La machine à laver coule par le bas : causes et dépannage

Teneur
  1. Quelle est la première chose à faire ?
  2. Causes de dysfonctionnement
  3. Comment le réparer?
  4. Prophylaxie

Les fuites d'eau sous la machine à laver sont simplement obligées d'alerter. En règle générale, si de l'eau se forme sur le sol à côté du dispositif de lavage et qu'elle s'en échappe, vous devez rechercher et réparer immédiatement la panne. Il convient de garder à l'esprit que les fuites peuvent entraîner des conséquences plus graves sous la forme d'inondations des voisins et de dommages aux meubles.

Quelle est la première chose à faire ?

Les fabricants modernes d'appareils de lavage équipent souvent leurs produits d'un système de protection contre les fuites. Cela vous permet de couper l'alimentation en eau de la machine en cas de dysfonctionnement, ce qui évitera les inondations. Les fuites d'eau de la machine sont des dysfonctionnements assez courants parmi de nombreux modèles d'équipements de lavage.

S'il devient visible que le lave-linge a fui, il est important de ne pas pénétrer dans la flaque qui s'est formée, ou de commencer à l'essuyer tout de suite. La première chose à faire est de débrancher l'appareil du secteur. Tant que la machine reste branchée, elle met la vie des personnes à proximité.

La deuxième action, si de l'eau s'écoule pendant le lavage, consiste à fermer le robinet par lequel le liquide est fourni de l'alimentation en eau à l'équipement. Pour ce faire, il suffit de tourner le robinet souhaité en position fermée.

Lorsque les deux étapes sont terminées, vous pouvez vidanger l'eau qui reste dans la machine. Ceci est possible avec un tuyau de vidange d'urgence. Il s'agit d'un petit tuyau avec un bouchon à l'extrémité, qui est situé derrière une porte séparée près du filtre de vidange.

Si le modèle n'a pas de tuyau d'urgence, l'eau peut toujours être vidangée à l'aide du trou du filtre. Il est situé sur le panneau avant. À la dernière étape, vous devez sortir toutes les choses du tambour. Ce n'est qu'après toutes les actions ci-dessus que vous pouvez procéder à l'inspection et découvrir pourquoi la machine à laver fuit.

Causes de dysfonctionnement

Le plus souvent, l'unité de lavage fuit si les règles de fonctionnement ont été enfreintes. Souvent, l'eau s'écoule à cause du lavage avec des produits qui ne sont pas adaptés à ce type de machine ou de mode de lavage. Et Les dommages à la pompe de vidange sont une cause fréquente.

Un peu moins souvent, les fuites se produisent à la suite de pièces défectueuses ou d'un assemblage d'unités de mauvaise qualité.

Tuyau d'arrivée ou de vidange

La recherche des pannes doit commencer par les tuyaux par lesquels l'eau est fournie et évacuée. Il est important de les inspecter sur toute leur longueur. Les fissures longitudinales et la plupart des autres dommages sont immédiatement visibles. Ils peuvent être formés simplement en réorganisant les meubles. En effet, dans de telles circonstances, le tuyau peut être très plié ou trop étiré.

Si une flaque d'eau se forme près de la machine lors du prélèvement d'eau et que les tuyaux semblent intacts, vous devez les vérifier plus attentivement. Pour ce faire, ils doivent être déconnectés de l'appareil et les fiches doivent être placées d'un côté. Après cela, sur toute la longueur du tuyau, vous devez enrouler du papier toilette et le remplir d'eau. Si le tuyau passe quelque part, des traces humides apparaîtront sur le papier.

En outre, des problèmes peuvent survenir en raison d'une mauvaise connexion du tuyau d'admission et du raccord.... Si l'inspection des tuyaux montre qu'ils sont complètement intacts, ils doivent être soigneusement connectés au dispositif de lavage.

Distributeur de poudre

Si la machine fuit, mais que la fuite est insignifiante (par exemple, l'eau ne fait que couler), alors vous devez rechercher la raison dans le bac à détergent.Au cours du lavage, les substances en sont lavées avec de l'eau. mais parfois de la poudre ou une autre substance peut rester en raison d'une dissolution incomplète dans le plateau et un blocage se produit. Dans ce cas, l'eau ne passe pas rapidement dans le distributeur, donc une partie s'échappe.

Si, à l'examen, presque tous les trous étaient bouchés dans le bac, alors la raison de l'eau courante est précisément ici.

Branche de tuyau

Le goulot de remplissage pourrait provoquer la machine. Ceci est dû à l'influence des vibrations de la machine lors de la rotation du tambour. Le plus souvent, cela conduit au fait que la jonction du tuyau de remplissage avec le réservoir s'affaiblit voire s'effondre.

Le tuyau de dérivation de la vanne de remplissage peut également fuir si son intégrité ou l'étanchéité des connexions est rompue. Vous pouvez le voir après avoir retiré le couvercle supérieur du dispositif de lavage. C'est en dessous que se trouve ce détail.

Quelques mois après le démarrage du fonctionnement de l'équipement de lavage, le tuyau de vidange peut fuir.... Ceci est soit dû à des vibrations excessives de la machine à laver, détruisant les joints, soit à une mauvaise connexion entre la pompe et le réservoir.

Le dysfonctionnement peut être détecté et éliminé si le dispositif de lavage est positionné de sorte qu'il soit possible d'atteindre le chemin de vidange, qui est situé tout en bas de la machine depuis la paroi arrière (mis horizontalement sur le côté).

Manchette de porte

Une utilisation négligente de la machine à laver peut entraîner une défaillance du brassard sur la porte de la trappe. Cela sera particulièrement visible lors du rinçage ou de l'essorage, car la fuite se produira sous la porte de la machine. Une fuite est possible même avec des dommages mineurs au brassard.

Réservoir

Si la baignoire est endommagée, le dispositif de lavage s'écoule par le bas. Tel l'élément structurel le plus important ne peut échouer qu'en raison d'un mauvais fonctionnement de l'unité. Vous pouvez identifier une panne si vous mettez la machine sur le côté, puis examinez attentivement son fond. Dans le même temps, il est conseillé de mettre en évidence avec une lampe de poche. L'emplacement des dégâts sera visible sur les traces de l'eau. En plus des fissures dans la partie en plastique du réservoir, des fuites peuvent se produire en raison d'un joint en caoutchouc défectueux qui le relie.

Dans tous les cas, il est préférable de consulter un professionnel au sujet d'un réservoir défectueux.

Déformation du presse-étoupe

Une autre partie de la machine à laver, qui est souvent la raison pour laquelle de l'eau se déverse sur le sol, peut être le joint d'huile. Cet élément protège les roulements des infiltrations d'eau. Avec un fonctionnement à long terme, la glande perd son élasticité, se déforme et des fuites d'étanchéité apparaissent. Dans ces cas, le liquide pénètre jusqu'aux paliers, et à travers eux jusqu'à l'extérieur de l'appareil.

Comment le réparer?

Connaissant la cause d'une fuite de machine à laver, vous pouvez souvent la réparer vous-même. Par exemple, si le problème réside dans le tuyau de vidange, un tel dysfonctionnement peut être temporairement éliminé à l'aide du ruban isolant le plus courant. Dans le système de vidange, la pression du fluide est assez faible, de sorte que les dommages enveloppés de ruban isolant vous permettront de faire quelques lavages supplémentaires. Cependant, à la fin, vous devrez acheter un nouveau tuyau et changer celui qui fuit.

Quant aux tuyaux et tuyaux qui fuient situés à l'intérieur de l'appareil, ils n'ont besoin que d'un remplacement complet. Mais si la cause est des connexions, alors la fuite est éliminée tout simplement. Il suffit d'enduire la jonction de colle caoutchouc et d'attendre qu'elle sèche complètement (environ 20 minutes). Mais pour la durée du séchage, il est conseillé de bien serrer la jonction.

Le filtre de vidange est également facile à changer. Vous devez le dévisser du cou. Après cela, inspectez le fil et assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté et de dépôts de sel séché dessus. Après le nettoyage, installez un nouveau filtre et serrez soigneusement le bouchon pour qu'il s'ajuste le mieux possible.

Une porte de la machine qui fuit indique que le brassard est endommagé. Les fissures mineures peuvent être réparées avec un adhésif imperméable et un patch élastique. Pour ce faire, retirez le joint en retirant d'abord la pince qui le maintient dans le trou. Lors de l'installation du brassard restauré, il est conseillé de le faire de sorte qu'il se trouve au-dessus de la trappe. La charge sur celui-ci sera donc minime.

Si cette réparation échoue, un nouveau brassard doit être installé. C'est assez difficile, il est donc préférable d'utiliser l'aide d'un spécialiste.

Le réservoir en métal se compose de deux parties avec un joint en caoutchouc entre elles. S'il y a un dysfonctionnement, le joint est remplacé par un nouveau. Si des fissures sont trouvées dans le plastique, elles sont réparées avec un mastic polyuréthane. Bien entendu, s'ils sont volumineux ou situés dans des endroits difficiles d'accès, il sera alors nécessaire de démonter l'unité de lavage. Cependant, il vaut mieux confier la fuite du réservoir à des professionnels, car le problème peut être plus global, jusqu'au remplacement du réservoir. Parfois, il est plus rentable d'acheter une nouvelle unité de lavage que de remplacer le réservoir.

En cas de fuite d'eau due à des joints d'huile usés, les roulements devront être changés, car l'usure de ces pièces entraîne le fait que de l'eau commence à s'infiltrer à travers l'ensemble de roulement. Pour l'éliminer, vous devez retirer le couvercle arrière, retirer les anciens roulements avec joints d'huile et en installer de nouveaux.

Il convient de préciser que le tartre formé sur l'élément chauffant dans le dispositif de lavage ne peut pas provoquer de fuite. Ceci n'est possible que dans les cas où l'élément chauffant explose et brûle à travers le réservoir. Cependant, cela arrive assez rarement.

La pratique montre que vous pouvez faire face à n'importe quel problème, si ce n'est par vous-même, avec l'aide de spécialistes. Il est important de se rappeler que la réponse à un défaut doit être très rapide. Sinon, une petite panne peut entraîner des conséquences plus graves.

Prophylaxie

Les appareils ménagers nécessitent un bon fonctionnement, sinon leur durée de vie sera considérablement réduite. Il y a un certain nombre de directives à suivre pour éviter les fuites. Par exemple, avant de charger des vêtements dans le tambour, il est important de les inspecter à la recherche d'éléments métalliques. S'il y en a, vous devez laver les choses dans un sac en tissu spécial. La même chose doit être faite avec de petites choses qui peuvent pénétrer dans le tuyau de vidange de l'unité.

Avant de fermer le couvercle principal du lave-linge, vérifiez le serrage du tambour. Ceci est important pour les modèles avec chargement vertical. Cette astuce aidera à empêcher l'eau de se répandre pendant l'essorage.

Outre, à la fin du lavage, n'oubliez pas de débrancher l'équipement de lavage de l'alimentation électrique. Cela est dû au fait que les surtensions peuvent entraîner des pannes. Il est préférable d'installer la machine dans des endroits où l'humidité est la plus faible. Par exemple, la cuisine serait un bon endroit pour une machine à laver.

Pour que la durée de vie de la machine soit longue, vous ne devez pas la surcharger de choses. Une surcharge peut entraîner des fuites pendant le mode essorage. Une eau de mauvaise qualité dans la plomberie provoque également des pannes. Par conséquent, il est préférable d'installer un filtre dans le système à l'avance. Et aussi afin d'éviter les fuites, il est important de n'utiliser que des détergents de haute qualité.

Pour éviter un dysfonctionnement du réservoir, vérifiez soigneusement toutes les poches avant d'y mettre des vêtements à laver. Il est particulièrement important de vérifier que les vêtements des enfants et de travail ne contiennent pas d'objets tranchants ou métalliques.

Ne laissez pas l'unité de lavage inactive pendant une longue période. Il convient de préciser que les temps d'arrêt ont un effet négatif sur les pièces en caoutchouc, nuisant à leur élasticité et à leur résistance. Il n'est pas rare que des fuites se produisent lors du lavage après un arrêt. Un nettoyage périodique du tube de vidange peut empêcher les fuites. Il peut contenir des boutons, des épingles, des pièces de monnaie, des épingles à cheveux, des cure-dents, des os de soutien-gorge.

Pour les raisons de la fuite de la machine à laver, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble