Lave-linge séchant Haier
L'achat d'un lave-linge séchant peut vous faire gagner du temps et de l'espace dans votre appartement. Mais le mauvais choix et le mauvais fonctionnement d'un tel équipement peuvent non seulement endommager les vêtements et le linge, mais également entraîner des coûts de réparation élevés. Par conséquent, il convient de considérer la gamme et les principales caractéristiques des lave-linge séchants Haier, ainsi que de se familiariser avec les conseils sur leur sélection et leur utilisation.
Particularités
Haier a été fondée dans la ville chinoise de Qingdao en 1984 et était initialement engagée dans la production de réfrigérateurs. Progressivement, sa gamme s'est élargie, et elle produit aujourd'hui presque tous les types d'appareils électroménagers. Les produits de la société sont apparus sur le marché russe en 2007.
Les experts évoquent les principaux avantages des lave-linge séchants Haier :
- garantie à vie pour le moteur de l'onduleur ;
- la possibilité d'étendre la période de garantie pour un paiement supplémentaire de 1 an standard à 3 ans ;
- haute efficacité énergétique pour cette classe d'équipements - la plupart des modèles actuels appartiennent à la classe A de consommation d'énergie;
- haute qualité et douceur des produits de lavage et de séchage de divers types de tissus;
- une large gamme de modes de fonctionnement, qui vous permet d'assurer la sécurité des produits délicats ;
- un système de contrôle ergonomique et intuitif, qui, en plus de la sélection manuelle du mode, permet également de connecter la machine à votre smartphone via Wi-Fi à l'aide de l'application Haier U + ;
- faible niveau sonore (jusqu'à 58 dB lors du lavage, jusqu'à 71 dB lors de l'essorage);
- la présence d'un large réseau de SC certifiés en Fédération de Russie, ce qui distingue favorablement la marque des autres équipements de la RPC.
Les principaux inconvénients de cette technique sont considérés :
- élevé, comme pour la technologie chinoise, le prix - le coût de ces machines est comparable à celui des analogues de marques plus célèbres comme Bosch, Candy et Samsung ;
- mauvaise qualité de rinçage en mode principal - après cela, des traces de poudre restent souvent sur les choses, ce qui oblige à l'utilisation de rinçages répétés ;
- la possibilité d'endommager les choses lors de la rotation à grande vitesse (sur les modèles dotés de la technologie WaveDrum et PillowDrum, cet inconvénient n'est presque pas typique) ;
- certains utilisateurs sont confrontés avec une forte odeur de caoutchouc, qui vient des nouvelles technologies et s'érode progressivement.
Présentation du modèle
Il existe actuellement trois modèles de la gamme de lave-linge et sèche-linge de Haier.
HWD80-B14686
Machine combinée étroite (seulement 46 cm de profondeur) avec un design moderne, une lumière de tambour élégante et informative (la lumière bleue signifie que la machine est en train de laver et la lumière jaune signifie que l'appareil est en train de sécher) et une charge maximale de 8 kg pour le lavage et 5 kg une fois sec. Le tambour d'oreiller protège le linge et les vêtements contre les dommages. Un mode lavage avec vapeur est prévu, ce qui permettra non seulement de nettoyer les vêtements, mais aussi de les désinfecter et de les lisser.
Système de contrôle - mixte (affichage LED et sélection du mode rotatif classique). Dispose de 16 programmes de lavage et de séchage, y compris des modes spéciaux pour différents types de tissus et une fonction d'auto-nettoyage.
Le seul inconvénient de ce modèle est que, contrairement à tous les autres lave-linge séchants de la société chinoise, qui appartiennent à la classe énergétique A, cette option appartient à la classe B.
HWD100-BD1499U1
Modèle mince et spacieux, dans lequel avec des dimensions de 70,1 × 98,5 × 46 cm, vous pouvez charger jusqu'à 10 kg de vêtements lors du lavage et jusqu'à 6 kg lors du séchage. La vitesse d'essorage maximale est de 1400 tr/min. Le modèle est équipé mode lavage à la vapeur, et aussi la fonction pesage automatique des articles chargés, qui vous permet de sélectionner le bon mode de lavage.
Le tambour Pillow, qui a également une surface antibactérienne, protège les choses de l'usure. Système de contrôle basé sur un grand écran LED tactile. Il existe 14 modes de lavage pour différents matériaux.
Le principal inconvénient est l'absence d'un système de protection contre les fuites à part entière.
HWD120-B1558U
Un appareil unique avec une disposition à double tambour assez rare. Le premier tambour a une charge maximale de 8 kg, le second de 4 kg. Le sèche-linge est équipé uniquement du tambour inférieur, dans lequel, dans ce mode, vous pouvez charger jusqu'à 4 kg de linge. Cela vous permet de sécher le premier lot de vêtements et de laver l'autre en même temps, ce qui facilitera grandement la vie des familles nombreuses et des propriétaires de petites entreprises dans le secteur des services. La vitesse de compression maximale est de 1500 tr/min, il existe des programmes de lavage et de séchage séparés pour le coton, les synthétiques, la laine, la soie, les vêtements pour enfants, le denim et la literie.
Contrôle - électronique basé sur l'écran TFT... Les tambours dotés de la technologie Pillow Drum protègent les objets de l'usure. Grâce à la pesée automatique des objets, la machine elle-même peut sélectionner le mode de lavage et la consommation d'eau souhaités, et en même temps signaler une surcharge, ce qui est particulièrement important lors du séchage. L'appareil est équipé du système de sécurité AquaStop, qui arrête automatiquement l'alimentation en eau et arrête le lavage lorsque des fuites d'eau sont détectées par les capteurs.
Comment choisir?
La principale caractéristique à prendre en compte lors du choix d'un modèle spécifique est la capacité de son tambour. De plus, pour les appareils à un tambour (et ce sont tous les modèles de la société, à l'exception du HWD120-B1558U), il est préférable d'estimer le volume requis en fonction de la charge maximale en mode séchage, plutôt que lavage. Sinon, vous devrez décharger certains articles du tambour après le lavage, ce qui annule presque tous les avantages de la technique combinée.
Vous pouvez calculer le volume de tambour requis à partir des rapports approximatifs suivants :
- une personne un tambour avec une charge allant jusqu'à 4 kg suffira;
- une famille de deux un modèle avec une charge allant jusqu'à 6 kg suffit;
- familles nombreuses il vaut la peine de se concentrer sur les options avec une charge maximale de 8 kg;
- si tu as la grande famille ou envisagez-vous d'utiliser la technique pour votre propre entreprise comme un coiffeur, une laverie, un café ou un mini-hôtel - vous devez faire attention à la version à deux tambours (HWD120-B1558U), qui a une capacité totale de 12 kg.
La deuxième valeur la plus importante est la taille de l'appareil. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez s'adaptera à l'endroit où vous avez l'intention de l'installer... Un autre paramètre important est la quantité d'électricité consommée. Les appareils Haier à cet égard sont beaucoup plus économiques que la plupart des analogues, mais si vous souhaitez considérer les produits d'autres fabricants, excluez immédiatement les modèles avec une classe de consommation d'énergie inférieure à B - leur fonctionnement coûtera beaucoup plus cher que les économies possibles lors de leur achat.
Enfin, il est important de faire attention à la disponibilité de fonctions et de modes supplémentaires. Plus l'appareil a de modes pour différents types de tissus, moins il y a de risque d'endommager les choses.
Manuel de l'Utilisateur
Avant d'installer l'équipement, vous devez préparer l'endroit où il se trouvera. L'accès à toutes les communications nécessaires (eau et électricité) doit être assuré. TÉtant donné que la machine combinée a une puissance élevée par rapport aux autres appareils électroménagers, il est strictement interdit de la connecter à une prise avec des doubles ou des rallonges. Assurez-vous qu'après l'installation et la connexion de la machine toutes ses grilles de ventilation ont une circulation d'air libre et ne sont pas obstruées par d'autres appareils ou meubles.
Avant de laver ou même de sécher des choses, vous devez les trier par couleur et par matériau. Cela vous permettra de choisir le bon mode de fonctionnement, de laver toutes les saletés et d'éviter d'endommager les choses.
Portez une attention particulière à la taille de la charge lors du séchage. En mode lavage, l'appareil est en principe capable de traiter tout le volume d'articles qui rentrent dans son tambour, mais pour un séchage de haute qualité, il est nécessaire qu'au moins la moitié de son volume reste libre. Il est important de prendre en compte que la charge maximale indiquée dans les instructions se réfère à des objets déjà séchés et non humides.
Le fabricant recommande d'autonettoyer la machine en utilisant le mode approprié tous les 100 cycles de fonctionnement. Pour le meilleur effet, il vaut la peine d'ajouter une petite quantité de poudre ou d'un autre détergent dans le distributeur, ou d'utiliser des détergents spéciaux pour l'entretien des machines à laver.
Il est également important de nettoyer à temps la vanne d'alimentation en eau et son filtre du tartre formé. Cela peut être fait avec une brosse douce. Après le nettoyage, la vanne doit être rincée à l'eau.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du lave-linge séchant Haier HWD80-B14686.
Le commentaire a été envoyé avec succès.