Petites tables informatiques
Aujourd'hui, il y a un bureau d'ordinateur dans presque chaque maison. Une telle popularité de tels meubles est tout à fait compréhensible, car nous vivons à une époque de hautes technologies et les ordinateurs / ordinateurs portables et autres appareils connexes font désormais partie de notre vie. Il est impossible d'imaginer une personne moderne sans ces objets. Heureusement, les usines de meubles produisent une grande variété de meubles pour abriter du matériel informatique. Les petits bureaux d'ordinateur sont particulièrement confortables et fonctionnels.
Types et modèles
Les ordinateurs et autres équipements de bureau sont aujourd'hui des attributs indispensables de chaque personne et de chaque foyer. Les technologies évoluent constamment et se remplacent, mais ce qui reste inchangé, c'est qu'il leur faut allouer des endroits appropriés dans la pièce. Pour cela, il existe des tables informatiques spéciales, qui offrent un espace libre pour chaque détail.
Et si votre maison n'a pas une grande surface, une table supplémentaire limitera un espace déjà compact. La solution à ce problème courant consiste à acheter un petit bureau d'ordinateur. De tels meubles sont très populaires aujourd'hui, car il a des dimensions compactes et s'intègre facilement dans des logements d'un petit métrage.
Souvent, ces éléments intérieurs sont équipés de tiroirs, d'étagères et de superstructures supplémentaires. Ces copies vous permettent d'y placer non seulement un ordinateur ou un ordinateur portable, mais également des papiers, documents, magazines, dossiers et autres accessoires nécessaires importants.
Malgré toute leur polyvalence, ces modèles de tables informatiques restent de taille moyenne et économisent considérablement de l'espace libre dans la pièce.
Le choix du bon produit n'est compliqué que par le vaste assortiment. Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver non seulement des modèles rectangulaires standard, mais aussi des coins ou des coins plus intéressants. structures diagonales avec ou sans étagères supplémentaires.
Les tables informatiques compactes sont présentées aujourd'hui dans une variété de modifications. Chaque modèle de tels meubles a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Les variétés de petites tables informatiques produites par les fabricants modernes peuvent être classées comme suit.
Direct
Les tables d'ordinateur droites sont les plus courantes et proches des classiques. En règle générale, ces modèles se caractérisent par une apparence et une structure laconiques, dépourvues d'éléments non standard. Cependant, il convient de noter que les tables rectangulaires sont souvent équipées d'étagères et de tiroirs, ce qui les rend plus fonctionnelles et faciles à utiliser.
La conception de tels meubles est présentée sous la forme d'un support de moniteur et d'un champ coulissant spécial pour le clavier.
Aujourd'hui, de telles copies sont très populaires, dans lesquelles il y a des étagères latérales (rétractables et statiques). Ils sont le plus souvent équipés d'une imprimante et d'autres équipements de bureau.
Coin
De petits tableaux de cette modification sont apparus relativement récemment. Le plus souvent, ils ont une structure en forme de L. En raison de sa conception non standard, il n'est pas recommandé de placer une telle table dans la partie centrale de la pièce. L'endroit le meilleur et le plus optimal pour une table d'angle est un coin libre dans la pièce.De nombreux consommateurs choisissent de tels meubles en raison du fait qu'ils économise parfaitement de l'espace libre.
En raison de la structure angulaire, les comptoirs de ces modèles sont allongés et plus d'articles peuvent y être placés. Par exemple, il peut s'agir non seulement d'un moniteur, mais également de certains périphériques multimédias, d'une imprimante, d'un scanner et d'autres objets similaires.
Les moniteurs sur ces tables sont souvent situés dans un coin. Par conséquent, avant d'acheter de tels meubles, vous devez vous assurer qu'une telle organisation du lieu de travail vous convient.
Diagonale
La conception des petites tables diagonales suppose que l'utilisateur s'assied légèrement en diagonale avec son visage dirigé vers le coin du meuble. Le lieu de travail est organisé de la même manière dans des modèles d'angle.
Si vous décidez d'acheter un bureau d'ordinateur en diagonale, sachez qu'il sera très confortable de s'y asseoir, car assis dans une structure similaire, votre dos et votre cou ne seront pas soumis à un stress inutile. De plus, il y aura suffisamment d'espace libre sous la table (à droite et à gauche). Le plus souvent, une unité centrale ou des piliers spéciaux avec étagères et tiroirs y sont placés.
Perpendiculaire
Les petites tables informatiques de conception perpendiculaire sont peut-être les plus fonctionnelles. En règle générale, les utilisateurs s'assoient devant ces modèles en diagonale (face au mur, dos à la fenêtre). Extérieurement, de telles options ne semblent pas trop compactes, même si leur taille naturelle est petite.
Pliant
En outre, les tables informatiques modernes de petites tailles diffèrent les unes des autres par leur conception et leurs mécanismes (le cas échéant). Par exemple, la version pliante populaire a pour fonction de régler la hauteur du plateau de la table. Dans certaines versions améliorées, vous pouvez également modifier l'angle de la table. Grâce à ces propriétés utiles, une table pliante de haute qualité peut être facilement utilisé par des personnes de toute taille et de toute morphologie.
Mobile
La catégorie mobile comprend des tables informatiques modernes de petites tailles sur roues. De tels meubles peuvent être très facilement réarrangés dans un nouvel endroit, endommageant la finition du sol. Les tables mobiles sont fiables. Pendant le déplacement, vous n'avez pas à vous soucier de la chute de l'ordinateur de la table.
En porte-à-faux
Les consoles à la mode sont pratiques à utiliser. Ils peuvent même être installés sur un mur. Pour ce faire, une structure similaire, avec le plateau de table, est montée avec des étagères spéciales directement sur la surface du mur. De tels exemples peuvent inclure une superstructure et un grand nombre d'étagères découvertes.
En règle générale, de tels avions permettent d'y placer non seulement du matériel informatique, mais également diverses petites choses. Lors du choix d'une table aussi intéressante, il convient de garder à l'esprit que il n'aura l'air harmonieux que dans un intérieur moderne.
Pour les classiques, un tel modèle ne fonctionnera pas. L'inconvénient des consoles est qu'il est assez problématique de les déplacer d'un endroit à un autre, car elles sont solidement fixées à l'une ou l'autre surface.
Avec superstructure
Les tables d'ordinateur avec superstructure sont pratiques et multifonctionnelles, car elles se composent non seulement d'une surface de travail standard, mais également d'un ensemble d'étagères ouvertes spacieuses ou de structures avec un rack. Le plus souvent, ces éléments supplémentaires sont fixés directement à la surface de la table.
Les superstructures sont constituées du même matériau que le plateau et les supports de la table. Ces éléments peuvent servir d'étagère pour placer un moniteur, ou ils peuvent être une partie plus étroite et inférieure installée au-dessus du plateau de la table.
En règle générale, avec des meubles aussi spacieux, il existe des étagères supplémentaires pour les composants de l'équipement informatique. Ces produits sont le plus souvent à plusieurs niveaux et disposent de nombreux systèmes de stockage compacts.
Transformateur
Les tables informatiques convertibles sont très populaires aujourd'hui. Ces meubles peuvent être changés à votre guise et ajuster votre lieu de travail. Heureusement, les fabricants modernes ont fourni un grand nombre d'options de transformation possibles.
Par exemple, il peut s'agir d'une conception complexe, qui est un poste de travail installé dans une section distincte de l'armoire. Cela ressemble à ceci: dans l'une des sections libres d'une armoire spacieuse, un plateau de table est fermement fixé sur lequel le moniteur est placé et l'unité centrale est située dans une cellule adjacente.
Il y a aussi tables transformables avec panneaux coulissants. Ces produits ont un support de moniteur installé séparément et un dessus de table en dessous. En règle générale, il peut être tourné et fixé dans la position la plus confortable pour vous.
Les tables de transformation composites sont également en demande aujourd'hui. Le plus souvent, ces structures sont constituées de plusieurs niveaux constitués de matériaux légers. Les niveaux contiennent un support de moniteur, un plateau de table, une étagère pour clavier et une niche séparée pour l'unité centrale.
La position des "étages" peut être ajustée à votre discrétion, formant le lieu de travail le plus pratique.
La forme
Les plus populaires sont les tables d'ordinateur rectangulaires avec des bords angulaires. Les modèles angulaires et perpendiculaires sont considérés comme les deuxièmes plus populaires.
Les tables d'ordinateur originales avec des bords arrondis ont l'air plus douces et soignées. Le plateau de la table peut également être rond, ovale et même légèrement incurvé. De tels modèles sont moins courants que les spécimens angulaires traditionnels et ne conviennent pas à toutes les petites pièces. Avant de les acheter il est impératif de faire toutes les mesures nécessaires, sinon l'intérieur sera encombré d'une table ronde.
Dimensions (modifier)
Les usines de meubles modernes produisent des meubles de n'importe quelle taille, vous pouvez donc choisir la meilleure option pour n'importe quelle zone et disposition. La longueur standard d'un bureau d'ordinateur de petite taille est de 90 cm.Les modèles angulaires et perpendiculaires diffèrent par des indicateurs plus grands.
La hauteur de la mini-table doit être choisie en fonction des préférences personnelles des propriétaires, ainsi que de leur taille et de leur âge. Ainsi, si plusieurs personnes travaillent sur l'ordinateur / ordinateur portable, il est recommandé de sélectionner des tables avec réglage en hauteur afin que chaque utilisateur puisse ajuster lui-même le mobilier.
Choisir une table d'ordinateur miniature, c'est aussi la distance entre les composants doit être prise en compte. Par exemple, l'étagère du clavier ne doit pas se trouver à plus de 10 cm sous le plan de travail lui-même. Quant à l'étagère pour installer le moniteur, elle ne doit pas dépasser 15 cm.
Bien sûr, avant d'aller acheter une si petite table, vous devrez mesurer soigneusement la pièce dans laquelle elle sera située. Cela est nécessaire pour que les meubles s'intègrent parfaitement dans l'agencement existant, car souvent les modèles, même les plus petits, « cassent » la structure de la pièce.
Matériaux (modifier)
Les petites tables d'ordinateur sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux :
- Les plus beaux, les plus durables et les plus respectueux de l'environnement sont modèles en bois massif. De tels meubles peuvent être installés en toute sécurité dans les chambres des adultes et des enfants, car ils ne contiennent pas de substances dangereuses et nocives et ne nuisent pas à la santé humaine. Une table en bois naturel durera très longtemps et ravira par son aspect cher, mais elle nécessitera des soins particuliers. De temps en temps, le bois doit être traité avec des composés protecteurs spéciaux, sinon il "vieillira" rapidement: il se fissurera et se dessèchera.
Les bureaux d'ordinateur en bois ne sont pas bon marché, mais leurs performances et leur design en valent sans aucun doute la peine.Les produits en bouleau ou en pin massif sont plus abordables, car ces essences ne sont pas classées comme ayant de la valeur.
- Beaucoup moins cher constructions en MDF ou en aggloméré. Ils sont également suffisamment durables et robustes, mais ils n'ont pas le même beau design que les modèles en bois massif. De plus, les panneaux de particules (agglomérés) contiennent des résines de formaldéhyde dangereuses qui sont libérées à haute température dans la pièce. Afin de ne pas nuire à la santé, les experts recommandent de payer un peu trop cher et d'acheter des produits en aggloméré laminé, recouvert de placage ou d'un matériau appartenant à la classe "e-1".
- Design attrayant et élégant tables en verre... De tels produits peuvent rafraîchir l'intérieur et lui donner un aspect plus progressif. Les experts recommandent d'acheter des tables en verre trempé résistant. Cependant, même un tel matériau nécessitera un traitement soigneux et soigneux.
- Les moins chers sont les petits ordinateurs tables en plastique. Ce matériau ne pourrit pas et ne perd pas son attrait visuel même après de nombreuses années. Mais vous ne devriez acheter que les modèles en plastique de haute qualité.
Couleurs
Un bureau d'ordinateur miniature peut être peint dans les couleurs suivantes :
- Les classiques sont le blanc, le noir et le marron. Ils peuvent être installés dans presque tous les intérieurs. L'essentiel est que leur couleur résonne avec le reste des objets du décor et ne dépasse pas l'attention principale, devenant un "mouton noir".
- Une nuance dense de wengé est à la mode et chère. Récemment, les meubles de cette couleur ont été très populaires.
- Si vous recherchez un modèle solide et respectable, alors vous devriez rechercher une table en acajou luxueuse. Une gamme de cette nuance est capable d'enrichir l'intérieur et d'y apporter les notes de luxe souhaitées.
- Les tables informatiques grises sont neutres. Ils auront l'air harmonieux dans de nombreux ensembles, mais il n'est pas recommandé de les placer dans des intérieurs de tons "frais", afin de ne pas former une atmosphère trop ennuyeuse et monotone.
modes
Un petit bureau d'ordinateur doit idéalement correspondre au style de l'intérieur dans lequel il se trouve. Considérez les caractéristiques individuelles des modèles liées à différentes directions stylistiques :
- Classique. Pour un intérieur classique, vous devriez choisir une table en bois naturel. Il ne doit pas contenir de pièces en verre ou en métal inhérentes aux ensembles modernes. Un bureau d'ordinateur classique doit être discret mais élégant.
- Grenier. Toutes les tables auront l'air dans le style loft populaire "grenier", car cette direction combine plusieurs styles différents à la fois. Souvent, dans ces ensembles, vous pouvez trouver des modèles originaux en bois vieilli artificiellement ou des spécimens complétés par des pierres décoratives.
- Haute technologie. Dans un intérieur aussi progressif, une table en verre avec une structure en métal aura fière allure. Si vous êtes un adepte des matériaux naturels, alors pour un ensemble aussi moderne, vous devriez choisir un modèle en bois massif en noir ou blanc.
- Minimalisme. Il s'agit d'un autre style moderne, caractérisé par un ensemble minimal d'éléments d'intérieur et d'ajouts décoratifs. Un petit bureau d'ordinateur aura fière allure dans un tel environnement. Il est conseillé de choisir des options laconiques, dépourvues de décor ou d'inserts colorés.
- Provence. Dans le style provençal aéré, une table en bois clair ou pastel aura fière allure. Pour de tels intérieurs, les meubles sont le plus souvent choisis avec une structure en bois prononcée, ce qui confère à l'atmosphère chaleur et confort.
Marques
Des tables informatiques de haute qualité et fonctionnelles de tailles compactes sont produites par les marques populaires suivantes :
- Ikéa. L'assortiment de ce fabricant renommé comprend des tables peu coûteuses et attrayantes dans une variété de couleurs et de designs, du droit au perpendiculaire.
- Makeenkov. Ce fabricant propose des meubles en aggloméré mélaminé bon marché mais fonctionnels (certains modèles ont des pièces métalliques). L'assortiment de l'entreprise est représenté par des produits avec des étagères, des superstructures et des tiroirs supplémentaires.
- Vitra. De belles tables en MDF sont produites par cette marque russe. Il convient en particulier de souligner les designs élégants en noir avec une bordure légère en PVC.
- monde allemand. Les tables informatiques laconiques et de haute qualité sont produites par la marque allemande German World. Dans son assortiment, il existe une variété de configurations de meubles, dont le coût est souvent inférieur à 10 000 roubles.
Comment choisir?
Le choix d'un bureau d'ordinateur adapté de petites dimensions doit être pris très au sérieux, car aujourd'hui, les gens passent beaucoup de temps derrière de tels meubles :
- Tout d'abord, vous devez décider de l'ensemble complet et du design de la table. Tout dépend de la disposition des lieux et des préférences personnelles des propriétaires. Si plusieurs personnes travaillent à l'ordinateur, il est recommandé d'acheter des produits avec un plateau de table réglable. Ainsi, chaque utilisateur pourra personnaliser les meubles en fonction de sa taille.
- Les matériaux à partir desquels la table est fabriquée doivent être de la plus haute qualité. Les plus pratiques et les plus sûrs sont les modèles en bois, mais ils sont chers. Une table en plastique ou MDF/aggloméré sera moins chère. Ces dernières options sont mieux achetées avec des finitions de placage, car elles sont plus respectueuses de l'environnement. Les tables en verre seront impressionnantes à l'intérieur, mais elles doivent être manipulées avec soin.
- Un rôle important dans le choix d'un bureau d'ordinateur est joué par sa conception. Ces meubles doivent correspondre à la couleur et au style de l'ensemble dans lequel ils se trouvent.
- Il est recommandé de contacter des fabricants de confiance qui produisent des meubles de haute qualité et attrayants. En achetant des produits auprès de telles entreprises, il est peu probable que vous tombiez sur un produit de qualité inférieure et de courte durée.
Tout sur le bon choix d'un bureau d'ordinateur, voir ci-dessous.
Idées élégantes à l'intérieur
Une table étroite en chocolat noir avec une superstructure sera attrayante près d'une fenêtre dans une pièce lumineuse. Placez un canapé en cuir crème sur le côté et une chaise haute compacte bleue sur un cadre en métal à côté de la table.
Une console de couleur foncée sera spectaculaire dans les pièces décorées dans des tons pastel et chaleureux. Pour éviter que le plan de travail ne se transforme en "point noir" dans un tel environnement, vous pouvez le compléter avec des étagères et des tiroirs noirs sur le dessus.
Dans les chambres d'enfants, il est préférable d'utiliser des modèles plus légers et plus positifs. Par exemple, dans une chambre de garçon, vous pouvez acheter une petite table blanche avec des tiroirs latéraux bleus et verts.
De tels meubles seront en harmonie avec les murs menthe et bleu, ainsi que le sol garni de moquette colorée à rayures.
Les tables mobiles sombres sur roues avec des plateaux clairs et des étagères pour clavier sont mieux placées dans des pièces blanches et complétées par des chaises en métal avec un rembourrage noir. Ainsi, vous créez un contraste élégant et professionnel.
Le commentaire a été envoyé avec succès.