Icônes sur la machine à laver : transcription et description, recommandations utiles

Teneur
  1. Particularités
  2. Explication des désignations
  3. Comment choisir un mode ?
  4. Conseils de lavage

Les machines à laver modernes sont équipées de nombreuses fonctionnalités utiles. Grâce à cela, l'utilisateur peut nettoyer efficacement et soigneusement tous les articles, y compris les vêtements en tissus délicats. Les modes de lavage et les options supplémentaires sont contrôlés à l'aide de boutons et de commutateurs sur le panneau avant.

Certains fabricants les complètent par des descriptions textuelles, mais il n'est pas toujours possible de faire rentrer un grand nombre de lettres dans un espace limité. Par conséquent, la plupart des entreprises utilisent des conventions. Comment déchiffrer les icônes sur la machine à laver sera discuté dans l'article.

Particularités

Les symboles de fonction peuvent être situés n'importe où sur le panneau de commande. Ils sont placés à côté des boutons correspondants, de l'affichage électronique, autour du sélecteur rotatif pour la sélection des programmes, et même sur le tiroir à produits. Sur ces derniers, le décodage des signes tracés en d'autres lieux est souvent écrit.

La plupart des conventions sont intuitives. Ils sont créés en tenant compte des associations afin que l'utilisateur puisse gérer commodément et facilement le processus de lavage. Par exemple, les programmes conçus pour les tissus délicats sont souvent identifiés avec des motifs de papillons ou de plumes associés à la tendresse.

Cependant, toutes les options ne peuvent pas être représentées graphiquement de manière à ce qu'elles soient claires la première fois. De plus, les avis sur les désignations appropriées pour une même option peuvent parfois différer d'un fabricant à l'autre. Dans ce cas, le manuel d'instructions joint à la technique vient à la rescousse. Vous pouvez également utiliser les données de cet article.

Explication des désignations

Processus de travail

Le bouton le plus important que l'on trouve sur n'importe quelle machine à laver est conçu pour allumer et éteindre la machine. Son icône ressemble toujours à un cercle ouvert avec une bande verticale à l'intérieur.

De plus, sur n'importe quel modèle, il y a un bouton de démarrage. Il est enfoncé après avoir chargé le linge, placé la poudre et l'après-shampooing dans le réservoir, réglé le mode de lavage, la température souhaitée, les programmes supplémentaires.

C'est après cela que commence le processus de purification des choses. Le bouton est généralement désigné par un losange avec une bande à l'intérieur.

Ensuite, vous devriez considérer les processus de lavage de base.

  • "Tremper". Toutes les machines à laver n'ont pas cette option. Il est utilisé pour éliminer les saletés tenaces. Dans ce cas, l'appareil chauffe l'eau jusqu'à 30°C et secoue légèrement les choses pour qu'elles soient mieux saturées en produits de nettoyage. Il ne passe généralement pas automatiquement en mode principal. La machine attend que l'utilisateur appuie manuellement sur le bouton de lavage ou vidange l'eau sale pour la rafraîchir. Le processus est indiqué par l'image du bassin avec une ligne ondulée.
  • "La lessive". Le processus actif de nettoyage des choses est symbolisé par un bassin avec des bulles de savon. La technique chauffe l'eau à la température souhaitée et commence à faire tourner le tambour à la vitesse optimale (conformément au mode sélectionné). Les programmes de lavage peuvent varier selon le type de tissu, l'intensité, la durée. Ces nuances seront discutées ci-dessous.
  • Rinçage. Après avoir nettoyé les choses avec des produits de nettoyage, la machine à laver change l'eau et passe en mode rinçage. Ce processus peut être indiqué par une image d'un bassin d'eau / de gouttes qui tombent / d'une pomme de douche.Certaines unités vous proposent de choisir un rinçage régulier ou doux. Dans ce cas, le deuxième mode peut avoir la même icône que le premier, mais dessiné avec des traits plus fins (comme dans la technique Indesit).
  • "Tournoyer". Cette option sur la plupart des machines à laver a une désignation graphique sous la forme d'une spirale torsadée. Pour de nombreux utilisateurs, un tel dessin ressemble à un escargot. S'il y a une spirale barrée sur le panneau de commande, vous pouvez annuler complètement l'essorage. Ceci est utile si les articles délicats ne peuvent pas résister à une forte pression et sont sujets à la déformation.
  • "Évacuation". Parfois, il peut être nécessaire de forcer l'évacuation de l'eau du tambour. Dans ce cas, appuyez sur le bouton avec une image d'un bassin avec une flèche pointant vers le bas.
  • "Séchage"... Certaines machines à laver ont également cette option. Il peut être illustré par un dessin du soleil.

La température de l'eau

En règle générale, les utilisateurs sélectionnent le mode de lavage adapté aux articles chargés dans l'unité. Dans ce cas, la technique elle-même fixe la température optimale. mais de nombreux modèles de machines à laver vous permettent de régler indépendamment le niveau de température.

Dans ce cas, en plus du commutateur rotatif pour les modes de lavage, il y a un régulateur de température rond sur le panneau. Une icône de thermomètre est placée à côté de ce dernier, et des chiffres sont situés autour (30, 40, 50, etc.). En tournant le bouton, l'utilisateur règle le niveau souhaité.

Si un lavage à l'eau froide est nécessaire, le régulateur est réglé sur la position « flocon de neige ».

Types de lavage

Il existe plusieurs types de lavage, chacun ayant ses propres caractéristiques et symboles graphiques.

  • "Préliminaire". Un motif de rayures verticales d'un bassin peut indiquer un processus similaire au trempage, mais avec une plus grande intensité. Il précède le traitement principal des choses et favorise un meilleur détachage.
  • "Manuel". De nombreux tissus délicats portent le badge « lavage à la main uniquement » sur les étiquettes. Cependant, cela ne signifie pas qu'une personne devra tout faire elle-même à chaque fois. Cette option est disponible sur de nombreuses machines à laver modernes. Cela signifie laver à basse vitesse à basse température. Ce mode est désigné par standard - un dessin d'une main abaissée dans le bassin.
  • "Délicat" ("Berezhnaya"). Ce mode convient aux tissus délicats (soie, cachemire). Plus tôt, il a été dit que les images pour un tel lavage sont sélectionnées de manière appropriée: un papillon, une plume, etc. Certains fabricants illustrent ce programme avec un motif de ruban de soie.
  • "Rapide". Typiquement, le bouton pour le mode de lavage accéléré est accompagné d'une image du cadran de la montre avec un intervalle de temps marqué. Si un quart de cercle est rempli, le processus ne prend que 15 minutes. Un tel programme ne convient que pour rafraîchir les objets portés pendant quelques jours. Si la moitié est peinte, cela signifie que l'unité lavera les choses pendant une demi-heure. Cette option convient au linge peu sale. Parfois, le cercle n'est pas peint, mais est simplement accompagné d'un nombre (par exemple, 15, 20, 30). Dans certains modèles, le mode rapide est illustré par un dessin d'un bassin avec la lettre R ou deux flèches.
  • "Économique". L'image de l'arbre dénote un mode pour les femmes au foyer économiques. Dans ce cas, la vitesse de rotation du tambour, la température et la quantité d'eau sont optimisées pour que le lavage soit plus rapide. Cela réduit la consommation d'eau et d'électricité. Cette approche du nettoyage des objets vous permet non seulement de réduire les coûts des services publics, mais répond également au concept environnemental de consommation judicieuse des ressources. Ceci explique le choix de l'icône pour illustrer le programme.
  • "Nuit". Ce mode est idéal pour ceux qui n'ont pas assez de temps pour se laver pendant la journée. Il est également pertinent pour les régions où les paiements pour l'électricité et l'eau la nuit sont réduits. L'unité dans ce mode fonctionne aussi silencieusement que possible. L'eau ne s'écoule pas automatiquement.Ceci est fait par l'utilisateur le matin. L'icône du mode nuit est claire pour tout le monde - c'est un mois avec des étoiles ou le mot "nuit".
  • "Intense". Ce programme convient au linge très sale. L'image pour elle est généralement sélectionnée de manière appropriée - un t-shirt avec une tache sombre.

De nombreux fabricants proposent aux utilisateurs de trier le linge par type ou type de tissu. Conformément à ce concept, des icônes sont placées sur le panneau, chacune correspondant à un programme conçu pour un groupe spécifique de vêtements.

  • "Synthétique". Un programme pour laver de tels articles peut être illustré par l'icône d'un flacon de produit chimique, d'une manche longue avec un crochet ou d'un cintre vide.
  • "Synthétiques sombres". Dans certains modèles, ces éléments sont proposés pour être classés dans une catégorie distincte. Le symbole du programme est un T-shirt noir.
  • "Coton". Ces vêtements sont représentés sous la forme d'un t-shirt, de sous-vêtements, d'une robe avec une fleur. Parfois, vous pouvez voir un dessin d'une capsule de coton en fleurs.
  • "Laine". Le mode créé pour laver les vêtements en laine symbolise un écheveau (ou plusieurs écheveaux) de fil.
  • "Linge fin". La dentelle, la soie et d'autres articles délicats sont lavés au cycle de lavage délicat. Le motif assorti est une chemise de nuit avec un nœud papillon.
  • Jean. Le motif du pantalon est un symbole représentant un programme conçu pour laver les jeans. Dans ce mode, le tissu ne se décolore pas et ne rétrécit pas.
  • "Chemises". L'image d'une chemise redressée ou de plusieurs chemises pliées symbolise un mode conçu pour laver de telles choses. En règle générale, l'unité est chargée d'environ 5 chemises à la fois.
  • "Vêtements de sport". Le plus souvent, un uniforme de sport nécessite des soins particuliers, qu'il s'agisse d'un équipement professionnel ou simplement de vêtements d'entraînement. Sur le panneau de la machine à laver, le programme pour ce type de vêtements peut être illustré par l'image d'un T-shirt ou d'un T-shirt avec un numéro. Parfois, une balle est ajoutée au modèle de vêtements.
  • "Les choses des enfants". C'est un autre type de lingerie qui nécessite un traitement particulier. Les vêtements de bébé sont lavés à grande vitesse et à des températures assez élevées. Cela permet non seulement d'éliminer toutes les saletés, mais aussi de désinfecter le tissu. Le rinçage s'effectue en mode intensifié, car les résidus de détergents doivent être soigneusement éliminés. Il est facile de deviner que ce mode est indiqué par un motif de curseurs ou un biberon avec une tétine.
  • "Rideaux". Un tel programme n'est pas courant, mais toute hôtesse peut apprécier sa commodité. Le symbole de mode est un dessin de rideau.
  • "Couverture". L'image de l'article correspondant indique que dans ce mode, vous pouvez laver des couvertures synthétiques et autres, des couvre-lits, des tapis.
  • "Vêtements d'hiver". Les sommets des montagnes sont une icône rarement vue sur les machines à laver.

Néanmoins, il symbolise un programme extrêmement utile conçu pour laver les vestes, les pantalons bolognais et les combinaisons de ski.

Fonctions supplémentaires

Souvent, les machines à laver modernes sont équipées d'options supplémentaires qui augmentent la commodité d'utilisation de l'équipement et la qualité du nettoyage.

  • "Lavage antibactérien". La croix médicale indiquée sur le panneau d'équipement signifie une désinfection complète des choses. Le processus se déroule à la température la plus élevée possible (90 ° C).
  • Rinçage supplémentaire. Parfois, il est nécessaire d'enlever autant de poudre que possible des vêtements. Par exemple, cela est important pour les personnes allergiques. Dans ce cas, l'option "Aquaplus" devient utile. Sur les machines à laver Candy, il est indiqué par un motif de deux gouttes avec un signe +. Sur la technique d'autres marques, vous pouvez trouver un symbole sous la forme d'une vasque avec de l'eau et un plus ou une pomme de douche avec quelques gouttes.
  • Repassage. L'image du fer à repasser indique que ce mode ne permettra pas au tissu de trop se froisser. Cet effet est obtenu en réduisant la vitesse de rotation du tambour. De plus, lors du rinçage, la machine aspire plus d'eau que d'habitude.
  • "Protection contre les enfants". Un dessin d'un bambin souriant peut signifier un blocage. Cette option ne permettra pas à l'enfant d'allumer accidentellement l'équipement. Sur certaines machines à laver, les fabricants placent un motif de cadenas pour indiquer cette capacité.
  • Délai de démarrage. Le dessin de l'horloge peut illustrer un départ différé. En règle générale, il est situé à côté du bouton qui vous permet de régler l'heure de début du lavage.

Comment choisir un mode ?

Triez soigneusement le linge avant de commencer le processus. Dans ce cas, il faut tenir compte de la couleur des choses (colorées ou blanches), des matériaux à partir desquels elles sont fabriquées. Si votre lave-linge dispose de programmes pour différentes matières (coton, synthétique, soie), vous pouvez simplement sélectionner celui qui vous convient. La technique elle-même définira la température et la vitesse optimales et choisira la méthode de filage. Vous pouvez vous concentrer sur le type de choses (vêtements pour bébé, vêtements de sport, jeans) en appuyant sur le bouton correspondant.

Si vous avez des souhaits particuliers, cela vaut la peine de profiter d'autres possibilités technologiques. Par exemple, si les choses ne tolèrent pas le repassage et la vapeur, vous pouvez activer l'option de repassage léger. Si l'étiquette du vêtement dit « ne pas essorer », appuyez sur le bouton avec la valeur correspondante pour éliminer le risque de déformation du tissu.

Conseils de lavage

      Il est strictement interdit d'appuyer sur les boutons de la machine à laver au hasard. Si vous sélectionnez un réglage qui ne convient pas au linge chargé, les articles peuvent être endommagés ou mal lavés. Si vous essayez de démarrer plusieurs modes de lavage à la fois, cela peut endommager gravement l'équipement. Il en va de même pour le lancement accidentel de fonctions incompatibles.

      À cet égard, avant de commencer l'utilisation, il est important d'étudier attentivement les instructions jointes à l'appareil électroménager. Même si vous avez déjà possédé une machine à laver et que de nombreux symboles vous semblent familiers, vous ne devez pas vous fier à ces connaissances. Le même fabricant améliore ses produits au fil du temps, ce qui signifie qu'il peut apporter des modifications à la conception de nouveaux modèles. Comme pour les différentes marques, les icônes sur leurs appareils électroménagers peuvent varier considérablement.

      S'il n'y a pas de décodage des icônes conventionnelles sur le panneau de l'unité et que vous ne vous souvenez pas de tous les symboles, vous pouvez vous simplifier la vie. Imprimez une copie de la page d'instructions ou écrivez les symboles de base sur un morceau de papier et collez cette aide-mémoire sur la machine à laver avec du ruban adhésif. Cela vous évite d'avoir à consulter le manuel d'utilisation ou à rechercher des informations sur Internet à chaque fois.

      Pour l'explication des icônes à l'aide de l'exemple de la machine à laver LG, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble