Tables pliantes transformables pour ordinateur portable : caractéristiques de choix

Tables de transformation pliantes pour ordinateur portable : caractéristiques de choix
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Avantages
  3. désavantages
  4. Caractéristiques
  5. Caractéristiques du mécanisme
  6. Nous choisissons : que faut-il considérer d'autre ?
  7. On achète

L'homme moderne aime s'entourer de choses élégantes et fonctionnelles. Parmi les autres articles ménagers, les tables convertibles pliantes pour ordinateur portable sont particulièrement appréciées des acheteurs, sous réserve de certaines caractéristiques de sélection.

Qu'est-ce que c'est?

Table pliante pour ordinateur portable - un support portable avec des pièces mobiles. Extérieurement, c'est une mini-table avec un petit plateau et un dispositif de pliage. Sur le marché, cet article est présenté dans une grande variété de modèles, cependant, tout produit est configuré pour la fonctionnalité. Un tel mobilier est radicalement différent des tables d'ordinateur massives habituelles: c'est le minimum nécessaire pour travailler sur un ordinateur portable.

Il n'a pas d'étagères suspendues, comme un bureau d'ordinateur, il manque de porte-CD, d'organisateurs, de compartiments latéraux pour un tas de petites choses : tout est strictement fonctionnel et n'accepte rien de superflu.

Avantages

Le choix des modèles est basé sur la considération des forces et des faiblesses.

Certaines des meilleures caractéristiques de ce produit incluent :

  • Ergonomie : la table transformable a suffisamment d'espace pour travailler, sans espace inutile ;
  • Commodité : le design est pensé de manière à ce que l'utilisateur soit à l'aise dans n'importe quelle position ;
  • Variété de la gamme de modèles : un accessoire peut être simple ou structurellement complexe, tout en étant élégant et s'intégrant harmonieusement dans l'idée de conception globale ;
  • Fonctionnalité : la plupart des modèles ont un réglage de la hauteur de la table et de l'angle d'inclinaison de la surface de travail, un éclairage intégré, un disque dur externe, des ports USB ;
  • Mobilité : si nécessaire, la table peut être rangée dans le placard ou emportée avec vous (par exemple, en voyage, en randonnée ou à la campagne) ;
  • Développement d'un système de refroidissement : certains modèles ont des refroidisseurs, grâce auxquels l'ordinateur portable ne surchauffe pas ;
  • Isolation phonique : les produits sont équipés d'un système d'évacuation acoustique du dispositif d'exploitation ;
  • Polyvalence : les conceptions s'adaptent à n'importe quel ordinateur portable, quelle que soit sa taille.

Les tables convertibles pour ordinateur portable sont souvent équipées d'un support non standard sous la forme d'un plateau et d'une petite étagère pour le clavier. Dans le même temps, le modèle "à deux étages" élimine le besoin de baisser la tête pendant la frappe. C'est pratique et vous permet d'utiliser un ordinateur portable avec une tablette graphique, en organisant de manière compacte le lieu de travail de l'utilisateur. Fondamentalement, les lignes ont des modèles stationnaires (pour la maison) et des options pour travailler sur la route. La plupart des accessoires sont perforés pour une meilleure circulation de l'air.

Le plateau de la table ne permet pas le fonctionnement avec une nappe : cela perturbe le fonctionnement de la table.

Certains modèles prévoient plusieurs positions de l'utilisateur pendant le travail (assis, couché, allongé). Ces conceptions sont transformées en fonction des besoins, y compris la position verticale de l'ordinateur portable. En raison de la prévenance de l'appareil, le gadget est solidement fixé à la surface du comptoir, de sorte que le travail de l'utilisateur est aussi confortable que possible. Dans le même temps, les supports de table sont stables et confortables, vous pouvez donc utiliser la structure même au lit.

Les dimensions des modèles permettent un placement dans un sac à dos, un sac typique.

La table peut être utilisée comme support pour une tablette ou un livre. Il est capable de devenir une alternative au chevalet, si l'occasion l'exige.Ces tables sont pratiques dans la mesure où elles ont souvent une division du plateau de la table : éléments pour l'ordinateur portable lui-même et accessoires. Les modèles spécialement pensés sont équipés de tiroirs miniatures pour ranger les fournitures de bureau nécessaires et de supports pour smartphones.

Cependant, de tels modèles sont une variante rare de la ligne.

désavantages

Tous les modèles ne sont pas confortables à travailler. Certains produits sont limités en fonctionnalités. Par exemple, les modèles en bois rappellent davantage un bureau d'école dans une version mini, dans laquelle l'élément transformable est l'augmentation de la hauteur de la surface de travail. En guise de retenue, ces appareils ont une planche en bois, ce qui rend un peu difficile le travail sur le clavier. Même avec un espace séparé pour la souris, la table n'est pas confortable. De plus, il ne peut pas être appelé mobile.

Toutes les conceptions ne prévoient pas l'emplacement de la souris. Cela nécessite souvent un support spécial fabriqué dans un design similaire à partir du même matériau que la table pliante elle-même. L'adaptation à des postures confortables de l'utilisateur n'est pas toujours un avantage des tables transformables. Malgré les assurances des fabricants sur la commodité des produits compacts, souvent pendant leur fonctionnement, une personne est dans la mauvaise posture. D'une part, cela lui convient, d'autre part, le corps est blessé.

S'allonger et s'incliner pour utiliser un ordinateur portable est nocif, car cela crée une charge colossale sur les yeux. Souvent, une posture détendue n'est pas correcte : la colonne vertébrale n'a pas de ligne droite. Par conséquent, les tables d'ordinateurs portables ne peuvent pas être qualifiées d'utiles.

Vous devez les choisir en tenant compte de la posture naturelle la plus correcte, en respectant la hauteur et la fonctionnalité : le produit ne doit pas détourner l'attention de la recherche des éléments nécessaires pendant le travail.

Caractéristiques

Habituellement, le poids de la table de transformation ne dépasse pas 2 kg, alors que le produit est fiable : il est conçu pour 15 kg de la charge de poids maximale autorisée. La plupart des modèles sont faits de plastique à haute résistance, d'acier et de bois, complètent la structure avec des supports en acier, souvent d'une forme extraordinaire et d'une rotation à 360 degrés. Cette approche permet à la table d'être utilisée pour différentes surfaces, y compris elle convient aux utilisateurs immobilisés. Ainsi, une petite table peut s'adapter aux particularités du lieu, tout en créant les conditions les plus confortables pour le travail d'une personne, en éliminant l'apparition de douleurs au dos et au cou.

Le design est pensé dans les moindres détails : si vous le souhaitez, vous pouvez travailler debout à table.

Caractéristiques du mécanisme

Il est impossible de choisir un produit sans étudier le système du mécanisme de transformation. La facilité d'utilisation, la fiabilité de la structure ainsi que sa durabilité en dépendent. Les éléments convertibles de la table pliante sont équipés d'un type spécial de limiteurs, grâce auxquels ils fixent clairement chaque position.

Le système de transformation de modèle est différent :

  • Une fois pliées, certaines tables ressemblent à une caisse étroite qui, une fois dépliée, forme un plateau en deux parties ;
  • D'autres représentent un plateau avec des pieds repliés en accordéon ou sur charnières, dans ce cas, seuls les supports participent à la transformation, tournant à 360 degrés ;
  • Les troisièmes produits représentent une table haute sur un support solide avec deux plateaux (horizontal - pour la souris, vertical avec une inclinaison - pour un ordinateur portable) ;
  • Certains appareils sont encore plus créatifs : la table est située sur un seul support avec deux tiges transformables qui fixent l'ordinateur portable et la tablette (hélas, ils n'ont pas de support de souris).

Classic est le type de table transformable le plus simple : soit le plateau s'élève à l'angle souhaité, soit les pieds cruciformes se transforment.

Nous choisissons : que faut-il considérer d'autre ?

L'achat d'une table pour ordinateur portable est une entreprise solide qui nécessite la bonne approche. De tels accessoires ne sont pas achetés à la hâte, vous devez prendre en compte les paramètres de la technique, les corréler avec les fonctionnalités nécessaires, prendre en compte l'emplacement de la souris (pour un gaucher ou un droitier).

Il est important de savoir que les tables pour ordinateurs portables sont divisées en deux types :

  • Lit (canapé);
  • Chevet.

La différence entre les modèles est que l'on peut être mis directement dans le lit, tout en le fixant comme vous le souhaitez. D'autres se tiennent sur le sol, ils sont plus hauts et ressemblent plus à des tables, bien qu'ils soient assez compacts et aient presque toujours un petit plateau. Ils se déplacent jusqu'au canapé, au lit, sont mobiles, ont dans la plupart des cas des roulettes sur supports, peuvent être équipés d'un réglage en hauteur, l'angle d'inclinaison de la surface de travail de l'ordre de 30 degrés. Certains modèles sont conçus pour remplacer une mallette d'ordinateur portable une fois pliée. Cela est particulièrement vrai sur la route (déplacements divers et déplacements professionnels).

On achète

Une table pliante n'est pas un jouet, et pour qu'elle soit utile, fiable, durable, vous devez faire attention à plusieurs facteurs.

  • Le choix se fait dans un magasin de confiance et de bonne réputation : ainsi le risque d'acheter un faux est exclu ;
  • Le matériau compte : un modèle avec un cadre en acier, aluminium et bois est préférable (il ne doit pas y avoir beaucoup de plastique, il est instable aux dommages mécaniques importants) ;
  • Le modèle doit être stable et fiable : il vaut la peine de choisir un modèle avec des supports puissants avec butées (le risque de blessure accidentelle est exclu) ;
  • L'indicateur de la charge de poids maximale autorisée sur le plateau à l'état déplié est important ;
  • Cela vaut la peine d'explorer des fonctionnalités supplémentaires : pas besoin de payer trop cher pour des fonctions qui ne sont pas nécessaires à un utilisateur spécifique ;
  • Il est préférable de choisir des organisateurs avec un système de refroidissement pour la surface de travail et la circulation, la présence de ports USB et un petit support de souris (souvent on ne peut plus s'en passer) ;
  • La conception n'occupe pas la dernière place : le modèle doit correspondre à l'état de l'environnement et aux préférences gustatives de l'utilisateur (cela le met en place pour un positif).

Lors du choix, il vaut la peine de commencer par la méthode de fonctionnement. Si le modèle est nécessaire pour travailler à table, il doit être portable (type lit compact selon le principe d'un accordéon - trois genoux d'environ 25 cm de long chacun). En raison des petits pieds articulés et de la fonctionnalité pratique, il délimite le lieu de travail et vous permet de sélectionner facilement l'inclinaison souhaitée pour l'ordinateur portable. Afin d'économiser de l'espace, vous pouvez acheter un petit produit qui tient dans une armoire de bureau d'ordinateur. Lors du choix d'un produit pour regarder des films, travailler en position assise, il convient de privilégier le modèle du plan de chevet (ci-joint).

Si vous souhaitez travailler assis sur une chaise, vous devriez envisager un modèle de chevet avec une hauteur et un angle d'inclinaison réglables.

Vous pouvez regarder un aperçu détaillé de l'une de ces tables de transformation dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble