Machines à laver avec modes séchage et repassage
Le marché moderne propose une large gamme de machines à laver. Dans l'article, nous examinerons les avantages et les inconvénients des appareils dotés d'une fonction de séchage et de repassage, énumérerons les modèles populaires de marques connues et donnerons des conseils sur le choix.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les machines à laver avec sèche-linge et repasseuses ont leurs avantages et leurs inconvénients. Parmi les avantages, il convient de noter un certain nombre d'aspects.
- Gagner du temps. Ces options peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Cela est particulièrement visible dans une famille nombreuse avec des enfants, où le processus de lavage prend beaucoup de temps, car il y a beaucoup de vêtements sales. L'unité avec un mode de séchage permettra aux vêtements de sécher beaucoup plus rapidement. Il en va de même pour la fonction de repassage - bien sûr, le tissu ne sera pas parfaitement lisse, comme après le repassage, mais le processus ultérieur prendra beaucoup moins de temps.
- Gain de place. Beaucoup de gens achètent un sèche-linge séparément, ce qui prend des mètres supplémentaires. L'achat d'un appareil 2-en-1 permettra d'économiser l'espace nécessaire, et à un prix beaucoup moins cher.
- Pas de poussière et humidité élevée. Lorsque des vêtements mouillés sont suspendus à l'intérieur, l'humidité de l'air augmente progressivement, ce qui est plutôt défavorable pour la santé. Si vous disposez d'un lave-linge avec fonction séchage, ce ne sera pas un problème. De plus, lors du séchage normal, beaucoup de poussière s'accumule sur le tissu, qui se dépose ensuite dans toute la pièce. Une unité avec fonction de séchage gardera l'appartement propre plus longtemps.
- Le côté esthétique. En hiver, lorsqu'il est impossible de suspendre le linge sur le balcon, il est séché sur un cintre pliant à la maison. Si des invités viennent, cela n'a pas l'air très esthétique. Un dispositif de séchage vous permettra d'oublier un tel problème, même si des invités arrivent à l'improviste.
Malgré les avantages apparemment indéniables, de tels appareils présentent de nombreux inconvénients que vous devez connaître avant d'acheter.
- Petit volume. C'est l'un des principaux inconvénients du produit. Le fait est que si l'appareil contient 4 kg de vêtements, il ne peut sécher que 2 kg. Par conséquent, vous devez faire deux téléchargements, ce qui n'est pas très pratique. Les sèche-linge à part entière n'ont pas ce problème.
- Fonctionnalité limitée. Par rapport à un sèche-linge à part entière, ces appareils ont un plus petit ensemble de fonctions. Par exemple, il n'y a pas de mode de séchage rapide et la possibilité d'ajuster selon le type de tissu.
- Absence de capteur d'humidité. Certains modèles ne sont pas équipés d'un tel capteur, par conséquent, lors du réglage de la minuterie, vous sortirez soit de l'appareil du linge pas complètement séché, soit, au contraire, trop séché, ce qui affecte négativement la qualité du séchage.
- La consommation d'électricité. Une machine à laver ne consomme pas autant d'électricité qu'un appareil équipé d'un sèche-linge et d'une fonction repassage. Dans ce cas, le débit augmente de 1,5 fois.
- La poussière s'est propagée. Le manque de filtres à air affectera négativement la propreté de votre maison. De tels appareils ne peuvent pas contenir de poussière et la répandent dans toute la pièce. Souvent, en conséquence, la poussière se dépose également sur les vêtements.
- Durée de vie et prix. Lorsque l'on compare la durée de vie des machines à laver standard avec des appareils dotés de fonctions de séchage et de repassage supplémentaires, le résultat n'est pas en faveur de ces dernières. En raison de l'utilisation d'air chaud pendant le processus de séchage, il y a un effet négatif sur les autres éléments de l'appareil. Par conséquent, les roulements doivent être changés plus souvent. Et le coût de réparation de ces produits est plus élevé.
- Niveau sonore élevé et mauvaise qualité de lavage. De nombreux modèles sont trop bruyants pendant le fonctionnement. Il existe des produits dans lesquels la qualité des personnes âgées est beaucoup plus faible en raison de la présence de modes supplémentaires.
- Mauvaise qualité de repassage. La machine à laver ne peut pas remplacer complètement le fer. Si vous pensez qu'à la fin du fonctionnement de l'appareil vous en sortirez du linge idéalement repassé, alors vous vous trompez. L'appareil ne lisse que légèrement le tissu, ce qui facilite le repassage.
Vues
Les machines à laver avec un mode de séchage et de repassage supplémentaire sont divisées en plusieurs types.
- Minuterie contrôlée. Dès que le processus de lavage est terminé, vous devez régler vous-même le temps de séchage souhaité.
- Poussé par le programme. L'appareil propose trois modes : fer à repasser, placard, très sec. Le premier séchera légèrement les vêtements, il restera humide, mais séchera sur un cintre beaucoup plus rapidement. La seconde donnera du linge presque sec que vous pourrez sortir et ranger dans le placard. Le troisième est optimal pour les situations où la chose sera mise immédiatement sur le corps.
- Avec capteur intégré. Dans ce cas, l'appareil déterminera indépendamment l'heure de fin du séchage. Les vêtements seront à l'intérieur jusqu'à ce qu'ils atteignent le pourcentage d'humidité défini dans les paramètres.
Fabricants
Considérez les modèles les plus populaires de machines à laver avec fonctions de séchage et de repassage.
Samsung WW12H8400EX / LP
L'appareil d'une capacité de 12 kg dispose d'une grande trappe d'un diamètre de 46 cm, qui permet de laver de gros articles. L'unité appartient à la classe A +++ en termes d'économie d'énergie. 15 programmes de lavage intégrés vous permettront de choisir le mode idéal pour n'importe quel linge. Parmi eux, il faut surtout souligner l'écologique, qui économise de l'électricité, rapide (15-20 minutes) et silencieux, permettant de se laver la nuit. La technologie Smart Check vous permet de connecter l'appareil à une application pour smartphone et de réguler le fonctionnement du produit.
La fonction repassage donne l'effet désiré, les choses ressortent lisses, sans plis.
LG F1495BDS
L'appareil silencieux avec un volume de tambour de 12 kg et une vitesse d'essorage de 1400 tr/min est équipé de 14 programmes. Il y a une fonction de retarder le lavage de 1 à 19 heures. Un gros plus de l'appareil est la présence d'un régime hypoallergénique. Il est idéal pour nettoyer les vêtements de bébé. Grâce à la technologie TrueStream, les allergènes sont facilement éliminés des vêtements. Les articles secs sont beaucoup plus faciles à repasser après utilisation.
Siemens WM 14W440OE
L'unité allemande d'une capacité de 7 kg et d'une vitesse d'essorage de 1400 tr/min dispose de 14 modes de lavage. En plus : éclairage interne du tambour, protection enfant, possibilité de charger les vêtements même après le début du lavage. La fonction WaveDrum vous permet de laver en douceur les tissus délicats. La technologie AntiVibration réduit les vibrations du modèle pendant le fonctionnement.
Conseils de sélection
Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l'achat d'un lave-linge avec sèche-linge et fonction repassage.
- Habitabilité. Tout d'abord, vous devez décider du volume du tambour. Si vous avez une petite famille et que vous n'allez pas laver de gros produits, la meilleure option serait un appareil conçu pour 5 kg. Pour une famille nombreuse avec des enfants, il est préférable de choisir des appareils d'une capacité de 7 à 8 kg.
- Dimensions. Assurez-vous de mesurer l'endroit où se trouvera la machine à laver, puis commencez seulement la sélection du modèle en fonction des paramètres disponibles. Beaucoup de gens oublient de mesurer la largeur de la porte et ne peuvent tout simplement pas amener l'appareil à l'intérieur de la salle de bain. La largeur standard de tous les produits est de 60 cm Et si votre porte est plus étroite, choisissez des modèles de plus petites dimensions.
- Consommation d'énergie et classe d'essorage. Ce point est très important, car les machines à laver avec fonction séchage et repassage consomment beaucoup d'électricité, ce qui ne peut qu'affecter les factures que vous devez payer chaque mois. Il est recommandé de sélectionner des appareils de classe énergétique A, AA ou AAA. Ils coûtent un peu plus cher que les classiques, mais ils peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent. Regardez les indicateurs d'essorage et de lavage, et si vous prévoyez d'allumer la machine la nuit, alors au niveau de bruit.
- Fonctions supplémentaires. Les machines à laver avec fonction de séchage et de repassage ont souvent des options d'équipement standard, par exemple, la protection des enfants, la possibilité d'arrêter le processus, le démarrage différé et bien plus encore. Mais il existe également des fonctionnalités supplémentaires disponibles uniquement pour ce type. Par exemple, la présence d'un double vitrage et d'une isolation murale empêche la possibilité de brûlures à un degré de séchage élevé. Une excellente caractéristique est le nettoyage à la vapeur des vêtements sans démarrer le lavage. N'oubliez pas que tout ajout augmentera le coût de l'unité. Par conséquent, lors de la sélection, assurez-vous que vous utiliserez avec précision les fonctions sélectionnées.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez ce qu'il faut surveiller avant d'acheter une machine à laver avec des modes de séchage et de repassage en utilisant l'exemple de Candy HGSW 485DSW.
Le commentaire a été envoyé avec succès.