Table à langer murale - gain de place dans la chambre de bébé
Lorsqu'un nouveau-né apparaît dans la maison, ses parents sont occupés à de nombreuses questions concernant les soins de leur enfant bien-aimé, ce qu'il porte, ce qu'il joue et, bien sûr, sur quoi il dort, avec quoi sa peau délicate entre en contact. La table à langer pour les mamans et les papas modernes est devenue un assistant indispensable. C'est bien quand la taille de la pièce permet d'installer un meuble à part entière, mais dans le cas d'un petit métrage, l'option mur économisera. Table à langer murale - gain de place dans une chambre d'enfant, un accessoire compact qui simplifie la vie d'une jeune famille.
Caractéristiques et avantages
La table à langer murale fait partie des meubles spécifiques aux enfants. Il s'agit d'une structure simple composée d'un cadre et d'un plateau rabattable. Fermé, cet appareil est pratiquement invisible, il prend un minimum de place utile. Une telle table comporte généralement un certain nombre d'étagères pour ranger les produits cosmétiques et des côtés protecteurs souples pour empêcher l'enfant de tomber. Malgré tous les éléments de protection, il est inacceptable de laisser bébé seul, il faut toujours être là.
Une table murale est une chose indispensable dans un petit appartement, car elle est de taille compacte.
De plus, le système de mobilier présente de nombreux autres avantages :
- Il peut être installé à n'importe quelle hauteur;
- La fixation et le retrait ne prennent pas beaucoup de temps et d'efforts, tout est tout simplement décrit dans les instructions;
- La table peut être fixée sur différentes surfaces (brique, béton, aggloméré) ;
- Le système n'a aucune restriction sur le lieu d'installation. Il peut être fixé dans la crèche, dans la chambre des parents, dans le salon ou encore dans la salle de bain ;
- Les étagères permettent de ranger un certain nombre de choses importantes (crèmes, poudres, lingettes humides, couches). Grâce à cela, les parents ne peuvent pas être distraits de l'enfant, à la recherche du bon accessoire, tout est à portée de main;
- Le design de la table, malgré son aspect fragile, est solide et fiable. Vous n'avez pas à craindre que la table bascule ou se plie sous le poids du bébé ;
- Large éventail de. Les tables murales sont disponibles en différentes couleurs et matériaux (bois, plastique, métal). Pour cette raison, il n'est pas difficile de choisir une table pour un intérieur déjà créé.
désavantages
Pendant ce temps, la table murale pliante a quelques défauts :
- La présence d'étagères ne permet pas d'y ranger absolument tous les objets souhaités, il est donc préférable d'installer la table près du meuble ou de monter une étagère supplémentaire à proximité;
- Après avoir retiré la structure, des traces visibles restent sur le mur sous la forme de trous d'attaches et de papier peint décoloré.
Comment choisir
Choisir et acheter des meubles pour les plus petits ménages est une tâche assez difficile. Il n'est pas moins responsable d'aborder le choix d'une table pour changer les vêtements de l'enfant. Lors de l'achat d'une structure, vous devez faire attention à ces nuances.
- Matériel de fabrication. Chaque détail à partir duquel la table à langer est fabriquée doit être sans danger pour la santé du nouveau-né. Vous devez choisir des matériaux respectueux de l'environnement et non toxiques, notamment le bois et le MDF. Le bois est une matière première plus chère, mais en même temps, il est plus fiable que le MDF bon marché. Vous pouvez acheter un produit en aggloméré, mais avant d'acheter, vous devez vous assurer qu'il est sûr (dont la preuve est le certificat de qualité).Les jeunes parents optent également souvent pour des structures métalliques, car ils ont confiance en leur solidité et leur durabilité.
Les prix des produits en plastique sont encore inférieurs à ceux de toutes les options précédentes, mais ces conceptions sont de qualité et de fiabilité inférieures.
- Dimensions. Il est préférable d'acheter une structure avec un plateau large. Un tel article sera plus pratique et pratique, surtout lorsque l'enfant grandira. Les produits modernes ont des tailles de table de 60-100 cm.Il est optimal de choisir une longueur de 70 cm.
- Praticité. Certains modèles disposent d'un matelas, ce qui évite aux parents de chercher une taille adaptée et des frais financiers supplémentaires. Le matériau de construction doit être respirant, résistant à l'humidité et facile à utiliser et à entretenir.
- Pare-chocs de protection. La hauteur de ces éléments ne doit pas être inférieure à 5 cm, c'est la valeur optimale pour éviter que l'enfant ne tombe.
- Des étagères. Le plus, le mieux. Dans de telles installations, vous pouvez stocker des articles d'hygiène personnelle pour un enfant. La largeur des étagères doit donc être confortable pour les parents afin qu'ils puissent mettre tout ce dont ils ont besoin pour prendre soin du bébé.
La conception des produits
La coloration et le design sont l'un des points importants dans le choix des meubles pour enfants. Ces critères doivent être en harmonie avec l'intérieur de la pièce.
Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des modèles bleus pour les garçons et des modèles roses pour les filles. Il existe des couleurs neutres qui conviennent à chaque sexe et le design du produit est également différent.
La couleur d'une table murale en bois peut être très différente : des essences de bois les plus claires (tremble, tilleul) aux plus foncées (chêne des marais, wengé), tandis que la surface du produit du côté visible peut avoir un dessin original ou images de personnages de fées et de dessins animés ...
Lorsque la table est ouverte, une telle idée de conception est difficile à discerner, mais lorsqu'elle est fermée, la table peut ressembler à un véritable art. Les produits en plastique peuvent être d'une variété de couleurs allant du calme, en sourdine au brillant, "acide".
Vous pouvez décorer la table vous-même, tenez simplement compte de la manière dont elle sera utilisée à l'avenir.
Si le design est nécessaire pour ranger des objets dans la chambre des adultes, vous ne devez pas le décorer avec des dessins d'enfants, un tel design sera inapproprié dans une maison où les enfants ont déjà grandi.
Accessoires optionnels
Une fois la table achetée, les parents devront penser à des accessoires supplémentaires comme un matelas, une petite couverture, des couches jetables ou réutilisables sur lesquelles le bébé s'allongera. Certains fabricants vendent toutes ces choses sous forme d'ensemble avec une table. C'est très pratique, car pour la première fois, les parents et leur enfant recevront tout ce dont ils ont besoin.
Si la conception prévoit des côtés hauts, vous pouvez acheter des coussinets supplémentaires qui protégeront l'enfant des ecchymoses accidentelles.
Pour un examen détaillé de la table à langer transformable murale, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.