Diagnostic intelligent du lave-linge LG : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Modèles de diagnostic intelligents
  3. Comment se connecter?
  4. Comment utiliser?

LG a décidé de prendre soin de ses clients et a introduit une option de diagnostic intelligent. Tout propriétaire d'une machine à laver peut vérifier son fonctionnement à l'aide d'un smartphone ou d'un téléphone portable. Il convient de noter que tous les modèles du fabricant ne prennent pas encore en charge le diagnostic intelligent. L'application est simple à utiliser et les avantages sont évidents.

Particularités

Le programme Smart Diagnosis a été développé spécifiquement pour le lave-linge LG. Les modèles pouvant être diagnostiqués de cette manière sont marqués d'un autocollant spécial. L'option permet de contrôler à distance les performances de l'équipement sans appeler l'assistant. En conséquence, la cause de la panne peut être déterminée de manière fiable.

L'option peut diagnostiquer 85 défauts de complexité variable. Grâce au programme, vous n'avez pas besoin de chercher des mots longtemps pour décrire correctement l'essence du problème au maître en mode téléphone. L'application vous dira non seulement où se trouve le problème, mais donnera également des recommandations sur la façon de le résoudre.

Si une panne nécessite une intervention professionnelle, le capitaine pourra alors emporter tous les outils et pièces nécessaires à l'avance.

Le diagnostic est effectué par la méthode du son. La pièce doit être exempte de bruits parasites, de vibrations et d'une acoustique élevée. Tout cela peut fausser les données, et le diagnostic ne passera pas au bon niveau. Il s'avère que dans certains cas, le programme ne peut pas donner la réponse la plus précise. Listons les principaux avantages des diagnostics intelligents.

  1. La casse peut être détectée tôt. En conséquence, la réparation sera aussi économique et rapide que possible. Et il est également possible d'empêcher complètement l'apparition d'un dysfonctionnement.
  2. De tels diagnostics permettent ne dépensez pas d'argent pour appeler le maître et le temps de contacter le centre de service.
  3. Il arrive que un service professionnel est essentiel. Grâce à des diagnostics intelligents, le contremaître peut préparer à l'avance le déplacement. Connaissant la cause de la panne et sa gravité, le spécialiste pourra emporter avec lui tout ce dont il a besoin pour les réparations.

Le diagnostic intelligent est un développement assez récent, il ne fonctionne donc pas encore parfaitement. Seuls les modèles modernes ont la capacité de vérifier les performances de cette manière.

Les machines à laver plus anciennes ne peuvent pas être examinées avec le programme. néanmoins les diagnostics intelligents sont utiles dans les cas où le problème est mineur. Dans la plupart des cas l'utilisateur peut le résoudre immédiatement en suivant les conseils, puis utiliser la technique comme prévu.

Modèles de diagnostic intelligents

Presque toutes les machines à laver LG modernes prennent en charge le diagnostic intelligent. La technique a de nombreuses fonctions utiles qui offrent l'utilisation la plus confortable. À l'heure actuelle, plus de 150 machines à laver de l'entreprise peuvent être examinées à l'aide d'un smartphone. Considérez les modèles populaires qui vous permettent d'utiliser des diagnostics intelligents.

  • LG F1296ND4. La machine à laver étroite est idéale pour un usage domestique. Le tambour peut supporter 6 kg de linge. Il est possible d'essorer les choses à 1200 tr/min. Les utilisateurs se voient proposer 13 modes de fonctionnement. La commande électronique est intuitive et facile à utiliser. La machine à laver est autonome, facile à installer. Un faible niveau sonore est considéré comme un gros avantage. La technologie « 6 mouvements de soins » a été mise en place. Ainsi, le tambour peut être tourné de différentes manières, ce qui garantit une élimination de haute qualité et en douceur des taches sur différents types de tissus.
  • LG F-10B8ND. Lave-linge étroit à entraînement direct. La fonction de rotation différente du tambour est intégrée selon le type de tissu et l'intensité de la saleté. L'équipement a un type de chargement frontal et est conçu pour 6 kg. Il est à noter que le modèle est assez silencieux. Le fabricant propose 13 modes de lavage, dont des programmes séparés pour les couettes et les vêtements pour enfants. Il existe une option de lavage « Soins de santé » qui élimine divers allergènes du tissu. Les choses sont essorées à 1000 tr/min. En conséquence, les vêtements sont légèrement humides et les fibres du tissu ne sont pas endommagées.
  • LG F-1096TD... Un lave-linge assez spacieux permet de charger jusqu'à 8 kg de linge. Treize modes de lavage sont proposés, dont quotidien et rapide. La machine à laver est adaptée pour une famille avec un enfant, pour les vêtements pour enfants - un programme séparé. Il existe un mode supplémentaire qui lisse les petites rides sur les vêtements.
  • LG F-12U2HBS... Machine à laver avec entraînement direct et fonction vapeur. Les vêtements sont essorés à un maximum de 1200 tr/min. En conséquence, les vêtements sont pratiquement secs et peuvent être repassés immédiatement. Le tambour peut supporter 7 kg de linge. Il existe 14 modes de fonctionnement, dont un séparé pour les tissus foncés. Sa particularité réside dans le fait que les traces de savon de la poudre sont garanties de ne pas rester sur les vêtements.
  • LG F1089ND. Cette machine à laver est économe en énergie. En même temps, vous pouvez laver jusqu'à 6 kg de linge. En mode veille, le technicien ne consomme pas du tout d'énergie. La machine à laver appartient à la catégorie étroite, la profondeur n'est que de 46 cm.De nombreuses technologies propriétaires sont intégrées, notamment la fonction de séchage EcoHybrid et la vapeur TrueSteam. Il existe "6 mouvements de soin", qui vous permettent de nettoyer le plus efficacement possible les salissures de toute intensité provenant de différents tissus. La machine dispose de 13 modes de fonctionnement.
  • LG TW206W. La mini-machine est conçue pour un lavage quotidien peu profond. Le tambour est conçu pour seulement 2 kg. La gestion est intuitive, tactile. Le lave-linge est compatible Wi-Fi. L'appareil dispose de 7 programmes, dont un mode séparé pour le lavage des sous-vêtements. Il est possible d'utiliser des cycles chargés. Le modèle présente des niveaux de bruit et de vibration faibles.
  • LG F2H5HS6W. Le tambour est conçu pour 7 kg de linge. Les vêtements sont essorés à un maximum de 1200 tr/min. La technologie Steam a été mise en place, qui est active pendant les cycles "Vêtements bébé", "Hypoallergénique", "Coton + Vapeur". En conséquence, les vêtements sont délicats et doux. Au total, les utilisateurs peuvent utiliser 14 modes de lavage, parmi lesquels silencieux et quotidien. Vous pouvez également utiliser votre propre programme.

Les machines à laver LG modernes ont de nombreuses fonctionnalités utiles pour vous aider à nettoyer votre linge plus efficacement. L'innovation et la technologie nécessitent une surveillance constante. Dans cette perspective, l'émergence de diagnostics intelligents est très utile. Même si le système tombe en panne, vous pouvez découvrir la cause vous-même.

Comment se connecter?

L'application de diagnostic intelligent est installée sur un smartphone et fonctionne de manière saine. Pour vérifier la fonctionnalité, il suffit d'avoir accès au téléphone et à la machine à laver en même temps. La connexion se fait comme ceci :

  1. entrer le modèle et le code de l'équipement dans le programme;
  2. il est nécessaire de retirer ou d'installer le verrou sur la machine à laver - tout dépend du modèle;
  3. amenez le gadget sur l'icône Smart, située sur le corps de la machine à laver;
  4. cliquez sur le bouton indiqué.

Comment utiliser?

L'autodiagnostic est assez simple. Il existe deux manières de contrôler le processus :

  • utiliser un simple téléphone portable ;
  • via l'application LG Laundry & DW sur votre smartphone.

Dans le premier cas, vous devez contacter le centre d'assistance, contacter un spécialiste... L'opérateur demandera un ensemble de numéros à composer sur le panneau de commande. Le téléphone doit être amené par le microphone à l'icône de diagnostic intelligent sur le corps de la machine à laver. Dans le processus de diagnostic, le technicien doit être déverrouillé et connecté à l'alimentation électrique. Vous ne pouvez pas appuyer sur des touches autres que celles dictées par l'agent du centre de contacts.

Ceci termine la participation de l'utilisateur au diagnostic. La machine à laver émettra un bip. Le spécialiste traitera les données reçues et vous indiquera quel est le problème. De plus il faut agissez selon les recommandations pour résoudre le problème, ou attendez que le technicien répare.

Le contrôle des diagnostics via un smartphone est plus intéressant. Le programme LG Laundry & DW est téléchargé et installé sur un gadget avec un système d'exploitation Android ou IOS. Le menu est entièrement en russe, il est donc assez facile de le comprendre. Après la connexion, vous devez suivre les invites. Le programme lui-même effectue des diagnostics, le contrôle du processus n'est pas nécessaire.

Dans le processus de diagnostic intelligent, vous ne pouvez pas contrôler les modes de lavage, appuyez sur les touches. L'autodiagnostic prend moins d'une minute. Le programme donnera un résultat, affichera l'essence du problème. L'application donne des recommandations qui vous permettent de restaurer vos performances. Il faut noter que le conseil vient dans un message.

Voir ci-dessous pour la technologie LG Smart Diagnosis.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble