Machines à laver les mains : comment fonctionnent les meilleurs modèles
Il semble seulement que les machines à laver les mains appartiennent au passé, qu'elles soient devenues un anachronisme. En réalité, ils ont un créneau très pertinent, et dans certains cas sont même plus populaires que la technologie automatique. Il vous suffit de comprendre le fonctionnement des machines à laver les mains et d'apprendre également à choisir correctement les meilleurs modèles parmi celles-ci.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage d'un lave-linge à main est qu'il peut fonctionner sans électricité. Par conséquent, vous pouvez l'emporter en toute sécurité avec vous dans une variété d'endroits :
- à la maison de campagne;
- dans une maison de campagne;
- en randonnée de quelques jours ou en petit voyage ;
- lors d'un long voyage en voiture.
Les consommateurs et les experts notent qu'un appareil portatif est plus compact qu'un système automatique. Après tout, il n'a pas d'automatisation, il y a moins de capteurs divers et de pièces similaires qui compliquent et alourdissent l'unité. Il n'est pas nécessaire de se connecter aux communications, ce qui nécessite généralement l'invitation de spécialistes. Il est également intéressant de noter qu'une machine manuelle peut considérablement économiser de l'eau par rapport à une machine « automatique ».
De plus, l'eau dans le tambour est immédiatement utilisée chaude, il n'est pas nécessaire de la chauffer en plus dans la machine.
Il y a aussi d'autres avantages :
- lavage assez rapide;
- la possibilité d'ajouter du linge pendant le travail sans aucun problème;
- prix confortable (même les voitures automatiques les plus simples sont beaucoup plus chères);
- manipulation soigneuse du tissu;
- exclusion des vibrations.
Bien sûr, il y avait quelques inconvénients. Les lave-mains fonctionnent plus fort que les automatiques. Ils ne peuvent pas garantir la même qualité de nettoyage du linge et la variété des programmes est bien moindre. Remplir d'eau, rincer les vêtements et les essorer nécessitent un effort important, de plus, beaucoup de temps est consacré à tout cela. La réparation de l'équipement manuel est assez compliquée, la charge à l'intérieur du linge est faible et il ne fonctionnera pas de laisser l'appareil sans surveillance pendant le lavage.
Principe d'opération
Dans les machines manuelles, le moteur électrique ne fonctionne pas, car il n'existe tout simplement pas. Mais le lavage est fait de toute façon, et plutôt bien... Le vortex qui se forme dans l'eau est responsable de l'élimination de la saleté. Il est créé par des lames reliées à un levier tourné manuellement. Il existe des versions séparées qui peuvent rincer et même essorer le linge.
Le principe physique de fonctionnement est ce qu'on appelle l'effet de bulle d'air. La chambre de travail de la machine pendant le lavage est disponible sans restrictions. Par conséquent, il n'y a aucune raison de craindre que le linge se coince quelque part, il peut toujours être retiré. Les experts recommandent de se laver avec des produits de lavage à la main.
Important : il est peu pratique d'utiliser des poudres qui forment une mousse abondante.
Modèles populaires
Un grand nombre de personnes ont raisonnablement fait un choix en faveur d'une machine Wonderwash de fabrication chinoise. Charge intérieure jusqu'à 2,2 kg de linge. Pour le laver, vous aurez besoin d'utiliser 3 litres d'eau chaude. Si vous le souhaitez, le Wonderwash peut être connecté à l'alimentation en eau, bien que cela ne soit pas nécessaire. Le détachage sous vide fonctionne très bien. Le système de rotation de la poignée a reçu un brevet officiel. Vous devrez tourner la poignée pas plus de 3 minutes, au moins 1 minute. Les dimensions du support carré sont de 30,5x0,30,5 cm, surmonté d'un tonneau dont le couvercle est hermétiquement fermé.
Autres paramètres :
- hauteur - 40,64 cm;
- excellent aspirateur de tissu;
- propre poids - 3 kg;
- tuyau d'évacuation d'eau inclus.
Une alternative agréable est le modèle YIREGO Drumi. Il s'agit d'un développement canadien, déjà entraîné par une unité de pied (pédale).Pendant le lavage, environ 5 litres d'eau seront consommés. C'est suffisant pour nettoyer 2,2 kg de linge. Un avantage incontestable est la présence d'une fonction d'essorage, ce qui n'est pas si souvent le cas pour les machines manuelles.
Environ 2 minutes sont allouées pour le lavage, 2 autres pour le rinçage. Le séchage est terminé après exactement 1 minute. Le fabricant promet que la consommation d'eau est réduite de 80% par rapport aux appareils numériques. La consommation de détergent sera réduite de la même manière. Dimensions - 39x60x36cm.
Choisir une machine à laver les mains pour les voyages et le tourisme, il vaut la peine de privilégier le produit Scrubba... Conçu par un voyageur australien expérimenté, ce modèle est idéalement adapté pour l'extérieur. De côté, l'appareil ressemble à un sac scellé, a une surface ondulée ou picotée à l'intérieur. Ce lave-linge à main nécessite un peu d'eau et une poudre adaptée. Les vêtements sales sont placés dans un sac, de l'eau et du détergent sont versés, puis froissés pendant plusieurs minutes dans leurs mains. Dans le même temps, des boutons ou des rainures sur la surface intérieure du sac éliminent la saleté.
Ceux qui veulent laver les vêtements de n'importe quel tissu du pays peuvent acheter modèle "Agat SM-2"... Le poids de l'insert en lin peut aller jusqu'à 2 kg. Il n'est pas nécessaire de connecter la machine à l'alimentation en eau. Un tuyau supplémentaire est fourni pour évacuer les eaux usées. Il existe un mode de rinçage qui élève immédiatement le modèle à un nouveau niveau.
Cela vaut la peine de regarder de plus près Machine à laver les dosettes de blanchisserie... L'appareil fonctionne avec une pédale. Il sera possible non seulement de laver, mais aussi d'essorer complètement le linge. Un maximum de 5 litres d'eau est nécessaire pour le lavage. Tout est disposé selon le même schéma qu'un coupe-salade ordinaire.
L'apparence de Lave-linge écologique Gentlewasher... Déclaré la capacité de nettoyer 12 T-shirts ou 8 robes légères pour femmes en 1 cycle. La consommation d'eau pour le lavage est 9 à 10 fois inférieure à celle des appareils automatiques ayant les mêmes capacités. Le cycle de lavage dure environ 5 minutes (essorage compris). Vous n'avez pas à vous soucier de la sélection de programmes ou de fonctions et options supplémentaires.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu d'une machine à laver manuelle.
Le commentaire a été envoyé avec succès.