"Lavage à la main" dans les machines à laver: caractéristiques, caractéristiques, différences par rapport aux autres modes
Le mode "Lavage à la main" dans les machines à laver est l'un des plus demandés. Quelles choses et sous quels paramètres se lave-t-il le mieux ? En quoi cela diffère du lavage délicat et d'autres modes similaires - nous traitons avec des experts et des fabricants de machines à laver de différentes classes.
Pourquoi se laver les mains ?
Une machine à laver moderne a différents modes de lavage. Il existe trois groupes principaux de tels programmes, quelle que soit la marque de la machine, ses fonctionnalités et ses caractéristiques. Ce sont des programmes qui :
- réguler le processus en fonction du type de linge ;
- les programmes d'économie qui peuvent réduire considérablement le temps, respectivement, la consommation d'eau et la consommation d'électricité sont considérablement réduites;
- programmes avec la fonction "santé" - ceux-ci incluent le lavage du linge et des vêtements pour les personnes allergiques, la désinfection des objets.
Chaque option est conçue pour certains types de choses et la composition du tissu (jeans, enfants, vêtements de sport, décontractés, choses en laine, soie, lin ou coton), ce qui signifie que lors du choix d'un mode de lavage, cela doit être pris en compte en compte.
Manuel - fait référence au mode délicat. Ce programme est quelque peu différent des autres options en ce sens qu'avec lui, le tambour de la machine tournera lentement et avec précision, le chauffage de l'eau ne dépasse pas 30-35 degrés. Il n'y a pas de fonction d'essorage en mode lavage à la main.
Il permet de laver délicatement et soigneusement les choses et le linge en tissus fins et délicats (soie, laine naturelle, mousseline, satin, dentelle). La machine utilise une petite quantité d'eau, la chauffe à chaud, ce qui vous permet de préserver la couleur des produits. Le programme est réglé de manière à obtenir l'effet d'un lavage à la main, mais en même temps, il fait gagner beaucoup de temps à la ménagère.
Caractéristiques et caractéristiques
Le mode « Lavage à la main » a ses propres caractéristiques qui vous permettent de conserver la couleur et la forme des objets en tissus délicats. Tout produit qui ne tolère pas les frottements forts, l'eau chaude ou l'essorage intense doit être nettoyé à la main. De telles choses sur leur étiquette ont l'icône "poignée dans un bassin", qui indique que le produit doit être lavé uniquement à la main.
Mais toutes les femmes au foyer n'ont pas la possibilité et le temps de se laver à la main. Par conséquent, dans toute machine à laver moderne, les fabricants ont fourni une telle option fonctionnelle.
Les particularités du mode "Lavage à la main" sont que le produit ne se déchire pas au lavage, ne perd pas sa forme, ne change pas de couleur. Ce mode a certaines fonctions et caractéristiques :
- la température de l'eau ne dépasse pas 40 degrés, le plus souvent 30-35;
- le tambour fait un minimum de tours, tourne lentement et avec précision;
- il n'y a pas de fonction "Spin" (dans certains modèles cette fonction est présente, mais le spin est très faible et délicat);
- consommation moyenne d'eau par rapport aux autres modes ;
- le temps de lavage dure de 50 à 90 minutes (selon le programme défini par le fabricant).
Pour obtenir un résultat positif et ne pas gâcher la chose, il vous faut :
- ne chargez pas plus de 3 kg de linge dans le tambour, les produits sont alors mieux lavés et le rinçage est bon;
- utilisez de la lessive avec des additifs qui adoucissent le processus de lavage, ajoutez des produits liquides ou en gel spéciaux pour les tissus fins et délicats - pendant le lavage, ces produits prennent soin des fibres, ne contiennent pas de produits chimiques agressifs dans leur composition, ne provoquent pas d'allergies;
- en cas de forte contamination, utiliser le mode pré-trempage ;
- afin d'exclure la déformation des objets, leur étirement, la rupture des fibres du tissu, il est préférable d'utiliser des sacs en filet spéciaux.
En quoi est-il différent des autres modes ?
Le lavage à la main est un lavage délicat. Il diffère des autres en ce que moins de linge peut être lavé à la fois, le tambour tourne au ralenti, le mode "Spin" est complètement absent ou il y a un léger essorage (dans certains modèles de machines automatiques).
Le mode « Lavage délicat » permet une attitude douce vis-à-vis du tissu et du produit lui-même, mais la vitesse du tambour est légèrement augmentée, la quantité d'eau consommée est supérieure à celle d'un manuel, la fonction d'essorage est complètement désactivée ou passe en mode doux. C'est la différence entre un lavage à la main et un lavage délicat. En mode lavage à la main, le processus de nettoyage est plus doux et plus précis.
Alternatives
Vous pouvez laver correctement une chose en tissu fin de deux manières - dans la machine à laver en utilisant un mode approprié ou avec vos propres mains. Une bonne option consiste à faire tremper le linge dans une poudre douce ou à utiliser des produits spéciaux sous forme de crème ou de gel. Sélectionnez ensuite le mode lavage à la main, utilisez des poudres et des produits à effet doux.
Si la machine n'a pas de mode lavage à la main, vous pouvez utiliser le mode délicat comme alternative. En termes de fonctionnalité, ces modes sont similaires et donnent le même effet positif. Lorsque vous lavez des produits en soie, vous pouvez choisir le mode "Soie", des articles en laine naturelle - le mode "Laine", de nombreuses machines proposent le mode "Lavage doux", vous pouvez également le sélectionner comme alternative au lavage à la main ou délicat.
Conseil d'Expert
Pour que les objets fabriqués à partir de tissus délicats conservent longtemps leur aspect, ne s'étirent pas, ne se déchirent pas lors du nettoyage, Les experts en machines à laver conseillent ce qui suit:
- il n'est pas recommandé de laver les produits en machine automatique pour laquelle un tel programme est contre-indiqué (il y a un signe « laver uniquement à la main » sur l'étiquette) ;
- choisir soigneusement les modes, en tenant compte de la durée du processus dans le temps, du chauffage maximal de l'eau, de l'intensité de la rotation du tambour ;
- il est préférable de laver les objets en tissu avec des paillettes, des perles, décorés de broderies de perles de vos propres mains - de tels produits, même avec la manipulation la plus douce et la plus délicate de la machine, peuvent facilement perdre leur apparence et les perles peuvent venir désactivé;
- choisir le bon détergent et des produits spéciaux supplémentaires pour nettoyer le produit ;
- utiliser un adoucissant (il donne au produit un arôme agréable, rend la chose douce et délicate au toucher, élimine l'électricité statique, élimine les plis, facilite le repassage);
- le processus de nettoyage du produit de la contamination dans le temps doit être minimal (une rotation prolongée des produits dans le tambour peut affecter négativement leur apparence);
- charger correctement le lave-linge (vous n'avez pas besoin de mettre plus de poids dans le tambour que ce qui est prévu par les caractéristiques techniques de la machine).
Utilisez ces règles simples pour garder les choses attrayantes pendant longtemps et vous ravir par leur propreté et leur fraîcheur.
Un aperçu du mode "Lavage à la main", voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.