Tables pliantes rondes

Tables pliantes rondes
  1. Particularités
  2. Mécanisme
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs
  6. Lequel choisir ?

Il semble que la table, en tant que meuble principal, ait toujours existé. Bien sûr, pas les mêmes que les modèles multifonctionnels d'aujourd'hui développés par les fabricants, mais l'article sur lequel la nourriture était placée et servait d'unification à de nombreux ménages est apparu dans une lointaine antiquité.

Aujourd'hui, il y a plus qu'assez d'options pour choisir une table élégante et confortable. La mode change, ainsi que les tendances dans l'intérieur, ce qui oblige les concepteurs de meubles à s'améliorer et à proposer des modèles qui peuvent combiner non seulement l'option de manger.

Table à manger, table à écrire, table à langer, table magazine, rectangulaire, carrée et ronde, les possibilités d'agencer votre vie sont nombreuses. Jetons un coup d'œil à un modèle très populaire - une table pliante ronde.

Particularités

Une table, debout sur un pied ou sur plusieurs pieds, de différentes couleurs et possibilités, petite pliante ou pliante - idéale aussi bien pour boire du thé que pour se retrouver entre amis. Son principal avantage est sa forme - disposant, offrant un confort psychologique, sans angles vifs. La forme ronde a gagné en popularité depuis l'époque du roi Arthur, lorsque les tables rectangulaires étaient placées les unes derrière les autres en forme de cercle pour créer un effet d'égalité.

Une table ronde est loin d'être rare dans de nombreuses familles, dont les membres se réunissent souvent lors des fêtes ou font leurs devoirs avec les bébés le soir, et jouent avec elle à des jeux de société le week-end. Que gagne-t-on à choisir un produit rond ? Tout d'abord, ils sont spacieux, multifonctionnels et pratiques.

Afin de ne pas vous tromper dans le choix d'un mobilier confortable, vous devez vous rappeler des paramètres importants - les grandes tables s'intègrent parfaitement dans les salons spacieux ou les immenses terrasses. En choisissant une table dans la cuisine, encore une fois, les dimensions de la pièce sont prises en compte.

Mécanisme

Afin d'utiliser la surface de la pièce de manière plus raisonnable et plus fonctionnelle, il est nécessaire de choisir une table pliante ou une table de transfert. Considérons chacun séparément.

La version classique, utilisée à l'époque soviétique, est un modèle coulissant. La table ronde se sépare en deux moitiés et une partie centrale est installée au milieu, ce qui fait que la table augmente en taille et prend une forme ovale.

Le changement de plateau peut se présenter sous différentes options :

  • les moitiés du produit lors du glissement peuvent "sortir" l'une sous l'autre ;
  • les bords du cercle de la table sont disposés en plusieurs fragments et rétractés vers le bas;
  • lorsque la table est allongée, les bords du plateau apparaissent sous la forme de pétales, ce qui fait que la surface du produit devient plusieurs fois plus grande.

Dans un petit appartement, les modèles pliants sont populaires: avant de les utiliser en taille réelle, ils occupent une place très modeste et s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'un petit "Khrouchtchev". Ce sont, par exemple, les célèbres livres de table, qui sont fixés dans la forme dépliée grâce aux parois latérales mobiles. Certes, ce n'est pas toujours pratique, mais fonctionnel. De plus, il n'est pas possible de disposer les deux moitiés à la fois, mais une seule - cela augmentera le diamètre de la table, mais cela ne prendra pas beaucoup de place. Ensuite, la table se plie simplement en deux et redevient presque "invisible".

Des modèles avec plateau pivotant doit être tourné de près de 90 degrés pour apparaître « dans toute sa splendeur ». De plus, de nombreux modèles sont réglables en hauteur, ce qui est très pratique à utiliser.

Pour savoir comment le mécanisme de table entre en action, voir la vidéo suivante.

Transformateur de table est l'option idéale. Sa conception se compose de trois éléments : un plateau, sur lequel divers objets peuvent être placés, un pied et un côté tiroir, appelé piètement. Parfois, ces modèles ressemblent simplement visuellement à une table de chevet qui, grâce à de simples manipulations, se transforme en un modèle à part entière capable de "recevoir" un nombre considérable d'invités.

Les modèles pliants de transformateurs sont fixés au mur et le plateau, si nécessaire, peut être replié et fixé à l'aide de parois latérales. Les tables-lits sont le savoir-faire des fabricants modernes : le lit lui-même s'élève verticalement et se cache dans une niche, et à la place il y a un espace de travail. Cette table est une excellente solution pour un petit appartement.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de modèles ronds. Après avoir décidé de la conception de la pièce, vous pouvez envisager à la fois des options classiques et des options exclusives:

  • Par exemple, table à roulettes ou table à hauteur réglable - une solution très pratique pour une chambre d'enfant. Un tel modèle peut être une solution toute faite pour les enfants de tout âge. De plus, c'est sûr - en grimpant sous une telle structure derrière un jouet roulé, l'enfant ne pourra pas se blesser dans les virages serrés.
  • De nombreux designers envisagent une option esthétique dessins ronds avec une jambe - de tels meubles peuvent décorer une cuisine, une chambre et un salon luxueux. Contrairement aux rectangulaires, ils ne sont pas si encombrants et ne prennent pas beaucoup de place.

En choisissant des chaises sur un pied pour de telles tables, vous créerez un ensemble unique qui pourra ajouter un chic particulier à votre pièce. Et si le meuble tourne aussi autour de son axe, alors c'est encore plus pratique : le passage dans une petite pièce n'est pas encombré.

  • Si votre la structure est fixée au mur, puis une "jambe" économise à nouveau de l'espace. Soit dit en passant, le pied du produit peut avoir une forme gracieuse de "dentelle", et dans certains modèles, un support massif ajoutera un "zeste" à votre intérieur.

Matériaux (modifier)

Les tables de toutes formes sont aujourd'hui fabriquées à partir de divers matériaux, qui déterminent toutes les possibilités de base du mobilier.

Aujourd'hui, les fabricants proposent :

  • les tables en bois... Ceci, bien sûr, est un classique qui a été utilisé pendant plus d'un siècle. Ce fait s'explique par la durabilité du matériau, qui conserve son aspect d'origine, malgré de nombreuses années de service. Les essences d'arbres utilisées pour la fabrication des tables rondes sont bien entendu le chêne, le pin, le frêne et le mélèze.

Cependant, les modèles en bois doivent être conservés au sec et exempts de coupures. Mais c'est le bois qui se prête bien à la peinture et au renouvellement. Un facteur important dans le choix des structures en bois est le fait que le bois est un matériau respectueux de l'environnement, presque toujours hypoallergénique.

  • Bâtiments du verre - aérés, gracieux, ils peuvent devenir une solution originale dans votre pièce. Certes, beaucoup doutent de leur durabilité et de leur fiabilité, mais avec des soins appropriés, de telles tables peuvent durer de nombreuses années. De plus, le verre subit aujourd'hui une procédure de trempe spéciale. De plus, les modèles en verre peuvent être peints dans n'importe quelle couleur, ce qui les rend irremplaçables dans les intérieurs exclusifs.

Bien sûr, l'entretien du verre nécessite un certain effort - les taches sont essuyées plus soigneusement avec de la microfibre, mais elles "réagissent" absolument calmement aux liquides. Les comptoirs en verre ont peur des coupures, mais ils ont l'air très élégants. Si vous n'êtes pas satisfait de la « froideur » du matériau et du grincement désagréable lors du glissement de la vaisselle, décorez votre table coulissante en verre avec des serviettes de différents matériaux - lin, bambou et vous rendrez votre pièce unique.

  • Combiné les tables en verre deviennent de plus en plus populaires auprès des designers d'aujourd'hui. Un pied en bois élégant ou un pied en acier chromé aidera à transformer votre produit.La même chose peut être dite du piètement en pierre ou en plastique, forgé ou en osier, il existe de nombreuses options, l'essentiel est votre imagination et vos possibilités.
  • Plastique les tables sont une option très économique. De tels meubles peuvent être très lumineux et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Habituellement, de tels modèles s'intègrent parfaitement dans un thème campagnard ou une cuisine spacieuse. Idéal pour les vérandas spacieuses, où vous pourrez prendre le thé avec vos proches.

De telles conceptions s'intégreront parfaitement dans une pièce où se trouvent souvent de jeunes enfants, ces meubles sont absolument sans danger pour eux.

  • Plateaux pliants avec insert en céramique résoudra tous les problèmes dans la cuisine - vous pouvez mettre en toute sécurité des plats chauds sur une telle surface. Une telle surface et des coupes ne font pas peur, ce qui prolongera considérablement la durée de vie du meuble. Certes, le poids d'une telle structure est nettement supérieur à celui d'analogues constitués d'autres matériaux, il sera donc difficile de la déplacer d'une pièce à l'autre si nécessaire.
  • Les modèles sont également une option budgétaire. en MDF ou en aggloméré. Malgré leur faible coût, ces tables sont très attrayantes et ne craignent pas les températures élevées, cependant, dans les 120 degrés.

Couleurs

Les fabricants d'aujourd'hui offrent une large gamme de couleurs de table ronde. Vous pouvez choisir n'importe quelle option, en fonction de vos préférences et de la conception de la pièce :

  • Normalement, les teintes naturelles sont à la mode... Une table pliante de couleur bois naturel se transformera instantanément, passant d'une petite table à une table massive, capable de "abriter" un grand groupe de parents et d'amis.
  • Accentuer la structure naturelle du bois peut vernis incolore. Si le design de votre chambre est décoré dans des couleurs claires, choisissez un modèle en chêne, aulne, pin ou érable.
  • Besoin de couleur avec rousse? Alors les meubles en pommier, merisier ou noyer italien vous conviendront. Tons sombres de palissandre et d'acajou plus vernis sombre.
  • Il est clair que si votre cuisine est de couleur claire, sa partie centrale - la table ronde ne doit pas être sombre. Cependant, si votre intérieur est construit sur des couleurs contrastées, une table dans une couleur complètement opposée aura fière allure. Et dans le cas où tous les meubles de la pièce sont sombres, table lumineuse sera en mesure d'agrandir visuellement l'espace.
  • Tableau blanc - une décoration digne de tout intérieur : à la fois sombre et claire. Les meubles en bois massif blanc ne laisseront aucun invité indifférent.

Lequel choisir ?

Lorsque vous choisissez un modèle de table pour votre maison, n'oubliez pas quelques conseils de conception :

  • Intérieur dans le style des classiques décorera une table coulissante en bois reposant sur un pied sculpté sculpté. Un vrai arbre peut être remplacé par un modèle MDF.
  • La table à roulettes blanche est idéale dans la cuisine à la provençale... La structure en verre dans une telle situation donnera à la pièce une touche de modernité.
  • Pour les amateurs de style grenier il est recommandé d'opter pour un modèle en métal ou en bois pour le salon, qui ressemble extérieurement à un établi brut ou à un élément d'un intérieur d'usine.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble