Tables à barriques
Si vous trouvez un vieux tonneau dans le pays, vous ne devez pas le jeter immédiatement. Après tout, vous pouvez en faire divers meubles. Ainsi, les réservoirs sont souvent pris comme base pour la fabrication de tables. Aujourd'hui, nous verrons comment vous pouvez créer une telle structure de vos propres mains.
Particularités
Tous les barils peuvent être utilisés pour créer la table. Les modèles avec une telle base en bois auront fière allure à l'intérieur. Mais souvent, des conteneurs en métal et en plastique sont pris.
Les meubles fabriqués à partir de tels conteneurs ont toujours l'air extraordinaires et beaux à l'intérieur. Ces structures deviennent souvent un accent inhabituel dans la conception globale d'une pièce.
Idées de conception
Actuellement, il existe une grande variété d'idées sur la façon de concevoir une telle table. À l'aide d'un vieux tonneau, vous pouvez construire une table basse, des meubles de bar, de petites structures pour une résidence d'été.
Il sera intéressant de regarder à l'intérieur de la pièce avec une telle table basse, décorée dans des couleurs sombres (noir, gris, bleu foncé, marron). Dans le même temps, il peut également être complété par divers éléments en bois ou en métal, et des images peuvent être appliquées sous forme d'inscriptions. De telles options peuvent parfaitement s'intégrer dans les options de conception modernes.
Une petite table de bar faite de récipients en bois aura l'air inhabituelle. Dans ce cas, il est possible de construire des compartiments à l'intérieur du produit pour ranger bouteilles et verres. La surface de la structure peut être recouverte de peinture ou vous pouvez créer un design antique.
Comment faire?
Considérez le moyen le plus simple de fabriquer une table à partir d'un ancien réservoir. Tout d'abord, vous devrez préparer tout le matériel nécessaire pour cela:
-
baril de fer;
-
des planches de bois;
-
papier de verre (avec différents degrés de grain);
-
masse adhésive de construction;
-
scie à métaux pour le métal;
-
colorant;
-
vernis protecteur.
Une fois que tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer de tels meubles est prêt, vous pouvez commencer à créer. Vous devez d'abord prendre un baril, qui est soigneusement nettoyé et séché.
Après cela, la partie inutile est coupée - cela vous permettra de donner à la structure la hauteur souhaitée.
Ensuite, le contour doit être poncé, cela peut être fait avec du papier de verre. Cette procédure éliminera les irrégularités de la surface. Il est recouvert de peinture acrylique et d'un composé protecteur.
Dans le même temps, des planches de bois sont prises. Le plateau de la future table sera formé à partir d'eux. Pour commencer, ils sont ajustés à la taille souhaitée. Cela se fait avec une scie ou une scie à bois spéciale.
La forme du plan de travail peut être carrée ou ronde. Les planches sont fixées sur le canon. Il est préférable de le fixer avec une colle de construction spéciale pour le bois. Ensuite, la surface résultante est également soigneusement poncée.
Si vous le souhaitez, il est recouvert de peinture. Il est également recommandé d'appliquer un revêtement protecteur.
Lorsque toutes les compositions appliquées sont complètement sèches, si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer la table finie.
Considérez une autre option pour créer une table à partir d'un tonneau. Dans ce cas, vous aurez besoin du matériel suivant :
-
tonneau de vin;
-
des planches de bois;
-
roulette;
-
crayon simple;
-
tache ou autre revêtement;
-
vis autotaraudeuses;
-
boulons;
-
papier de verre;
-
perceuse électrique;
-
une scie circulaire ;
-
scie sauteuse.
Tout d'abord, vous devrez traiter un tonneau de vin en bois (la meilleure option serait une capacité de 200 litres). Il est poncé, puis la surface même traitée est recouverte de substances protectrices. Après cela, il est coupé en deux parties égales le long de la direction.Il est préférable de le faire avec une scie circulaire.
N'oubliez pas qu'il existe des règles de sécurité importantes à suivre lorsque vous travaillez avec un tel outil.
Il vaut la peine de travailler avec la scie uniquement avec des lunettes et des gants de protection spéciaux. Il est également recommandé d'utiliser un respirateur. Les deux parties du canon scié sont retravaillées si nécessaire. Et cela s'applique non seulement aux pièces en bois, mais aussi à la jante en métal. La même partie est recouverte d'une composition spéciale de protection. Il doit être appliqué en plusieurs couches.
Ensuite, vous pouvez commencer à faire la monture pour le canon. Pour cela, des planches de bois sont prises. Des lignes courbes sont marquées sur leur surface, qui doivent coïncider avec la valeur du diamètre du tonneau de vin. Plus tard, les pièces sont coupées le long des lignes marquées. Faites-le avec une scie sauteuse électrique.
Pour pour assurer la bonne stabilité de la future table, il vaut la peine de former une cloison solide à partir d'une planche de bois. Il devra être placé perpendiculairement aux pattes faites à l'avance. Tout cela est fixé avec des vis autotaraudeuses et un tournevis.
Ensuite, mesurez la longueur du canon avec un mètre ruban et fixez une autre planche de bois à sa base, elle devra relier les pieds de la structure entre eux. Vous devez fixer la pièce strictement au centre.
Lorsque la planche est solidement fixée, tout cela est soigneusement poncé. Cette procédure est effectuée en plusieurs étapes, chacune utilisant du papier de verre avec différents degrés de granulation. Vous devriez commencer par le plus gros.
Après ce traitement, le bois est recouvert d'une huile spécialement conçue pour ce matériau. Au stade final de la fabrication, le plateau de la table est formé. Pour le créer, des planches et une scie circulaire sont prises, avec lesquelles on leur donne les dimensions souhaitées. Après cela, les planches sont fermement collées avec un adhésif spécial et serrées avec des pinces. Attendez que la substance soit complètement sèche et suffisamment durcie. Ensuite, pour assurer la fiabilité et une meilleure stabilité, des poutres en bois sont fixées à la partie inférieure de la structure.
Un cadre doit être fait pour la table basse. Dans ce cas, la coupe de la planche devra être placée à un angle de 45 degrés, cela est nécessaire pour les joints avec d'autres pièces. N'oubliez pas que les dimensions du cadre doivent correspondre aux dimensions du plateau de la table. À la fin, le bois peut recevoir une belle texture afin que la structure soit aussi impressionnante et inhabituelle à l'intérieur que possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une rectifieuse. Lorsque toutes les pièces ont été traitées, vous pouvez commencer à assembler.
Le canon lui-même est placé à la base, un dessus de table est attaché à celui-ci et aux pieds. Ainsi, une conception commode et pratique devrait être obtenue. Il sera possible de ranger de petites choses dans le même conteneur. De tels meubles peuvent parfaitement s'intégrer dans différents types d'intérieurs.
Comment faire une table à partir d'un tonneau de vos propres mains, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.