Bureaux blancs
Aucune maison n'est complète sans un bureau. Un meuble fonctionnel est un meuble clé, lui donnant parfois la bonne ambiance. Aujourd'hui, les bureaux blancs sont à l'honneur: ils se détachent sur le fond de leurs homologues colorés, présentent un certain nombre de caractéristiques et d'avantages.
Avantages et inconvénients
Les bureaux blancs sont une solution originale qui allie beauté et fonctionnalité. Cette technique de conception permet de changer radicalement la perception esthétique d'une pièce en lui conférant de la lumière et un statut particulier.
En plus de données externes agréables, faisant allusion au bien-être du propriétaire de la maison, les bureaux sont blancs :
- zoner le lieu de travail, en délimitant clairement ses limites ;
- accentuer chaque élément sur la surface du comptoir, afin que cela ne fonctionne pas pour perdre la chose nécessaire pendant le travail;
- reconnus comme des meubles confortables, dans la plupart des cas dotés d'une excellente fonctionnalité;
- sont un organisateur rationnel qui contient tous les éléments nécessaires au travail séparément dans un système spécial et convivial;
- sont considérés comme un tas de meubles séparés.
Les tables blanches sont des accents de style audacieux, leurs caractéristiques sont composées de nuances fortes et faibles.
Les bureaux blancs présentent de nombreux avantages. Ils:
- peuvent être fabriqués à partir de matériaux d'origine différente, y compris des matières premières naturelles et artificielles et leur combinaison ;
- selon le type de matériau et la méthode de production, ils diffèrent par la texture de la surface et le degré de solidité, par conséquent, ils peuvent étirer différentes situations au niveau souhaité;
- avoir un large assortiment de modèles fabriqués de divers degrés de complexité de structures et de fonctionnalités, vous permettant de combiner avec succès avec un style différent de composition intérieure;
- basé sur les caractéristiques et la sécurité de la conception, peut être acheté pour les adultes et les écoliers;
- grâce à l'ombre, ils modifient visuellement l'espace de la pièce en lui donnant de l'espace;
- diffèrent dans une variété de tailles et de formes, ce qui le rend pratique pour être situé dans des chambres standard et des chambres non standard;
- sont un espace de travail indépendant ou font partie d'un ensemble qui sépare l'espace de travail du reste de la pièce ;
- à partir de la complexité de la conception, la présence de blocs supplémentaires, les prix des composants, diffèrent en coût, de sorte que vous puissiez toujours trouver la meilleure option, en tenant compte de vos propres préférences et du budget disponible.
En général, presque n'importe quel bureau blanc peut être une bonne solution au style de la pièce. Il peut être placé contre un mur, encastré ou placé au centre de la pièce. Souvent, la conception implique un placement spécial près du rack. Cependant, avec de nombreux avantages, tous les modèles ne valent pas la peine d'être achetés. Cela est dû aux nuances négatives de ce meuble.
Le blanc a l'air d'élite, mais il est assez exigeant à entretenir. Toute, même la moindre, pollution y est visible. Le problème est qu'il n'est pas toujours possible d'enlever les taches qui tombent accidentellement sur la surface. Tous les produits ne peuvent pas les éliminer sans endommager la texture.
Parfois, après un nettoyage avec des produits chimiques, des traces d'éraflures subsistent, la peinture est effacée, un jaunissement apparaît. Les dommages mécaniques sont surtout perceptibles à la surface de la table blanche : rayures, fissures, éclats se remplissent de poussière, ce qui prive le meuble d'une qualité premium.
De plus, il existe d'autres nuances:
- en raison de l'ombre, le fonctionnement des meubles doit être prudent;
- la table elle-même sans le support de l'abat-jour semble à part;
- l'entretien de ce produit est plus régulier et surtout délicat ;
- une telle table n'est pas toujours combinée avec des meubles de couleur différente;
- cela n'a pas l'air solide dans les modèles budgétaires, par conséquent, cela simplifie la situation ;
- un produit de qualité coûte cher.
Vues
L'industrie du meuble ne reste pas immobile: une large gamme de modèles est présentée sur le marché, qui peut être conditionnellement divisée en deux groupes:
- la norme:
- non standard.
La première ligne est composée de variétés classiques, dont la base est une fonctionnalité stricte. Ils semblent familiers, ont une partie centrale libre et des côtés occupés par des tiroirs ou des étagères. Le mobilier du deuxième groupe est plus créatif et constitue l'accent de la pièce, indiquant le goût de l'utilisateur. Il est d'apparence unique, il peut ressembler à des tables doubles avec diverses étagères et étagères.
Par type de structure, les bureaux blancs sont :
- linéaire;
- angulaire;
- En forme de U.
Les premiers modèles sont de type direct. En termes de complexité, ils peuvent se présenter sous la forme d'un seul plateau fixé au mur, ou être un classique, être un modèle étroit de table d'écriture ou une structure sur pieds sculptés.
Les deuxièmes variétés sont solides ou modulaires. Selon le modèle, le coin peut être situé de part et d'autre de la base.
La table d'écriture d'angle ou en forme de U peut être sur des pieds, sous la forme de plans de travail, qui se superposent. Il y a beaucoup d'options : tout dépend du design et de la fonctionnalité requise.
Éléments supplémentaires
La fonctionnalité de la table est variée. Certains produits représentent un plateau sur pieds qui n'a pas de tiroirs, d'autres modèles avec un rack, en plus des tiroirs intégrés, sont équipés de modules et de socles supplémentaires.
Les principaux ajouts à la fonctionnalité incluent :
- superstructure;
- tiroirs;
- Casiers;
- étagères coulissantes;
- compartiments pour matériel informatique;
- étagères.
Dimensions (modifier)
Les paramètres des bureaux modernes sont loin des standards habituels. Dans un environnement très concurrentiel, les marques proposent différentes solutions qui n'obéissent à aucune norme généralement admise. Si un produit est fabriqué en grande quantité, il devient lui-même la norme.
Classiquement, tous les tableaux peuvent être divisés en trois catégories, le modèle peut être :
- petit, avec des dimensions 60x100, 80x110 cm;
- taille moyenne, avec des paramètres 90x120, 90x130 cm;
- grand, avec une longueur de côté de plus de 140 cm.
Dans le même temps, la forme de la table est également variée. Il peut être étroit, large, en forme de demi-hexagone, semblable à la lettre S ou ressemblant à une serpentine. Certains modèles occupent toute la longueur du mur. D'autres par conception, outre la table, sont complétés par une armoire ou une étagère de style et de couleur similaires.
Matériaux (modifier)
Différentes matières premières sont utilisées dans la fabrication de ce meuble.
Le plus précieux est bois (chêne, pin, hêtre, bouleau). Le bois massif assure la fiabilité des structures, après peinture il a l'air solide.
L'inconvénient des modèles est le fait que la teinte ne peut pas être parfaitement blanchie, par conséquent, la couleur perd quelque peu par rapport au fond d'autres analogues. De plus, les tables en bois sont chères et doivent être combinées avec d'autres meubles d'un matériau et d'une couleur similaires.
En plus du bois, de bonnes matières premières pour la production de bureaux blancs sont MDF et aggloméré, qui sont des produits de transformation du bois. Le poids des matériaux est plus léger que celui en bois, une telle surface peut être traitée de différentes manières, la nuance de couleur est donc impeccable.
La texture, qui peut être mate, brillante, laquée, est également intéressante. Dans un cas, la surface est recouverte d'un film, dans l'autre, elle est laminée, dans le troisième, elle est recouverte d'un émail résistant.
Le verre et le verre sont souvent utilisés dans le développement. Plastique... Les meubles décorés avec des inserts en verre semblent légers et ajoutent de l'air à l'espace. Le plastique simplifie quelque peu l'apparence.De plus, il n'est pas fiable et, avec des contraintes mécaniques importantes, peut se détacher de la pièce principale.
Si des inserts en plastique sont situés à proximité d'appareils de chauffage, ils peuvent libérer des substances nocives dans l'air.
modes
Le bureau blanc est capable de se fondre avec succès dans différents styles. Cependant, il est au-delà du pouvoir des idées de conception brutes telles qu'un loft. L'ombre elle-même dispose du chic et du sublime : la priorité est aux tendances classiques et modernes, qui n'acceptent pas le chaos.
Tout doit obéir à l'harmonie, sinon, au lieu d'un accent élégant, un sentiment de désordre sera créé. La pureté de l'ombre, sa combinaison avec la décoration et l'ameublement vous permet de décorer différentes idées de design, par exemple :
- classiques;
- Provence;
- moderne;
- minimalisme;
- ancien;
- Biedermeier
- brutalisme;
- baroque;
- bionique;
- constructivisme.
La liste peut être allongée: la pertinence de la combinaison dépend de l'habileté du designer, du sens du goût des propriétaires de la maison. Le fait de l'habitude est important : pour certains, la fonctionnalité est importante, d'autres ne peuvent pas vivre sans objets créatifs élégants.
Concevoir
La décision de conception est la base de l'apparition des tables blanches.
Les options stylistiques les plus intéressantes dignes d'attention comprennent:
- table linéaire brillante élégante avec bord latéral d'un côté et armoire avec étagères coulissantes de l'autre;
- version laquée en noir et blanc avec un long plateau de table ;
- table mate encastrée dans le mur avec une petite superstructure et des étagères;
- combinaison d'une table blanche avec une finition en chêne clair sonoma;
- table laquée classique avec combinaison de chaises laquées;
- modèle d'angle avec un centre concave avec de longs côtés, équipé d'étagères et de tiroirs.
Comment choisir?
Le choix de ce meuble est simple : il est important de l'intégrer dans l'intérieur existant et de l'assortir en couleur.
Pour harmoniser le bureau blanc avec le mobilier existant, il convient de considérer quelques nuances :
- la couleur doit être répétée dans d'autres éléments (murs, design de lustre, lampe de table lampadaire);
- pas de contrastes nets : il vaut mieux acheter un modèle avec une finition légère sonoma que d'intégrer des contrastes nets avec du rouge ou de l'orange dans le design ;
- la méthode idéale de combinaison harmonieuse est la finition : c'est bien si la table et les autres meubles sont identiques ;
- ne vous concentrez pas sur le plastique, il vaut mieux acheter une table en MDF ou en bois.
Avant d'acheter, il est important d'étudier la réputation du vendeur : des entreprises honnêtes certifient leurs marchandises en leur fournissant des instructions de montage et des règles d'entretien. Au moment de l'achat, il est important de faire attention à la nuance des détails si le produit est démonté : les nuances de couleurs peuvent différer, ce qui est inacceptable. Ce fait s'explique par la commande du vendeur de pièces séparées de l'assemblage, qu'il assemble en un seul kit.
Beaux intérieurs
Des exemples de designers expérimentés vous aideront à voir la beauté de l'emplacement d'un bureau blanc à l'intérieur:
- La commode avec tiroirs supplémentaires en surface avec finition bronze des poignées s'intégrera harmonieusement dans le design si elle est accentuée par le sol et la chaise couleur bois.
- Le modèle d'angle avec un centre concave, une finition noire et quatre tiroirs spacieux égayera la pièce s'il est complété par une chaise du même design et de la même texture.
- Une petite table blanche au design simple avec un minimum d'étagères décorera un coin pour enfants si elle est complétée par une chaise blanche réalisée dans le style du minimalisme et décorée avec un mobilier lumineux.
- Le modèle en forme de margelle et de plateau incurvé avec une surface brillante située perpendiculairement à celui-ci est idéal pour une pièce aux tons beiges, soutenu par une chaise marron et un tableau dans un cadre doré.
Un aperçu des bureaux est dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.