Machines à laver de 50 cm de large : un aperçu des modèles et des règles de sélection
Les machines à laver d'une largeur de 50 cm occupent un segment important du marché. Après avoir examiné les modèles et vous être familiarisé avec les règles de sélection, vous pouvez acheter un appareil très décent. Il faut faire attention à la distinction entre les modèles à chargement frontal et les modèles à chargement par le couvercle.
Avantages et inconvénients
Le lave-linge de 50 cm de large peut être installé dans presque toutes les pièces. Vous pouvez toujours lui réserver des toilettes ou un débarras. Ou même simplement le mettre dans un placard - de telles options sont également envisagées. La consommation d'eau et d'électricité est considérablement réduite par rapport aux "grands" modèles. Cependant, en général, il y aura plus de côtés négatifs pour les équipements de lavage étroits.
Ne pas mettre plus de 4 kg de linge à l'intérieur (en tout cas, c'est exactement le chiffre que beaucoup d'experts appellent). Il ne peut être question de laver une couverture ou une doudoune. Le produit compact est physiquement placé sous l'évier sans aucun problème - mais l'approvisionnement en eau ne peut être organisé qu'à l'aide d'un siphon spécial. Et il est peu probable qu'il soit possible d'économiser de l'argent en achetant une unité de petite taille.
Le coût de telles machines est beaucoup plus élevé que celui des produits pleine grandeur, même en dépit des caractéristiques détériorées.
Que sont-ils?
Bien entendu, presque tous les équipements de ce type appartiennent à la classe des automates. Il n'y a pas de sens particulier à l'équiper d'unités d'activation, de commande mécanique. Mais la manière de poser le linge peut différer pour différents modèles. La grande majorité des modèles sur le marché sont à chargement frontal. Et la haute autorité d'un tel schéma parmi les utilisateurs n'est pas du tout accidentelle.
La porte est située exactement au centre du panneau avant et s'incline à 180 degrés lorsqu'elle est ouverte. Lorsque le mode lavage est activé, la porte est bloquée par une serrure électronique. Par conséquent, son ouverture accidentelle pendant le fonctionnement de l'appareil est totalement impossible. Pour éviter cela, même un certain nombre de capteurs et de systèmes de protection supplémentaires sont utilisés.
La conception spéciale de la trappe permet de suivre le travail de la machine à écrire orientée vers l'avant - avec un verre transparent solide, qui ne s'embue pas pendant le lavage.
Les fonctionnalités de cette technique sont également très diverses. De nombreux modes de lavage spécifiques peuvent être utilisés avec. Par conséquent, même la tâche la plus difficile est peu susceptible de dérouter les propriétaires. Mais tout le monde n'aime pas les modèles à chargement horizontal. Les sous-vêtements verticaux ont également un certain nombre de fans, et pour cause.
Avec les machines verticales, vous n'aurez pas à vous pencher ou à vous asseoir au moment de mettre ou de sortir votre linge. Il sera possible de signaler le linge directement pendant le lavage, ce qui est impossible avec une exécution horizontale. La porte supérieure n'est plus fermée avec un aimant, mais avec une serrure mécanique traditionnelle. La difficulté est que vous ne pourrez pas contrôler le processus de lavage.
Un panneau complètement opaque est placé sur le dessus.
La commande des machines à laver verticales est le plus souvent placée sur ce panneau. Mais dans certains cas, les concepteurs ont préféré mettre ces éléments sur le bord latéral. L'entraînement des machines verticales est généralement plus fiable et plus long que celui de leurs homologues horizontaux. Les roulements sont également plus fiables. Les problèmes sont les suivants :
dans les modèles plus anciens, le tambour doit être fait défiler manuellement ;
la charge de linge est relativement faible ;
il n'y a presque toujours pas de fonction de séchage;
la sélection globale de fonctionnalités est relativement modeste.
Dimensions (modifier)
Les machines à laver de 50 x 60 centimètres (60 cm de profondeur) sont parfaites pour une petite pièce. Mais il ne faut pas oublier qu'ils n'entrent pas dans la catégorie des produits étroits - ce ne sont que des produits compacts. Selon la gradation acceptée par les professionnels, seules celles dont la largeur ne dépasse pas 40 cm peuvent être qualifiées de machines à laver étroites. Dans ce cas, la profondeur du modèle standard peut aller jusqu'à 40-45 cm.Pour les structures intégrées de petite taille, la longueur est généralement de 50x50 cm (500 mm sur 500 mm).
Revue des meilleurs modèles
Eurosoba 1100 Sprint
Un programmateur est utilisé pour contrôler cette machine à laver. Il permet également d'influencer la température de l'eau, et pas seulement le nombre de tours et la durée du programme. La vitesse de rotation du tambour varie de 500 à 1100 tours par minute. L'essorage à la vitesse minimale est recommandé pour la soie et autres tissus délicats. L'affichage à cristaux liquides est assez informatif et permet d'avoir une bonne idée de ce que fait la machine à un moment donné.
Mérite également l'approbation:
protection totale contre les fuites;
la possibilité de reporter le lancement ;
option pour faire tremper le linge;
mode de prélavage ;
mode de lavage délicat.
Electrolux CEE 1350
Cette machine à laver a une trappe de chargement frontale. Il peut contenir jusqu'à 3 kg de linge à l'intérieur. Il est pressé à une vitesse allant jusqu'à 1350 tr/min. Les dimensions sont suffisamment compactes pour être utilisées sous l'évier de la cuisine. Si nécessaire, la vitesse d'essorage est réduite à 700 voire jusqu'à 400 tr/min.
Une option d'équilibrage actif est fournie. Il existe également un lavage accéléré qui ravira ceux qui ont besoin de gagner du temps. Le tambour est en acier inoxydable et le réservoir d'eau est en carbone sélectionné. Le boîtier extérieur est en acier galvanisé.
La progression du programme est indiquée par des indicateurs spéciaux.
Zanussi FCS 1020 C
Ce produit italien est également chargé dans le plan frontal et a une capacité de poids à sec de 3 kg. La centrifugeuse peut faire tourner le tambour jusqu'à 1000 tr/min. Pendant le lavage, pas plus de 39 litres d'eau sont consommés. Le design est simple, mais en même temps pratique - il n'y a rien de superflu ici. Autres caractéristiques à noter :
un panneau spécial à encastrer dans les appareils de cuisine ;
la possibilité de désactiver le mode de rinçage;
programme de lavage économique;
15 programmes de base ;
volume sonore pendant le lavage pas plus de 53 dB;
volume d'essorage maximal de 74 dB.
Eurosoba 600
Ce lave-linge peut contenir jusqu'à 3,55 kg de linge. La vitesse d'essorage maximale sera de 600 tr/min. Mais pour la technologie moderne, c'est un chiffre assez décent. Le boîtier est protégé à 100 % contre les fuites d'eau. Le réservoir est en acier inoxydable sélectionné. Il existe 12 programmes pour le traitement du linge stocké par la porte d'entrée. L'appareil pèse 36 kg. Lors du lavage, il consommera jusqu'à 50 litres d'eau maximum.
En moyenne, 0,2 kW de courant est consommé pour laver un kilogramme de linge.
Eurosoba 1000
Ce modèle se démarque un peu des autres produits d'Eurosoba. Il fournit une option de pesage automatique cachée. Il existe un mode de consommation économique de lessive en poudre - et selon ce programme, il ne faudra pas plus de 2 cuillères à soupe. La durée de vie déclarée du fût et du réservoir est d'au moins 15 ans. Dimensions - 0,68x0,68x0,46m. Autres caractéristiques:
spin catégorie B;
essorer à une vitesse allant jusqu'à 1000 tr/min;
l'humidité restant après l'extraction est de 45 à 55% ;
protection contre les étincelles;
protection partielle contre les fuites;
puissance totale 2,2 kW;
la longueur du câble secteur est de 1,5 m ;
7 programmes principaux et 5 programmes supplémentaires ;
commande de type purement mécanique;
consommation de courant pour 1 cycle 0,17 kW.
Caractéristiques de choix
Les machines à laver d'une largeur de 50 cm doivent être choisies très soigneusement, vous devez d'abord savoir si le modèle s'intègre dans une pièce particulière. Faites attention aux dimensions dans les trois axes. Pour les machines frontales, le rayon d'ouverture de la porte est pris en compte.Pour les verticales - restrictions sur la hauteur de l'installation des armoires et des étagères.
Une machine frontale étroite qui s'ouvre dans l'allée n'est pas un bon achat. Il est préférable d'utiliser la technique verticale dans de tels cas. Il convient également de se demander s'il est nécessaire de l'intégrer dans le même ensemble de cuisine ou s'il est plus correct d'utiliser une machine autonome. Quant à la charge admissible, elle est sélectionnée individuellement.
Le nombre de membres de la famille et la fréquence de lavage sont pris en compte.
Les machines à laver étroites ne peuvent pas avoir de capacité significative. Mais reste il y a une différence significative entre les modèles individuels dans ce paramètre. Chasser un grand nombre de tours n'en vaut guère la peine, car un très bon essorage est obtenu même à 800 tours de tambour par minute. Une rotation plus rapide permet seulement de gagner un peu de temps. Mais cela se traduit par une usure accrue du moteur, du tambour lui-même et des roulements.
Le choix d'une machine à laver de 50 cm de large doit être basé sur des goûts esthétiques personnels. Il est peu probable que quelqu'un aime observer pendant des années une chose dont les couleurs sont émotionnellement ennuyeuses. Assurez-vous de faire attention à la consommation totale d'eau. Pour économiser de l'énergie, il vaut la peine de choisir des produits avec un moteur à onduleur.
Le type de surface du tambour est également important - dans un certain nombre de modèles améliorés, il n'use pas le tissu en plus.
Vous pouvez découvrir comment installer correctement la machine à laver ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.