Tout sur les machines à laver

Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Rendez-vous
  3. Les types et leurs caractéristiques
  4. Les meilleures marques et modèles
  5. Critères de choix

Chaque personne moderne a vraiment besoin de tout savoir sur les machines à laver, il est extrêmement important de comprendre les principaux types et leurs caractéristiques. Il est utile d'étudier et d'obtenir des informations sur les premières machines et des données sur la durée de vie et le principe de fonctionnement, sur les modèles "intelligents", sur les versions à forte charge et autres modifications. Sujets d'actualité séparés - le choix d'un appareil spécifique par marque et caractéristiques pratiques.

Histoire d'apparition

Le lin et d'autres textiles sont utilisés depuis des milliers d'années. Cependant, les premières machines à laver sont apparues beaucoup, beaucoup plus tard. Non seulement à l'époque des pharaons ou des empereurs romains, on s'en dispensait ; Des croisades et de grandes découvertes géographiques ont été menées, les guerres napoléoniennes tonitruaient, même les vapeurs fumaient déjà - et le secteur du lavage n'a pratiquement pas changé. Ce n'est qu'au vingtième siècle que les ingénieurs ont daigné créer les premiers appareils mécaniques qui ressemblent vaguement aux "machines à laver" modernes.

Il n'y a pas d'unité concernant le nom de l'inventeur d'une telle technique : certaines sources appellent William Blackstone, tandis que d'autres appellent Nathaniel Briggs ou James King.

Les premiers modèles mécaniques existent depuis des décennies, alors que l'électrification du monde ne faisait que commencer. La production de masse de machines à laver, bien que de type mécanique, a presque complètement détruit les blanchisseries publiques - elles ne sont restées que pour les besoins officiels. La plus ancienne tondeuse automatique a été développée aux États-Unis dans les années 1940. En 10 ans, tous les fabricants maîtrisaient la production de tels appareils, bien que les appareils semi-automatiques et même les versions manuelles soient restés longtemps demandés.

Mais tout ne s'est pas avéré aussi simple et facile qu'on l'imagine parfois. Dans la première moitié du XXe siècle, les développeurs de machines à laver se sont fixé pour seul objectif de réaliser leurs fonctions de base. Personne n'a pris en compte les normes de sécurité lors de la conception et a même laissé de nombreuses pièces de travail ouvertes. Ce n'est que plus tard qu'ils ont commencé à s'occuper de la commodité, de l'ergonomie et de la réduction du bruit.

Dans les années 1970, les appareils ont commencé à être équipés des microprocesseurs les plus simples et, au 21e siècle, ils font déjà partie à part entière des complexes de maisons intelligentes.

Rendez-vous

Tout le monde sait qu'une machine à laver est utilisée pour nettoyer le linge et les vêtements, d'autres textiles, pour rendre les tissus décents. Mais au stade actuel, toute unité commune à cet effet :

  • recueille et draine l'eau;

  • essore le tissu à l'aide d'une centrifugeuse;

  • rinçages;

  • sèche;

  • effectue un repassage léger;

  • vous permet de sélectionner différents programmes et modes de lavage lui-même.

Les types et leurs caractéristiques

Manuel

Cette technique simple, assez curieusement à première vue, est très demandée. Lors de son utilisation, vous n'avez pas besoin de consommer d'électricité. Cependant, le motif principal n'est toujours pas l'économie, mais la capacité de laver là où il n'y a pas d'alimentation électrique ou est extrêmement instable. Parfois, vous pouvez emporter une "machine à laver" mécanique manuelle lors d'une randonnée ou d'un voyage dans des endroits inhabités.

Les inconvénients évidents ne seront que la faible productivité et la pénibilité de la procédure, mais il s'agit plutôt d'une question de priorités.

Semi-automatique

Ce type de technologie a également le droit d'exister, l'ayant prouvé au cours des dernières décennies. Les machines semi-automatiques sont utilisées dans les datchas et dans les maisons de campagne, où il n'y a pas d'approvisionnement en eau stable toute l'année, où l'eau gèle. Le volume interne, selon le modèle, est de 2 à 12 kg.Pour de nombreuses personnes, la fonction de chargement supplémentaire de linge en cours de travail sera attrayante; c'est important non seulement pour les oublieux, mais aussi pour ceux qui sont constamment occupés. Seules les machines automatiques les plus avancées, qui sont beaucoup plus chères, ont une option similaire - et l'entraînement électrique de la machine semi-automatique est assez économique.

Machines automatiques

De tels modèles, comme les appareils semi-automatiques, fonctionnent avec l'essorage du linge dans une centrifugeuse. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de le presser de vos propres mains pendant longtemps et de manière épuisante. C'est cette technique qui est le plus souvent achetée dans des appartements en ville, et souvent dans des maisons privées confortables. L'intervention directe de l'utilisateur dans le processus de lavage est très limitée.

Il leur suffit de préparer une lessive en poudre ou liquide, de poser le linge lui-même et d'appuyer sur les boutons dans l'ordre spécifié.

Le modèle «intelligent» est capable de calculer indépendamment la quantité d'eau et la proportion requise de poudre rincée. Il vous avertit des problèmes, vous permettant de corriger rapidement les erreurs personnalisées et de simplifier les réparations. Les versions avancées sont équipées d'un système de contrôle tactile. Cependant, plus l'automatisation est complexe, plus elle souffre d'influences diverses, notamment des coupures de courant. Outre, Les "machines automatiques" sont très productives... ce qui se traduit par de grandes dimensions, un poids et une consommation importante d'eau et d'électricité.

Activateur

De telles modifications sont déjà publiées très rarement et ne sont pas utilisées très activement. L'appareil a besoin d'un minimum de temps et de ressources utiles. Comme il n'y a pas d'électronique complexe à l'intérieur, les pannes sont beaucoup moins fréquentes que dans les échantillons modernes. Un tel équipement de lavage fonctionne beaucoup plus stable et a une durée de vie moyenne sensiblement plus longue.

Si la machine lave 7 à 8 kg de linge, cet indicateur passe à 14 kg dans les machines à activateur ; cependant, les tissus s'usent plus rapidement et les coûts de main-d'œuvre sont élevés.

Ultrasonique

Les fabricants soulignent activement le bas prix de ce type de lave-linge ménagers, leur compacité et leur praticité. Cependant, il est rarement possible de rencontrer de telles unités. L'appareil n'a besoin d'être placé que dans des bassins ou des baignoires, et ils commenceront immédiatement à fonctionner lorsqu'ils seront connectés à une prise. Il y a bien plus d'inconvénients que d'avantages :

  • le besoin d'une grande quantité de lessive en poudre;

  • faible productivité;

  • travail normal uniquement dans de l'eau pas plus froide que 50 degrés;

  • manque sciemment d'essorage et de rinçage ;

  • participation humaine obligatoire (remuant les choses dans le processus, sinon elles ne peuvent être que partiellement nettoyées).

Bulle

Ce principe de fonctionnement a commencé à être utilisé récemment. L'exposition aux bulles d'air vous permet de laver les vêtements efficacement et sans chauffage d'eau élevé (comme dans les modèles classiques). Par conséquent, le lavage est effectué de manière plus douce et n'affecte pas négativement la qualité du linge. Cette fonction est comparable dans ses paramètres techniques avec le nettoyage à sec et est son remplacement complet. Il convient également de noter l'excellent effet désinfectant, qui devient de plus en plus pertinent dans notre monde sursaturé d'infections.

Presque toutes les machines à laver modernes sont créées avec un tambour de travail. Il doit être fabriqué exclusivement à partir d'alliages inoxydables. Comme l'a montré la pratique, les surfaces émaillées, quelle que soit la minutie de la fabrication, s'usent rapidement et deviennent inutilisables.

La conception géométrique de l'ensemble tambour joue également un rôle important. Les modèles avec des protubérances incurvées sont préférables aux modèles droits : ils se lavent mieux en moyenne. La surface « nid d'abeilles » est également considérée comme un point positif.

Forme de coque - est également tout à fait pertinent. De nombreux modèles plus anciens sont ronds. Cependant, presque tous les designs modernes sont de forme rectangulaire ou carrée, ce qui est assez pratique. De telles versions sont dans l'assortiment de n'importe quel grand fabricant.

Pour certaines pièces, il est plus correct d'utiliser la technique du coin.

Les meilleures marques et modèles

Il est très utile de se laisser guider par les descriptions de modèles spécifiques d'équipements de lavage dans les instructions et les passeports, mais d'abord, vous devez décrire le cercle des versions les plus appropriées, afin de ne pas vous familiariser avec tout d'affilée. Dans la catégorie budget, l'équipement occupe à juste titre une position très décente. Indesit... Sa gamme comprend de nombreux modèles verticaux tout à fait convenables. Si le rapport coût/qualité est le plus important, alors il vaut la peine de privilégier les appareils Beko; vous avez juste besoin de comprendre qu'ils peuvent souvent se casser.

En choisissant une machine à laver élégante et inhabituelle, dont l'apparence conviendra à la fois à l'ancienne et à la nouvelle génération, vous pouvez vous concentrer en toute sécurité sur la gamme de modèles Samsung... En plus de l'excellence du design, il a également un niveau technique étonnant. Malgré leur taille limitée, les machines sud-coréennes peuvent contenir pas mal de linge. Une variété d'options ravira les propriétaires expérimentés habitués à faire des expériences de lavage.

Cependant, vous devez faire attention aux plaintes - elles concernent principalement des problèmes logiciels.

Si vous avez un budget assez solide, vous pouvez opter pour des voitures premium. Ils se distinguent non seulement par une abondance de régimes et de programmes modernes, mais sont également mieux protégés contre les fuites d'eau. Les produits en sont un bon exemple. Vestfrost... Une autre préoccupation allemande - AEG - fournit également une technologie de blanchisserie brillante. Ses produits sont capables de fournir de la vapeur pendant le lavage et ont d'autres options intéressantes.

La machine est très populaire WLL 2426... L'appareil a un design classique. Le linge est chargé par la vitre avant. Les concepteurs ont fourni 17 programmes. Lavable jusqu'à 7 kg de linge, y compris les oreillers en duvet ; le travail se passe assez tranquillement.

Une machine à laver est relativement bon marché Bonbons Aqua 2D1040. Certes, vous ne pouvez pas y mettre plus de 4 kg de vêtements, mais il existe 15 programmes de travail. Il n'y a pas de fonction de verrouillage enfant. La vitesse d'essorage peut atteindre 1000 tr/min.

Le volume sonore est faible, mais il y a de faibles vibrations.

DEXP WM-F610DSH / WW Est également un bon choix. Le tambour a une plus grande capacité que la version précédente - 6 kg. Retarder le démarrage de l'appareil est prévu. Grâce au programme de 15 minutes, vous pouvez rafraîchir les choses qui ne sont pas trop sales. Parmi les inconvénients, un drain bruyant attire l'attention.

Belle alternative - Haier HW80-BP14979... La charge de linge passe par une trappe avant d'une section de 0,32 m Parmi les 14 programmes de travail, il existe un mode de rinçage amélioré. À l'intérieur se trouvent jusqu'à 8 kg de linge. La vitesse d'essorage peut atteindre 1400 tr/min.

Parmi les unités avec séchage, il se démarque favorablement Bosch WDU 28590. La capacité du réservoir est de 6 kg, aucun linge supplémentaire ne peut être chargé. Une protection contre les enfants est assurée. Le système surveille la formation de mousse.

Les vibrations sont exclues, certains programmes nécessitent un travail très long.

Une voiture Hisense WFKV7012 lave 7 kg de linge en 1 étape. Le cycle de lavage absorbe 39 litres d'eau. Vous pouvez reporter le lavage de 24 heures. Il existe une protection fiable contre les surtensions et les fuites d'eau. Le solde est automatiquement maintenu.

LG AIDD F2T9HS9W attire également l'attention. Ses principales nuances :

  • corps étroit;

  • la capacité de se laver en mode hypoallergénique;

  • bon écran tactile;

  • moteur inverseur, permettant de traiter jusqu'à 7 kg de linge pour 1 étape;

  • circuit de chauffage en céramique;

  • Blocage Wi-Fi ;

  • la possibilité de contrôler à partir d'un smartphone.

Bain à remous FSCR 90420 peut également être considéré comme un bon choix. La vitesse d'essorage de cette machine atteint 1400 tours par minute. Grâce au corps bien pensé et à l'excellent moteur Inverter, vous pouvez laver jusqu'à 9 kg de linge en 1 étape. Avec un cycle standard, la consommation de courant approximative est de 0,86 kW.

Le chargement s'effectue à travers une trappe d'une largeur de 0,34 m, la possibilité d'un chargement supplémentaire pendant le fonctionnement est prévue, il y a une désignation du temps restant.

Il convient de terminer l'examen à Gorenje WS168LNST. Essorant à une vitesse pouvant atteindre 1600 tr/min, cette machine à laver fait un excellent travail même pour les familles nombreuses. Beaucoup aimeront la présence d'un traitement à la vapeur. Après filage, la teneur en humidité du tissu ne dépasse pas 44%. Une moyenne de 60 litres d'eau est consommée par séance.

Autres paramètres :

  • la possibilité d'un lavage accéléré;

  • consommation électrique - 2,3 kW;

  • alarme sonore;

  • éclairage intérieur;

  • système de protection contre les débordements ;

  • un réservoir en matériau carbotek moderne;

  • régime anti-odeur supplémentaire;

  • écran d'informations numériques.

Critères de choix

Tout d'abord, vous devez décider si vous avez besoin d'une machine installée séparément ou montée dans un meuble, dans une niche. La deuxième option est la plus préférable pour la cuisine. Mais il faut garder à l'esprit que dans notre pays, il n'est pas très populaire et l'assortiment est donc légèrement plus pauvre que nous le souhaiterions. La partie principale des unités de lavage atteint 0,81-0,85 m de hauteur, mais si vous devez les placer sous l'évier, elle est limitée à 0,65-0,7 m.

Avec une disposition horizontale et verticale de la porte de chargement, vous devez faire attention à savoir s'il sera pratique de la fermer et de déposer le linge.

Pour les retraités, le placement vertical de la porte est même préférable - il vous permet de ne pas vous pencher à nouveau. Cependant, lorsqu'il est installé sous le comptoir de la cuisine, cet avantage doit être abandonné. Si nous parlons à nouveau des personnes âgées, alors pour elles, plus la technique est simple, mieux c'est. Cela n'a pas beaucoup de sens de choisir des modèles avec plus de 10-15 modes. Et pour le reste des consommateurs, avec des fonds limités, économiser sur les fonctions est tout à fait raisonnable.

Comme indiqué précédemment, la machine à laver la plus économique est celle qui fonctionne sans électricité. Toutes ces versions sont verticales. Ils ne se cassent qu'occasionnellement, bien qu'ils doivent appliquer beaucoup de force lors du lavage. Cependant, si une panne se produit, une quête très difficile pour trouver un artisan expérimenté commence.

Pour voyager en mobil-home, cependant, cette circonstance n'est pas trop importante.

De nombreuses personnes cherchent à acheter une machine à écrire portable pour économiser un espace précieux dans leur maison. Cependant, il faut comprendre qu'avec une profondeur de boîtier insignifiante, on ne peut pas compter sur une charge importante. Pour une famille de 1 à 2 personnes, un appareil d'une profondeur de 0,3 à 0,4 m suffit amplement, dans lequel 3 à 5 kg de linge sont lavés en un seul passage. Si la profondeur est augmentée à 0,5 m, 6 à 7 kg sont lavés par session. Attention: faire confiance aux promesses publicitaires concernant l'adéquation des machines à l'eau dure n'en vaut certainement pas la peine, et si vous ne pouvez pas éviter de l'utiliser, vous devez utiliser des méthodes spéciales d'adoucissement et de lutte contre le tartre.

Un moteur électrique à inverseur (sans balais) est un plus indéniable. Un tel entraînement s'use relativement peu. De plus, les concepteurs ont mis en place un contrôle plus précis sur celui-ci. Enfin, le filage à grande vitesse est également utile. Cependant, si l'appareil tombe en panne, le réparer sera un plaisir coûteux. Autres recommandations importantes :

  • cours de spinning plus important que la classe de lavage (il est peu probable que des non-spécialistes soient en mesure d'évaluer la différence entre eux);

  • pour un usage domestique tourner plus vite que 1000 tr/min n'est guère justifié;

  • vaut la peine de prêter attention consommation de courant et d'eau (malgré la similitude des caractéristiques, dans différents modèles, elles peuvent différer 2 à 3 fois);

  • possibilité de séchage lin utile, mais assurez-vous qu'il existe des programmes de séchage pour les tissus les plus couramment utilisés ;

  • s'il n'y a pas de souhaits particuliers pour le volume de travail, vous pouvez vous limiter typique 55 dB - il y a la plupart de ces machines ;

  • vaut la peine d'être évalué apparence du panneau avant et facilité de contrôle ;

  • affichage avec la désignation des codes d'erreur est plus pratique que l'indication par des ampoules;

  • il faut faire attention à Commentaires les consommateurs finaux ;

  • Logique floue, ou autrement - le mode de lavage contrôlé intellectuellement est assez pratique, et il n'y a pas lieu d'en avoir peur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble