Tables en bois : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Concevoir
  3. Variétés
  4. Types de bois
  5. Formes
  6. Dimensions (modifier)
  7. Texture
  8. Couleurs
  9. Concevoir
  10. Pays producteurs
  11. modes
  12. Comment s'en occuper ?
  13. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  14. Belles options intérieures

Les tables en bois sont toujours populaires parmi les acheteurs. Le bois, en tant que matériau naturel, est tout aussi esthétique dans les locaux riches que dans les locaux sociaux, de sorte que la demande de meubles en bois ne baissera jamais.

Avantages et inconvénients

Les acheteurs du monde entier soulignent les avantages suivants des tables en bois :

  • Apparence. Une solution universelle pour tout intérieur. Convient à la fois au style classique et au minimalisme. Il est également attrayant dans les appartements fabriqués dans des styles modernes, y compris de haute technologie.
  • Caractéristiques fonctionnelles. Les tables sont démontées et assemblées, ce qui vous permet de faire une grande table à manger à partir d'un petit produit. Une fois assemblé, il peut être facilement retiré dans un coin éloigné ou sur un balcon.
  • Force. Le bois est presque impossible à casser, contrairement au plastique. Facile à réparer.
  • Matériau naturel écologique. N'émet pas de vapeurs nocives pour l'homme.
  • Durabilité du produit. Ce n'est un secret pour personne que les meubles anciens sont conservés même après plusieurs centaines d'années.

Les facteurs suivants sont considérés comme des inconvénients :

  • Poids du produit. Les tables faites d'une seule pièce de bois sont très difficiles à déplacer dans la pièce, et encore moins à se déplacer.
  • Prix. En raison du fait que le coût est extrêmement élevé, le prix final est loin d'être démocratique.

Concevoir

Les tables en bois, comme toutes les autres, sont principalement constituées de composants :

  • Dessus de la table.
  • Jambes ou deux parois latérales, qui, à leur tour, sont équipées de coussinets de talon caoutchoutés.
  • Cloison de renforcement. Il sert à donner de la stabilité au produit.

Si la table est démontée, elle a les raccords appropriés. Il peut être fabriqué à partir de pièces en bois et en métal.

Variétés

Une table en bois ordinaire peut être trouvée, probablement, dans chaque famille. La production de masse a été largement établie pendant les années soviétiques. C'était pour les repas, le café, souvent utilisé comme meuble télé. Les tables de ces années-là sont solides, massives et, par conséquent, lourdes. Une table simple avec le début de la "perestroïka" a été emmenée au garage, d'autres - à la datcha, et d'autres encore ont été données à des parents. Comme on dit, il sera utile à la ferme. Une table coulissante en bois était le plus souvent utilisée lors d'un grand rassemblement d'invités - lors des anniversaires, des anniversaires et des sorties. Une fois assemblé, il ne prenait pas beaucoup de place, alors tous les autres jours, il se tenait calmement dans le coin qui lui était réservé.

Dans les années 90 du siècle dernier, des tables combinées étaient présentées dans les magasins de meubles. Ils étaient constitués de métal et de bois, ou plutôt, ils venaient avec des pieds en métal. Le plateau de la table est resté en bois. Ces tables se distinguaient par le fait que leurs pieds pouvaient être facilement tordus si nécessaire. Les pieds étaient en aluminium, il n'était donc pas question de résistance.

Les tables en bois avec une base en fer (acier) sont plus durables que leurs prédécesseurs. Le métal peut supporter un poids des dizaines de fois supérieur au sien. Soit dit en passant, les charnières qui régulent la hauteur sont souvent situées sur le cadre. Une telle table "grandissante" peut facilement passer d'une table à manger à une table basse, et vice versa.La table recouverte de toile plastique était utilisée dans les pièces très humides, le plus souvent dans la cuisine. Le plastique protégeait le comptoir non seulement de l'humidité, mais aussi de l'environnement extérieur, il n'était donc absolument pas nécessaire de peindre le produit.

Les années ont passé, la mode et la technologie ont changé. Aujourd'hui, les modèles obsolètes ne peuvent plus surprendre personne. Les personnes qui sont passées d'appartements collectifs à des chalets de campagne ont changé leurs besoins et leur situation financière, et comme vous le savez, la demande crée l'offre. Les tables combinées sont maintenant faites de verre et de béton. Il y a ceux avec des pieds en bois et un plateau en verre ou des tables avec des pieds en béton et un plateau en bois - le fabricant ne se limite pratiquement pas. À propos, les meubles avec un plateau en verre sont utilisés non seulement dans la cuisine, mais également dans le salon comme meuble TV. Les options suivantes peuvent également être trouvées dans un magasin spécialisé aujourd'hui.

  • Table de bureau pour la maison et le bureau. Les modèles modernes non extensibles ont peu de points communs avec leurs prédécesseurs - les bureaux. Ils sont en bois massif, non en sciure pressée, et équipés de ferrures silencieuses.
  • Tables en bois sur roulettes (on les appelle aussi servir). Convient pour les hôtels et les maisons privées, car ils sont principalement utilisés pour le transport de plats cuisinés.
  • Tables sur un pied. Ils sont très appréciés des propriétaires de petits appartements. Ces produits finis ne sont pas différents des tables à quatre pieds ordinaires. Ils sont également équipés de ferrures supplémentaires résistantes au renversement.
  • Café. Elle est réalisée dans tous types de structures, elle peut être ronde, voire rectangulaire. Souvent équipé d'armoires ouvrantes. Il existe des modèles pour tous les goûts et toutes les couleurs.
  • Tables consoles en bois Convient pour ranger des vases, des livres et d'autres objets d'intérieur. La console peut également être utilisée pour accueillir du matériel vidéo.
  • Transformateur de table. Vous permet de créer une table à manger standard à partir d'une petite table avec un léger mouvement de la main. Très populaire parmi les propriétaires du soi-disant "Khrouchtchev".
  • Table de banc. Un assistant irremplaçable pour le résident d'été et le propriétaire d'une maison de campagne. Tout jardinier sait à quel point il est agréable de se détendre avec une tasse de limonade rafraîchissante quelque part à l'ombre après la plantation ou l'arrosage, mais cela nécessite soit un belvédère, soit un banc et une table. La table de banc est une option combinée. Cela coûte moins cher qu'un belvédère, alors qu'il y a où s'asseoir et où mettre de la nourriture.

Je voudrais également souligner les articles faits à la main de l'auteur. La table et les chaises design sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux artificiels et naturels. Souvent, une table est proposée dans le salon avec une surface en pierre ou avec des carreaux de céramique. En plus de son aspect riche, c'est aussi un produit très durable. Les articles de cuisine Elite sont fabriqués selon des dessins individuels. Les options décoratives sont en fait des objets de valeur muséale, en un mot - exclusifs. Le deuxième jour de ce type avec le feu ne peut pas être trouvé.

Types de bois

Quelque part dans le jardin, une table, assemblée à partir de roues et de planches ou martelée à la hâte à partir de cartons et de chutes, est probablement suffisante, mais pour une production en série, ou plus encore pour une production individuelle, cela ne convient pas. Pour la consommation générale, les meubles en général et les tables en particulier sont en bois massif. Ce terme est généralement compris comme des panneaux de bois transformés à partir desquels le produit final est fabriqué. Ne confondez pas le bois massif avec les produits en MDF, aggloméré et panneaux de fibres. Les technologies de production sont complètement différentes: dans le premier cas, une poutre en bois est utilisée, dans le second, des déchets de production. Le plus souvent, les arbres des familles suivantes sont utilisés pour la production.

  • Cerise;
  • Peuplier;
  • Noix;
  • Bouleau;
  • Variétés de frêne et de hêtre.

C'est largement suffisant pour les appartements.Ces dernières années, les comptoirs en bois massif sont devenus très populaires. De telles tables ont une forme arbitraire et suggèrent de toutes les manières possibles que le propriétaire d'une telle table est une personnalité exceptionnelle.

L'une des variétés de ces comptoirs est considérée comme une dalle. Une dalle est généralement une coupe longitudinale d'arbres secs depuis longtemps. Certains grands arbres sont spécialement abattus puis séchés. Cette opération est effectuée sur un équipement spécial. Le dessin de n'importe quel arbre est individuel, de sorte que le plateau de la table s'avère tout le temps différent. Selon la longueur de la dalle, le plateau peut prendre des dimensions inédites. Ces tables en bois sont souvent installées dans des bureaux.

Soit dit en passant, les entreprises et les principaux dirigeants du pays ont toujours choisi des meubles en bois naturel, y compris des tables. Ils étaient particulièrement attirés par les meubles en acajou. Dans les années soviétiques, il y avait même une spécialité - l'ébéniste. Il existe une autre technologie dans le segment individuel - le tir. Les tables en bois brûlé font progressivement leur apparition dans les catalogues des fabricants. La touche finale de ces produits est une jambe fabriquée à partir de la racine d'un arbre. La décoration de la pièce peut également être réalisée à partir de racines d'arbres, ce qui complétera certainement l'intérieur.

Les amateurs de couleurs claires devraient faire attention aux tables en teck et à ceux qui voudraient quelque chose de nouveau - de l'hévéa (hêtre tropical). Les tables en bois non traité sont souvent achetées pour les résidences de campagne et les pièces de style écologique. En règle générale, les chaises sont incluses avec la table. Un ensemble de meubles peut être installé aussi bien dans le salon que dans la cuisine.

Pour en revenir au thème du jardin, il convient de noter qu'un banc de table fabriqué à partir d'une maison en rondins, après installation dans un chalet d'été, doit être traité chaque année contre les parasites et l'environnement extérieur, sinon le produit deviendra inutilisable.

Formes

Il est généralement admis qu'une table en bois ne peut être que de plusieurs configurations.

  • Rectangulaire.
  • Ovale.
  • Tour. Lorsqu'il est équipé de ferrures coulissantes en plein poids, il devient ovale.
  • Carré. S'il est équipé de ferrures coulissantes, il devient alors rectangulaire sous forme de poids complet.

Mais c'est loin d'être le cas, la production moderne est allée très loin, et il existe aujourd'hui des tables de formes mixtes, notamment des tables en forme de pétales, en forme de losange, triangulaires, avec divers virages à gauche et à droite. La technologie, en particulier la dalle, repousse les limites du possible.

Dimensions (modifier)

Une table en bois peut être grande ou petite pour différents locaux et à différentes fins.

  • Il est d'usage d'installer une grande table dans des pièces spacieuses. Les tables massives ne limitent pas l'espace dans les salons et dans les grandes salles, y compris les bureaux. Ils peuvent accueillir un grand nombre de personnes.
  • Une petite table, au contraire, est plus conseillée à installer dans de petits appartements ou dans des familles où il y a un petit nombre de membres du ménage. La production de petits articles nécessite moins de matières premières, ce qui signifie que le prix final sera beaucoup plus bas.

En hauteur, une table en bois peut être basse ou haute.

  • La table basse est grande, adaptée pour boire du thé n'importe où dans le salon, elle peut ranger les derniers journaux, télécommandes et téléphones portables.
  • En règle générale, une table haute est peu demandée, c'est pourquoi les fabricants équipent les tables standard d'une fonction de réglage de la hauteur.

Texture

La texture du grain du bois peut varier en fonction de nombreux facteurs.

  • Essences de bois. Lorsqu'un fabricant doit obtenir le motif souhaité, il utilise du bois d'une certaine essence. Le frêne, le peuplier et le hêtre, par exemple, ont bien sûr un motif différent.
  • L'âge du bois. Ce n'est un secret pour personne que plus un arbre est vieux, plus il a de cercles sur la coupe. Il convient également de noter que les arbres commencent à pourrir à partir du noyau.Grâce à ce fait, les produits en bois peuvent avoir des inserts caractéristiques.
  • La présence ou l'absence de traitement thermique. La texture brûlée est plus celle du charbon et de la braise qu'un motif corsé.
  • La présence ou l'absence d'une couture. Le dessus de table sans couture ne sera pas une source de collecte de divers débris, y compris des miettes - de la nourriture pour les insectes.

Couleurs

La coloration des tables en bois peut être naturelle et peinte dans une couleur spécifique. Si l'intérieur de la pièce est clair, les concepteurs recommandent le blanc.

Le blanc est si polyvalent qu'il convient aussi bien aux petits qu'aux grands appartements.

En combinaison avec des inserts dorés, même les articles bon marché ont l'air riches.

Dans les pièces avec une prédominance de couleurs sombres, il est plus conseillé d'installer des meubles de couleur marron foncé. Les tables en bois noir sont très rares et ne sont généralement fabriquées que sur commande.

Pour les chambres d'enfants ou les salles de jeux, il est conseillé de privilégier le vert, le jaune ou l'orange. Les petits enfants aiment cette coloration exotique, elle n'assombrit pas l'intérieur et en même temps, il est facile d'en prendre soin.

Les couleurs naturelles telles que le chêne sonoma ou le chêne blanchi conviennent aussi bien aux appartements urbains qu'aux maisons de campagne. Regarde élégant dans les pièces avec de hauts plafonds et de larges unités de verre, car il reflète la lumière du soleil. Même les plus petits appartements sont agrandis visuellement grâce à des objets de couleur naturelle.

Concevoir

Des designers du monde entier se font concurrence et, sans s'en rendre compte, développent le segment des tables en bois, car les fabricants, grâce aux demandes, se font également concurrence. Celui qui est le premier à proposer quelque chose de nouveau redirigera tout le flux client vers lui-même. Cela n'a aucun sens de décrire plus en détail les formes, les tailles et les couleurs connues de longue date des produits. Nous nous concentrerons donc davantage sur les options de conception des tables en bois.

Il semblerait que l'époque des rois de France soit révolue depuis longtemps et que le mobilier autrefois installé dans les châteaux soit tombé dans l'oubli avec les monarques. Mais au cours des dernières décennies, c'est la demande de rétro qui a permis aux fabricants de revenir à des technologies de production à moitié oubliées, par exemple, la fabrication de tables brutales avec des pieds forgés. Et après tout, ces tables en bois sont commandées non seulement par les propriétaires de biens immobiliers de banlieue, mais également par les propriétaires de mètres carrés urbains, en particulier les résidents de la capitale.

D'ailleurs, ils ont été particulièrement chanceux, car ce n'est un secret pour personne qu'il est plus rentable d'implanter une production individuelle au plus près de leurs acheteurs potentiels, et que les approvisionnements en provenance de l'étranger sont plus faciles à établir dans la capitale que dans une petite ville.

Les couleurs inhabituelles et les plans de travail originaux imprimés avec des photos sont populaires dans tous les pays. La technologie d'impression photo est venue de l'étranger sur le territoire de l'ex-Union soviétique. Des technologies innovantes permettent d'utiliser un laser ou une imprimante photo spéciale pour appliquer sur des surfaces en bois non seulement des collages d'œuvres d'art, mais aussi des photographies d'archives personnelles.

Malheureusement, cette technologie présente un certain nombre d'inconvénients dont la clé est qu'il est nécessaire d'introduire au préalable des lamelles dans la structure de l'arbre.

Après la cuisson, le bois acquiert une couleur brun foncé, la couleur peut être modifiée en fonction de la force du rayonnement laser. Les points doivent être appliqués avec soin. Un autre inconvénient est la limitation de la palette de couleurs.

Cet équipement est abordable, il y a donc beaucoup de concurrence sur le marché, ce qui signifie un prix abordable pour le service. L'imprimante photo pour l'impression sur bois a été développée relativement récemment. Le principe de son fonctionnement et son action ne sont pas très différents du travail d'une imprimante papier classique. Après avoir appliqué le motif, il vous suffit de traiter le produit, ce qui vous permet de l'utiliser longtemps.Malheureusement, les plans de travail photo-imprimés ont un motif inégal en raison du fait que la structure n'est pas uniforme, mais cela donne au produit un certain charme. L'imprimante photo imprime non seulement sur du bois, mais aussi sur du verre, du métal et même de la céramique. Il s'ensuit qu'en conséquence, des tables combinées peuvent être décorées.

Les tirages photo sont appliqués en peu de temps en raison des vitesses d'impression élevées. La palette de couleurs est riche, contrairement à l'impression laser. Les coûts de ces travaux sont également minimisés.

Pour une pièce meublée dans un style campagnard, le bois vieilli artificiellement est le plus approprié. Si l'emplacement de la table dans la cuisine est prévu, les concepteurs recommandent de choisir un ensemble de cuisine dans le style de la salle à manger. Cette combinaison permet non seulement d'affiner la salle à manger, mais aussi d'économiser considérablement sur les équipements modernes.

Mais surtout, les tables en bois sculpté sont valorisées sur le marché. Il faut beaucoup de temps pour les fabriquer. Cet individu, pourrait-on même dire, travaille en bijouterie, donc cela ne coûtera jamais et ne sera pas bon marché. Ces tables peuvent être de divers types, tailles et caractéristiques. La version finale du produit ne dépend que des idées du client et de sa situation financière.

En raison de l'irrégularité de la feuille de bois, il n'y a pas si longtemps, il n'a pas été découvert que si vous versez de la résine époxy et du phosphore dans les trous, ils feront briller la table. Une table lumineuse est considérée comme une solution de rue, mais elle convient tout à fait aux pièces, surtout si vous équipez une chambre avec un plafond sous le ciel étoilé. En utilisant des planches sans traitement, vous pouvez fabriquer une table en bois lumineuse à la maison.

Pays producteurs

Dès que l'homme primitif a inventé un instrument de travail, les premières tables et chaises sont apparues. Il ne sera sûrement pas exagéré de dire qu'aujourd'hui, tous les pays du monde ont établi la production de tables en bois, d'un petit pays comme la Malaisie à des pays aussi grands que les États-Unis d'Amérique et la République populaire de Chine. Les constructeurs biélorusses ne sont pas restés à l'écart non plus. Le marché intérieur propose des produits en bois massif bon marché - frêne, bouleau, chêne. D'ailleurs, la fabrique de meubles "Gomeldrev" est connue dans le monde entier depuis la fin du 19ème siècle.

La Russie est sans aucun doute le principal fournisseur de matières premières pour la production de meubles en bois. La cargaison est expédiée chaque jour dans différentes parties du monde. Malheureusement, dans des pays frontaliers comme la Finlande et la Chine, les tables, les chaises et les ustensiles de cuisine sont fabriqués à partir de matières premières bon marché, qui sont ensuite retournées sur le marché russe à des prix exorbitants. Dire que la Russie n'a pas du tout sa propre production, bien sûr, est impossible, mais souvent le design étranger de l'acheteur national attire plus.

Les leaders mondiaux dans ce domaine sont l'Italie et l'Indonésie. Un pays profite de ses innovations et de sa sophistication, l'autre - à un prix démocratique.

modes

Les fabricants produisent des tables en bois de différents styles pour correspondre au design de la pièce. Et ce n'est pas surprenant, car une table rustique de style rustique ne convient guère aux pièces high-tech. Le style classique, en règle générale, convient à la plupart des appartements et des maisons de campagne, car c'est pourquoi il s'agit d'un classique. Ce sont des tables aux formes et tailles habituelles et sont presque toujours brunes (ou en acajou). Les intérieurs modernes, en particulier dans le style provençal, essaient de meubler les meubles de couleurs claires ou blanches, en oubliant complètement que la couleur des marques est blanche, ce qui signifie que ces meubles doivent être entretenus périodiquement.

Comment s'en occuper ?

Tout meuble en bois a besoin d'entretien, en particulier les tables de cuisine. De la graisse, des gouttes de liquide, y compris du café difficile à retirer, de la confiture - tout cela finit par gâcher non seulement l'apparence, mais aussi le produit lui-même s'il n'est pas correctement entretenu.

Les taches qui en résultent sur les tables en bois non peintes peuvent être facilement éliminées avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

Une petite quantité de savon doit être appliquée sur le tissu, vous pouvez utiliser du savon ménager. Dans les cas avancés, vous pouvez utiliser une brosse spéciale ou un couteau de cuisine ordinaire, seule cette opération doit être effectuée dans le sens du motif du bois, sinon il y a une forte probabilité d'endommager le produit. Soit dit en passant, le savon à lessive enlève non seulement la saleté, mais désinfecte également la surface de travail.

Les tables laquées ne doivent pas être entretenues avec des détergents, en particulier des poudres libres et des brosses grossières.

Vous pouvez trouver des produits de nettoyage spéciaux pour ces produits dans le magasin.

Vous pouvez également utiliser des recettes folkloriques, mais à vos risques et périls :

  • Il est bon de savoir que les taches de verre peuvent être enlevées avec de la mayonnaise ordinaire. Une petite quantité est mise sur le sentier et après une demi-heure est lavée avec un simple chiffon.
  • Les taches de graisse doivent être enlevées immédiatement à l'aide d'une serviette.

Si la poussière n'a pas été essuyée sur la surface en bois depuis longtemps, elle peut éventuellement obstruer la structure en bois. Pour restaurer l'apparence précédente, le polissage est le plus souvent utilisé. Le plateau est poli avec un vernis spécial ou des pâtes de cire protectrices. Répéter cette opération quatre fois par an suffit amplement. Grâce à cela, la table en bois brillera comme neuve.

Un mouvement maladroit et une rayure peuvent apparaître à la surface. Oui, c'est désagréable, mais il y a encore un moyen de sortir de cette situation. Vous devez d'abord masticer la rayure. L'évidement est rempli de mastic ou de la cire mentionnée précédemment. Après avoir attendu qu'il sèche complètement, vous devrez poncer cet endroit avec du papier de verre. Les changements attireront immédiatement votre attention. Par conséquent, à l'aide d'un petit pinceau et d'un vernis, vous devez éliminer complètement le défaut.

Soit dit en passant, la cire pour meubles est disponible en différentes couleurs. Si de la cire doit être utilisée, la surface doit d'abord être nettoyée de la saleté, de la poussière, des miettes et autres débris. En prenant un chiffon doux, frottez la cire dans un mouvement circulaire. Après avoir laissé sécher, à la fin, la rayure est polie avec une serviette spéciale.

Il existe également des conseils populaires. Ainsi, sur les bois sombres (chêne ou noyer), les rayures peuvent être éliminées avec de l'iode ordinaire ou des feuilles de thé fortes. Après avoir ramassé un bâton d'oreille (ou une allumette avec une boule de coton à la fin), vous devez marcher sur toute la longueur de la rayure. On dit qu'une noix pelée, ou plutôt son huile, lorsqu'elle est légèrement frottée, masque une égratignure. Si vous mélangez de l'huile végétale avec du vinaigre et traitez la surface avec cette solution, les rayures seront moins visibles. Retirez l'excès d'huile avec un chiffon doux.

Dans les cas très avancés, vous devez d'abord retirer l'émail protecteur.

Ce serait bien de savoir ce qui suit ici :

  • La composition du vernis utilisé pour recouvrir le produit. S'il est fait à la main, le maître aurait dû donner un mémo.
  • Le nombre de couches superposées. Moins il y en a, plus il sera facile d'enlever le vernis.

Le vernis est lavé à l'aide de produits chimiques : en milieu professionnel, on parle de dissolvant. Ils ont été spécialement conçus pour les meubles coûteux et les parquets. Il est d'usage de les appeler gels, solvants, pour de rares cas - poudres et fluides spéciaux. Si la peinture au vernis a été réalisée une fois (trois maximum), vous pouvez utiliser de l'alcool dénaturé. En raison des propriétés physiques des liquides, ils s'érodent rapidement, un nettoyage en profondeur est impossible.

À cet égard, les pâtes, les gels et les poudres font mieux le travail. N'ayez pas peur que la poudre soit un abrasif agressif qui laisse des traces, car la poudre doit être diluée dans de l'eau avant application, et la pâte ne laisse pas de fortes rayures. Et après avoir retiré le vernis, un polissage supplémentaire aura lieu et toutes les imperfections seront supprimées.

Après avoir appliqué un lavis, il sera utile de créer un effet de serre à l'aide d'un sac plastique ordinaire. Après quatre heures, le polyéthylène doit être retiré.Le lavis devrait changer de couleur et le vernis commencera à se décoller. À l'aide d'une spatule spécialement arrondie, retirez délicatement le vernis. Fixez le résultat avec du papier de verre. Il ne reste plus qu'à éliminer les restes de produits chimiques à l'eau claire et passer à l'étape suivante de polissage, mais n'oubliez pas que le bois peut absorber de l'eau, l'opération doit être réalisée dans un court laps de temps. Pour le démaquillage à domicile, cette méthode est souvent suffisante, mais il en existe d'autres.

  • Méthode mécanique. Cette opération nécessite un outil grattoir - un manche en bois avec une plaque d'acier affûtée à l'extrémité. Pour améliorer l'effet, la lame est insérée à un angle spécifique. Faisant des mouvements chaotiques en surface, le vernis est enlevé. Dans certains cas, du papier de verre ou du verre ordinaire suffisent. Pour faciliter le travail, il est conseillé de placer du papier de verre sur une meuleuse. N'oubliez pas les précautions de sécurité, toutes les opérations avec le verre doivent être effectuées avec des gants. Cette méthode est bonne car elle n'émet pas diverses odeurs nocives, mais il est préférable de couvrir les meubles de la pièce de la poussière et des copeaux.
  • Méthode thermique. Après avoir chauffé le plan de travail avec un brûleur à gaz (ou un sèche-cheveux de bâtiment), le vernis commence à se fissurer, son élimination ultérieure se produit sous l'action d'une spatule et en essuyant avec un chiffon ordinaire. Cette méthode est dangereuse pour le feu, vous devez être très prudent et ne pas oublier les gants et les lunettes. Le dégagement d'odeurs chimiques est possible, la pièce doit être ventilée pendant les travaux. Cette opération se fait mieux à deux, puisque le vernis doit être enlevé au moment de la construction du sèche-cheveux.

Après cela, le vernis précédemment acheté devra être appliqué sur la surface préparée. Il est souhaitable de peindre deux voire trois fois, tout en réalisant, à l'aide d'un outil spécial, une surface plane.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Il y a une dizaine d'années, pour acheter des meubles, y compris des tables en bois, les gens se rendaient au magasin de meubles le plus proche. Il n'y avait pas le choix en tant que tel, comme on dit, prendre ce qu'on donne, ou même cela ne restera pas. Mais tout a changé. Aujourd'hui, à l'ère de l'Internet haut débit, où presque tout le monde a accès au World Wide Web grâce à un téléphone mobile, vous pouvez choisir presque partout dans le monde. Désormais, toute entreprise qui se respecte doit avoir au moins un site internet corporate. Chaque fabricant est simplement obligé de s'adapter à son époque et de publier un catalogue de produits sur son site Internet, et encore mieux si une boutique en ligne est organisée sur la base de son propre site Internet.

L'acheteur n'a qu'à se rendre sur le site et choisir le modèle approprié. Cependant, vous devrez payer la livraison séparément. Dans les cas où il n'y a pas de livraison depuis une région éloignée, vous pouvez vous souvenir de la conception de la table et commander sa production dans une autre entreprise.

Avant d'acheter, vous devez faire des préparatifs:

  • Faites des mesures pour qu'il ne s'avère pas que la table est commandée, mais qu'elle ne rentre pas physiquement dans l'espace qui lui est alloué ou, par exemple, au fil du temps, ses dimensions ne satisferont pas les propriétaires de la pièce - ce sera besoin de plus de temps.
  • Ramasser du matériel. Il est de notoriété publique que le chêne, le hêtre ou le frêne sont des essences de bois dur. Ils n'ont pas besoin d'être vernis en plusieurs couches, contrairement au pin ou à l'aulne, ce qui signifie qu'ils seront moins chers.
  • Conformité de la table avec le design de la pièce. Une table en bois peut être non seulement de différentes couleurs, mais aussi vernie et patinée. Si la pièce est petite, vous devez privilégier les tables coulissantes, car derrière l'ovale ou le rectangulaire, il peut y avoir beaucoup plus d'invités qu'à l'habitude.
  • Facilité d'assise à table. Si vous devez visiter le magasin, alors directement dans le magasin, vous pouvez vous asseoir pour les options proposées ou appréciées. La table ne doit pas être trop haute ou, au contraire, reposer sur les genoux.N'oubliez pas que si le produit a un pied (dans la partie centrale du plateau), il n'y a aucune gêne derrière de tels meubles.

Si vous devez acheter un bureau d'ordinateur, vous devez choisir les modèles qui ont une disposition pratique des étagères et des tiroirs. Pour les petits appartements, les concepteurs recommandent des options d'angle pour les tables en bois. En plus du fait qu'ils prennent moins de place par rapport à leurs "parents" rectangulaires, ils auront également tout à portée de main, il n'y aura plus besoin de se lever de la chaise.

Les tables basses se trouvent dans des formes rondes et rectangulaires. S'il y a de jeunes enfants dans l'appartement, pour des raisons de sécurité, il vaut la peine de choisir des modèles sans angles vifs, et les tables de transformation peuvent facilement se transformer en tables à manger. Les tables en bois pour enfants peuvent être non seulement de différentes couleurs, mais également avec une impression photo sur le dessus de la table. Les enfants adoreront particulièrement les articles avec leurs personnages de dessins animés préférés.

Belles options intérieures

Dans le monde moderne, le design joue l'un des rôles les plus importants dans l'agencement d'une pièce. Dans les cas où l'espace cuisine ne permet pas l'installation d'un coin repas, la table peut être intégrée au set de cuisine.

La table peut être rétractable du tout. Après le déjeuner ou le dîner, il peut être facilement remis dans sa position d'origine. L'espace intelligent permet d'économiser de l'espace pour d'autres activités, y compris jouer avec de jeunes enfants.

Dans le salon, les concepteurs recommandent d'installer une table à un pied. Cette disposition du support ne gêne pas les convives, contrairement aux tables à cloisons. Pour un placement permanent, il est préférable de placer la table au centre de la pièce. Du point de vue de l'esthétique et de la commodité d'approche de la salle à manger, il vaut mieux ne pas proposer d'option.

Si les invités viennent rarement, il vaut la peine d'envisager délibérément l'option d'une table pliante. Il peut être "construit" à tout moment et, les jours ordinaires, il peut être retiré assemblé sur un balcon ou dans un coin éloigné.

Pour une maison de campagne, une table avec des pieds en racine est une excellente option. Le produit donne à l'intérieur une teinte naturelle. Il n'est pas surprenant que les cabanes dans les arbres soient très populaires aux États-Unis d'Amérique. Malheureusement, dans les pays au climat fortement continental, c'est irréaliste, mais mettre une table en terrasse est le bienvenu.

Vous n'avez pas envie de vous asseoir aux tables en bois sculpté. Ce n'est pas seulement une œuvre individuelle magistrale, c'est, pourrait-on dire, une œuvre d'art qui a sa place dans un musée. Mais quelqu'un préfère les commander pour la véranda. Après tout, ce n'est pas pour rien que le belvédère, surtout par temps chaud, est l'endroit où séjournent un grand nombre d'invités et de parents, et peu importe qu'il s'agisse d'une maison de campagne ou d'une maison de campagne ordinaire.

Le progrès ne s'arrête pas, et si les bureaux d'ordinateur antérieurs prenaient beaucoup de place, car il était nécessaire de placer des haut-parleurs, un moniteur, une unité centrale, une collection de CD, un coin ordinaire est désormais attribué à un bureau d'ordinateur.

Les consoles conviennent aussi bien aux salons qu'aux petits couloirs. Ils peuvent être utilisés pour placer l'essentiel : si nous parlons du couloir, alors les clés et un peigne. Pour cacher les objets aux regards indiscrets, ils peuvent être rangés dans un tiroir.

La couleur blanche donne à la pièce légèreté, romantisme, inculque l'optimisme à une personne, surtout par temps nuageux. Un avantage important est que le blanc brillant reflète la lumière, ce qui crée un éclairage supplémentaire et une expansion visuelle de l'espace.

Si vous êtes déjà fatigué du même type de solutions toutes faites dans les magasins de meubles, cela signifie qu'il est temps de porter votre attention sur les tables en bois design.

Malgré le fait qu'il soit fait à la main, le processus de traitement du produit répond à toutes les normes et standards.

Malheureusement, peu de gens ont entendu parler d'une telle technologie pour la production de tables en bois sous forme de dalle. Les tableaux fabriqués à l'aide de cette technologie sont présentés sur le marché intérieur à la pièce, d'où leur coût antidémocratique.Mais on peut affirmer avec un haut degré de probabilité que l'avenir appartient à cette technologie de production.

Une autre nouveauté peu étudiée est la table lumineuse. Bien sûr, pour la production de masse, il est peu probable que cela vienne. Pourtant, ces meubles spécifiques sont nécessaires par les unités. Mais un peu de concurrence fera baisser le prix élevé de ces tables.

En conclusion, je voudrais noter que les tables en bois ont parcouru un long chemin, des produits volumineux aux produits miniatures. Malgré le fait qu'il existe aujourd'hui un vaste choix de tables en plastique et en MDF, les tables en bois sont toujours plus populaires que leurs concurrents. Tout le monde peut facilement choisir un certain modèle en fonction de ses goûts, de son design et de sa situation financière. L'essentiel est de ne pas oublier de prendre soin des meubles en bois.

Pour plus d'informations sur les types de tables en bois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble