Caractéristiques et aperçu des tables de frêne

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont-ils?
  3. Comparaison avec d'autres races
  4. De beaux exemples

Le bois de frêne sera la solution optimale pour réaliser des tables dans des styles aussi bien classiques que modernes. Cet arbre a une propriété unique - il a une meilleure apparence chaque année et, à mesure que la couleur s'intensifie, il acquiert une patine, il a donc l'air assez élégant. De plus, les meubles en frêne ne se démodent jamais.

Avantages et inconvénients

Le bois de frêne est un matériau frais dans des tons clairs qui peut subtilement changer l'atmosphère pour le mieux. Cependant, comme tous les autres types de bois, il présente non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients.

Commençons par les caractéristiques positives.

  • Le bois de frêne a une structure rectangulaire. Grâce à cela, le matériau acquiert une densité, une résistance, une résistance à la déformation et aux dommages supplémentaires. Ces qualités sont particulièrement pertinentes pour les tables et les plans de travail, car ils sont soumis à de lourdes charges pendant le fonctionnement.
  • L'alternance de fibres sombres et claires rend le matériau extrêmement décoratif. Avec un traitement de haute qualité en termes de caractéristiques externes, il n'est en aucun cas inférieur aux types d'acajou les plus chers. Et l'utilisation d'une variété de couleurs vous permet de changer la teinte des meubles.
  • La cendre sèche complètement pendant le traitement. En conséquence, l'arbre acquiert une résistance élevée, ne subit pas de déformation, ce qui se produit certainement dans les cas où l'arbre est mal séché.
  • Le frêne peut être utilisé pour fabriquer des tables dans une grande variété de formes et de tailles. Cela détermine la polyvalence du matériau et la possibilité de son utilisation dans des pièces de styles différents.
  • Sécurité environnementale. Le frêne ne contient pas de substances nocives, n'émet pas de toxines volatiles et de rayonnement. Au contraire, le bois de ce type a la propriété d'améliorer le microclimat intérieur et a un effet bénéfique sur la santé humaine.
  • Longue période d'utilisation. Avec une manipulation soigneuse, les meubles en frêne serviront pendant de nombreuses années.
  • Le plateau en frêne peut être poli, poncé et rempli. C'est un énorme avantage du matériau par rapport au stratifié et à la pierre.
  • La cendre est utilisée pour la fabrication de plans de travail de cuisine, car elle possède des caractéristiques antimicrobiennes prononcées.
  • L'arbre est résistant à la pourriture et aux infections fongiques, nécessitant un entretien minimal.

Si nous parlons des inconvénients, alors ils sont peu nombreux.

  • Le coût élevé des meubles. Si nous comparons le bois de frêne avec des solutions moins chères, la différence sera bien plus impressionnante. Cependant, il est pleinement compensé par la durabilité et la haute qualité des produits.
  • Il n'y a pas de composants de tannage dans le bois de frêne. Cela signifie que l'arbre ne réagit pas bien à l'excès d'humidité - il peut se fissurer au contact de l'humidité. Pour éviter les dommages, les meubles sont recouverts d'imprégnations protectrices spéciales.

Les cendres se déforment au contact d'agents nettoyants agressifs, ces tables doivent donc être lavées avec le plus grand soin.

Que sont-ils?

Il existe une grande variété de tables, mais nous couvrirons les types les plus courants.

  • Cuisine. Ils sont appréciés pour leur aspect spectaculaire et leurs propriétés antibactériennes. La surface de ces tables peut être recouverte de peinture, mais le plus souvent elle est vernie pour préserver la beauté naturelle du bois de frêne.
  • Magazine. Ces modèles sont installés principalement dans les salons.Ils sont de taille compacte, de faible hauteur afin que vous puissiez facilement y mettre des livres, des journaux ou faire de l'artisanat. Le style d'exécution de ces tables dépend de la conception intérieure globale.
  • Café. Ces petites tables sont de petite taille. Ils se distinguent par leur mobilité - si vous le souhaitez, ils peuvent toujours être déplacés d'un endroit à un autre, c'est-à-dire placés là où cela est le plus pratique. De telles options peuvent être utilisées dans des pièces de fonctionnalités différentes, elles sont souvent placées même dans les chambres à coucher comme alternative aux tables de chevet.
  • Écrit. Solutions classiques en frêne massif. Ces modèles sont équipés de plusieurs tiroirs pour ranger les fournitures de bureau, les documents et autres accessoires nécessaires.
  • Transformateurs. Cette option combine deux types de tables. Une fois plié, il remplace une table basse, mais, si nécessaire, se déplie pour se transformer en une table à manger à part entière.
  • Ordinateur. Conçu spécifiquement pour l'installation d'un ordinateur, équipé d'un compartiment pour l'unité centrale et d'un panneau coulissant pour le clavier. Il peut être fabriqué dans un style classique ou avoir des étagères sur le dessus pour placer du matériel de bureau ou ranger des documents.
  • Tables de sciage solides. Ils représentent une couche d'un tronc de frêne épais. Les bords ne sont pas alignés, mais sont laissés "tels quels" pour une authenticité maximale. Les tables en bois massif sont souvent complétées par des pieds chromés qui donnent au produit un look moderne et élégant.

Comparaison avec d'autres races

À l'époque moderne, le frêne est l'un des types de bois les plus populaires, mais le chêne est en avance à bien des égards. C'est vrai, à juste titre - le bois de chêne est apprécié pour sa fiabilité, sa durabilité et son attrait visuel. Avec un traitement professionnel, une table en chêne peut devenir une véritable œuvre d'art.

La cendre est également très populaire. Il est plus léger que le chêne et s'en distingue par un motif particulier. Habituellement, il est utilisé par les partisans de l'éco-style à l'intérieur.

Les tables en pin sont une option économique qui coûtera beaucoup moins que les deux premières. Cependant, la qualité de ces meubles est tout à fait satisfaisante. Les tables sont solides, durables, elles sont belles, tout en dégageant un délicat arôme de pin, ce qui crée un microclimat favorable et une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

De beaux exemples

Les tables en frêne se fondent harmonieusement dans différents types d'intérieurs. Le plus souvent, les tables sont en frêne blanc ou alpin. Ils peuvent être d'angle classique ou ronds, grands et compacts. Nous vous proposons une petite sélection des comptoirs en bois de frêne les plus intéressants.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble