cela, tirez le tambour vers vous puis relâchez-le. Lors du basculement, s'il ne s'est pas immédiatement mis en place, les réparations doivent être commencées immédiatement.
Parfois, des objets étrangers peuvent pénétrer dans le réservoir, notamment des chaussettes, des noix, des pièces de monnaie. Cela rend le réservoir difficile à faire tourner et fait des sons désagréables. Parfois, des particules de roulements détruits ou d'éléments amortisseurs se retrouvent directement dans le réservoir lui-même. En même temps, on a l'impression que le tambour est lâche, bancal, et vous pouvez entendre un grincement fort.
Comment vérifier le contrecoup ?
Dans les unités de lavage, un faible pourcentage de jeu est appliqué même pendant la fabrication. mais en même temps, il n'y a pas de bruit étranger.
Si, pendant le fonctionnement de la machine, des sons étranges et forts se font entendre, vous devez rechercher un dysfonctionnement.
Pour ça vous devez ouvrir la porte de la trappe dans l'unité de lavage et prendre le tambour avec vos mains... Après cela, il doit être déplacé dans différentes directions sans effort excessif. Ensuite, vous devez tourner le tambour dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si en même temps il y a un hochet, alors vous devez rechercher le problème.De plus, à haut régime, vous pouvez entendre le tambour battre, sauter et se balancer, accompagné de sons forts.
Vous pouvez comprendre qu'il y a une panne lorsque la machine est allumée et fonctionne en mode essorage à grande vitesse. Pendant la rotation rapide, vous pouvez entendre que le tambour pend et des bruits parasites se font entendre. Il peut même sembler que le réservoir s'est détaché.
Au stade initial, sans démonter l'appareil, rien d'autre ne peut être déterminé. Cependant, après avoir pénétré sous le boîtier, vous pouvez identifier davantage le dysfonctionnement. Par exemple, vous devriez inspecter les ressorts et les amortisseurs en les secouant légèrement.
Dans le cas où des ressorts défaillants ou des défauts d'amortissement sont identifiés, il suffit alors de remplacer les pièces cassées sans même démonter le réservoir.
Dans le cas contraire, il est nécessaire d'effectuer un démontage complet.
Une autre cause de jeu peut être des problèmes de contrepoids. Cette unité de poids est incluse dans chaque appareil de lavage. Son objectif principal est l'amortissement des vibrations. Cependant, le support peut ne pas toujours le tenir en raison de l'usure. En conséquence, le bloc cesse de remplir ses fonctions, le réservoir chancelle et le son se fait entendre de leurs impacts les uns contre les autres.
Bien sûr, de tels dysfonctionnements sont assez rares et ne peuvent être réparés sans l'aide d'un spécialiste. Il est très difficile de régler les boulons ou de remplacer une pièce lourde par vous-même.
Comment remplacer un roulement ?
Vous pouvez installer vous-même un nouveau roulement au lieu d'un défectueux. mais vous devez lire les instructions à l'avance afin de préparer correctement l'appareil pour le remplacement. Cela vaut la peine de commencer par la préparation de tous les outils nécessaires, ainsi que de nouvelles pièces, y compris les joints d'huile.
Après ça il est nécessaire de débrancher l'unité de lavage du secteur. Ensuite, l'appareil doit être installé de manière à ce que le panneau arrière soit accessible. Sur celui-ci, vous devez dévisser toutes les attaches, puis retirer tout le panneau. Ensuite, vous pouvez retirer le distributeur de détergent. A l'aide d'un tournevis, dévissez la centrale électronique et mettez-la de côté.
Après avoir relâché le verrou, vous pouvez retirer le reste des pièces, puis retirer l'avant du panneau. Pour desserrer la pince, retirez tous les éléments perturbateurs. Ensuite, vous pouvez démonter le contrepoids et l'élément chauffant. Cependant, il est important de se rappeler comment sont situés les nœuds principaux. Vous pouvez même les prendre en photo pour cela.
Le remplacement du roulement commence par le dévissage et le retrait de la poulie. Après cela, l'arbre est assommé avec un marteau en caoutchouc. Ensuite, vous devez dévisser les boulons qui relient les parties du réservoir. Maintenant que le roulement est visible, il faut le démonter. Pour cela, un ciseau est utilisé.
Au dernier stade, les joints d'huile sont retirés. Après cela, une place est en cours de préparation pour une nouvelle partie. Tout d'abord, il est nettoyé, puis lubrifié avec un agent spécial. Maintenant, vous pouvez tout collecter, mais uniquement dans l'ordre inverse.
Remplacement de l'amortisseur
Si la panne réside dans l'amortisseur, il est important d'arrêter immédiatement d'utiliser le dispositif de lavage. L'utilisation prolongée d'un appareil défectueux peut avoir des conséquences désagréables. A noter que les amortisseurs ne peuvent être changés que par paire. Effectuer cette procédure de vos propres mains est tout à fait facile si vous adhérez à un plan clair.
Dans de nombreux nouveaux modèles d'équipements de lavage, l'amortisseur est fixé par le bas. Cela rend la pièce plus facile d'accès et de remplacement. Cependant, cela ne s'applique qu'aux marques telles que Beko, LG, Ardo. Le plus souvent, la réparation d'un tambour de machine à laver en raison d'amortisseurs usés ne se fait pas sans démonter complètement le panneau avant.
Ce processus doit être démarré en desserrant les boulons, puis en retirant la partie supérieure de l'unité. L'étape suivante consiste à obtenir le tiroir à lessive. Après ça retirer l'unité de commande et débrancher complètement les fils. Maintenant, vous devez retirer la pince et la manchette en caoutchouc.
Pour pour retirer la partie avant du panneau, vous devez dévisser tous les boulons. Après cela, il est important de se rappeler dans quel ordre les pièces sont situées. Il est préférable de prendre des photos préliminaires pour éviter toute confusion.
Les ressorts doivent être retirés un par un, d'abord desserrés. Après cela, il est important d'inspecter les points de fixation pour l'intégrité. Une fois le réservoir vidé, de nouveaux amortisseurs peuvent être fixés et le réservoir remplacé. A la fin du montage, vérifier le fonctionnement du dispositif de lavage.
Comment obtenir un objet étranger ?
Dans le cas où de petits objets étrangers interfèrent avec le bon fonctionnement du tambour, ne vous inquiétez pas trop. Ils peuvent sortir d'eux-mêmes par le tuyau d'évacuation. Ces éléments sont ensuite facilement retirés du filtre. Pour cela, ce dernier est retiré du dispositif de lavage et nettoyé de toute matière étrangère. Avant cette procédure, il est conseillé d'étaler des chiffons, car de l'eau s'écoulera par le trou du filtre.
Parfois, des éléments étrangers tombent au fond du réservoir, d'où il est beaucoup plus difficile de les obtenir. Dans ce cas, leur extraction s'effectue par l'ouverture de l'élément chauffant. A noter que selon le modèle, l'élément chauffant peut être situé à l'arrière ou à l'avant de l'appareil. Sur cette base, certaines attaches sont retirées, puis l'élément chauffant lui-même est retiré. Après cela, vous pouvez extraire tout ce qui est inutile.
Comment remplacer les roulements dans une machine à laver, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.