Comment choisir une grande table ?
Il est parfois nécessaire d'utiliser de grandes tables pour deux raisons - soit vous devez y asseoir beaucoup de monde, soit une petite table modeste dans le vaste espace de la pièce est visuellement "perdue". Mais dans les deux cas, vous devez choisir ce meuble avec soin, car il sera encore utilisé pendant de nombreuses années.
Particularités
Lorsque l'objectif n'est que de temps en temps d'asseoir des invités (visiteurs) et qu'il n'y a pas trop d'espace, il vaut la peine d'utiliser une structure extensible ou pliante. Des exemples réussis qui se montrent bien dans une variété de conditions sont les transformateurs et les "livres". Une grande table en bois ou en verre est respectueuse de l'environnement ; avec une exécution et une décoration correctes, elle devient une véritable décoration de tout l'intérieur. Vous pouvez renforcer l'attractivité en choisissant un modèle avec des pièces forgées et mosaïques décoratives, ainsi qu'avec des pièces sculptées.
Conception et couleur
Une grande table ne peut démontrer son esthétique que dans une pièce spacieuse et son apparence, sa pertinence, sont principalement déterminées par sa forme. La configuration géométrique ne doit pas être sous-estimée. Pour le salon, il est conseillé de choisir des tables ovales. Ils ont l'air bien mieux que les rectangles classiques. L'absence de coins pointus est émotionnellement plus favorable, elle vous prépare à une communication chaleureuse et confortable, et il est plus sûr d'utiliser une telle table. Dans les cuisines, il est recommandé d'utiliser des options rondes, surtout s'il y a de jeunes enfants dans la maison. L'avantage incontestable de telles solutions est leur adéquation à tous les styles.
Dans les bureaux à domicile, il est plus correct de mettre de grandes tables d'angle; une partie plus petite du plateau est réservée à un PC ou un ordinateur portable, et la partie principale sert de lieu de travail. Vous devez prendre soin d'intégrer la table dans l'environnement général. Ainsi, le groupe de salle à manger est le plus souvent fabriqué en fonction du style et du matériau de base des autres meubles. Mais la couleur peut être soit coïncidente, soit fortement contradictoire, s'il est décidé de transformer la table en pièce d'accent de l'intérieur.
Les styles classique, provençal et victorien se marient mieux avec du bois naturel, décoré d'inclusions sculptées. L'intérieur high-tech implique généralement une structure en verre avec des pieds en acier chromé. Dans l'intérieur provençal, l'utilisation du bois est des plus justifiées, décorée comme fanée sous les vents soufflant de la mer et du soleil éclatant. Les couleurs préférées sont l'ocre, l'olive et la crème, moins souvent d'autres tons pastel sont utilisés. Une couleur blanc pur est également acceptable, mais ce n'est pas très pratique, de tels meubles se saliront rapidement.
Le beige et les autres couleurs claires sont bons si vous voulez maximiser l'espace. La couleur noire aidera à se débarrasser de la sensation de taille excessive de la pièce (hall). Une caractéristique du style scandinave sera l'utilisation de bois bien traité, qui donne une impression de qualité maximale et d'invincibilité extérieure.
Recommandations de sélection
Pour la salle à manger, qui est utilisée en permanence, il n'y a aucune restriction de style ou de taille. En dehors de considérations pratiques et de vos goûts personnels, bien sûr. Quand on sait à l'avance que la plupart du temps la pièce sera vide ou utilisée différemment, il est logique de privilégier une table transformable. Assurez-vous de faire correspondre l'apparence de la structure avec l'intérieur environnant.
Les tables rectangulaires ont fière allure dans les pièces rectangulaires, mais n'oubliez pas de calculer soigneusement l'espace requis. Sinon, il se peut qu'il y ait trop peu d'espace entre le plan de travail et le mur ou d'autres meubles pour un passage pratique. Un salon étroit et allongé sera mieux meublé si la table traverse toute la pièce près de la fenêtre elle-même - cela aidera à corriger la forme indésirable de la pièce et en même temps à ne pas gêner le passage.
De belles tables en bois conviennent pour décorer une pièce dans l'esprit champêtre ; mettre l'accent sur l'affiliation stylistique aidera l'utilisation de la sculpture bouclée le long du bord du plateau de la table et des pieds en métal. Dans une cuisine moderniste, un plateau en verre, décoré d'éléments supplémentaires, reposant sur de lourds pieds en bois naturel, est acceptable. Pour les cuisines, les surfaces stratifiées sont préférables aux surfaces plaquées, car elles ne bouillonneront pas à la moindre entrée d'eau. Si vous avez déjà fermement décidé d'utiliser une nappe, vous n'avez pas besoin de trop réfléchir à la forme des pieds et à la couleur de la structure, tout de même ils ne seront visibles par personne.
Les tables et les chaises ne doivent pas être complètement identiques les unes aux autres en apparence, cela créera la sensation d'un espace fané et sans expression. Coïncidence stylistique - oui, mais pas une identité complète.
Les matériaux et leurs propriétés
Il est important d'évaluer non seulement l'esthétique, mais aussi le côté pratique de la table achetée. Le moindre inconvénient peut être un inconvénient très grave.
La pierre artificielle monobloc est très populaire ces derniers temps, ce qui s'explique par ses avantages incontestables :
-
Respect de l'environnement ;
-
Possibilité d'utilisation à long terme;
-
Faible sensibilité aux infections bactériennes et fongiques ;
-
Facilité d'entretien;
-
Bonne qualité et exclusivité extérieure.
Une solution peu coûteuse et pratique sont les tables à base d'aggloméré. En plus de leur petit prix, ils séduisent par leur variété de couleurs : vous pouvez toujours choisir entre le blanc ou toute autre couleur de votre choix. Matériau plus parfait, cependant, tous les experts reconnaissent le MDF, il a même l'air plus solide.
Les tables décorées de cuir naturel sont considérées comme originales, en plus ces conceptions offrent simplicité et facilité d'entretien. Pour la fabrication de la surface, des panneaux de particules stratifiés sont utilisés, des pièces en verre sont placées dessus. Cette solution convient aussi bien aux environnements classiques qu'ultra-modernes. Souvent, au lieu du cuir naturel, son éco-analogue est utilisé.
Les tables décorées de carreaux se marient bien avec la plupart des intérieurs. Ils sont durables et en harmonie avec les tabliers de cuisine carrelés. La facilité de nettoyage est également importante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.