Piètement en métal pour la table

Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison des matériaux
  3. Options de conception
  4. Concevoir
  5. Dimensions (modifier)
  6. Solutions de couleur

Aussi bonne que soit la table, sans éléments supplémentaires elle est beaucoup moins fonctionnelle. Les mêmes sous-cadres sont très importants pour la conception de l'apparence, par conséquent, vous devez déterminer selon quels critères ils doivent être sélectionnés, ainsi que la solution appropriée.

Particularités

Le piètement métallique de la table peut être en acier ou en fonte, en aluminium ou en cuivre. Des variantes sont également en laiton. Leurs variétés sont adaptées à un lieu d'application précis. Il existe des options pour un restaurant et un bar, un café, une table de campagne, ainsi qu'un intérieur de maison exquis. Il existe un certain nombre de modèles relativement bon marché sur le marché qui ont été créés sur la base de technologies de moulage simples.

La production moderne nous permet de produire des conceptions plus avancées. Ils sont plus faciles à monter et à transporter, ils durent plus longtemps et sont plus pratiques au quotidien. Le support du meuble doit être solide et stable, peu importe où il est utilisé.

Comparaison des matériaux

Un piètement en fonte est préférable pour un restaurant ou un bar, car il correspond de manière optimale à la plupart des approches de conception et est élégant dans un éclairage tamisé. Les spécimens d'exposition sont principalement en aluminium - ils sont faciles à installer et à démonter sans dépenser d'efforts importants. Pour une table en verre, les produits en aluminium, en laiton sont préférables. La fonte convient également, mais uniquement pour les couleurs complexes. Les produits chromés sont fiables et esthétiques.

La plupart des châssis métalliques sont fabriqués à partir de tubes d'acier laminés à froid de différentes tailles. Le chromage est assez rare, on trouve beaucoup plus souvent des structures peintes avec des émaux en poudre.

Les châssis métalliques sont très résistants. Ils sont disponibles dans une grande variété de tailles et ne nécessitent qu'un entretien minimal, même lorsqu'ils sont installés à l'extérieur. Les options en bois sont trop moins durables et peu pratiques. Lorsqu'ils sont utilisés, ils nécessiteront des coûts importants.

Pourtant, le bois massif a ses avantages. Il est beaucoup plus élégant et naturel que toutes les autres options. Le bois souligne la sophistication de l'intérieur. Malheureusement, les meubles fabriqués à partir de ce matériau peuvent gonfler lorsqu'ils sont exposés à l'eau. Au fil du temps, il se déforme et même s'affaisse.

Le châssis en chêne sculpté et autres bois précieux diffère peu en résistance et en fiabilité des options en acier. Mais son inconvénient important est son coût élevé et sa stabilité insuffisante. Les tentatives d'utilisation de MDF et d'autres matériaux peu coûteux ne donnent pas de bons résultats - la résistance sera trop faible.

Il n'est pas recommandé d'acheter des systèmes en plastique, car le tout premier vent fort peut les emporter et les endommager.

La pierre artificielle est lourde et chère. Les structures en pierre ne doivent être utilisées que pour des tables totalement exclusives. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas d'alternative particulière au métal dans la fabrication du piètement.

Options de conception

Le système pliable est attrayant en ce qu'il permet de gagner de la place dans la pièce. Mais vous devez toujours vous assurer que le mécanisme est suffisamment fiable, sinon vous risquez un jour de vous retrouver dans une situation très désagréable, surtout lorsque vous avez un important déjeuner de gala (dîner).

La conception réglable vous permet de modifier de manière flexible la hauteur de la table. C'est pratique pour un bar, un café ou une cantine, ainsi que pour les clients privés qui sont visités par de nombreux invités.La fiabilité de la plupart des unités de régulation est assez élevée, et pourtant il sera utile de la vérifier à nouveau en lisant les documents d'accompagnement, en apprenant les caractéristiques. Demandez toujours quelles limites spécifiques vous pouvez modifier la hauteur de la table. Les sous-plis pliants sont utiles lorsque vous devez constamment modifier le nombre de places disponibles sans encombrer d'espace supplémentaire.

Il est recommandé d'utiliser de telles constructions pour :

  • démarrage rapide de conférences, réunions, réunions;
  • organiser une audience temporaire;
  • la tenue d'autres événements de grande envergure avec la participation d'un grand nombre de personnes.

Pour des raisons évidentes, ils sont également idéaux pour le service sur le terrain (restauration). Une fonctionnalité très utile qui permet un réglage autonome de chaque jambe. Grâce à elle, vous pouvez exposer en toute confiance des meubles même sur des sols inégaux ou au sol.

Concevoir

Le type de piètement ne doit pas différer du type de plateau de table. La base carrée est compatible avec la partie rectangulaire, mais les options rondes s'emboîtent uniquement. Une table de style loft s'intégrera harmonieusement dans une pièce de style industriel, même si elle est diluée avec des éléments scandinaves ou entrecoupée d'autres styles.

La table basse peut avoir une grande variété de formes, bien que les solutions ovales soient les plus appropriées. Ils vous permettent de gagner de la place, et c'est peut-être la tâche la plus importante dans la plupart des appartements et des maisons privées. La solution de conception optimale pour un intérieur industriel (loft) est une surface rugueuse et non traitée. Mais ce n'est qu'une apparence, un effet de design spécialement créé. Le format industriel exige que le mobilier soit extérieurement durable, évoquant l'idée d'invincibilité. Le style baroque s'exprime facilement et avec élégance grâce à l'application de dorures et à l'utilisation d'autres éléments de décoration luxuriants.

La forme en V du support est considérée comme l'une des plus courantes, car elle peut être utilisée dans la fabrication de tables dans une grande variété de modèles.

Le bureau nécessite un piètement légèrement différent de celui de la table à manger. Les pieds incurvés sont extrêmement originaux et peuvent même devenir l'une des décorations principales de la pièce.

Les mécanismes rétractables sont partiellement situés à l'intérieur des ceintures tsarovy (sous-tables). C'est là que se trouvent les guides. Si les tiroirs sont installés directement sous le dessus de la table, cela aide à rendre la table plus haute.

Lors du choix des ensembles, il faut partir du fait qu'ils doivent s'intégrer harmonieusement dans l'espace environnant - la table ne peut pas être utilisée pour des expériences de contrastes !

Le luxueux modèle rétro du piètement n'est guère approprié dans un intérieur high-tech, mais dans une pièce provençale il est tolérant, et entouré de classiques est gracieux et attrayant. Dans les salles nautiques, c'est une bonne idée d'utiliser de la peinture à billes.

Dimensions (modifier)

Le châssis du plan de travail est sélectionné en hauteur au-dessus du sol. Si le meuble est de forme standard, il doit mesurer entre 71 et 73 cm. Dans le cas d'une table de bar, la valeur minimale est de 1 m, mais les tables basses vous permettent d'utiliser des structures de seulement 45 à 50 cm de hauteur.

Il existe sur le marché une grande variété de modèles dont les dimensions sont :

  • 500 mm (diamètre) ;
  • 400x400x720 ;
  • 750x400x720.

Il existe également un certain nombre d'autres options. L'essentiel est de choisir la taille qui vous convient. Aujourd'hui, ce n'est pas difficile.

Solutions de couleur

Le soubassement peut également être noir, s'il convient à un intérieur particulier. Les principes de choix des couleurs sont les mêmes que pour les autres meubles. Lorsque vous devez décorer une pièce de manière classique, il n'y a rien de mieux que les tons blancs, et les couleurs jaune et bleu sont optimales pour attirer l'attention. Tout ton chaud contribue à élargir un peu l'espace, et lorsque les fenêtres sont orientées au nord, le beige et le pêche sont idéaux.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table à manger en bois avec une base en métal, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble