Quels sont les différents bureaux ?
La table est l'élément le plus important de tout intérieur. Chaque pièce doit avoir une table : dans la cuisine, dans le hall, dans la pépinière. Le choix du matériau du plateau dépend directement du but de la table.
Matériaux (modifier)
Le premier matériau que nous examinerons est le panneau de particules.
Ses avantages incluent :
- Haute résistance à l'usure.
- Résistant aux UV.
- Absence d'interaction avec les préparations chimiquement actives pour le nettoyage des surfaces.
- Grand choix de couleurs et de motifs de ces comptoirs.
Le principal inconvénient est que lorsque l'humidité pénètre, le matériau gonfle.
Le deuxième matériau à considérer est le MDF. Le MDF est composé de fibres de bois collées avec de la paraffine.
Les avantages du MDF incluent :
- Sécurité des composants.
- Grand choix de couleurs.
- L'utilisation de ce matériau non seulement pour créer un plateau de table, mais aussi pour faire un rebord de fenêtre.
- Large gamme de tailles.
- Le MDF est une excellente option pour ceux qui ont un budget serré. Ces comptoirs peuvent être utilisés dans la pépinière car ils sont sûrs.
Les comptoirs en acier ne sont pas le choix le plus évident. Le matériau est difficile à traiter, cependant, de tels comptoirs sont également sur le marché aujourd'hui. Les avantages incluent le fait que les comptoirs sont fabriqués sans joints, qui sont les points faibles de tout produit. Ils ont également une haute résistance à l'humidité.
Un plan de travail en bois est une option classique. Avantages:
- Combinaison avec tous les matériaux.
- Le bois est un matériau naturel et hypoallergénique.
- Création d'une ambiance cosy.
- Durabilité.
Cependant, les produits en bois présentent également certains inconvénients :
- Prix élevé.
- Exposition à l'influence de la température.
- La nécessité d'une utilisation constante de la literie sous les plats chauds.
- Avec des rayures visibles, il perd de son attrait.
Conclusion : les comptoirs en bois sont beaux et durables, mais très coûteux et nécessitent un entretien constant.
Comptoirs agglomérés. De telles structures sont difficiles à transporter ou à déplacer, de plus, elles sont toujours froides. Dans le même temps, la vaisselle peut facilement résister à la température élevée. En outre, ce matériau peut être utilisé pour créer des appuis de fenêtre.
Les tables en pierre naturelle sont une belle solution de design. La plupart du temps, des matériaux tels que le granit ou le basalte sont utilisés. Souvent, à l'aide de pierre naturelle, les appuis de fenêtre sont convertis en comptoirs.
Le plateau en verre est magnifique dans n'importe quel intérieur. Avec le verre, n'importe quelle table prend du piquant. De plus, ce type de table nécessite des soins particuliers et un film protecteur lors du transport.
Le cuir est également souvent utilisé dans la fabrication de tables. Le revêtement en cuir ajoute du style et de l'élégance à la table. Avec un élément décoratif en cuir, vous pouvez facilement mettre à jour n'importe quelle table.
Formes et tailles
La forme et la taille dépendent souvent de la charge sur la table, du nombre de personnes qui dînent à cette table ou de la quantité d'équipement placé sur la table. Souvent, le choix de la forme et de la taille du comptoir est dicté par la conception de la pièce. Vous pouvez commander une table de n'importe quelle forme, mais l'option la plus populaire est le rectangle. Des tables rondes ovales sont souvent choisies.
En termes de forme, on peut distinguer des tableaux tels que :
- Rectangulaire.
- Rectangulaire avec coins usinés.
- Coin (pour 2 ou 3 postes de travail).
- Tour.
- Ovale.
- Frisé.
- Composite.
L'épaisseur de tout plan de travail peut varier. L'option la plus mince à utiliser est considérée comme une surface d'une épaisseur de 10 mm. Le plan de travail épais a une épaisseur de 30 à 35 mm.
Les tables varient également en taille. La largeur optimale est de 80 cm.Le plateau de table large a des paramètres de 900x900 mm. Le long plateau de la table mesure plus de deux mètres de long. La grande surface de la table ronde a un diamètre de 150 cm.
Une attention particulière peut être accordée à une surface inclinée. Il peut être sur n'importe quelle table. Utilisé pour la commodité de l'écriture, le plus souvent installé dans la pépinière.
Bâtiments
Un grand nombre de modèles différents sont maintenant produits :
- L'une des options les plus populaires est la table de déploiement. Il convient aux petites pièces. Ils sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'utiliser une surface de travail supplémentaire.
- Les tables à plan de travail rétractable sont très demandées. Les bureaux avec un plateau pivotant sur roulettes permettront également de gagner de la place dans la pièce.
- Dans les petites pièces modernes ou les studios, les tables pliantes sont populaires. Cette conception peut ressembler à une petite armoire murale avec une porte coulissante à 90 degrés. Il existe une telle table sur un ou deux pieds et n'est pas conçue pour des charges lourdes.
- Des tables avec une surface inclinée sont souvent utilisées. On les trouve dans les crèches, car pour les écoliers il faut apprendre à écrire correctement. Se compose d'un plateau de table et d'un support réglable, pour lequel l'angle requis est réglé.
- Une option populaire aujourd'hui est un comptoir de commode. Ceci est fait pour économiser de l'espace, mais écrire sur une telle "table" est souvent gênant. Il est utilisé comme espace pour les appareils électroménagers ou les éléments de décoration domestique.
Solutions de couleur
Lors du choix d'un schéma de couleurs, vous devez prendre en compte l'intérieur pour lequel vous choisissez une table. Le plus souvent, des tons de bois clairs ou foncés sont choisis. Ils donnent un statut à la pièce.
L'une des décisions les plus courantes est de choisir le blanc. Il est neutre et s'intègre facilement dans n'importe quel intérieur. Les couleurs vives comme le jaune ou le vert clair conviennent à une chambre d'enfant.
Options intérieures
Il existe de nombreuses façons de rafraîchir et de revitaliser votre espace de travail avec un comptoir. La surface de travail ne prendra pas beaucoup de place si elle est placée le long de la fenêtre. Ce choix peut être fait si la pièce est faite dans le style moderne ou minimaliste. De l'extérieur, cette option peut donner l'impression d'abandonner le rebord de la fenêtre au profit de la table. Mais c'est souvent ce qu'ils veulent réaliser afin d'économiser de l'espace de vie.
Souvent, dans les grandes et les petites pièces, des tables avec un plateau tournant sont utilisées. Ils sont polyvalents et s'intégreront dans de nombreux types d'intérieurs. Par exemple, une partie peut être utilisée pour la technique et l'autre pour l'écriture.
Pour la cuisine, les modèles en panneaux de fibres et MDF, qui proposent un large choix de couleurs, conviennent bien en termes de style. Ce sont les plus populaires. Les cuisines au style moderne et discret ont des produits en plastique ou en pierre naturelle.
Pour les styles high-tech et minimalistes, l'acier et le verre conviennent. La pierre artificielle s'intégrera également dans ces styles. Une telle pierre couramment utilisée est le granit rouge. Les classiques riches ne nécessitent que du bois naturel et uniquement de la pierre naturelle.
Il est particulièrement intéressant de noter une option telle qu'un comptoir de rebord de fenêtre. Souvent, les fenêtres sont situées près du coin, de sorte que la surface de travail ou d'écriture peut s'écouler facilement dans la zone du coin en un arc. Dans la chambre, cette conception peut facilement remplacer la coiffeuse. Dans la cuisine, il peut être utilisé comme espace de travail.
Vous pouvez également utiliser cette idée sur le balcon. Vous pouvez y faire une salle à manger en utilisant un tel rebord de fenêtre au lieu d'une table, et le balcon se transformera en un petit belvédère dans la maison. Vous pouvez souvent voir une version pliante de cette conception.
Il est facile de choisir une option de comptoir appropriée, l'essentiel est de savoir quel type de charge il subira et à quelles fins les meubles sont achetés. Si la table correspondra à votre intérieur, qui a été décoré avant que vous ne l'achetiez.Ce n'est qu'après avoir compris tous les problèmes que vous pouvez faire le bon choix de comptoirs, décider du style d'exécution, du matériau de fabrication, des dimensions et d'autres caractéristiques.
Pour savoir comment choisir les bonnes tables et chaises pour votre enfant, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.