Machines à laver intégrées sous le comptoir: caractéristiques, variétés et installation
De nos jours, aucune femme au foyer moderne ne peut se passer d'une machine à laver. Ces appareils électroménagers sont souvent placés dans la salle de bain, mais si la surface de cette pièce est petite, alors trouver un endroit approprié pour cet appareil devient un véritable problème. La difficulté réside dans le fait que la machine à laver doit être connectée à un système de communication - un drain d'égout et un système d'alimentation en eau. La sortie de cette situation sera l'achat d'un modèle construit sous le comptoir.
Fonctionnalité, avantages et inconvénients
Les lave-linge encastrables sont un type spécial d'appareils électroménagers qui se distinguent des modèles standard en ce qu'ils sont installés dans la salle de bain ou dans la cuisine sous le plan de travail, économisant ainsi de l'espace et ne perturbant pas son aspect esthétique.
De telles unités ont dans leur conception un réglage des pieds, des rainures pour la fixation et des pièces amovibles en plastique. À l'avant de l'équipement, il y a des panneaux sous la porte et en bas, un rebord pour la base du meuble. De telles unités sont produites avec un système de protection contre d'éventuelles fuites, en outre, elles se caractérisent par un niveau de vibration minimum.
La conception de l'équipement ne prévoit que le démontage de la partie supérieure, et non de tous les panneaux.
Les lave-linge encastrables peuvent être utilisés de la même manière que les appareils en pose libre, cependant, ils ne sont pas tout à fait adaptés à une telle intégration. Lors du choix d'un modèle particulier, il est important de prendre en compte les dimensions du casque dans la salle de bain, dont dépendront les dimensions de l'unité. En ce qui concerne la fonctionnalité, chaque modèle de ces machines a des caractéristiques de performances identiques, ils ont une durabilité et une fiabilité élevée.
Le plus souvent, ils préfèrent choisir des modèles horizontaux (avant) pour une installation sous un plan de travail, ce sont les plus courants. Les machines à laver à chargement vertical sont rarement intégrées dans un casque. Où il est important de noter qu'une telle technique ne peut être placée que sous un plateau de type pliable, qui à l'avenir ne pourra pas être pleinement exploité.
Les principaux avantages de ces unités sont :
- utilisation efficace de l'espace libre dans la pièce, ce qui est particulièrement important pour les petits appartements;
- une vaste sélection d'une gamme avec n'importe quelle capacité;
- puisque l'équipement est installé sous le plan de travail, il n'est pas nécessaire de se limiter aux modèles compacts pour le choisir;
- installation facile et possibilité de cacher les tuyaux sans gâcher la conception de la pièce.
Quant aux lacunes, elles existent aussi. Le problème principal est considéré comme la difficulté de réparer l'équipement et son démontage, car l'unité n'est pas seulement cachée sous le plateau, mais également fermée par une façade ou un socle. Ceci présente également un certain nombre d'inconvénients associés à l'aération du tambour. De plus, si la machine est placée sous un plan de travail de cuisine, elle peut gêner la libre circulation lors de l'ouverture de la porte. La difficulté réside dans le stockage des paniers à linge, les détergents qui ne doivent pas être placés à côté des aliments. À tous autres égards, le modèle encastrable est un meuble fonctionnel, beau et confortable qui facilite grandement la vie.
Pour que cette technique fonctionne de manière fiable pendant longtemps et soit pratique à utiliser, il est nécessaire de la sélectionner correctement, en tenant compte des dimensions, du volume de charge et des caractéristiques techniques.
Dimensions (modifier)
Avant d'acheter une machine à laver encastrable sous le comptoir, il est important de faire attention à ses dimensions, car l'installation ultérieure de l'équipement en dépendra. Aujourd'hui, les modèles fabriqués avec des attaches spéciales pour façades sont très populaires. Dans ce cas, les portes des armoires sont suspendues à des charnières situées à l'avant de l'unité.
Ces machines à laver ont une largeur de 60 cm et une profondeur de 55 à 60 cm. La hauteur de l'unité est standard - 83 cm, mais si vous le souhaitez, vous pouvez régler indépendamment la hauteur en exposant les pieds du casque. Il s'agit d'un modèle standard d'appareils électroménagers; vous pouvez également trouver des unités étroites en vente, qui vous permettent d'économiser au maximum de l'espace dans la pièce.
À chargement frontal
Les machines à laver à chargement frontal sont généralement de grande taille, leur profondeur et leur largeur ne dépassent pas 65 cm, leur hauteur - 90 cm.Le volume de chargement peut être différent - de 5 à 7 kg. Les unités étroites diffèrent par leur profondeur, qui est généralement d'environ 40 cm et sont conçues pour une charge de linge de 3,5 à 5 kg. Il existe également des modèles ultra-étroits d'une profondeur de 32 à 35 cm, leur capacité est petite - de 3 à 4 kg.
Chargement par le haut
Les machines à laver avec une charge verticale de linge sont de taille compacte, dans la plupart des cas leur largeur ne dépasse pas 45 cm, la profondeur est de 60 cm (parfois 65 cm) et la hauteur est de 85 cm. Ces unités ont un volume de chargement de 5 à 7 kg.
Malgré le fait que ces modèles soient ergonomiques et peu coûteux, leur installation nécessite un plateau pliant sur mesure.
Top Modèles
Lors de l'achat d'un appareil électroménager aussi important qu'une machine à laver encastrable, vous devez faire attention non seulement à ses dimensions, mais également aux caractéristiques techniques, dont dépendra directement la durée de vie de l'appareil. Le marché étant aujourd'hui représenté par une vaste gamme de machines automatiques, il est difficile de faire le bon choix en faveur de tel ou tel "assistant". Les experts recommandent de prêter attention aux modèles d'équipement suivants, qui ont reçu de nombreux commentaires positifs de la part des utilisateurs.
- Siemens WK 14D540. Il s'agit du lave-linge sous plan le plus abordable et le plus fiable, qui mesure 60 * 60 * 82 cm et est conçu pour une charge de linge jusqu'à 5 kg. Le fabricant a équipé l'équipement d'une cuve en acier inoxydable de haute qualité et de 22 programmes de lavage. L'avantage du modèle est qu'il s'adapte idéalement à tous les casques standard, ne crée pas de vibrations à haute vitesse, est en outre protégé contre les fuites et dispose d'un contrôle du déséquilibre. Il n'y a pas d'inconvénients.
- Zanussi FCS 1020C. Ce modèle peut être utilisé à la fois comme autonome et comme encastré sous le comptoir. Ses dimensions sont de 50 * 52 * 67 cm, chargement - 3 kg. En raison de sa taille compacte, l'unité prend un minimum de place dans la pièce, elle peut être facilement cachée sous le plan de travail. De plus, la machine se caractérise par une faible consommation d'eau (jusqu'à 39 litres) et une classe de consommation d'énergie A. L'inconvénient est que le prix est plus élevé que la moyenne.
- Miele W 2859 iR WPM ED Supertronic... Il s'agit d'un modèle populaire avec un couvercle supérieur amovible, qui a des dimensions de 60 * 58 * 82 cm et est conçu pour une charge de linge jusqu'à 5,5 kg. L'unité est équipée de 16 programmes de lavage principaux, elle se distingue par une consommation économique d'eau (jusqu'à 42 litres) et d'électricité, un fonctionnement silencieux et la présence d'un tambour spécial en nid d'abeille avec un éclairage original. Il n'y a pas d'inconvénients.
- Bosch WFC 2067 OE. Il s'agit d'un appareil intégré qui peut également être utilisé de manière autonome. Le fabricant le produit dans les dimensions 60 * 40 * 85 cm, avec une charge allant jusqu'à 4,5 kg.Malgré la présence de seulement 12 programmes de lavage, l'unité fait un excellent travail avec les tâches définies et sert de manière fiable pendant longtemps sans panne. De plus - il est rapidement installé sous le comptoir, classe de consommation d'énergie A. Moins - c'est cher.
- LG F-10B8MD. Ce modèle est idéal pour les petits appartements, car sa taille ne dépasse pas les paramètres de 60 * 44 * 85 cm.L'unité est conçue pour 5,5 kg de linge, est équipée de 13 programmes et dispose même d'un mode « objets encombrants ». Il n'y a pas d'inconvénients.
- Bonbon Aquamatique 2D1140-07... C'est un modèle autoportant avec possibilité d'encastrement sous un plan de travail. Ses dimensions sont de 51 * 46 * 70 cm, la possibilité de chargement est de 4 kg. Le produit est équipé d'une protection spéciale enfants et de 16 programmes de lavage. De plus - l'unité peut être placée à la fois sous l'évier et sous le plan de travail. Il n'y a pas d'inconvénients.
Que considérer lors du choix?
Pour acheter une machine à laver construite sous le plan de travail, vous devez tout d'abord vous concentrer sur ses dimensions, car l'installation du produit en dépendra. Aujourd'hui, les fabricants proposent aux clients un vaste choix de modèles compacts d'appareils électroménagers pouvant être placés aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine. Si l'appartement est petit, les experts recommandent de choisir des unités jusqu'à 45 cm de profondeur et 65 cm de hauteur.
De plus, le type de chargement du linge n'a pas non plus d'importance, car il existe des modèles à chargement frontal et vertical en vente. La dernière option se caractérise par sa compacité, car elle a une largeur de 20 à 25 cm.La seule chose qui de tels modèles ne conviennent pas à une installation dans un ensemble de cuisine - leur partie supérieure ne peut pas être recouverte d'un plan de travail fixe et utilisée comme surface de travail.
Le volume de la charge de linge joue également un rôle important, il est calculé en fonction du nombre de membres de la famille.
Caractéristiques d'installation
Une fois le nouvel "assistant" acheté, le plus important restera - son installation. Avant de cacher l'unité dans la margelle, il est nécessaire de prendre toutes les mesures et de mettre quelques centimètres en réserve, car il doit y avoir un petit espace entre l'équipement, les parois latérales du meuble et le plateau de la table pour l'emplacement des tuyaux . De plus, un espace est nécessaire pour une circulation d'air constante. Il ne devrait pas être permis que la largeur du plateau de la table coïncide complètement avec la profondeur de la machine.
Par rapport aux modèles standards, pour les appareils encastrables, le dessus doit être complètement fermé... Si cela n'est pas fait, des débris et de l'eau de la surface du meuble tomberont sur la machine, ce qui, à son tour, entraînera diverses pannes. L'unité doit également être installée de manière à assurer une stabilité maximale. Pour ce faire, tordez les jambes et prenez des mesures en utilisant le niveau du bâtiment. Outre, il est important de prévoir un espace pour ouvrir (fermer) la porte et placer les détergents.
Étant donné que vous devrez périodiquement nettoyer les filtres du système de vidange de la machine, sa partie inférieure doit également être libre d'accès.... Aujourd'hui, les fabricants produisent des modèles modernes dont la conception permet de nettoyer le filtre sans démonter la base. Si une machine à laver stationnaire est installée, sa base devra être retirée et les pieds réinsérés. Pour minimiser le bruit pendant le fonctionnement de l'équipement, il est recommandé de coller en plus des patins en feutre sur les parois latérales des meubles.
Après l'installation, les extrémités des armoires et les charnières de la machine peuvent gêner l'ouverture du bac à poudre coulissant. Pour résoudre ce problème, il suffit de laisser un petit espace d'un côté entre une paroi du meuble et l'unité. Si l'installation de la machine est effectuée sans porte, le plateau devra être fixé au mur.
Dans le même temps, il convient de prêter attention au fait que la profondeur du plan de travail doit être supérieure à la profondeur de la machine à laver elle-même - cela est nécessaire pour connecter les communications.
Lors du raccordement de l'équipement à l'alimentation en eau, il convient de garder à l'esprit que Le tuyau d'arrivée doit être positionné à un angle de 35° par rapport à l'emplacement de la source d'eau à gauche et à 45° à droite. De plus, vous devrez installer un raccord et un té sur l'alimentation en eau centrale. Une vanne d'arrêt sera connectée à l'un des robinets, et un mélangeur de cuisine à l'autre. Une attention particulière doit être accordée au raccordement des équipements au système d'égouts. Pour ce faire, le siphon doit avoir une sortie spéciale, qui est dirigée vers le tuyau de vidange, puis le tuyau est conduit à travers le té dans le tuyau d'égout.
L'installation de la machine à laver est complétée par la fixation du tuyau de vidange à une hauteur de 60 à 90 cm du sol. Il ne faut pas oublier la mise à la terre de l'unité, le démontage des boulons de transport et leur remplacement par des fiches spéciales.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du lave-linge encastrable Bosch WIW 28540.
Le commentaire a été envoyé avec succès.