Que peut-on fabriquer à partir d'un tambour de machine à laver ?
Malheureusement, il arrive que la machine à laver tombe en panne et ne puisse pas être réparée. Cependant, ne vous précipitez pas pour le jeter complètement à la poubelle - vous pouvez donner une seconde vie à certains éléments.
Aujourd'hui, nous allons parler des choses utiles qui peuvent être faites à partir d'un vieux tambour.
Options pour créer des éléments intérieurs
Votre machine à laver, ou plutôt, une cuve en inox peut devenir une véritable décoration d'intérieur... Pour ce faire, il vous suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et de passer un peu de temps.
Une table faite maison a l'air très élégante - l'acier perforé dense, particulièrement décoré avec un rétro-éclairage, est vraiment impressionnant, cher et complète idéalement les meubles de haute technologie. Il n'est pas difficile de construire une telle table - vous aurez besoin de 3-4 tiges métalliques, qui doivent être soudées au tambour CMA; un dessus de table en verre, époxy ou MDF y est attaché.
Avec certaines compétences, le tambour peut être fait poufs assez intéressants... Pour ce faire, vous devez prendre un oreiller, puis découper un rectangle de la taille appropriée dans la planche de bois, puis utiliser une agrafeuse pour meubles pour fixer l'oreiller sur un flan de bois.
La moitié de la boucle de la carte doit être fixée à la paroi extérieure du tambour et de l'aggloméré. Il ne reste plus qu'à recouvrir la surface du réservoir de peinture brillante, et le pouf inhabituel avec un siège rabattable est prêt. À propos, à l'intérieur, vous pouvez ranger de petits jouets et de petites choses.
Afin de changer l'intérieur d'une chambre d'enfant ou d'un salon, vous pouvez fabriquer une lampe ou un lampadaire maison, le travail comprend plusieurs étapes.
- Prenez tout matériau ininflammable et non conducteur (ébonite, textolite) et découpez un cercle de la moitié du diamètre de l'ancien tambour.
- Insérez la cartouche dans le trou préparé à l'avance et fixez le cercle à l'arrière du tambour. Dans ce cas, le fil doit être sorti.
- Dans le trou du plafond attacher les crochets, attacher des câbles solides sur eux, sur laquelle vous pouvez ensuite accrocher toute la structure.
- Après cela, seulement connectez le fil de la lampe aux bornes de la douille et vissez l'ampoule.
Afin de rendre la lumière plus tamisée, un matériau coloré peut être collé sur les parois intérieures du tambour.
Idées pour un chalet d'été
Si vous avez un chalet d'été ou un terrain personnel, vous pouvez créer de vos propres mains des éléments assez intéressants et inhabituels pour l'aménagement paysager, des dispositifs d'entretien des plantations et des tâches ménagères.
L'ancien tambour peut toujours être utilisé pour nettoyer les fruits et légumes cultivés dans nos propres lits. Pour ce faire, le réservoir est placé au-dessus de la fosse d'égout, la récolte récoltée est déposée et arrosée par le haut à l'aide d'un tuyau. Dans ce cas, toute l'eau sale s'écoulera par les trous par gravité. En réalité, Cette conception fonctionne comme une passoire dans la cuisine, mais est beaucoup plus grande et vous permet de laver un grand nombre de légumes et de fruits à la fois.
De nombreux résidents d'été utilisent un vieux réservoir d'équipement de lavage. comme restricteur de croissance pour les arbustes fruitiers et ornementaux, ainsi que pour protéger les racines des cultures ornementales contre les parasites - tout excès d'humidité passera par les trous perforés, alors qu'aucun rongeur ne pourra passer à travers la protection en acier.
A l'air assez intéressant pots de fleurs du tambour CMA, pour leur donner un aspect plus décoratif, ils sont disposés avec des fragments d'un pot en terre cuite ou des carreaux de céramique.
Du réservoir CMA, vous pouvez également obtenir bon moulin à vent, qui deviendra une source d'énergie alternative.
Bien sûr, une telle structure ne pourra pas alimenter toute la maison, mais pour charger le gadget, cela suffira amplement.
Comment faire un foyer, un fumoir et un barbecue ?
Pour les amateurs de viande et de poisson frits, il est conseillé de fabriquer des voitures à partir d'un ancien réservoir. brasero, barbecue, four, grill ou brasero.
Le tambour est généralement fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et très résistant, il peut donc résister à la chaleur et convient à l'allumage des feux. Vous aurez besoin de quelques tiges métalliques, d'une machine à souder et de 20 à 30 minutes de travail. Si vous le souhaitez, le bloc de support de la structure peut être plié - dans ce cas, vous pouvez emporter le brasier avec vous lors de pique-niques et de voyages en banlieue.
Pour la fabrication d'un barbecue, il est préférable de prendre un fût d'un SMA avec un chargement vertical. Dans ce cas, vous devrez découper un des flancs du corps avec une meuleuse, et équiper un support stable par le bas.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire petit fumoir mobileconvient à la cuisson de viandes ou de poissons juteux et savoureux. Il est préférable de boucher les ouvertures latérales du réservoir en enveloppant le conteneur avec une fine feuille de métal - cela empêchera la fumée de s'échapper du réservoir. Comme il sied à un fumoir, vous devez faire des trous sur le dessus pour la cheminée, et à l'intérieur de l'appareil fait maison, vous devez fixer la grille, celle prise dans l'ancien poêle fera l'affaire.
Nous créons des appareils utiles
À partir du réservoir CMA, vous pouvez construire stérilisateur spacieux pour la conservation. À cette fin, vous devez mettre de petits bouchons sur les trous de l'activateur, fixer un treillis métallique au fond, fixer un support et percer un trou pour une chaudière électrique. Un tel appareil permet stérilisez jusqu'à 10 boîtes de conserves de fruits et légumes en même temps, pour le traitement des produits à base de viande, ses indicateurs de température ne suffiront pas.
Les amateurs de jus de pomme peuvent rapidement et facilement faire presse-agrumes... Il est préférable de prendre un ancien CMA avec une centrifugeuse et une unité de lavage, par exemple OKA, pour cela. Dans ce cas, l'activateur doit être remplacé par des couteaux en acier. Le mécanisme de fonctionnement d'un tel produit est simple : les fruits sont lavés en petites portions et versés dans le réservoir avec les couteaux à hacher allumés, et après 20-25 minutes, toute la masse traitée est transférée dans une centrifugeuse, qui en extraira le jus.
Le réservoir CMA est adapté à la fabrication d'une machine à plumer. Pour ce faire, insérez des doigts en caoutchouc amovibles dans les trous latéraux avec un pas de 3 à 5 cm.Le disque inférieur est fixé à l'arbre d'entraînement, le trou de vidange n'a pas besoin d'être bouché - il sera utilisé pour évacuer l'eau.
Autres métiers
Si vous découpez une partie du réservoir avec la porte, vous obtenez hublot de mer élégant, qui aura l'air créatif dans le bain.
Et si vous avez un chien, alors avec une telle "fenêtre", vous pouvez décorer le stand pour animaux de compagnie. En plus d'une apparence élégante, un tel appareil remplira une fonction pratique - si nécessaire, vous pouvez toujours isoler le garde-cour des invités, ainsi que protéger l'animal des précipitations et du gel. N'oubliez pas de percer des trous d'aération dans le chenil, car la trappe du CMA est hermétiquement fermée.
Un pressoir à raisin, un coupe-foin et un fondoir à cire sont également des articles qui peuvent être fabriqués à partir d'un vieux tambour de machine à laver.
Ensuite, voyez comment fabriquer un brasero à partir d'un tambour de machine à laver.
Le commentaire a été envoyé avec succès.