Graisse de joint d'huile de machine à laver : comment la choisir et l'utiliser ?
Lors du remplacement des roulements ou des joints spi, il est impératif de regraisser ces pièces. Si vous sautez ce point, les nouveaux roulements ne dureront pas longtemps. De nombreux utilisateurs utilisent des moyens improvisés, ce qui ne peut absolument pas être fait. De telles actions peuvent avoir des conséquences imprévisibles et très graves. Même les réparations peuvent être impuissantes. Le prix est trop élevé pour une négligence dans le choix du lubrifiant, n'est-ce pas ?
Ce qui se produit?
Le marché des lubrifiants est rempli à la limite de diverses formulations qui diffèrent par de nombreuses caractéristiques. Afin de ne pas vous tromper dans cet assortiment et de choisir un lubrifiant décent pour les joints d'huile des machines à laver, il est nécessaire de décider des options dignes et les plus appropriées.
- Commençons par les formulations professionnelles produites par les fabricants de machines à laver. Ces sociétés incluent Indesit, qui propose un produit exclusif Anderol. Cette graisse répond à toutes les exigences, est disponible en bidons de 100 ml et en seringues jetables, conçues pour deux usages. Ambligon est également fabriqué par Indesit et est destiné à la lubrification des joints d'huile. En termes de composition, de caractéristiques et de fonctionnalités, il est très similaire à la version précédente.
- Les lubrifiants silicone pour lave-linge sont idéaux. Ils sont suffisamment imperméables, résistent aux températures basses et élevées et ne sont pas lessivés par les poudres. Les lubrifiants à base de silicone sont différents. Par conséquent, lors du choix, vous devez étudier attentivement les informations figurant sur l'emballage afin que les caractéristiques de la composition répondent aux exigences nécessaires.
- Les graisses au titane ont fait leurs preuves dans le domaine de l'entretien des machines à laver. De tels composés hydrofuges spéciaux sont recommandés pour le traitement des joints d'huile fortement chargés. La graisse est de haute qualité, ses propriétés ne diminuent pas pendant toute la durée de vie.
Que peut-on remplacer ?
S'il n'est pas possible d'acheter une graisse spéciale ou d'origine, alors vous devrez rechercher un remplacement digne qui n'endommagera pas le mécanisme et conservera ses caractéristiques pendant toute la durée de vie.
- Grasso a une base en silicone et d'excellentes caractéristiques d'étanchéité. Cet agent répond à toutes les exigences des lubrifiants pour machines à laver.
- produit allemand Liqui moly a une viscosité suffisante, résiste à des températures de -40 à +200 C ° et est mal lavé à l'eau.
- "Litol-24" - une composition unique créée à base d'huiles minérales, d'un mélange de savon technique au lithium et d'additifs antioxydants. Ce produit se caractérise par une haute résistance à l'eau, une résistance aux influences chimiques et thermiques.
- "Litin-2" Est un outil hautement spécialisé qui a été développé pour une utilisation dans des conditions extrêmes. Un tel lubrifiant est reconnu comme un digne substitut aux produits fabriqués par SHELL, ce qui est déjà un indicateur élevé.
- Tsiatim-201 Est un autre lubrifiant hautement spécialisé qui peut être utilisé pour l'entretien des équipements de lavage. Tsiatim-201 est utilisé dans l'aviation. Cette graisse se caractérise par une contrainte thermique élevée et la capacité de maintenir ses performances pendant longtemps.
Mais ce qui ne peut absolument pas être utilisé, ce sont les lubrifiants automobiles. Les lubrifiants à base de produits pétroliers ne sont absolument pas adaptés à l'entretien des machines à laver automatiques. Il y a plusieurs raisons à cette affirmation.
Premièrement, la durée de vie des lubrifiants automobiles ne dépasse pas 2 ans. Passé ce délai, vous devrez à nouveau démonter le lave-linge et graisser le joint d'huile. Deuxièmement, les lubrifiants automobiles ne sont pas très résistants à la lessive.
Lorsqu'ils sont lavés en peu de temps, les roulements ne sont pas protégés contre l'influence de l'eau et tombent en panne en peu de temps.
Il ne sera pas superflu d'envisager d'autres moyens que les experts ne recommandent pas d'utiliser pour l'entretien des équipements de lavage.
- L'huile solide et le lithol ne peuvent pas être utilisés dans l'entretien des machines à laver automatiques, bien que de nombreux "artisans" utilisent activement de tels moyens. Ces formulations sont conçues pour certaines charges typiques de l'utilisation de la technologie automobile. Dans les machines à laver, des conditions complètement différentes sont créées, devant lesquelles ces fonds sont impuissants, ils ne conviennent donc pas du tout à de telles fins.
- Certains experts conseillent d'utiliser le Tsiatim-221 pour lubrifier les joints d'huile. Une bonne image est gâchée par une faible hygroscopicité. Cela entraîne une perte de performance en cas de contact prolongé avec l'eau. Ce processus peut prendre plusieurs années, mais nous ne pouvons toujours pas recommander Tsiatim-221.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un lubrifiant pour une machine à laver automatique, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs importants.
- La résistance à l'humidité doit être incluse dans la liste des caractéristiques du lubrifiant. Cette fonction déterminera la vitesse à laquelle la graisse est lavée. Plus il reste longtemps sur le joint, plus les roulements seront protégés des effets néfastes de l'eau.
- La résistance à la chaleur est également très importante lors du choix d'un lubrifiant. Pendant le processus de lavage, l'eau chauffe, respectivement, des températures élevées affectent le lubrifiant, auquel il doit conserver ses propriétés d'origine.
- La viscosité doit être élevée pour que la substance ne se répande pas pendant toute la période de fonctionnement.
- La douceur de la composition permet de maintenir la structure des pièces en caoutchouc et en plastique.
Un bon lubrifiant qui répond à toutes les caractéristiques décrites ci-dessus ne sera pas bon marché. Vous devez vous réconcilier avec cela et accepter cette circonstance. Il est préférable d'acheter ces substances dans des magasins spécialisés vendant des pièces pour appareils ménagers ou dans des centres de service pour l'entretien des machines à laver automatiques.
On peut voir de la graisse dans les seringues jetables. Cette option peut être considérée comme un achat potentiel et présente même certains avantages.
La quantité de substance dans une seringue est suffisante pour plusieurs applications, et le prix d'un tel achat est bien plus abordable qu'un tube plein.
Comment lubrifier ?
Le processus de lubrification lui-même dure au maximum 5 minutes. L'essentiel du travail repose sur le démontage de la machine. Il faudra le démonter presque complètement, car il faut récupérer et démonter le réservoir. Dans le cas de structures solides, il faudra même scier. Ce travail est volumineux, complexe et long, mais il sera à la portée de tout homme dont les mains poussent naturellement du bon endroit.
Le remplacement du joint d'huile et des pièces de lubrification de vos propres mains se compose de plusieurs étapes.
- Après avoir démonté l'ancien joint d'huile et les roulements, le moyeu doit être soigneusement nettoyé. Il ne doit pas y avoir de débris, de dépôts et de résidus de vieille graisse.
- Nous lubrifions soigneusement le moyeu, le préparant ainsi à l'installation de nouvelles pièces.
- Le roulement est également lubrifié, surtout s'il n'est pas d'origine. Pour lubrifier cette pièce, il faut en retirer le capot de protection, ce qui remplira l'espace de lubrifiant. Dans le cas de roulements non séparables, vous devrez créer une pression et pousser la substance dans les fentes.
- La lubrification des joints d'huile est encore plus facile.Appliquer le produit en couche uniforme et épaisse sur la bague intérieure, qui est le point de contact du joint d'huile avec l'arbre.
- Il reste à installer le joint spi à sa place d'origine et à monter la machine dans l'ordre inverse.
Une fois les travaux de réparation terminés, il est nécessaire de lancer un test de lavage - avec de la poudre, mais sans lessive. Cela éliminera toute graisse résiduelle qui aurait pu pénétrer dans le réservoir.
Comment choisir un lubrifiant pour les machines à laver, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.