Quels devraient être les pieds de la table?
Il est difficile d'imaginer certains objets sans certaines de ses parties. Ainsi, ses pieds sont un attribut indispensable de la table. Il peut y en avoir plusieurs ou un seul. Ils peuvent étonner l'imagination par leur forme, mais leur tâche principale est de servir de support et d'assurer la stabilité.
Types et matériaux
Dans les variantes les plus courantes, le tableau peut être :
- A quatre pattes - cette option est considérée comme la plus traditionnelle et la plus durable.
- Sur trois supports il peut y avoir à la fois de gros objets et de petits objets décoratifs. Plus approprié pour les tables rondes et carrées.
- Avec deux supports - une version plus moderne, qui rend visuellement le produit plus élégant, et dans le modèle salle à manger, elle vous permet de placer vos jambes plus confortablement.
- Un seul soutien Fournit la stabilité nécessaire lorsqu'il est maintenu aux dimensions correctes. Un tel pied ne gêne pas ceux qui sont assis et permet d'accueillir plus de monde et de gagner de la place.
Si le critère de séparation est le matériau, alors ces types peuvent être distingués.
Métallique
Habituellement, l'aluminium, l'acier inoxydable, l'acier, le chrome et le fer sont utilisés. Le fer et l'aluminium sont les plus démocratiques.
La surface de ces jambes peut être :
- brillant (nickelé ou chromé);
- mat;
- teinté (pour le cuivre, le bronze, le laiton, l'or, car l'utilisation des métaux eux-mêmes est irrationnelle);
- émail peint.
Les supports en acier sont le plus souvent fabriqués à partir de tubes profilés. Dans ce cas, vous pouvez même les fabriquer vous-même en installant des bouchons aux extrémités. Lorsque vous choisissez entre des produits coulés ou forgés, optez pour ces derniers car ils sont les plus durables. Cependant, ceux en fonte sont plus légers et plus abordables.
Pour préserver le sol, utilisez des dispositifs spéciaux en caoutchouc ou en plastique.
En bois
Bois - une option classique qui a toujours l'air de statut. Pour leur fabrication, une barre d'une largeur d'au moins 5 cm est utilisée.Leur principal inconvénient est la nécessité d'un traitement spécial afin qu'elles ne se déforment pas sous l'influence de l'humidité ou des températures élevées, et leur coût élevé.
Les modèles les plus démocratiques sont le chêne, le pin, le frêne, le noyer, le hêtre, le bouleau. Les plus chers sont en acajou massif et en wengé. L'éco-cuir peut être utilisé pour un ajustement serré.
Plastique
Plastique - en raison de leur résistance à l'humidité, ils peuvent être utilisés pour les coiffeuses dans la salle de bain ou même à l'extérieur. Faites particulièrement attention à l'épaisseur du plastique, car les supports minces sont moins fiables.
Fabriqué en MDF
Ce matériau est devenu populaire en raison de son prix abordable et de ses propriétés. Le plastique et le film peuvent être utilisés pour le revêtement. Grâce à la variété de couleurs et de textures qui imitent les matériaux naturels, il peut s'adapter à toutes les tendances stylistiques.
Un verre
Le verre, même trempé, est plus souvent utilisé dans les supports pour les modèles bas. Il peut être transparent, spéculaire, mat ou coloré.
Calcul
Les modèles de jambes en pierre, bien qu'ils puissent supporter une charge lourde et soient durables, présentent un inconvénient important: beaucoup de poids. Ils conviennent mieux aux modèles de table fixes (par exemple, à l'extérieur).
Les supports sont rarement faits du même matériau que le plan de travail. Au contraire, dans certains cas, le contraste semble plus impressionnant - par exemple, du verre transparent sur des pieds en métal forgé.
Caractéristiques de conception
Sur le marché moderne de toutes sortes de tables et de tables, vous pouvez voir une grande variété de matériaux, de conceptions et de formes de leurs pieds.
Selon leur fonctionnalité, toutes les jambes sont divisées en :
- ordinaire - sans changer la hauteur;
- croissant (avec réglage en hauteur, équipé à la fois de mécanismes à vis classiques et télescopiques ou télescopiques coulissants plus complexes).
Une caractéristique de certains modèles de tables est :
- pliant;
- dévisser les pieds (amovibles).
De tels modèles pliables et pliants vous permettent de donner au produit un aspect compact et de le déplacer facilement à travers toutes les portes et de le transporter vers un autre endroit.
Les petits articles peuvent inclure des roulettes (unidirectionnelles ou pivotantes). Il est très important qu'ils soient équipés de serrures pour réguler les mouvements et assurer la stabilité.
Il existe plusieurs façons de fixer les pieds, bien sûr, cela dépend du type de table et de l'épaisseur de son cadre :
- à l'aide de tiroirs reliant les pieds et le plateau;
- matériel de montage (dans certains cas, vous devez percer des trous dans les pieds, dans d'autres - dans le plateau de la table);
- le moyen le plus simple est un pied vissé avec une fixation à vis;
- lorsqu'il s'agit de produits métalliques - les attaches peuvent faire partie des pieds;
- dans certains modèles, le piètement et le plateau ne forment qu'une seule unité ;
- dans les tables pliantes, l'un des supports est un mur, les supports seront donc appropriés;
- pour les pieds qui changent d'angle d'inclinaison, des supports avec un mécanisme pivotant sont nécessaires.
Dans les tables transformables (augmentation de la surface en prolongeant un plan supplémentaire), seuls quatre pieds ou un seul, mais un support large et très stable, peuvent servir de supports, car cela menace de renverser toute la structure.
Dans les modèles pliants de la table de type livre, les supports pliants et un socle au milieu servent de support.
Dans les tables non convertibles, les pieds peuvent être tout ce que vous voulez.
Il y a des exigences pour les tables avec tiroirs. Une ou plusieurs boites peuvent être un support. Étant donné que dans ce cas, la table remplit la fonction de stockage, des supports stables sous la forme de quatre pieds ou de supports latéraux sont nécessaires.
Si la table n'est pas assez haute, ses pieds peuvent être rallongés en y attachant des patins en plastique, en métal ou en bois. Cette extension doit correspondre à l'apparence de la table.
Formes et tailles
Selon le critère de forme, on distingue les supports :
- carré;
- tour;
- rectangulaire;
- polygonal;
- pyramidal;
- droit;
- incurvé;
- frisé.
Ils peuvent servir de décoration de meuble et être :
- brillant ou mat;
- lisse ou fileté;
- avec des éléments suspendus.
Les jambes sont divisées en hauteur et sont :
- barre (100 cm et plus);
- norme (72 cm);
- magazine (de 10 à 45 cm).
Pour une table à quatre pieds, les paramètres minimaux de section transversale standard sont :
- pour carré (45 x 45 mm);
- pour rectangulaire (60 x 45 mm) ;
- pour rond (50 mm).
Les dimensions pour moins de supports doivent être calculées individuellement. De plus, l'épaisseur sur toute la hauteur peut varier. Par exemple - effiler vers le milieu et s'élargir vers le bas.
Et les bases peuvent être géométriques ou de toute autre forme arbitraire. Dans le même temps, des croix de trois, quatre ou cinq poutres sont souvent utilisées comme base de support pour les modèles ronds pour la stabilité.
But
Les tables et les tables font partie intégrante de toute pièce. On les trouve dans les centres médicaux et les banques. Une armée d'employés de bureau passe leur journée de travail derrière eux. Leur fiabilité et leur commodité doivent passer en premier, et cela dépend directement des supports.
Si nous parlons d'appartements et de maisons, ils peuvent être trouvés dans presque toutes les pièces.
Dans le salon vous pouvez voir de belles tables basses ou basses servant de support pour une télécommande, des magazines, des vases et d'autres petites choses ou équipements.Dans ce cas, le piètement peut être assez bas, équipé de roues et constituer un autre élément du décor de la pièce.
Dans la salle à manger les pieds maintiennent le plateau utilisé comme lieu de restauration. Par conséquent, parmi leurs exigences, il y a non seulement l'esthétique, mais aussi l'aspect pratique. Leur nombre, leur forme et leur apparence dépendent de la taille et du modèle du plan de travail.
Dans la chambre des femmes ou le dressing ils soutiennent la table avec le miroir et doivent convenir au décor. De plus, de tels objets d'ameublement stockent de nombreux produits de soins, cosmétiques, appareils de coiffure, il faut donc en tenir compte lors du choix d'un matériau.
Attribut obligatoire armoire ou bureau est un bureau d'écriture ou d'ordinateur. Les supports peuvent être des boîtes ou d'autres sections pour stocker des fournitures de bureau et des documents.
À la table dans la chambre des enfants des exigences particulières s'appliquent. Si l'enfant est petit, il est nécessaire de se souvenir de la sécurité des matériaux, des attaches et des mécanismes coulissants. Lorsqu'il s'agit d'un élève qui passe beaucoup de temps à table, il est plus raisonnable d'utiliser des modèles de croissance.
N'oubliez pas que tous les matériaux doivent avoir les certificats appropriés, alors choisissez des fabricants de confiance (par exemple, Ikea).
Solutions de conception
Si vous avez choisi un style particulier pour la décoration d'une pièce, l'intérieur et tous les meubles (même leurs moindres détails) doivent y correspondre.
- Direction de style classique baroque est synonyme de luxe. Par conséquent, tous les détails du mobilier doivent créer une ambiance "palais". Les matériaux naturels sont les bienvenus, tels que le bois naturel, la dorure, la peinture, les éléments sculptés et fraisés complexes, les balustres. Tous les éléments doivent être massifs, ce style convient donc mieux aux pièces spacieuses.
- Direction rococo convient aux amateurs de style classique vivant dans de petits appartements. Une caractéristique de ce style est la variété des détails sculptés aux courbes complexes, des couleurs naturelles (wengé, noyer, beige, blanc) et des matériaux.
- Un meuble dans le style gothique - une variété de pierre brute et de bois, décorée d'éléments en métal forgé.
Les pieds de table modernes ne sont pas aussi massifs, lourds et imposants, mais tout aussi efficaces.
- Minimalisme - une tendance moderne. Assume des lignes nettes, une uniformité des matériaux et des couleurs unies. Un exemple frappant sera les supports qui prolongent le plateau de la table.
- Style fusion combine des choses inhabituelles. Cela s'applique non seulement à la palette de couleurs, mais également à la combinaison originale de textures et de proportions.
- Haute technologie - un style qui combine des couleurs vives contrastées, des surfaces brillantes et brillantes avec la praticité des matériaux utilisés - plastique, MDF et métal.
- Style loftsi populaire de nos jours s'exprime dans l'utilisation de matières premières. La palette de couleurs est stricte, elle comprend deux ou trois nuances.
- Shabby chic combine des formes classiques et des matériaux modernes. La principale caractéristique distinctive est la création d'un effet de vieillissement dans l'idée d'éraflures, d'éclats et de fissures. Les couleurs pastel sont utilisées : vert clair, rose, beige, bleu. Les motifs floraux et les images dans l'esprit de l'antiquité sont les bienvenus.
Modèles populaires
En choisissant certains pieds pour la table, vous pouvez vous laisser guider par la praticité ou l'esthétique.
Les modèles en verre sont en tête des modèles les plus demandés. Ils peuvent être en verre transparent, auquel cas une attention particulière doit être portée à la forme des pieds, car ils seront clairement visibles.
Le plateau en verre trempé peut être transformé, auquel cas quatre supports sont nécessaires. Les pieds transformables peuvent transformer une table à manger en table basse.
Les modèles pliants sont recherchés par les amateurs de voyages en pique-nique ou à la campagne.
Les formes, les textures et les couleurs classiques soutenues dans un design moderne sont toujours à la mode.
Pour plus d'informations sur les tables étonnantes qui peuvent décorer votre intérieur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.