Tables blanches : choisir un design

Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Matériaux (modifier)
  3. Un verre
  4. Métal
  5. MDF, aggloméré
  6. Bois massif
  7. Plastique
  8. Calcul
  9. Rotin
  10. Formes
  11. Bâtiments
  12. Combinaisons
  13. Comment choisir?

Si vous avez décidé d'acheter un bureau blanc pour votre maison ou votre bureau, mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article peut vous aider.

Les meubles blancs peuvent s'intégrer dans des pièces avec n'importe quel cadre. La production de meubles modernes vous permet de donner vie à n'importe quelle idée de forme, de taille et une variété de matériaux et leurs nuances vous permettront de choisir l'option idéale.

Caractéristiques de couleur

Le blanc est associé à l'air, la lumière, l'espace. C'est comme une feuille de papier vierge sur laquelle vous pouvez peindre n'importe quelle image. Le blanc n'a pas de nuances, cependant, d'autres couleurs fortement blanchies sont souvent considérées comme ses tons.

Voici quelques-uns d'entre eux:

  • Blanc fumé;
  • Neiger;
  • Ivoire;
  • Crème (crème brûlée);
  • Lactique;
  • Perle.

Parlons des caractéristiques des revêtements, qui peuvent être mats, brillants, laqués, miroir, émaillés, patinés. Peut-être vaut-il la peine de décrypter le dernier type: c'est l'effet d'une surface vieillie (avec assombrissement, abrasions et fissures), apparue lors d'une utilisation naturelle ou créée artificiellement.

Lors du choix d'une teinte pour votre future table blanche, vous devez prendre en compte la température de couleur : les tons froids s'intègrent plus harmonieusement dans les intérieurs modernes high-tech, futurisme, minimalisme. Dans ces pièces, la plupart des meubles sont en pierre, verre, métal, plastique. Et les tons chauds et sourds sont idéaux pour les classiques, la Provence, la campagne.

Matériaux (modifier)

Lors du choix d'un matériau de table, vous devez tout d'abord prendre en compte l'objectif fonctionnel qu'il remplira dans une pièce donnée. Par exemple, les comptoirs en pierre et en bois sont durables et durables, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les intérieurs de cuisine.

En raison de leur fragilité, les tables en verre s'intègrent bien dans les pièces à vivre et les meubles en osier sont généralement utilisés dans une zone de loisirs (balcon, véranda, chalet d'été).

Un verre

Si vous aimez une table avec un plateau en verre, il vaut mieux privilégier le verre trempé. Premièrement, il a augmenté la force. Deuxièmement, si le verre trempé peut encore être brisé, il se transformera en de nombreux petits fragments avec des bords sûrs. Cependant, le plus sûr est considéré comme le verre feuilleté, ou triplex : s'effondrant sous l'impact, il ne se désintègre pas en fragments, mais est retenu par le film, créant une toile d'araignée sur le plateau de la table.

Les tables en verre sont souvent incorporées dans les styles d'ameublement modernes. Les plans de travail en verre peuvent être très divers : mats, ondulés, « motifs givrés », back-taching, impression photo.

Métal

Le principal plus d'une table en métal est sa résistance, sa solidité, sa durabilité. Les technologies modernes permettent de fabriquer des tables en métal, non moins élégantes et stylées qu'en bois ou en plastique. Les comptoirs en métal peuvent être simplement peints, polis ou sablés, ou toutes les méthodes de décoration ci-dessus peuvent être appliquées à la fois. Les tables avec des éléments en fer forgé sont élégantes et chères. En raison de leur résistance, les tables en métal sont plus souvent utilisées dans la production où il y a des influences mécaniques et chimiques agressives (tables pour la menuiserie et les travaux automécaniques, dans les laboratoires de chimie, les chalets d'été), mais leur utilisation est également possible dans les intérieurs de maison.

MDF, aggloméré

Les tables en aggloméré et en MDF peuvent prendre n'importe quelle forme et taille.Le faible coût de ces matériaux, leur disponibilité facile dans la fabrication et l'assemblage leur permet de s'intégrer dans n'importe quel intérieur.

Par conséquent, les tables en aggloméré et en MDF sont largement utilisées: dans les salles à manger et les cuisines, dans les chambres et les salons, les tables de bureau et d'ordinateur, les bureaux de réception et les magazines, et bien d'autres.

Bois massif

Les tables en bois massif présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux autres matériaux : fiabilité, solidité, capitalisme, mais la principale différence est la chaleur du bois naturel. La variété des transformations du bois laisse une large place à la créativité des architectes d'intérieur : le bois peut être verni, poncé à l'état lisse, peint. Mais il y a un inconvénient important - le coût élevé du matériau. De plus, les tables en bois de couleur blanche ont une particularité : il faut surveiller et éviter de renverser des liquides aux teintes vives.

En raison de la porosité de la structure de l'arbre lui-même et de ses revêtements, le liquide peut être absorbé par la surface et ces taches ne pourront plus être lavées.

Plastique

Les plastiques blancs, en raison de leur faible coût et de leur résistance aux intempéries, sont souvent utilisés dans la fabrication de mobilier d'extérieur. De tels produits peuvent souvent être trouvés dans le cadre des terrasses de café en plein air, des chalets d'été et des balcons. Encore une fois, les fabricants adorent fabriquer des tables pour enfants en plastique. Il existe également des tables blanches design. En règle générale, ils sont fabriqués dans des formes très inhabituelles, ce qui convient mieux aux intérieurs industriels.

Calcul

La pierre en tant que matière première, ainsi que le bois et le métal, est la plus fiable et la plus durable. Lors de la fabrication de plans de travail blancs en pierre naturelle, le marbre est souvent utilisé et ce matériau a un pouvoir absorbant élevé. De plus, le marbre blanc peut se fissurer à cause des températures extrêmes et jaunir lorsqu'il est chauffé. Cependant, le coût élevé et le poids élevé limitent l'utilisation des meubles en pierre dans la vie quotidienne. Mais le look de ces tables est génial.

Rotin

Les meubles en osier sont souvent utilisés dans l'aménagement des banlieues, des maisons de campagne, des vérandas et des cafés de rue. Avantages des meubles en rotin: respect de l'environnement, variété de formes, entretien sans prétention, résistance malgré la fragilité extérieure et faible poids le rendront facile à réorganiser.

Formes

Le blanc a fière allure à la fois sous sa forme la plus primitive et sous la forme la plus inhabituelle. Mais n'oubliez pas l'idée générale de l'intérieur et le but lors du choix d'une forme pour la table. Considérons quelles sont les configurations :

  • Angulaire. Le principal avantage d'un plateau d'angle est qu'il sera confortable et peu encombrant dans un espace restreint. Les objectifs les plus courants des tables d'angle sont l'ordinateur et l'écriture, les supports de télévision, moins souvent - les magazines et les toilettes.
  • Ovale. Une caractéristique distinctive du plateau de table ovale est qu'il combine les avantages d'une table ronde et rectangulaire. L'absence de coins crée une atmosphère confortable et accueillante et rend la pièce plus sûre pour les enfants. Et la forme allongée de la table (comme une table rectangulaire) prend moins de place, contrairement à une table ronde, tout en restant plus spacieuse. Le plus souvent, les tables des salons et des cuisines ont un aspect ovale.
  • Tour. Les tables rondes sont excellentes car elles sont polyvalentes. La forme ronde de la table est facile à choisir pour presque tous les intérieurs et sa variété : classique (gothique, classicisme, baroque, empire, moderne), moderne (art déco, pop art, minimalisme, kitsch, hi-tech), ethnique ( africains, japonais, provençaux). La forme lissée donne du confort et du confort à la pièce.

Les tables rondes sont particulièrement souvent utilisées dans les cafés et les restaurants, ainsi que dans les meubles de cuisine. Les tables rondes se réunissent aussi bien dans les bureaux que dans les salles de réunion.

  • Carré. La spécificité du plan de travail carré réside dans ses formes strictes et graphiques.Cette propriété vous permet d'intégrer le plus efficacement possible les modèles carrés dans les intérieurs de formes strictes (par exemple, classique, high-tech, style japonais). Dans les intérieurs de maison, les tables à manger ont le plus souvent une forme carrée, puis les tables basses, les tables de service et les tables de toilette. Les entreprises de restauration aiment également utiliser des modèles de table carrée.
  • Rectangulaire. Les tables de forme rectangulaire allongée et allongée sont indispensables dans les espaces de bureau, les salles de conférence, les salles de réunion, les grandes salles à manger, décorées dans l'esprit du minimalisme ou des classiques.

Bâtiments

En plus de la forme, les tables blanches peuvent également différer dans leur configuration. Alors il y a:

  • Table à étagères. Un support de bureau peut être réalisé sous la forme d'une étagère rectangulaire spéciale, fixée perpendiculairement au support. Parfois, il y a des modifications où le plateau a une forme triangulaire (pour l'installer dans un coin). De telles conceptions sont très pratiques pour les écoliers, les étudiants, les travailleurs avec un classeur ou même pour les couturières, qui ont de nombreuses petites pièces et appareils différents).
  • Zigzag. Dans une forme aussi inhabituelle, vous pouvez le plus souvent trouver des tables basses. Ils ne supportent pas une charge fonctionnelle importante, mais ils accentuent très efficacement l'intérieur.
  • Avec un miroir. Les modèles avec un miroir sont appelés dressing, coiffeuse, table de maquillage, treillis. Principalement utilisé par les femmes pour le maquillage et les cheveux. Il y en a pour un usage domestique et pour divers salons de beauté et studios photo.
  • Classique. Les tables classiques comprennent des tables avec un plateau solide sur un ou quatre pieds. La forme, comme décrit précédemment, peut être n'importe laquelle. Les formes laconiques classiques sont généralement utilisées dans les cuisines et les salles à manger.
  • Transformateurs: coulissant / pliant / livre-table. Les comptoirs convertibles ont été inventés pour économiser de l'espace et sont généralement utilisés dans les petits espaces. Souvent, les tables de salle à manger et de cuisine sont fabriquées dans cette conception.

Combinaisons

Dans les solutions d'intérieur, le blanc peut servir d'accent ou d'arrière-plan général pour d'autres détails lumineux. Par exemple, la combinaison d'une table en bois blanche et de chaises marron est typique des intérieurs classiques. Autre option intéressante : le dessus de la table et les sièges des chaises sont de couleur sombre, et les pieds de la table et des chaises sont blancs, et vice versa.

Une palette de couleurs similaire peut éclairer visuellement le groupe de salle à manger.

La table en plastique blanc a fière allure dans les solutions de design modernes combinées à des détails rouges, argentés et noirs. Dans les chambres d'enfants, une table blanche est également souvent fabriquée et d'autres détails sont sélectionnés dans des tons arc-en-ciel brillants.

Comment choisir?

Lors du choix d'un tableau blanc, vous devez prendre en compte les principaux facteurs :

  • les fonctions qu'il exercera dans cette pièce (salle à manger, cuisine, revue, chevet, toilette, travail) ;
  • style intérieur;
  • la taille de la pièce;
  • matériau (pierre, bois, verre, plastique, MDF, aggloméré);
  • le prix.

Un excellent choix pour deux dans la cuisine est une petite table ronde ou carrée.

Dans une chambre d'enfant, mieux vaut entretenir une table en plastique avec un support stable et une surface qui ne se prête pas aux arts des petits génies.

Une table basse blanche de forme inhabituelle s'intégrera parfaitement dans le salon de célibataire dans un style high-tech.

Il est utile pour les femmes de regarder de plus près la variété de modèles de coiffeuses pour la chambre.

Au bureau, il convient d'utiliser des tables rectangulaires ou d'angle légères en aggloméré pour les employés, et de choisir des couleurs laconiques, sans motifs ni reflets.

Lorsque vous avez fait votre choix, pensez à le garder propre et choisissez un détergent adapté au nettoyage du plan de travail. Sinon, les meubles et l'intérieur dans son ensemble auront l'air en désordre.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tableau blanc de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble