Icône « Essorage » sur le lave-linge : désignation, utilisation de la fonction
Les vendeurs modernes d'appareils électroménagers proposent une grande variété de modèles de machines à laver. Tous diffèrent les uns des autres par le prix, la conception, le fabricant, le pays d'assemblage, la présence ou l'absence de certaines fonctions.
Mais quel que soit le modèle de machine à laver automatique choisi par l'acheteur, chacun d'eux a une fonction d'essorage. Cette fonction est très importante pendant le processus de lavage et est signalée sur le tableau de bord par un bouton avec une icône spéciale.
À quoi cela ressemble-t-il?
Fabricants de renommée mondiale de machines à laver automatiques tels que Bosch, Indesit, Ariston, Samsung, LG dans tous leurs modèles, ils représentent le symbole de rotation sous la forme d'une spirale tourbillonnante. Le nombre de boucles sur une telle icône peut différer légèrement selon le fabricant.
Et également dans différents modèles, ce bouton peut différer en forme et peut être rond ou ovale. La fonction de l'indicateur de couleur du bouton d'essorage n'est pas non plus présente dans tous les modèles... S'il y a un indicateur, il peut être situé à la fois au-dessus du bouton, en dessous et sur le côté de celui-ci. La couleur de l'indicateur est traditionnellement jaune, orange ou bleu.
Mais quelle que soit la forme du bouton avec le signe "Spin", dans tous les modèles de "machines à laver" il est situé sur le tableau de bord.
Cours et technologie
La technologie de filature utilisée dans toute tondeuse automatique est que lors de l'essorage, son tambour tourne à des vitesses très élevées. En conséquence, le linge humide qu'il contient est pressé contre les parois du tambour. Et l'excès d'eau s'écoule par des trous spéciaux et est pompé à l'aide d'une pompe.
Selon la force avec laquelle la machine presse le linge, toutes les unités sont divisées en 4 classes et sont désignées par les lettres latines A, B, C, D. Les informations sur la classe de spin sont nécessairement indiquées dans le manuel d'instructions, qui est inclus dans chaque ensemble d'équipement. Afin de déterminer à quelle classe appartient un modèle particulier de voiture, au stade de l'essai de l'équipement, les recherches nécessaires sont effectuées.
L'essence de ces tests est que le linge de la même composition de tissu est placé dans le tambour et le processus de lavage est lancé. Le linge est pesé avant et après lavage. Plus la différence entre ces indicateurs est petite, plus la classe de filage de la machine automatique est élevée :
- en première classe ou Classe A inclure des appareils dont le taux d'humidité du linge après essorage est inférieur à 45 % ;
- à la deuxième année ou classe B inclure des machines dont le taux d'humidité du linge essoré n'atteint pas 55 % ;
- à la troisième année ou classe C il est d'usage de se référer aux unités dans lesquelles, après essorage, le linge n'est pas resté humide à plus de 64 % ;
- à la quatrième année ou classe D détecter les machines où la teneur en humidité du linge dépasse 65%.
Bien entendu, chaque client, lorsqu'il choisit un appareil électroménager aussi nécessaire qu'une machine à laver automatique, souhaite acheter un modèle avec une classe d'économie d'énergie et une classe d'essorage plus élevées. Cependant, avant de faire un choix en faveur d'un modèle en particulier, sachez que plus la classe d'essorage est élevée, plus le linge dans ce processus est pressé contre les parois du tambour. Et cela peut provoquer une abrasion du tissu et la formation de plis profonds, surtout s'il est prévu de laver des types de tissus délicats en machine.
Si le modèle sélectionné a une classe d'essorage élevée, vous devez faire attention à la présence de la fonction de réduction de la vitesse pendant l'essorage.
Et aussi lors du choix, vous devez faire attention à une fonction telle que annulation de la filature. Ce mode sera nécessaire si l'étiquette du vêtement comporte un panneau interdisant le séchage en tambour.
Si, pendant le mode d'essorage, des révolutions élevées sont présentes dans un modèle particulier, cela augmente la vibration de l'appareil. Ce fait doit être pris en compte lors du choix des appareils encastrables. Plus les révolutions sont élevées, plus les vibrations sont importantes, plus la distance entre la machine à laver et le corps du meuble doit être grande. Cela empêchera l'appareil électroménager de heurter les parois de l'armoire ou les plans de travail.
Utilisation correcte du mode
Dans la plupart des modèles, tel ou tel nombre de tours du tambour pendant l'essorage est déjà inclus dans le programme de lavage et dépend du type de tissu. Plus le tissu est dense et lourd, plus la machine aura besoin de force pour l'essorer, plus le tambour fera de tours.
A l'inverse, lorsque le mode « Délicat » ou « Délicat » est sélectionné, le nombre de tours inclus dans le programme sera réduit au minimum.
Dans les nouveaux modèles de machines avec un menu intelligent, l'utilisateur peut choisir l'intensité d'essorage dans le programme de lavage déjà sélectionné... Le nombre de tours du tambour pendant l'essorage en mode intelligent peut être augmenté ou diminué par rapport à ce que suggère le programme. Pour ce faire, vous devez suivre un algorithme spécifique.
- Connectez l'appareil au secteur.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation de la machine.
- Chargez le linge dans le tambour.
- Sélectionnez le programme de lavage souhaité. Dans ce cas, l'indicateur de couleur ou le chiffre correspondant sur l'afficheur indiquera le nombre de tours programmé pour ce mode.
- Pour modifier cet indicateur, vous devez appuyer sur le bouton sur lequel la spirale est dessinée jusqu'à ce que le nombre de tours de tambour requis pendant l'essorage s'affiche à l'écran.
- Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton "Démarrer" ou "Démarrer"
Ainsi, la machine lavera le linge dans le mode programmé par le fabricant, et l'essorera avec la force choisie par l'utilisateur.
Lorsque vous choisissez une intensité d'essorage particulière, vous devez faire attention à certaines caractéristiques, ce qui aidera à déterminer la valeur des révolutions du tambour et à éviter les dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'équipement.
- Moins il y a de linge chargé dans le tambour, plus la intensité d'essorage.
- Il n'est pas recommandé de laver et d'essorer les articles un à la fois., car des tours de tambour élevés et un faible poids de linge peuvent desserrer les attaches qui maintiennent le tambour et entraîner sa rupture.
- Parfois, le poids de 1 ou 2 articles n'est pas suffisant pour que le système fasse tourner le tambour... Dans ce cas, une erreur avec le code correspondant apparaîtra à l'écran. Une explication des codes d'erreur courants est fournie dans les instructions de l'appareil électroménager.
- Ne lavez pas ensemble des articles de tailles différentes, car les petits s'encrassent dans les gros et forment de gros morceaux. Pour cette raison, pendant l'essorage, le linge ne peut pas être réparti uniformément sur le tambour, ce qui entraînera également une erreur.
Ainsi, à première vue, la fonction de rotation la plus simple peut avoir de nombreuses fonctionnalités cachées. Pour éviter les dysfonctionnements dans le fonctionnement des équipements, ainsi que pour éviter l'apparition de pannes associées à la dernière étape du lavage, vous devez suivre les règles simples d'utilisation du mode "Essorage".
Le mode "Spin" est clairement démontré en action ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.