Table d'appoint à l'intérieur de la pièce
A l'intérieur d'une maison moderne, chaque accessoire d'ameublement est fonctionnel. S'il n'y a pas assez de meubles ou s'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, un type de meuble spécial est utilisé. Ces articles comprennent une table d'appoint qui, grâce à ses caractéristiques de conception, s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce, alliant fonctionnalité et look élégant.
Caractéristiques et types
La table d'appoint est une structure qui complète le mobilier existant. En même temps, il peut s'agir d'une console séparée, semblable à un modèle de chevet (attaché) ou à une sorte de pièce jointe avec supports. En fait, il s'agit d'une table compacte supplémentaire qui compense le manque d'espace libre sur la table principale ou qui est utilisée comme meuble indépendant là où il n'y a aucun moyen de mettre une table ordinaire. Une caractéristique distinctive de cet accessoire est hauteur, qui est nettement plus élevée que ses homologues magazine et café.
Extérieurement, cela peut être différent :
- semblable à une extension semi-circulaire ou rectangulaire d'un bureau d'ordinateur ;
- ressemblant à une table sous la forme des lettres "G", "S", "T", "P";
- un produit tabouret avec un plateau de table rond ou carré;
- une sorte de table de cuisine avec des supports fiables.
Tous les modèles sont unis par l'emplacement proche du mur ou de l'utilisateur, ce qui est pratique près du canapé, du fauteuil, du lit, du bureau, du coin cuisine, du balcon, sur la loggia, dans le couloir.
La table d'appoint a fière allure près des rebords de fenêtre, vous permettant de placer des fleurs fraîches à la surface. Cependant, il peut s'agir :
- classique simple avec un plateau et des supports ;
- sous la forme d'un organisateur - avec des étagères ou des poches textiles;
- décoratif et fonctionnel, conçu pour accentuer le style de l'intérieur en plaçant des figurines, des coquillages, des fleurs, des vases, etc. sur la surface.
Les produits sont fixes et transformables. La première catégorie comprend les modèles qui ne prévoient pas de dépliage. Ils sont installés au bon endroit, à l'aide de fixations ou sans celles-ci (selon le produit spécifique). La deuxième ligne est plus créative et comprend des variétés avec différents degrés de complexité de conception. Ils peuvent être similaires à une commode avec un système pliant ou coulissant, dans laquelle la table pliée ressemble à un cube avec des compartiments internes.
Lors de la transformation de tels produits, la table d'appoint, qui en fait partie intégrante, se soulève, se déplaçant à la distance souhaitée, tout en ouvrant le haut de la commode.
D'autres modèles peuvent avoir des éléments de table pliants supplémentaires, grâce auxquels la surface de la table est augmentée. Selon l'idée de conception, la forme est différente, qu'elle soit standard (ronde, carrée, ovale, semi-circulaire) ou inhabituelle (bouclée, en forme d'ovale allongé). Le design est également associé au mode d'installation, qui peut être classique (pose au sol) ou suspendu (fixation de la table au mur).
Les options montées au sol peuvent avoir des roulettes. Ceci est inhérent aux modèles du type attaché, qui sont destinés à un mouvement constant. Les roues rotatives fournissent manipulation douce du revêtement de sol, le protéger des rayures et des abrasions. Par contre, les roulettes ne sont pas toujours pratiques, surtout si la table est sur de la moquette.
Fonctionnalité
Une table d'appoint est un élément fonctionnel qui, selon le modèle et le boîtier, peut :
- augmenter l'espace de travail pour un emplacement pratique de la documentation, des dossiers et du matériel de bureau nécessaires;
- modifier le bureau pour accueillir deux utilisateurs ou plus ;
- utilisé comme table pour traiter les invités ou les ménages devant un écran de télévision;
- offrez un repos confortable en plaçant un ordinateur portable, une tablette ou d'autres objets sur la table pour regarder des films ou d'autres ressources multimédias, assis dans un fauteuil ou sur un canapé.
La table d'appoint peut être utilisée comme organisateur si vous avez besoin de positionner une machine à coudre ou d'autres accessoires pour les travaux d'aiguille. Certains modèles sont conçus spécifiquement pour le dossier du canapé : la table y est fixée directement, souvent avec des poches en textile pour accueillir de petites choses. Ces accessoires sont les plus compacts de toute la gamme, ils diffèrent dans la capacité de supprimer lorsque cela est inutile, se transformant en un plateau de table à double pli.
Avantages
Les tables d'appoint présentent de nombreux avantages :
- ils sont fabriqués sur des équipements professionnels, en tenant compte des nouveaux développements technologiques qui augmentent la qualité et les performances pratiques ;
- sont fabriqués à partir de différentes matières premières, ce qui augmente les possibilités de conception et augmente l'infusion harmonieuse de ces accessoires dans n'importe quel style de l'ensemble intérieur, qu'il s'agisse de loft, de haute technologie, de minimalisme, de rustique, de bionique et autres ;
- accentuer discrètement l'espace de la pièce, en jouant visuellement sur le manque d'espace utilisable et d'éclairage en raison de la couleur et de la taille;
- vous permettent de placer sur la surface des objets toujours nécessaires à portée de main (smartphone, télécommande de télévision, clés de maison ou de voiture);
- enregistrer la surface utile de la pièce, en étant sélectionnée en fonction de l'espace de la pièce;
- selon le modèle, ils se distinguent par une palette de couleurs riche, qui vous permet de choisir un modèle pour le mobilier existant ou de constituer un ensemble avec des chaises, des étagères, des tables d'ordinateur ;
- en fonction des caractéristiques de conception, des prix et du nombre de composants, leur coût diffère, ce qui permet à chaque acheteur de trouver une option pratique pour lui-même, en tenant compte des préférences gustatives et du budget prévu pour l'achat.
Matériaux (modifier)
Les matières premières pour la production de tables d'appoint sont différentes. Les principaux types de matériaux sont :
- bois et panneaux de fibres;
- verre (double, trempé, résistant aux chocs);
- métal (acier chromé et aluminium);
- Plastique.
Le bois est un composant de carcasse haut de gamme. Il offre aux modèles une durabilité maximale, semble coûteux et convient à l'environnement approprié. MDF, les panneaux de particules stratifiés sont plus légers que le bois, permettent de vernir et de coller le matériau dans n'importe quelle couleur, mais ils échouent plus rapidement, car le fil des attaches de ces modèles est plus faible que celui des homologues en bois. Le boîtier en métal est fiable, durable, caractérisé par la durabilité des structures, est plus souvent connecté au verre. Par conséquent, son style est limité et convient principalement aux meubles existants avec un matériau similaire.
Le plastique en tant que matériau indépendant est fragile, un tel mobilier est de courte durée et, malgré les assurances des fabricants de sécurité, il est nocif (le matériau libère des toxines dans l'air).
Concevoir
En raison de l'abondance des techniques décoratives, les solutions de conception pour les tables d'appoint sont variées. Ils peuvent être basés sur la couleur, la texture, la combinaison de matériaux de finition, l'utilisation de formes inhabituelles et de méthodes de décoration. En utilisant une combinaison de couleurs, vous pouvez intégrer avec succès les produits dans l'environnement existant. Les nuances populaires de la palette de couleurs sont le blanc, le marbre, le beige, le chêne wengé clair, les contrastes marron et noir.
Une technique de conception intéressante est la tonification., vitraux et bois (créant un effet de volume et de profondeur).Les meubles fabriqués avec une transition en douceur du brun au chocolat semblent chers et font allusion au goût particulier du propriétaire. Le verre peint se veut premium, sans charger l'espace d'une sensation de lourdeur, comme un meuble en bois.
Les approches de décoration les plus créatives incluent impression de photos. Il est appliqué sur des plateaux de table de différents matériaux, mais le verre trempé est la matière première la plus intéressante pour une image tridimensionnelle et dynamique. Différentes techniques permettent d'appliquer un motif sous forme de sablage, un film spécial placé entre deux verres plastiques, ou sous un plateau à l'aide d'une composition adhésive. Le dessin peut être réalisé sur commande, y compris avec l'ajustement des caractéristiques du plateau de table.
Comment choisir?
La sélection des tables d'appoint est basée sur la performance, la commodité et l'esthétique. Chacun a ses propres concepts de commodité. Si vous souhaitez acheter une structure fixe, vous pouvez faire attention aux modèles "Malm" de la société Ikea... Leur longueur permet de placer le modèle des deux côtés du lit, tandis que la surface de travail est suffisante pour que les utilisateurs puissent manger ou travailler sur un ordinateur portable sans sortir du lit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une option d'achat intéressante auprès d'entreprises, de fabricants américains l'Italie et la Fédération de Russie.
La fonctionnalité est importante :
- les supports doivent être fiables et durables (le MDF est inacceptable) ;
- la complexité de la conception n'est pas toujours un plus (plus de lieux de panne possible) ;
- le modèle sur roues est inapproprié pour une zone recouverte d'un tapis à poils longs (les fibres sont obstruées dans les roues) ;
- il n'est pas nécessaire d'acheter une maquette-support pour deux places supplémentaires s'il n'y a qu'un seul utilisateur (il vaut mieux mettre les choses en ordre en enlevant tout l'inutile à l'intérieur des étagères ou des tiroirs) ;
- la boîte au centre de la pièce est inappropriée si la table est transformée de temps en temps.
La praticité compte : le tableau blanc est beau, mais les moindres taches sont visibles dessus. Si vous aimez un modèle avec une surface en verre, il est préférable d'acheter un produit avec du verre dépoli : il est moins visible avec les traces de doigts et les rayures. Il est important de prendre en compte la conductivité thermique du matériau : le bois est le plus confortable, et le verre et le métal ont des surfaces froides.
Les modèles en plastique valent la peine d'être achetés en cas de déménagements fréquents ou de location d'appartement : ils sont mobiles, légers, mais avec des dommages mécaniques importants, ils forment des éclats et des fissures.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table d'appoint de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.