Comment choisir une commode ?

Comment choisir une commode ?
  1. Avantages
  2. Dimensions (modifier)
  3. Couleurs
  4. Pour le salon
  5. Pour chambre
  6. Pour armoire
  7. Pour la crèche
  8. Pour la cuisine
  9. Conseils de conception
  10. De beaux exemples

De nos jours, le gain de place passe avant tout dans la plupart des appartements. Il est difficile de placer tous les objets et meubles nécessaires sur 40 m2. Et presque personne ne peut se passer d'une table. Dans ce cas, une commode serait une bonne option. Il dispose d'un espace de rangement et sert de table en cas de besoin.

Avantages

La commode a un certain nombre de qualités positives et est donc très populaire.

Les principaux incluent :

  • Compacité. Dans un petit espace, vous pouvez aménager à la fois un espace de stockage et un espace à part entière pour recevoir des invités ;
  • La présence de boîtes de différentes tailles;
  • La fonctionnalité d'un meuble. Contient un grand nombre de choses;
  • Commodité - les tiroirs permettent d'obtenir facilement n'importe quel article;
  • Composante esthétique. Convient à toutes les pièces grâce à une variété de modèles et de couleurs.

Dimensions (modifier)

Les dimensions de la commode dépendent de votre envie et des possibilités de la pièce.

Ils peuvent être conditionnellement divisés en:

  • petit, qui se composera de quelques boîtes. La hauteur du produit est d'environ 80 cm, la longueur est de 50 cm et la profondeur ne dépasse pas 30 cm.Il est difficile de l'appeler confortable et spacieux, mais il remplit ses fonctions dans la mesure du possible;
  • la taille moyenne est la meilleure option. Il n'encombre pas l'espace et remplira toutes ses fonctions. Les tailles sont considérées comme standard : hauteur à partir de 130 cm, longueur 180 cm, profondeur 50 cm.
  • une grande commode est considérée comme supérieure à la moyenne. Mais cette taille ne rentre pas dans une petite pièce. Si vous souhaitez souligner la modernité de l'intérieur dans une grande pièce, c'est une bonne option.

Couleurs

Les fabricants offrent une variété de couleurs et de modèles de guéridons. Si un meuble est en bois massif, il est généralement simplement verni pour montrer la texture du bois.

D'autres modèles peuvent être d'une grande variété de nuances. Le choix t'appartient. Il est préférable d'assortir l'article au style et à la couleur du reste du meuble.

Pour un salon de style classique, des couleurs claires ou foncées dans un design simple conviennent. De plus, il convient de rappeler que les meubles blancs agrandissent visuellement l'espace et lui confèrent légèreté et concision.

Pour le style provençal - des couleurs claires avec un effet vieillissant. Pour les intérieurs modernes - avec des tirages photo. En outre, ce décor peut être utilisé pour une pépinière. La tendance à la mode est la couleur "caméléon", qui, selon l'éclairage, prendra différentes nuances.

Les éléments avec inserts en cuir, pierres, métal ou rotin ont un aspect original. Ils servent de décoration et de décoration du produit. De tels articles s'intégreront bien à l'intérieur du salon.

Selon la destination de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer ce meuble, ils peuvent être divisés en plusieurs groupes.

Pour le salon

La plus grande popularité des meubles transformables dans notre pays a été gagnée dans les années 60 du XXe siècle, lors de la construction à grande échelle de maisons de Khrouchtchev. Alors pas un seul appartement ne pourrait se passer d'une table-commode "livre". L'essence du mécanisme consistait en des plateaux de table pliants qui, une fois démontés, étaient attachés à des pieds secrets. Il y avait un système de stockage à l'intérieur. A notre époque, de tels modèles existent aussi, mais plus modernisés.

Pour le salon, diverses modifications de commode sont produites, en fonction de l'usage. Fondamentalement, ils sont nécessaires pour une grande table avec un plateau, mais la fonctionnalité pour un petit appartement est également importante.

Au lieu de supports de télévision ou de "murs", vous pouvez acheter une commode, qui servira non seulement de support pour l'équipement, mais également d'espace de stockage, ainsi que de surface de table supplémentaire. Certains modèles sont équipés d'un plateau TV coulissant. Cela vous permet de le masquer lorsque vous n'en avez pas besoin.

Un modèle intéressant est une commode ordinaire à six tiroirs. Les tiroirs supérieurs cachent tout le mécanisme de la table avec un comptoir surdimensionné. Une fois démontés, les tiroirs supérieurs se déplacent sur le côté avec des panneaux latéraux. Les quatre tiroirs inférieurs servent d'espace de rangement coulissant pour le linge.

Son principal inconvénient est qu'il ne sera pas très confortable pour les invités de s'asseoir, car il n'y a pas d'espace pour les jambes sous la table.

Les modèles avec un mécanisme de table rotatif sont très populaires. Pour déplier une telle commode, vous devez rabattre une partie du plan de travail et la tourner.

Dans les modèles modernes, on utilise de plus en plus de longues tables à roulettes, qui sont cachées sous le même plateau avec une commode. Ces conceptions sont utilisées à la fois dans les tables de cuisine et de bureau.

La principale différence entre la table du salon sera son apparence. Il devrait être approprié dans le style à la pièce. Vous pouvez utiliser divers inserts décoratifs pour donner à l'article un aspect inhabituel et intéressant.

Pour chambre

Fondamentalement, des commodes classiques sont utilisées pour la chambre à coucher, mais une table est également nécessaire. Ensuite, le modèle en question est choisi. De tels articles peuvent combiner un espace de rangement et une coiffeuse. Le miroir, en règle générale, est caché dans le couvercle et en dessous se trouvent plusieurs compartiments pour les bijoux et autres accessoires pour femmes.

A notre époque, il y a aussi des tables, des commodes, des lits, qui se plient. C'est une bonne idée à la fois pour la chambre et le salon lorsqu'un lit supplémentaire est nécessaire pour passer fréquemment la nuit entre amis.

Pour armoire

La commode la plus ancienne est le bureau. Après tout, toute table qui comprend un certain nombre d'étagères coulissantes peut déjà être considérée comme une commode.

  • Modèle de bureau traditionnel. Le plateau de la table est monté sur deux socles comme la lettre "P". Il y a des tiroirs sur les côtés pour ranger le matériel d'écriture, et au milieu il y a de l'espace libre pour les jambes. Un modèle plus compact peut être un modèle avec une bordure d'un côté.
  • Secrétaire. Il s'agit d'une ancienne modification de l'écriture devenue. Comme il n'est pas pratique de s'asseoir près de la commode, une partie pliante a été créée qui, avec la commode, permettait non seulement de ranger les choses nécessaires, mais aussi de l'utiliser comme lieu de travail à part entière. Ceci a également été réalisé par la disposition à plusieurs niveaux des boîtes. Les cases inférieures sont plus profondes et les supérieures sont plus étroites.
  • Un autre type de bureau est transformateur... Ils permettent de positionner la table dans un coin ou le long d'un mur. En règle générale, la partie dépliante est située directement au-dessus de la base elle-même avec des étagères et comporte des roues pour déplacer le plateau lui-même.

Les tables pliantes peuvent également être attribuées aux transformateurs. Ils se fixent au mur et, si nécessaire, se déplient pour former un espace de travail.

Au bureau, en plus d'écrire, vous aurez besoin d'un bureau d'ordinateur. Il se distingue par la présence d'un tiroir pour le bloc et d'un tiroir pour le clavier. Lors de l'utilisation du clavier, les coudes sont souvent laissés sans support. Un plateau de table incurvé d'un côté ou de l'autre permet d'éviter cela.

Pour la crèche

Les commodes pour enfants comprennent tout d'abord des tables à langer reliées à des tiroirs pour ranger vêtements et accessoires de bébé.

Actuellement, ce modèle est très populaire parmi les mères pour les raisons suivantes :

  • il est pratique d'emmailloter le bébé;
  • le remplacement de la couche est facilité en ayant tous les accessoires nécessaires « à portée de main » ;
  • la possibilité de faire de la gymnastique et des massages dans un environnement confortable pour le bébé et la maman ;
  • la possibilité de changer les vêtements de votre bébé en utilisant un grand espace.

Lors du choix d'une table à langer, vous devez faire attention à la fiabilité de la conception et à la forme correcte.

Le plus souvent, l'ensemble comprend un matelas doux spécial en tissu imperméable, qui aide les mères en cas de "surprises" du bébé. Si soudainement il n'y a pas un tel article, alors il est préférable de l'acheter séparément.

Les tables à langer les plus populaires dans le monde moderne sont :

  • Avec plateau de table à langer rabattable. C'est un modèle extrêmement pratique. La plupart des acheteurs le choisissent, car il vous permet de plier et de déplier la surface, et la commode elle-même est assez étroite et prend peu de place. Pour certaines manipulations, une grande surface de travail est nécessaire, pour laquelle il suffit de sortir ou de déplier la pièce à langer à la taille souhaitée.
  • Avec une table suspendue. L'essence de cette conception est que la surface à langer supérieure est appliquée séparément à la commode dans certains cas. S'il n'est pas nécessaire, il est simplement supprimé. Cela vous permet d'utiliser cet article à l'avenir comme une commode ordinaire. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de designs, il est donc facile de trouver un modèle qui s'intègre dans votre intérieur.

Si vous avez une commode ordinaire, vous pouvez acheter un tel revêtement séparément ou le fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous devez connaître les dimensions de la surface et faire un calcul simple.

  • Avec baignoire intégrée. Une option très pratique qui combine un coin bain, une table à langer et un espace de rangement. L'inconvénient de ce modèle est que la baignoire est généralement de petite taille et, par conséquent, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités du produit pendant longtemps.

Les commodes à langer sont généralement fabriquées à partir de matériaux naturels aussi sûrs que possible.

Voici les principaux :

  • Bois massif Est l'option la plus écologique et la plus fiable. L'arbre a des propriétés antibruit. Mais il coûte aussi plus cher que ses homologues. Il existe différents modèles et couleurs de produits, mais le plus populaire en ce moment est l'ivoire. Les inconvénients comprennent le "capricieux" du bois à divers types de différences;
  • Panneau de particules ou MDF. Ce sont les options les plus courantes, car elles sont peu coûteuses et la gamme est très large. De plus, les meubles en aggloméré ont une résistance à l'humidité plus élevée que les meubles en bois massif;
  • Métal. De telles structures sont fiables, durables, résistantes à l'humidité et à la chaleur, mais le métal est dangereux pour les bébés. Par conséquent, vous devez choisir avec soin un modèle de qualité sans angles vifs. À l'avenir, il est préférable d'éloigner l'objet des endroits où séjourne l'enfant afin qu'il ne frappe pas accidentellement. Les solutions de couleur peuvent être différentes ;
  • Plastique. Le prix du matériel est assez bas, les modèles sont différents et disponibles pour les consommateurs. La seule chose, n'oubliez pas qu'il est impossible d'installer des produits en plastique à proximité d'appareils de chauffage, car le plastique commence à émettre des substances nocives pour la santé humaine.

Pour la cuisine

Dans la cuisine, les modèles avec mécanisme coulissant ou pivotant sont principalement utilisés. Si vous avez besoin d'un petit coin repas pour deux personnes, alors il est tout à fait possible de s'en sortir avec une étagère coulissante sur pied.

Si vous avez besoin d'une grande surface de repas, il vaut mieux envisager des tables avec un mécanisme rétractable. Leur essence réside dans le fait que la table elle-même est sous le même plateau avec une margelle, et lorsqu'une table sur roulettes est requise, elle s'éloigne comme des ciseaux.

Alternativement, vous pouvez utiliser une commode pliante. Il ressemble à l'un des socles muraux du casque. Mais en fait, elle se transforme rapidement en une table à manger à part entière avec un système de rangement.

Conseils de conception

Vous pouvez placer une commode dans n'importe quelle pièce de votre maison :

  • Dans la chambre, il est préférable de choisir des tables avec des tiroirs spacieux pour les vêtements.
  • Dans la cuisine, vous devez utiliser des modèles avec tiroirs et étagères pour ranger la vaisselle.
  • Dans la salle de bain, les meubles en plastique conviendront.
  • Le salon peut avoir une grande variété de tables d'appoint avec un décor et des éléments inhabituels, de sorte qu'un tel meuble n'est pas seulement fonctionnel, mais apporte également du piquant à l'intérieur.

De beaux exemples

Les tables à langer sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de l'ivoire intéressant au noir et blanc tendance.

Une coiffeuse avec un miroir pliant et de nombreux tiroirs peut créer un salon de beauté entier dans votre maison. Et il s'intégrera également dans un intérieur élégant, devenant son point culminant, grâce à sa couleur intéressante.

Une étonnante cuisine en bois avec un plan de travail coulissant aux couleurs claires attire par sa chaleur et son naturel. Et des chaises aux housses originales complètent l'ensemble de style provençal.

Dans la vidéo, vous trouverez un aperçu de la table à langer-commode.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble