Choisir une table de maquillage avec un miroir et un éclairage
Ce n'est un secret pour personne que la première chose vers laquelle les gens se tournent lorsqu'ils se rencontrent est l'apparence de la personne. Pour faire bonne impression, une femme doit se maquiller tous les jours de manière ultra sophistiquée. Parfois, il suffit d'avoir l'air soigné, et non seulement les femmes, mais aussi les hommes devraient ressembler à ça. Pour ce faire, vous avez besoin d'un endroit spécial où vous pouvez vous mettre en ordre - une table spéciale avec un miroir.
Vous pouvez l'appeler dressing, dressing, coiffeuse ou treillis, mais sa fonction principale ne changera pas - aider à transformer une personne.
Particularités
Toute coiffeuse a les fonctions suivantes.
- Praticité. Elle consiste à créer des conditions pour le visage, la coiffure et d'autres services ;
- Espace de rangement. S'il n'y a pas beaucoup d'espace, mais que vous rêvez de ce meuble, équipez-le de sections supplémentaires pour ranger les choses. Souvent, une coiffeuse fait office de table de chevet ou de petite commode.
- Décoratif. La table peut devenir un point culminant de l'intérieur, selon la version de son design.
- En tant que source lumineuse supplémentaire. Certaines des lampes intégrées agissent comme une veilleuse.
- Fonction d'organisation. De tels meubles sont un système de stockage bien organisé qui vous fera gagner du temps à chercher le bon pot ou tube.
- Esthétique. Toute femme passera un agréable moment à effectuer les actions cosmétiques nécessaires non pas à la table de la cuisine ou debout dans le couloir, mais devant une belle coiffeuse.
- Psychologie. De tels meubles sont conçus pour aider à obtenir un certain résultat. Dans ce cas, une femme avec une manucure, un style et une coiffure impeccables se sentira plus en confiance.
Le forfait comprend les composants suivants :
- Éléments rétractables de différentes tailles ou un grand (pour les cosmétiques, les bijoux, les peignes, les épingles à cheveux, les parfums et autres);
- Sections pour objets encombrants;
- Miroir comme attribut principal ;
- Prises intégrées, repose-pieds et toutes sortes de supports ;
- Une chaise ou un fauteuil doit être confortable et avoir un dossier et des accoudoirs, et le système de rotation donnera à la structure une fonctionnalité supplémentaire.
Vues
Selon la configuration, la table de constitution peut être représentée par l'un des types suivants :
- module d'ensemble de meubles;
- Sur pied.
En apparence, on distingue différentes tables:
- Avec des jambes. L'option la plus courante. Diffère dans la stabilité, vous permet d'accueillir de nombreux accessoires.
- Par type de console. Les plans de travail sont soutenus par des blocs-tiroirs ou des panneaux solides.
- Suspendu. Sous forme d'étagère, ils ont une limite de poids.
Les modèles des formes suivantes sont classés :
- Simple. Il existe des modèles carrés, rectangulaires et de forme libre. La forme profilée est moins susceptible de blesser le porteur, mais le « rectangle » ou les « carrés » ont une variété d'options de remplissage et peuvent accueillir plus de choses.
- Coin. Ils ont des tiroirs de rangement profonds et des plans de travail. Ils vous permettent de prendre des virages et de répartir correctement l'espace dans la pièce.
Selon le type de plateau de table, les tables sont divisées en deux types : avec une surface fixe et avec une surface pliante. Un tel modèle plié peut servir de table de travail ou d'écriture.
Le miroir peut être équipé d'un cadre en bois, en métal ou en plastique. Il se fixe aux meubles ou aux murs. Les grands modèles sont principalement utilisés comme modèles muraux.
On distingue les miroirs des formes suivantes :
- carré ou rectangulaire;
- tour;
- ovale.
Par le nombre de pièces, les miroirs sont classés comme suit :
- Composé d'une toile;
- Composé d'un vantail central et de parties latérales tournantes. De telles options vous permettent de voir l'image de tous les côtés.
Les feuilles en miroir individuelles peuvent avoir des mécanismes spéciaux pour s'approcher ou s'éloigner, en modifiant l'angle d'inclinaison ou de rotation. Les miroirs sur un support mobile sont à double face, où un côté a un effet grossissant (double, triple, etc.). Miroirs professionnels vendus séparément.
Lors de l'évaluation des propriétés réfléchissantes, le placage d'argent doit être préféré. La pulvérisation d'aluminium est moins fiable, inacceptable pour une utilisation dans la salle de bain et moins claire. Si le produit est marqué avec une classe de clarté supérieure au dixième, l'image sera déformée. Les professionnels utilisent des miroirs avec une distorsion nulle ou de première classe.
Éclairage
La même image sous un éclairage différent sera différente. Même pendant la journée, la lumière naturelle ne suffit pas, auquel cas des lampes conventionnelles ou professionnelles supplémentaires peuvent être utilisées. Une excellente source de lumière sera un miroir avec des ampoules intégrées qui peuvent être situées sur tout le périmètre ou sur les côtés. Pour plus de commodité, ils peuvent être divisés en deux de manière conditionnelle verticalement ou horizontalement et, si une procédure particulière ne nécessite pas de précision particulière, allumer le rétroéclairage par parties.
Il est préférable d'utiliser des lampes à LED, elles ont une durée de vie plus longue, un éclairage de haute qualité et aucune fatigue oculaire, un aspect esthétique. Les lampes à incandescence chauffent - cela entraîne une détérioration des produits cosmétiques et le maquillage lui-même peut fuir. L'éclairage fluorescent déforme les couleurs.
Si vous avez une peau à problèmes avec des irrégularités ou des imperfections, vous devez choisir une lumière froide, afin que tous les problèmes soient plus visibles et que vous puissiez les masquer efficacement. La lumière chaude est plus agréable et convient à un usage régulier. Si le miroir est amovible, le rétroéclairage est alimenté par une batterie rechargeable. Les modèles fixes fonctionnent sur secteur. Les éléments d'éclairage doivent être au niveau de votre visage. Il est important que la lumière ne tombe pas seulement d'en haut, alors le maquillage dépassera toutes vos attentes.
Solutions de couleur
La façon la plus simple de montrer votre originalité est d'ajouter des accents de couleur à l'intérieur. Dans un cas, il est préférable de rendre les meubles plus discrets, élargissant ainsi visuellement l'espace, dans l'autre, les meubles colorés deviendront une sorte de point culminant. L'essentiel est que votre idée puisse se réaliser. Tout d'abord, décidez du choix du matériau.
Les professionnels utilisent souvent des modèles pliants - dans ce cas, il serait préférable d'utiliser du plastique ou du métal léger.
Les modèles pour la maison ou le salon de beauté peuvent être en aggloméré, en MDF, en bois massif ou en plastique. Le plastique peut être teint en vrac, puis tout le produit à l'intérieur et à l'extérieur sera de la même couleur, d'autres matériaux peuvent être laminés ou teints. Les avantages du MDF peint sont que la puce ou la rayure résultante peut être restaurée, les modèles stratifiés ne peuvent pas être restaurés, cependant, ils sont très durables.
Le film utilisé pour le laminage peut être de différents types :
- Brillant ou mat;
- Avec imitation de la texture de la pierre, du bois, du cuir, du métal ;
- Avoir presque n'importe quelle nuance (il y a plus d'une centaine d'options dans la palette de couleurs).
Conseils de sélection
Pour choisir un modèle qui vous ravira pendant de nombreuses années et vous facilitera grandement la préparation du travail ou des vacances, suivez ces consignes.
- L'apparence, la forme et le matériau doivent être en harmonie avec l'intérieur environnant. Pour un style minimaliste, des options unies sans ornements conviennent. La décoration classique est complétée par des modèles avec des poignées patinées, sculptées et décoratives.
- Décidez d'un emplacement. Vous ne pouvez pas installer la table devant la fenêtre.C'est beaucoup mieux si la source de lumière naturelle est à gauche, il devrait y avoir une sortie à proximité. Gardez les produits cosmétiques loin des appareils de chauffage et de la lumière directe du soleil.
- L'éclairage (naturel ou artificiel) doit être adéquat.
- Déterminez quels articles votre coiffeuse contiendra en fonction de vos besoins. Si la structure n'est pas assez solide, utilisez des contenants de table légers, des boîtes et des supports.
- Faites attention au miroir dont vous avez besoin. Si la pièce a déjà de grands miroirs, vous pouvez en utiliser un petit. Dans un vrai dressing, pour créer une image lumineuse et crédible, des miroirs spéciaux avec un éclairage professionnel sont nécessaires.
- La table peut devenir le reflet de votre personnalité, il est donc nécessaire de la sélectionner en fonction de vos besoins personnels.
- Vous devez choisir une option ergonomique pour qu'il soit confortable de s'asseoir devant. Il existe des modèles de grande taille, mais rester debout longtemps est lourd de fatigue et de tension et, par conséquent, le résultat peut ne pas répondre aux attentes.
- Pour choisir un tel meuble, vous devez également être guidé par l'âge de son propriétaire. Dès son plus jeune âge, il est nécessaire d'apprendre à une fille à surveiller l'état de sa coiffure et la propreté de son visage.
De belles idées à l'intérieur
Les tables de maquillage sont essentielles pour tous les endroits où la transformation d'une personne a lieu - dans les salles de maquillage d'un pavillon de théâtre ou de cinéma, d'un salon de beauté et même d'un immeuble résidentiel ou d'un appartement ordinaire. Selon l'orientation de la cible, ils peuvent être destinés au visage, à la manucure, au modelage de coiffure, à la mise en forme des sourcils ou des cils, ou être universels.
Sur la base de la similitude des fonctions exercées, les endroits les plus acceptables de la maison sont les dressings, les chambres et les salles de bains.
La condition principale d'une chambre est l'unité de style pour tous les objets d'intérieur. Ce n'est qu'alors que vous bénéficierez de confort et de tranquillité.
La coiffeuse conviendra également dans la chambre des enfants. Ici, la conception de la table peut être la plus simple; plus d'importance devrait être accordée au design.
Pour une salle de bain, un espace de rangement supplémentaire peut être un miroir associé à une petite armoire et une étagère de comptoir. Il protégera également vos produits d'entretien d'une forte humidité.
Dans le dressing, une table avec éclairage et un miroir deviendra une source d'éclairage supplémentaire et agrandira visuellement l'espace.
La table de transformation en position pliée deviendra un lieu de visualisation de documents ou de travaux manuels.
La tendance du design moderne préfère les couleurs unies brillantes avec des poignées en métal brillant et d'autres accessoires.
Les tendances classiques impliquent des textures naturelles d'essences de bois claires ou foncées, des lignes douces, des ornements décoratifs, des motifs complexes sur le miroir et le cadre.
Les filles choisissent généralement des couleurs claires: blanc, beige, couleurs pastel, mais si tous les autres meubles, portes, fenêtres et revêtements de sol sont en bois sombre, envisagez une coiffeuse sombre. Sur un cadre sombre, l'éclairage est particulièrement impressionnant et le mobilier lui-même sera plus raffiné.
Vous pouvez apprendre à fabriquer un miroir rétro-éclairé de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.