Quelle doit être la taille d'un bureau d'ordinateur ?
Les tables d'ordinateur sont des attributs indispensables de chaque maison aujourd'hui. Une popularité aussi répandue et enviable que de tels objets d'intérieur a gagné en raison du fait que la vie d'une personne moderne est inextricablement liée à la technologie informatique, pour laquelle un endroit séparé est nécessaire.
Cependant, le choix de tables informatiques de haute qualité dépend en grande partie non seulement de leur configuration et de leur conception, mais également de leur taille.
Particularités
De nos jours, on ne peut plus se passer d'un bureau d'ordinateur. Ces meubles ont la particularité de pouvoir être utilisés dans une grande variété de décors. Il peut s'agir d'un appartement en ville ou d'une maison privée, d'un petit ou d'un grand bureau, ainsi que d'une institution gouvernementale ou de divertissement. Grâce au multitâche, de tels meubles peuvent être appelés universels en toute sécurité.
De plus, de telles conceptions sont souvent situées dans les chambres d'adultes et d'enfants, car aujourd'hui, même les plus jeunes utilisateurs maîtrisent de manière ludique la technique correspondante. Un bureau d'ordinateur bien choisi est parfait pour le travail, les loisirs et la détente. Ces articles d'intérieur sont multifonctionnels, car ils peuvent être utilisés non seulement pour travailler avec un ordinateur portable ou un PC fixe.
Les modèles avec des plans de travail larges et spacieux sont souvent divisés en deux moitiés. L'un d'eux est affecté directement à l'ordinateur, et le second devient une zone d'écriture. En règle générale, ces tables ont des dimensions impressionnantes, mais elles sont très pratiques à utiliser.
Ces meubles courants et demandés trouvent leur place dans presque toutes les pièces de la maison. Cela peut être non seulement un bureau sérieux ou une chambre d'écolier, mais aussi un salon, une bibliothèque et même une cuisine (si nous parlons d'un studio).
Il devrait être aussi pratique que possible de travailler et d'étudier à une telle table. Par conséquent, les usines de meubles modernes produisent de nombreuses options avec une structure très différente, ainsi que divers indicateurs de longueur, de hauteur et de largeur.
Ces paramètres jouent l'un des rôles les plus importants dans le choix d'un modèle approprié de bureau d'ordinateur.
Le fait est que, en travaillant derrière un design de la mauvaise taille, l'utilisateur sera très mal à l'aise et mal à l'aise. De plus, l'utilisation constante de telles tables peut causer des dommages importants à la santé humaine. Ainsi, en travaillant sur un modèle trop bas, vous devrez constamment vous pencher et pousser le corps vers l'avant, ce qui, avec le temps, peut entraîner une courbure sévère de la colonne vertébrale et un courbure, sans parler de la douleur douloureuse qui peut devenir votre compagnon constant.
Vous devez être tout aussi sérieux au sujet des dimensions du bureau d'ordinateur que vous envisagez d'acheter pour votre enfant. Il est très important ici de faire attention non seulement à la largeur et à la longueur du plan de travail, mais également à la hauteur de la structure dans son ensemble. Si vous ne voulez pas nuire à un corps en pleine croissance, le bureau de l'ordinateur doit être sélectionné correctement pour cela.
Bien sûr, le choix d'un meuble d'une taille ou d'une autre dépend en grande partie du nombre d'articles que vous prévoyez d'y placer. S'il n'y en a pas autant, alors il est tout à fait possible de s'en sortir avec un modèle compact avec un petit plateau de table.
Si vous recherchez une option plus spacieuse et spacieuse, ses dimensions devraient être appropriées.
Comment calculer toutes les tailles ?
Si vous voulez connaître les paramètres corrects du bureau d'ordinateur, alors vous devriez vous référer à une formule mathématique simple que de nombreux acheteurs utilisent aujourd'hui pour choisir des meubles :
- Pour calculer indépendamment la hauteur d'une table informatique, vous devez effectuer les actions suivantes : hauteur (en centimètres) x 75 cm (hauteur standard des tables PC) / 175 cm = hauteur de la structure
- La largeur du bureau de l'ordinateur ne doit pas être trop petite. Il est recommandé d'ajouter 30 à 40 cm supplémentaires à un paramètre spécifique d'un plateau de table particulier.Ainsi, vous fournirez un espace supplémentaire pour les tables de chevet;
- La profondeur minimale correcte d'un modèle informatique sans superstructures est de 45 cm. Bien entendu, s'il existe d'autres composants supplémentaires dans la structure, cet indicateur peut être supérieur, par exemple 60 cm. La profondeur optimale de ces meubles dépend principalement de leur structure et configuration.
Normes et dimensions courantes
Il est recommandé de considérer les dimensions standard des tables pour PC et ordinateurs portables, à partir des modèles les plus compacts. À l'exception de la hauteur, le reste des chiffres est sujet à changement sans aucune restriction.
Quant à la hauteur, elle joue l'un des rôles les plus importants dans la construction de tels meubles. Une option mal sélectionnée peut nuire non seulement à la colonne vertébrale, mais également à la vue de l'utilisateur, car le moniteur sur un tel modèle sera à la mauvaise hauteur. Principalement, la sélection de l'option correcte dépend de la position dans laquelle la personne s'assoira derrière elle.
Les experts disent que tout en travaillant à un bureau d'ordinateur, le corps doit rester dans cette position:
- dos - droit;
- avant-bras - dans un état détendu;
- épaules - ni surélevées ni tendues;
- les muscles sont également détendus;
- les pieds doivent être droits et sur un support spécial, une étagère sous le dessus de la table ou juste sur le sol.
La hauteur classique d'un bureau d'ordinateur est de 750 mm (75 cm). Il est calculé en fonction de la taille moyenne des deux sexes. Ainsi, la taille moyenne des hommes est de 175 cm et celle des femmes de 162 cm.
Si la taille de l'utilisateur est très petite (150 cm) ou, au contraire, trop impressionnante (190 cm), alors dans de tels cas les solutions suivantes seront un véritable salut :
- chaises à hauteur réglable;
- conceptions sur mesure;
- plateau avec fonction réglable.
En ce qui concerne la largeur standard d'un bureau d'ordinateur, il existe plusieurs des options les plus populaires :
- les options d'angle ont une largeur traditionnelle de 160-170 cm;
- des tables étroites sont disponibles avec une largeur de 120-135 cm;
- les variétés droites classiques ont une largeur standard de 100 cm.
Cependant, la largeur de la structure dépend de plusieurs facteurs importants :
- le minimum est de 60-70 cm et le maximum est de 80-95 cm;
- le compartiment pour l'unité centrale doit prendre au moins 20-30 cm;
- réserver au préalable un espace libre pour placer la bordure et ajouter 30 à 40, 45 cm supplémentaires à l'ensemble de la structure;
- les produits de structure angulaire doivent avoir un espace de table rotatif de 50 à 60 cm.
Un autre paramètre important d'un bureau d'ordinateur est sa profondeur. Les dimensions principales de l'ensemble de la structure en dépendent largement.
Lors du calcul de cette partie, les nuances suivantes doivent être prises en compte:
- les tables qui n'ont pas de superstructures ont généralement une profondeur d'au moins 45 cm;
- les structures dans lesquelles des superstructures supplémentaires sont présentes ont une profondeur de 60 à 70 cm;
- les spécimens d'angle équipés d'étagères ont le plus souvent une profondeur supérieure à 85 ou 90 cm.
Solutions non standard
De nombreux consommateurs sont confrontés au fait qu'aucun des modèles de bureau d'ordinateur standard ne leur convient. Dans de tels cas, ne paniquez pas et ne vous fâchez pas. Heureusement, de nombreux fabricants proposent aujourd'hui des services de meubles sur mesure.Ainsi, vous pouvez venir avec votre propre croquis et vos mesures afin de commander le design idéal aux dimensions optimales. Bien sûr, ces produits coûtent souvent plus cher que les options d'affichage populaires, mais dans ce cas, la fin justifie les moyens, car vous obtiendrez ainsi le bureau d'ordinateur le plus pratique et le plus confortable.
De plus, les conceptions multifonctionnelles avec réglage sont très populaires aujourd'hui. Ils sont enviables non seulement parce qu'ils peuvent être facilement ajustés pour une personne de n'importe quelle taille et configuration, mais aussi parce qu'ils peuvent être sélectionnés même pour une habitation compacte et économiser de l'espace libre.
Les supports de table, les plateaux eux-mêmes et les supports de moniteur sont réglables. Si vous combinez de tels meubles avec des chaises réglables confortables, le résultat est un tandem polyvalent avec lequel tous les membres de la famille peuvent travailler, ajustant à chaque fois les conceptions fonctionnelles pour eux-mêmes.
Modèles fonctionnels
Les fabricants modernes produisent une grande variété de tables informatiques avec différentes structures et composants fonctionnels de l'ensemble complet. Examinons de plus près les options les plus populaires et les plus demandées que l'on trouve dans de nombreux foyers aujourd'hui :
- Droit. Ces produits sont parmi les plus populaires, car ils ont été les premiers sur le marché du meuble. La plupart de ces modèles ont des comptoirs rectangulaires spacieux. Ils peuvent être placés le long d'un mur libre de la pièce, libérant ainsi de l'espace libre dans la partie centrale. Il est recommandé de disposer les tables droites de manière à ce qu'elles ne bloquent pas le passage et n'interfèrent pas avec la libre circulation dans la pièce, car la présence de coins pointus de tels meubles peut entraîner des coups douloureux;
- Coin. Ces modèles sont les deuxièmes plus populaires. Leur principal avantage est qu'ils permettent de gagner de la place dans la pièce, car ils peuvent être placés dans un coin libre. De plus, en règle générale, l'unité centrale peut être déplacée un peu plus loin sans encombrer l'espace de travail. Tous les éléments sur le plateau de la table d'angle restent toujours accessibles ;
- Diagonale. Aujourd'hui, ces modèles sont enviables car ils ont l'air originaux et sont très pratiques à utiliser, ce qui est noté par de nombreux acheteurs qui ont déboursé pour de tels modèles. A ces tables, l'utilisateur peut être en diagonale, et son visage est dirigé vers le coin. Souvent, les mini-tables miniatures ont une structure similaire. Leur inconvénient est le manque de fonctionnalité. Les tables de chevet, en règle générale, sont présentes sous le couvercle principal de ces modèles et il n'y a aucun élément coulissant.
Les structures diagonales ont le plus souvent de petits comptoirs. La longueur de la partie latérale ne peut être que de 60 à 70 cm, mais il existe également des options plus compactes. Ces tables sont rarement équipées de superstructures. Beaucoup plus souvent, vous pouvez trouver de petites tables de chevet avec des tiroirs.
- En diagonale perpendiculaire. Assis à de telles tables informatiques, le visage de l'utilisateur est dirigé vers le coin, mais il aura toujours la possibilité de se tourner vers le mur ou vers l'ouverture de la fenêtre (perpendiculaire). Ces options ont le plus souvent des dimensions considérables, il n'est donc pas recommandé de les acheter pour les petits logements. Cependant, il convient de noter que les tables diagonalement perpendiculaires diffèrent par leur fonctionnalité. Ils ont souvent des compartiments utiles avec des tiroirs, des caissons coulissants ou intégrés, des étagères de superstructure et d'autres pièces pratiques ;
- Étagère. Les conceptions réfléchies de tables d'ordinateur, dans lesquelles il y a un rack supplémentaire, sont très populaires aujourd'hui. Le plus souvent, ces options sont de taille considérable, mais elles ne doivent pas effrayer et repousser l'acheteur.Le fait est qu'en ayant de tels meubles dans votre chambre, vous pouvez économiser sur l'achat d'un tiroir ou d'une étagère, car vous aurez déjà un support combiné à une table d'ordinateur.
Exemples à l'intérieur
Aujourd'hui, chaque consommateur a la possibilité de choisir le bureau d'ordinateur parfait qui s'intégrera naturellement dans sa maison. Dans ce cas, le style du mobilier n'a aucune importance. Cela peut être à la fois des classiques intemporels et une avant-garde choquante.
Les conceptions d'angle des tables d'ordinateur sont très populaires aujourd'hui. Ils combinent souvent plusieurs couleurs différentes à la fois. Par exemple, le corps principal peut être blanc neige et les portes des tiroirs peuvent être en chocolat noir. Un tel modèle aura l'air intéressant, même s'il a des dimensions compactes.
Vous pouvez mettre une telle table dans une pièce de style loft gris clair brut avec un parquet gris laiteux, des peintures murales laconiques et un tapis rond sombre au sol.
Si vous aimez les ensembles minimalistes mais élégants, vous devriez rechercher une table pliante simple avec un plateau blanc éclatant et des supports en bois. En face, il est recommandé de mettre une petite chaise au design similaire (avec un dossier et une assise blancs, ainsi qu'un cadre en bois). Un tandem aussi simple mais élégant aura fière allure sur le fond d'une fenêtre avec des stores romains légers. Quant à la décoration murale, elle doit aussi être légère. Au sol, vous devriez mettre un stratifié sombre.
Les fans d'ensembles modernes et progressifs devraient rechercher dans les magasins des tables d'ordinateur portable inhabituelles avec des plateaux en bois droits et des cadres en métal peint. De telles conceptions peuvent être complétées par des chaises hautes angulaires avec une couverture pleine longueur. En ce qui concerne la décoration des murs et du sol, ces meubles seront harmonieux sur fond de murs sombres imitant des barres de bois et un tapis blanc comme neige.
Si vous avez acheté un bureau d'ordinateur noir (n'importe lequel : angulaire, droit, trapézoïdal), sachez que vous ne pouvez pas le mettre dans une pièce sombre. Il est préférable de placer un tel modèle dans une pièce aux murs clairs ou pâles (à la fois monochromes et rayés) et de le remplir de matériel informatique blanc. Poser du parquet caramel sur le sol. S'il y a une fenêtre à la table, elle doit être recouverte de rideaux lumineux de couleurs agréables, par exemple rose pâle ou orange.
Quant à la chaise, il est recommandé de placer des modèles blancs comme neige sur des cadres métalliques près de la table noire.
Un charmant bureau avec un espace libre pour un ordinateur portable et des accessoires pratiques avec des armoires sera la solution parfaite pour une chambre d'étudiant. Par exemple, un joli modèle beige pâle avec des détails vert tendre trouvera sa place dans un coin cosy avec des murs rose pâle, un sol sans couture blanc comme neige et un plafond clair. À côté de ces meubles, une chaise en plastique sur roues et des images murales abstraites auront un aspect organique.
Une délicate structure rectangulaire beige avec de hautes superstructures et un plateau de table légèrement incurvé compléteront parfaitement la délicate décoration murale aux bleuets et le stratifié brun rugueux avec des inclusions sombres. Pour souligner avantageusement l'ombre des murs, vous pouvez choisir une chaise en métal avec un siège et un dossier violets, ainsi que disposer des détails décoratifs de tons similaires sur ce territoire.
Accrochez des rideaux ou des stores blancs aux fenêtres et diluez l'ensemble avec des plantes vivantes en pots.
Un bureau d'ordinateur avec un rack peut être utilisé non seulement comme espace de travail, mais également pour diviser l'espace avec celui-ci. Le plus souvent, les propriétaires de studios se tournent vers de telles techniques. Par exemple, un modèle en bois clair avec une étagère ouverte peut être utilisé pour clôturer un coin salon avec un canapé vert et jaune.Exceptionnellement et frais, ces meubles auront l'air sur fond de papier peint blanc comme neige sous une brique ou une pierre de taille moyenne, ainsi qu'un riche sol chocolat, fini avec un stratifié semi-brillant.
Vous pouvez apprendre à fabriquer un bureau d'ordinateur de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.