Règles pour choisir une table avec des étagères

Règles pour choisir une table avec des étagères
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Couleur
  6. Style
  7. Décor
  8. Concevoir
  9. Comment choisir une table ?
  10. Fabricants célèbres et critiques
  11. Exemples et options réussis
  12. Conseil

Les meubles modernes doivent être non seulement beaux, mais aussi fonctionnels. Heureusement, les usines de meubles produisent aujourd'hui beaucoup de ces modèles. Ceux-ci incluent des tables pratiques et faciles à utiliser avec des étagères. Vous devriez mieux connaître ces éléments d'intérieur et examiner en détail leurs caractéristiques distinctives.

Avantages et inconvénients

Les tables complétées par des étagères sont aujourd'hui très appréciées des consommateurs. Ils sont utilisés aussi bien par les adultes que par les très jeunes membres du ménage. Cela est dû au fait que vous pouvez travailler avec de tels meubles, en gardant des documents et des dossiers importants à portée de main, ainsi qu'étudier en plaçant des livres et des cahiers sur les étagères.

Les qualités positives de ces meubles incluent les paramètres suivants:

  • Ils sont multifonctionnels. Des utilisateurs d'âges différents peuvent travailler derrière eux. Vous pouvez les utiliser à différentes fins.
  • Une table spacieuse et de haute qualité équipée d'étagères peut économiser de l'espace libre dans la pièce, car grâce à sa présence, vous ne pouvez pas acheter une étagère supplémentaire avec des étagères, car elles seront déjà présentes dans la table.
  • Aujourd'hui, il existe un nombre suffisant de tables pliantes pratiques avec étagères sur le marché. En règle générale, ces meubles ont une taille compacte et peuvent facilement être convertis en un modèle plus spacieux. Cette qualité est particulièrement pertinente à notre époque, car la plupart des consommateurs ne possèdent pas de logements spacieux et de grande taille.
  • Il convient de noter qu'aujourd'hui, le choix de tables avec étagères est plus grand que jamais. Cela suggère que même l'acheteur le plus capricieux peut choisir un produit approprié.

Il n'y a pas de meuble parfait sur le marché, et les tables avec étagères ont aussi leurs inconvénients, bien qu'elles ne puissent pas être qualifiées de sérieux. Par exemple, les utilisateurs signalent qu'un grand nombre d'articles utiles sur les étagères donnent une apparence désordonnée aux meubles, même s'ils sont soigneusement rangés et organisés.

Il convient également de noter que de nombreuses tables avec étagères sont plus chères que les conceptions classiques classiques, car beaucoup plus de matériau est consommé dans le processus de production.

Vues

Il existe plusieurs types de tables avec étagères. Cela vaut la peine de les examiner en détail.

Toutes les tables avec étagères sont divisées selon la forme:

  • Les classiques sont des modèles droits rectangulaires, qui sont le plus souvent placés près de l'un des murs de la pièce.
  • Les structures d'angle économisent mieux de l'espace. En règle générale, ils sont placés dans un coin libre de la pièce.
  • Perpendiculaire. Ces options ont un comptoir plus impressionnant. Travailler avec de telles structures est aussi agréable et pratique que possible.

Les étagères elles-mêmes diffèrent les unes des autres:

  • Stationnaire ou intégré;
  • Suspendu;
  • Fabriqué sous la forme de tables de chevet sur roues;
  • Rétractable.

Les tables avec étagères sont également divisées en les types suivants:

  • Étudiant. Ces modèles comprennent une grande zone d'écriture. Souvent, les bureaux des étudiants sont équipés d'un espace pour installer un ordinateur, mais de nombreux experts recommandent de bien séparer les zones d'écriture et de travail sur un PC. De telles structures sont le plus souvent équipées d'étagères de superstructure ouvertes situées au-dessus du plateau principal.
  • Bureau avec tiroirs et étagères. Ces modèles sont plus fonctionnels et spacieux.Ils sont parfaits pour une chambre d'enfant, car ils peuvent facilement accueillir de nombreux livres et autres objets utiles.
  • Avec étagères à charnières. Les modèles suspendus sont pratiques à utiliser et ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce. Les psychologues recommandent de se tourner vers de tels produits dans l'aménagement d'une crèche et expliquent cela par le fait que les jeunes utilisateurs, disposant d'un tel lieu de "travail", développeront en eux-mêmes organisation et sang-froid.
  • Avec une étagère. La plupart des tables avec étagères évitent aux propriétaires d'avoir à acheter des étagères supplémentaires, mais aujourd'hui, de nombreux fabricants fabriquent des produits pratiques et fonctionnels qui combinent les deux superstructures. Ces conceptions pratiques ont de nombreux compartiments isolés parfaits pour ranger des documents, des titres, des cahiers, des magazines, des albums et d'autres articles similaires.
  • Avec des superstructures inférieures. De telles conceptions sont peu susceptibles de convenir à un étudiant ou à un étudiant, car elles sont de taille plus compacte. De nombreux articles ne peuvent pas être placés sur de tels comptoirs (uniquement un PC ou un ordinateur portable). L'ensemble minimum d'accessoires pour de tels meubles comprend une étagère supérieure sous la forme d'une extension sur un plateau de table, des compartiments de rangement pour les disques et une étagère coulissante pour un clavier.
  • Avec une étagère sur le pied. Il y a aussi de petites tables d'écriture et d'ordinateur avec une étagère sur un pied. En règle générale, ces pièces sont compactes et seuls de petits objets peuvent y être stockés. L'inconvénient de telles structures est qu'en travaillant derrière elles, vous pouvez accidentellement toucher des objets sur les étagères et les jeter par terre.

Matériaux (modifier)

Les matériaux suivants sont utilisés dans la production de tables avec étagères.

  • Bois. Les modèles en bois naturel se distinguent non seulement par leur excellente apparence, mais également par leur fiabilité, leur durabilité et leur respect de l'environnement. Dans la production de meubles, des essences telles que le chêne, le noyer, l'hévéa, l'érable, le pin, le bouleau et l'aulne sont utilisées. De tels produits ne sont pas bon marché, mais en cours de fonctionnement, ils ne se montrent que du meilleur côté.
  • MDF, aggloméré. Ces matériaux sont moins chers que le bois naturel, sont durables et ne subissent pas de dommages mécaniques. Cependant, leurs meubles semblent simples et ordinaires. Il convient également de mentionner que les panneaux de particules contiennent des substances nocives - des résines de formaldéhyde, qui ont un effet négatif sur la santé humaine. Vous pouvez vous protéger de leurs effets en achetant une table en aggloméré laminé de classe E-1 ou recouverte de placage.
  • Métal. Les tables en métal sont à la pointe de la résistance et de la durabilité. Ils n'ont pas peur des changements de température, d'une utilisation régulière et des dommages mécaniques. Lors de l'achat d'un tel modèle, vous devez tenir compte du fait qu'il aura l'air organique dans des intérieurs plus modernes. Cette table ne convient pas aux classiques.
  • Un verre. Certaines tables avec étagères utilisent du verre. De tels meubles ont l'air très intéressants et élégants, mais ils doivent être traités avec soin afin de ne pas endommager le matériau fragile. Le plus souvent, de telles structures ont des cadres métalliques rigides.
  • Plastique. De tels meubles sont bon marché. Le plastique n'est pas susceptible de se décomposer et se tache facilement de différentes couleurs. Cependant, ces produits sont facilement endommagés et nombre d'entre eux sont fabriqués à partir de plastique toxique bon marché. Leur sélection doit donc être abordée avec une grande responsabilité.

Dimensions (modifier)

Un petit bureau avec étagères n'est en aucun cas inférieur aux grands modèles en termes de fonctionnalité, mais son choix doit être abordé de manière responsable et les dimensions de la structure doivent être prises en compte. Par exemple, dans une pièce spacieuse, une table compacte aura l'air inharmonieuse. Pour de telles conditions, un modèle spacieux avec un plan de travail d'une largeur de 70 cm et d'une profondeur de 60 cm est préférable.Bien sûr, pour les pièces plus compactes, vous devez choisir de petits produits qui ne prendront pas beaucoup de place.

Couleur

Les couleurs suivantes sont populaires pour les tables avec étagères.

  • Blanche;
  • Gris et noir ;
  • Nuance de wengé;
  • Toutes les nuances de brun ;
  • Beige neutre;
  • Crème;
  • Ivoire;
  • Nuances naturelles de bois non peint.

Style

Pour les ensembles classiques, une table en bois (naturel) d'un design simple et sans complication sera la plus adaptée. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de déco dans un tel modèle.

Dans les intérieurs modernes (comme ceux de haute technologie), les tables en métal avec des éléments en verre auront fière allure. Si vous souhaitez apporter un produit en bois dans un tel environnement, il est recommandé de choisir des pièces unies de couleur noire, blanche ou grise.

Dans un ensemble minimaliste, il vaut la peine de placer la table la plus simple et la plus discrète, dépourvue de décor. Plus le mobilier est simple, plus il sera harmonieux dans un tel intérieur.

À l'intérieur du style provençal, il vaut la peine d'avoir des tables en bois naturel aux couleurs pastel et claires.

Presque tous les modèles peuvent être installés dans le style loft populaire. La table peut être vieillie, plus moderne, ou même classique. Ce style « grenier » permet de combiner de nombreux détails liés à différents styles.

Décor

Sur les étagères des tables, vous pouvez placer non seulement du papier, mais également divers éléments décoratifs. Il peut s'agir de photographies dans une teinte appropriée, de tableaux, de lampes décoratives, de vases multicolores, de fleurs fraîches, de figurines et d'autres objets similaires.

Concevoir

La conception de la structure doit correspondre à l'ensemble principal en termes de style et de couleur. Placez la table dans la pièce afin qu'elle ne bloque pas le passage et ne gêne pas les membres du ménage. Placez les armoires coulissantes avec étagères sous la table et non sur le côté, car il s'agit de la construction correcte du lieu de travail.

La teinte des rangements et des comptoirs doit correspondre au reste du mobilier à l'intérieur ou contraster efficacement avec celui-ci. L'essentiel n'est pas de créer une image maladroite dans laquelle l'œil n'aura rien à "attraper".

Comment choisir une table ?

Choisissez une table pour qu'elle s'intègre parfaitement à l'intérieur et ne la renverse pas, attirant ainsi l'attention sur vous. Assurez-vous d'inspecter la structure, surtout si elle est complexe et multifonctionnelle : toutes les pièces qui la composent doivent être solidement et solidement fixées. Les meubles ne doivent pas émettre de grincements ou d'autres sons suspects. Regardez la surface des étagères et des comptoirs. Les rayures, éclats et autres dommages similaires ne doivent pas être visibles dessus. S'il y en a, alors il vaut mieux refuser d'acheter une table au profit d'un autre modèle.

Si vous souhaitez acheter un produit de haute qualité, durable et attrayant, il est préférable de vous tourner vers une marque de meubles populaire et connue : vous ne courez ainsi pas le risque de tomber sur un modèle de mauvaise qualité.

Fabricants célèbres et critiques

Des modèles peu coûteux et fonctionnels avec étagères sont produits usine "Maître"... À en juger par les avis des clients, les produits de ce fabricant russe se distinguent par leur beau design et leur construction fiable. L'inconvénient de tels meubles est uniquement le matériau à partir duquel ils sont fabriqués - les panneaux de particules stratifiés.

Les tables avec étagères des fabricants italiens sont d'une qualité inégalée. Le plus souvent, ils sont en bois massif et sont très beaux. Les acheteurs notent de nombreux avantages de ces produits, mais soulignent leur coût élevé comme un inconvénient.

Un vaste assortiment de tables d'étudiants avec étagères et bordures est produit par l'allemand Marque Moll... Les acheteurs laissent des critiques extrêmement enthousiastes sur les produits de ce fabricant. Seul le prix élevé de nombreux produits peut bouleverser le consommateur.

Exemples et options réussis

Les structures droites sont souvent placées près du mur. Il est préférable de les placer plus près de la fenêtre pour que le lieu de travail soit à la lumière naturelle. Pour de tels environnements, vous pouvez choisir une table sombre, surtout si la décoration de la pièce est claire.

Les structures d'angle sont conçues pour une installation en angle. Ils peuvent également être placés à côté de la fenêtre. Étant donné que de tels modèles peuvent sembler plus grands, il est recommandé de choisir des versions légères. Par exemple, sur fond de murs violets, bleus ou violets, une table blanche comme neige avec des étagères sera parfaite.

Sur un fond clair dans une pièce spacieuse, une table d'angle plus grande avec des étagères et de petits détails en métal aura également fière allure.

Conseil

La table doit être positionnée de manière à ce que la distance entre elle et les autres objets permette à une personne de passer sans heurter quoi que ce soit autour. Les structures longues seront parfaitement situées près du mur, sans prendre beaucoup de place, et celles d'angle - dans le coin.

Les modèles avec étagères peuvent être placés au centre de la pièce uniquement si vous souhaitez les utiliser pour le zonage (par exemple, dans un studio). Si vous ne poursuivez pas un tel objectif, il est préférable d'installer des meubles près du mur, sinon cela rendra l'espace exigu.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table d'ordinateur à partir de morceaux d'aggloméré de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble